Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 besoin d'avis

Aller en bas 
+11
Blason
charlie48horlogerie
Bbr6704
jo
I_Phil_Good
Jeanfy
Misanthrope
walter.s
canard
Calimero
Alisier
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alisier

Alisier


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Niort, Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:00

Bonjour a tous,
Voila le topic, je n'ai pas encore de CC mais je dispose d'un rasoir de sureté (un US datant de la seconde guerre mondiale) avec de la crème a raser et un blaireau.
Est-ce une bonne méthode avant de commencer par le CC lui même ?
quels sont les points négatifs et positifs de se rasoir avant l'utilisation d' un CC ?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:43

Je n'y vois aucun point négatif, au contraire. Le matériel que tu dois utiliser est le même: un blaireau, un savon ou une crème dignes de ce nom. La préparation de la peau est identique (douche chaude ou autre moyen pour dilater les pores).
J'ai déjà amené quelques personnes à utiliser le rasoir de sécurité pour toutes ces raison, sachant qu'elles n'utiliseront vraisemblablement jamais un sabre.
Le rasoir droit nécessite quelques opérations supplémentaires que tu pourras découvrir en lisant les rubriques du forum.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:50

Salut à toi
Le faîte d'avoir le blaireau et la crème et un avantage si tu tent sert correctement
En plus ta peau et habituer et sa c'est vraiment bien
À toi de jouer maintenant jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 1:29

Oui c'est une très bonne idée! Pareil que C&C. J'ajouterai 2 points positifs: apprendre à gérer l'angle de la lame avec la peau et aussi la pression correcte à appliquer!

Que du bon donc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 7:53

Ca a pour avantage de t'apprendre à te raser sans mettre de pression sur la lame en laissant faire le poids et le tranchant du rasoir.... Et en plus c'est beaucoup plus hygiénique qu'un multilames car tu peux bien nettoyer tes lames après t'être rasé.....

Le CC quand à lui nécessite un investissement un peu plus conséquent, mais le plaisir de se raser avec cet outil est "grisant" Wink


Cependant, le fait de débuter avec un DE, ne t’empêcheras pas de te couper avec ton (futur) CC au début lol

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

besoin d'avis Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:31

Des membres alternent entre le DE et le CC, car le DE prend moins de temps pour le rasage de la semaine, et se reserve un moment de plaisir au CC le week-end par exemple.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 24 Nov 2012 - 10:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 8:54

Jeanfy a écrit:
Des membres alternent entre le DE et le CC, car le DE prend moins de temps pour les rasage de la semaine, et se reserve un moment de plaisir au CC le week-end par exemple.

Oui moi par exemple, quand je suis à la caserne Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

besoin d'avis Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Alisier

Alisier


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Niort, Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:03

Merci a tous pour vos réponses au moin je voi que je sui sur le bon fil.
Et pour le CC peut etre pour noel je c pa encore

Est ce que l'angle d'un DE est le meme qu'un CC ?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:04

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:30

I_Phil_Good a écrit:
Non Wink
Suspect

C'est surtout la façon de tenir le rasoir qui est différente! Au final l'angle lame/peau sera grosso modo le même (env. 30 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 11:46

Quelques infos supplémentaires pour bien commencer: ICI et LA
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:11

Alisier a écrit:
Bonjour a tous,
Voila le topic, je n'ai pas encore de CC mais je dispose d'un rasoir de sureté (un US datant de la seconde guerre mondiale) avec de la crème a raser et un blaireau.
Est-ce une bonne méthode avant de commencer par le CC lui même ?
Tu vas savoir utiliser un blaireau, bien, mais le fait d'utiliser un DE ne te rendra pas plus à l'aise sur tes premiers rasages, au CC, qu'un type qui ne connaitra que le ginette 36 lames.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:45

walter.s a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Non Wink
Suspect

C'est surtout la façon de tenir le rasoir qui est différente! Au final l'angle lame/peau sera grosso modo le même (env. 30 degrés)

Evidemment qu'il sera pas 195° de difference...
Mais l'angle d'attaque d'un DE est plus proche de la shavette que du CC, a partir de la, c'est aussi un des éléments que tu "réapprends" pour le CC.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 15:46

A mon avis, si tu souhaites finir par te raser au Cc, commence direct par le Cc! Ça ne sert à rien en soi de passer par le DE, ce n'est pas une sorte d'antichambre avant le Cc.

D'autant plus que c'est aussi la jungle du côté des DE: plein de modèles, de marques de lames, etc.

Et si c'est pour apprendre à tenir un rasoir, tenir un Cc ou un De, c'est tenir deux outils différents.

Bref, à toi de voir, mais tu peux économiser du temps et de l'argent en te mettant direct au CC! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:11

Bbr6704 a écrit:
A mon avis, si tu souhaites finir par te raser au Cc, commence direct par le Cc! Ça ne sert à rien en soi de passer par le DE, ce n'est pas une sorte d'antichambre avant le Cc.

D'autant plus que c'est aussi la jungle du côté des DE: plein de modèles, de marques de lames, etc.

Et si c'est pour apprendre à tenir un rasoir, tenir un Cc ou un De, c'est tenir deux outils différents.

Bref, à toi de voir, mais tu peux économiser du temps et de l'argent en te mettant direct au CC! Wink

je plusois : le CC et le DE n'ont rien à voir...et monter une mousse avec un blaireau n'est pas sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Alisier

Alisier


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Niort, Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 10/09/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:38

Oui je pense me mettre bientot au CC, mai j'en avait surtout marre de mon rasoir 3 lame qui meme avec une lame neuve jamais franchement pas l'impression de mettre raser.

Oui je sui d'accord avec vous que pour se qui est de tenir un CC et un DE cela na rien a voir mais je pense que la méthode de rasage cela si ressemble.
et mon DE ne ma rien coûté c'est un ami qui me la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:59

Alisier a écrit:
Oui je pense me mettre bientot au CC, mai j'en avait surtout marre de mon rasoir 3 lame qui meme avec une lame neuve jamais franchement pas l'impression de mettre raser.


J'apporte un petit bémol aux encouragements psotés dans ce fil, même si je m'y associe pleinement.

Avant d'avoir la sensation d'être correctement rasé au CC, il risque de se passer un peu de temps. Le CC, c'est le style, la classe, un rasage agréable, mais c'est aussi l'école de la patience et du soin....

Mais c'est la classe et le style.... ;-)

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:30

Pis avoir un DE au début, ça permet aussi de finir de bien se raser, car avec le CC on est jamais très bien rasé au début, le DE permet de fignoler un peu la fin du rasage Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

besoin d'avis Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:30

Salut
Avant de te lancer tête baisser!!!

le CC reste un gros investissement surtout si il est neuf, il faut pas oublier que la dessus du doit rajouter encore un cuir, avec un pate verte, un blaireau (il me semble que tu la)

De plus la technique de rasage vient ac le temps, des mois pour un minimum, c'est de la patience et de la passion (je sais je répète un peu se que tout le monde pense) et ca peu ébranler la conviction de certain.

Perso j'ai commencé avec un(e) shavette la prise en main est presque identique tu change juste les lames, son cout est largement moins élevé ça te permet déjà d'avoir un aperçu de ce qui t'attend.

Deuxième option certain site je sais plus lequel, et j'espère que les autres membres pourront t'éclairer, propose un location de CC ac le cuir pour une durée d'environ deux semaines, déjà de quoi s'amuser, question hygiène ne t'inquiète pas ils sont stérilisés avant chaque utilisation, autant dire qu'ils ne font presque pas de profit, ce que tu payes c'est la stérilisation et l'envoie ou du moins pas loin.

L'avantage de ces deux solutions c'est que si tu accroche pas t'aura claqué que 30euros max,

Qui dit avantage, dit inconvénient, si tu deviens accro t'aura perdu les 30euros et encore je n'ai pas essayer ms avoir un CC Doux Ready (il me semble que certaines personnes le disent) ca n'a pas de prix!!!

Dernière Option qui est un peu plus cher que les deux précédentes, c'est l'achat en occasion.
Cependant, il te coutera quand même moins cher qu'un neuf et aura vu beaucoup plus de cuir, maintenant l'achat occasion/neuf reste une affaire de gout

j'espere que j'ai pu un peu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:05

aradak a écrit:
Salut
Avant de te lancer tête baisser!!!

le CC reste un gros investissement surtout si il est neuf, il faut pas oublier que la dessus du doit rajouter encore un cuir, avec un pate verte, un blaireau (il me semble que tu la)

De plus la technique de rasage vient ac le temps, des mois pour un minimum, c'est de la patience et de la passion (je sais je répète un peu se que tout le monde pense) et ca peu ébranler la conviction de certain.

Perso j'ai commencé avec un(e) shavette la prise en main est presque identique tu change juste les lames, son cout est largement moins élevé ça te permet déjà d'avoir un aperçu de ce qui t'attend.

Deuxième option certain site je sais plus lequel, et j'espère que les autres membres pourront t'éclairer, propose un location de CC ac le cuir pour une durée d'environ deux semaines, déjà de quoi s'amuser, question hygiène ne t'inquiète pas ils sont stérilisés avant chaque utilisation, autant dire qu'ils ne font presque pas de profit, ce que tu payes c'est la stérilisation et l'envoie ou du moins pas loin.

