Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 ème rasage

Aller en bas 
+3
Yam's
Lyman
Alsacien
7 participants
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 10:48

Hé voilà, 3 ème rasage, bon, ça taillait moins dans les branches, j'ai parcouru le forum, et essayer de tirer des enseignements sur els expériences des uns et des autres.

Allé on se lance, on prépare tout, j'utilise pour cette fois en primeur un avant rasage proraso, je fais tout tout bien, on laisse reposer et pendant ce temps le blaireau dans l'eau tiède et on donne un coups d'affilage histoire de bien être prêt ( avec le CC acheté a JP2500 qui est très doux et passe bien, merci JP).

On prépare la mousse ( là aussi spéciale peau sensible proraso ) une fois bien monté on attaque, ça glisse bien dans le sens du poils, mais je manque de technique, c'est là ou je pêche le plus, bon, tout va bien dans le sens du poils, reblaireautation de la peau, et on attaque en travers et argggggggg dracula est passé par là, ça saigne, une belle coupure pourtant pas appuyé Sad, bon pas grave on continue, pas probant, technique technique technique grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, bon reblaireatation, et a rebrousse poils, aie aieeeeeeeeeeeeeee, bon, stop le carnage, comme les 2 autres fois, j'ai été contraint de finir avec le vieux 3 lames de chez biquette-bilette Sad, pourtant, angle?? j'ai respecté, tendu la peau également, mousse onctueuse et pas sèche aussi, reste pls uque les gestes et postures Sad

Bon, il y a un Alsacien dans la salle là? que je vienne a l'occasion lui rendre visite et qu'il me guide? ou l'inverse la porte est ouverte pour lui laisser la salle de bain en examinateur du gillou qui se coupe choute les poils du râble mdr !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:17

Courage !!!!

Franchement, pour commencer je resterais dans le sens du poil. Il faut aussi prendre en compte que ta peau doit s'habituer à ce style de rasage.

Je me rappelle que mes premières armes au rasoir de sécurité ont été... Pour le moins saignantes... tinostar Des coupures au menton, des points de sang en veux-tu en voilà...
Bref je te dis pas combien de cols de chemises j'ai salopé durant cette période.

Armes-toi de courage, ça va venir Wink

Il me semble qu'il y a des alsaciens sur ce forum... whistle
Revenir en haut Aller en bas
Yam's

Yam's


Nombre de messages : 140
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 01/06/2013

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:33

Salut,
Je débute aussi et c'est pas évident pour moi non plus, même si je semble un brin plus à l'aise que toi !
J'ai lu je sais plus où ce que redit Lyman: rester dans le sens du poil pour débuter ! C'est déjà pas si facile comme ça, alors le rebrousse poil c'est même pas la peine ! (bon j'avoue je fais le cou en rebrousse poil direct... parceque le cou c'est facile !)

Donc essaie déjà de chopper la technique en sens du poil, être propre et à l'aise partout avant de faire du rebrousse !
Après c'est le temps qui nous aidera ; )
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 11:44

persévérance est mon désire mdr, on y arrivera,je le dompterais ce poils rebelle qui sous la lame tente de se faire la belle mdr vos sages conseils me sont précieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 12:10

Quand j'ai débuté, j'ai procédé par étapes, d'abord dans le sens du poil, avec les zones faciles. Puis les zones plus compliquées. Puis la deuxième passe, etc...
J'ai bien dû patienter 10 rasage avant de faire trois passes 100% CC.

Une chose que je faisais, aussi, c'est de poser le CC et de prendre le multilames en cas de coupure. A mes débuts, j'ai toujours trouvé qu'après une coupure, je ressentais un doute et une appréhension qui m'empêchais d'avoir un geste précis et assuré avec mon rasoir, ce qui donnait un rasage compliqué.

Aujourd'hui, un an plus tard, le problème ne se pose plus. Patience, persévérance, et connaissance de soi (aussi bien pour l'implantation des poils, que dans le rythme de progression...) sont les maitres mots.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 15:52

Ben y a rien à redire, bon esprit les gars !! Wink

En plus de la technique de rasage pure, il y a aussi la maîtrise du montage de mousse, technique d'affilage qui est aussi primordiale. Je crois que c'est le truc qui demande le plus de doigté, affiler un rasoir n''est pas anodin. Un rasoir qui est shave ready n'est pas doux par définition.

Bon bref, il y a tout pleins de choses à enregistrer et à prendre en compte, c'est pour ça que beaucoup d'entre nous considèrent le fait de se raser comme un art.

Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:56

d'après ce que tu dit et mes début,je pense que ton angle est trop ouvert.

prend une photo de toi en tenant le cc comme si tu te rasé pour qu'ont vérifie l'angle.

on est tous passé par là.courage l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:57

C'est clair que la mousse est l'élément clé d'un rasage doux. Même avec le meilleur des rasoir, irritations garanties si mauvaise mousse! C'est, je pense, ce qu'il y a de plus technique dans le rasage à l'ancienne, plus que la manipulation du rasoir en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:47

En tout cas tous vos messages me conforte dans ma persévérance Smile je vais rester au passage sens du poils pendant encore quelques rasages Smile et parfaire ma technique et soigner ma mousse, en tout cas merci de vos encouragements Very Happy

au passage quelqu'un aurait des news de chewbacca? je lui ai envoyé un petit mp pour un strop personnalisé EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedVery Happy:D:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:50


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





3 ème rasage  Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rasage    3 ème rasage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ème rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Fini le rasage sécurité, place au rasage de précision
» C'est l'début!!
» nouvelle commande du livre "l'art du rasage à l'ancienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: