| Petit vide grenier basque | |
|
+7squelettor charlie48horlogerie rem.44 Endoha Jeanfy Clark Glabre zoï 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Petit vide grenier basque Dim 30 Juin 2013 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, Se matin ( 12h ) je suis aller faire un tour dans un V-G dans un petit village très sympatique. Le vide grenier se situé au bord d'une riviere a l'ombre des arbre. J'ai trouvais un CC "L'ami du coiffeur" neuf avec se boite en très bon etat. Par contr le vendeur a coller l'étiquette avec les prix sur la boite et quand je veus l'enlever ça arrache le carton de la boite, alors si quelqu'un à une idée pour l'enlever je suis preneur. Voici les photos : J'ai aussi trouvais une pierre d'affilage que j'ai acheter pour 2 euros. Je vous montre les photos et j'attend vos commentaire avec impatience car je n'y connais rien et pour 2 euros j'avais rien a perdre. Je ne connais pas le grain. Elle a deux face. Merci pour d'avance pour vos reponses. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Dim 30 Juin 2013 - 22:18 | |
| Ben mon !! Un Fontenille NOS et un coticule! Même pas la peine de se lever tôt dans le Pays Basque pour faire de belles découvertes! Tu dois surfacer ton coticule pour le rendre parfaitement lisse et droit! Tu verras cette pierre est très bien, c'est une bonne affaire pour toi! Après il faut voir si c'est peut-être une combinée avec un côté BBW(Blue belgian whetstone dont le grain fait environ 4000) et un côté jaune(6000-8000). C'est une pierre d'entretien-finition, tu peux même reprendre des micro-dents sur un rasoir dont le fil a souffert. Bien joué! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Dim 30 Juin 2013 - 23:35 | |
| Belle prise Pour ton étiquette essayes de la tamponner avec un coton humidifié doucement avec de l'alcool ou du white-spirit, la colle devrait fondre et permettre de décoller proprement l'étiquette. |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Lun 1 Juil 2013 - 18:40 | |
| Joli tout ça ! Pour l'étique j'essaierai avec de l'acétone ou du dissolvant de vernis à ongle.
Pour la coticule, un bon bain dans l’ammoniaque pour la décrasser et après "planification" !
Bon courage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Lun 1 Juil 2013 - 18:46 | |
| Belle lame, en superbe état ! Un Fontenille aussi propre, c'est rare ! Pour l'étiquette : sèche-cheveu : la chaleur ramollit la colle ! Et pour les traces, une fois l'étiquette partie, acétone, éventuellement. Pour la pierre : poudre d'argile à la brosse à dent, puis surfaçage : papier de verre grain fin (1000, voire plus fin, si tu trouves), posé à plat sur une vitre épaisse (bien plane). _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Lun 1 Juil 2013 - 20:48 | |
| Très chouette fontenille et la pierre est un coticule ! Y a l'air d'avoir "du matos" au pays basque ! |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Mar 2 Juil 2013 - 10:54 | |
| Encore un heureux gagnant à la lotterie du cc, bravo. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Mar 2 Juil 2013 - 12:54 | |
| Pour l'etiquette essaie à la vapeur, ça fonctionne assez bien il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Mar 2 Juil 2013 - 14:09 | |
| - Misanthrope a écrit:
il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ?
Je ne trouve jamais grand chose non plus, la seule fois ou j'ai aperçu un cc, un solingen Kiebitz, vraiment roullé et qui aurait mérité vraiment beaucoup de boulot le mec n'en voulait pas moins de 20 euros Trop (beaucoup) pour moi et pour l'état de la lame. |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Mar 2 Juil 2013 - 20:47 | |
| |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Mer 3 Juil 2013 - 15:03 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Misanthrope a écrit:
il y a des chanceux, moi je ne trouve jamais rien..... Peut être aussi parce que je n'ose pas fouiller, ou demander ?
Je ne trouve jamais grand chose non plus, la seule fois ou j'ai aperçu un cc, un solingen Kiebitz, vraiment roullé et qui aurait mérité vraiment beaucoup de boulot le mec n'en voulait pas moins de 20 euros
C'est vrai que demander apporte des résultats, surtout là où le vendeur présente des vieux trucs. Ces vendeurs gardent souvent du matos dans les camions, ou chez eux. Suffit de leur demander, ils sont là pour vendre ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque Jeu 4 Juil 2013 - 13:06 | |
| C'est pô juste! Moi dimanche j'ai rien trouvé du tout, quelques raquettes moisies, 3 brocanteurs qui avaient vendu leurs cc à 8h le matin, juste à l'ouverture quoi. Comme j'habite à pas mal de km de ce vg, je suis arrivé qu'en début d'après-midi. J'ai trouvé qu'un faux FB complètement oxydé, fil très abîmé, j'ai laissé tombé directos... Ma seule avancée, c'est qu'un des vendeurs a pris mon tél, il habite pas loin de chez moi, il verra avec ses collègues pour me dénicher des cc, ça peut le faire quand même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit vide grenier basque | |
| |
|
| |
| Petit vide grenier basque | |
|