L'avantage de ces deux solutions c'est que si tu accroche pas t'aura claqué que 30euros max,

Qui dit avantage, dit inconvénient, si tu deviens accro t'aura perdu les 30euros et encore je n'ai pas essayer ms avoir un CC Doux Ready (il me semble que certaines personnes le disent) ca n'a pas de prix!!!

Dernière Option qui est un peu plus cher que les deux précédentes, c'est l'achat en occasion.
Cependant, il te coutera quand même moins cher qu'un neuf et aura vu beaucoup plus de cuir, maintenant l'achat occasion/neuf reste une affaire de gout

j'espere que j'ai pu un peu t'aider

Ben moi je trouve que ce genre de réponse n'aide pas, et surtout, est largement discutable! Suspect

Bon, c'est sans animosité, mais alors,

- déjà, louer un CC, je trouve ça un peu stupide, on ne sait pas comment il a été préparé (quelles pierre(s), pâte(s)), entretenu, comment il est affilé, etc. Bref, c'est se raser complètement à l'aveugle, et je trouve ça risqué : certains fils peuvent être très mauvais si mal préparés, donc, je ne sais pas qui propose ça, mais ça ne me semble pas à conseiller à un débutant.

- pour la shavette, même si le geste se rapproche de celui du CC, ce n'est pas la même chose, et ça rase quand même moins bien tout en étant plus agressif, bref, je ne sais pas si c'est la meilleure entrée en matière...

- enfin et surtout, en ce qui concerne le "gros investissement", faut arrêter avec ces histoires!!! Mad

On trouve des rasoirs SR dans les Pa pour une vingtaine d'euros, un cuir, c'est 35/40, et au pire, un blaireau Wilkinson, c'est moins de 15, bref, ça fait 75 euros environ.

Alors, je ne dis pas que c'est rien, mais faut pas pousser, pas besoin de prendre un crédit non plus! Rolling Eyes

Et un CC et un cuir acheté d'occase, dans le pire des cas ça se revend, le blaireau aussi, alors qu'à mon avis, une shavette, c'est plus compliqué...

Enfin bon, c'est ce que j'en dis, hein, mais perso, j'achèterai directement du matos correct plutôt que de prendre le chemin des écoliers,

Comme le dit un vieux dicton que j'aime bien, "je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher!" sage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:15

aradak a écrit:
plein de betises

Nan, mais la compil best of des conseils a pas suivre Suspect

Pas envie de paraphraser Bbr qui a tout expliqué comme il faut, je rajouterais juste que même si tu ne restes pas au CC, le blaireau et ton savon/crème a raser eux, ne seront jamais abandonné ! Tellement le confort et le plaisir sont au rendez sans aucune nécessite de compétences technique s’acquérant avec du temps et de la persévérance.
Effectivement un blaireau wilkinson c pas cher, j''en ai trouve régulièrement a 8€ en grande surface, et de la crème ou savon a raser, tu as des premiers prix très correct avant d’envisager des produits un poil plus cher.


Donc un CC dans les pa c'est 30€ (qui peut être revendu après coup si pas satisfait), et un cuir de qualité suffisante, est indispensable (et les prix du wookie sont excellent, et peut aussi être revendu ici rapidement si tu laisses tomber le CC).
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:44

Bbr6704 a écrit:

Ben moi je trouve que ce genre de réponse n'aide pas, et surtout, est largement discutable! Suspect

Bon, c'est sans animosité, mais alors,

- déjà, louer un CC, je trouve ça un peu stupide, on ne sait pas comment il a été préparé (quelles pierre(s), pâte(s)), entretenu, comment il est affilé, etc. Bref, c'est se raser complètement à l'aveugle, et je trouve ça risqué : certains fils peuvent être très mauvais si mal préparés, donc, je ne sais pas qui propose ça, mais ça ne me semble pas à conseiller à un débutant.

- pour la shavette, même si le geste se rapproche de celui du CC, ce n'est pas la même chose, et ça rase quand même moins bien tout en étant plus agressif, bref, je ne sais pas si c'est la meilleure entrée en matière...

- enfin et surtout, en ce qui concerne le "gros investissement", faut arrêter avec ces histoires!!! Mad

On trouve des rasoirs SR dans les Pa pour une vingtaine d'euros, un cuir, c'est 35/40, et au pire, un blaireau Wilkinson, c'est moins de 15, bref, ça fait 75 euros environ.

Alors, je ne dis pas que c'est rien, mais faut pas pousser, pas besoin de prendre un crédit non plus! Rolling Eyes

Et un CC et un cuir acheté d'occase, dans le pire des cas ça se revend, le blaireau aussi, alors qu'à mon avis, une shavette, c'est plus compliqué...

Enfin bon, c'est ce que j'en dis, hein, mais perso, j'achèterai directement du matos correct plutôt que de prendre le chemin des écoliers,

Comme le dit un vieux dicton que j'aime bien, "je ne suis pas assez riche pour acheter pas cher!" sage

Wink

Dsl si je donne des sois disant mauvais conseil,

Deja la location, c'est sur des sites de vente qui font du shave ready, et s'ils font de la location ils mettent leur reputation en jeu deplus il me semble que celui qui fait la location est membre du 3C allé lui dire que c'est un rigolo. Ca lui fera plaisir
Et pas conseillé pour un debutant, le prendre en occasion quand tu y connais rien, tu pourrai lui faire manger du paté en lui faisant croire que c'est foie gras, ca lui ferai la meme!

En se qui conserne la shavette ca reste toujours moins cher qu'un CC neuf et tout le monde ne veux pas de l'occasion et perso si je dois acheter un CC autant que ca soit de la marque si je compte le garder, affaire de gout, donc non, on sens tire pas toujours avec 75 euros tout dépend de là ou on place ses priorité, et 75euros a l'heure actuelle ca reste une somme pas un crédit certe mais une somme quand meme, tu sais pas dans qu'elle situation financiere il est, et la revente du materiel se fait pas en claquant des doigts non plus.

Et si les solutions étaient si mauvaise que ca, elles n'existeraient pas hors elles existent.

I phil good si tu envies de rajouter quelques chose ne te gêne pas je suis ouvert, c'est dans la critique qu'on s'améliore respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:02

'Tation, quelques petites précisions :

Sur la location, je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est risqué. Et ne sachant pas ce qui est fait au fil avant envoi, je persiste en disant que c'est risqué...

Sur l'occase, à 20 ou 30 euros le CC, faut pas s'attendre à du caviar, mais c'est souvent du meilleur pâté qu'un Dovo neuf à moins de 100 €! Et à 30 euros ou moins le CC, il faut plus que claquer de doigts, mais ça m'étonnerait qu'il reste des mois dans le PA.

Enfin, pour ce qui est d'acheter un CC "de marque", ben en neuf, y'a moins de choix! Mais je comprends ce que tu veux dire (enfin j'espère) : j'imagine que tu veux dire que tant qu'à s'acheter un CC, autant s'en acheter un beau, et là, ok, c'est pas 30 €.

Mais dans ce cas, à mon avis, on n'achète pas un tel rasoir pour essayer, sans savoir si ce mode de rasage nous plait et nous correspond...

Bref, chacun sa vision, mais si ça ne tenait qu'à moi, je dirai : un Cc correct à pas cher dans les PA, shave ready, qui peut se revendre sans trop perdre d'argent si ça ne plait pas ou si l'on veut s'en acheter un autre par la suite...

Et ça ne me retire pas de l'esprit que les 30 ou plus euros (plus les lames pas la suite) mis dans la shavette sont, quant à eux, définitivement perdus...

Mais on a le droit de pas être d'accord... Wink

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:04

aradak a écrit:
perso si je dois acheter un CC autant que ca soit de la marque si je compte le garder, affaire de gout
On est d'accord sur un point : c'est une affaire de goût. Car de tous mes rasoirs, si je ne devais en garder qu'un ce en serait pas un cc "de marque"... Mais celui qui me rase le mieux.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:16

Pour la shavette je suis d'accord.

Pour moi la location et l'achat d'occasion comporte les mêmes risque tu ne sais pas sur qui tu tombes, il y a d'ailleur le post qui concerne les personnes qui viennent sur 3C juste pour poster leur annonce, je ne pense pas qui sont dans la même optique que toi de vouloir aider.

Je suis certe nouveau dans le domaine, j'ai juste voulu lui répertorier les possibilités elles sont pas forcement les bonnes pour tout le monde.

Personnellement je ne voulais pas d'occasion, un peu maniaque, pour moi le CC c'est perso, donc jai acheter une shavette et mtn j'ai un dovo bismarck!!! et tu m'a bien cerné, pour le "beau" et effectivement a ce stade la c'est pas pour tester et si javais eu les moyens j'aurai encore pris plus beau Embarassed

Et jowheb je serai surement d'accord avec toi si javais plus expérience en CC, mais ce n'est pas le cas et en cherchant le meilleur sur des forums il y a que les grandes marques qui revenaient et pour un débutant et je parle aussi pour moi, ca rassure un peu, peut etre a tord je sais pas??


Dsl si la conversation a un peu dériver!!!


Dernière édition par aradak le Mar 27 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis   besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» David Issard
» Help! besoin d'un nez !
» De quoi as t'on besoin ?
» Besoin d'aide svp
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: