Bonsoir messieurs.
Voila un mois que je me rase au cc .
Je suis obligé de me raser tout les jours car j'ai une barbe dure et dense pour être présentable
.
Une bonne chose,j'ai complètement abandonné le DE Merkur pour ce monde de rasage.....
je dirais meme que le rasage au cc me procure beaucoup de satisfactions avec une finition incomparable ( une peau de bébé pendant 7 à 8 heures) .
Je me suis informé sur le forum et grace à vous j'ai pratiquement trouvé réponse à mes questions
.
Je me suis procuré un véritable blaireau, testé plusieurs crèmes et savons ( La Toja , Speick , nivéa , Vergulde hand Savon Tabac) , mais actuellement le Savon Tabac est le meilleurs au point de vue glisse et onctuosité , prochainement je vais tester le MDC qui parait'il est le meilleur savon actuel .
Au niveau affilage, je me suis procuré un strop Harold avec canevas et comme bc sur le forum, j'utilise le canevas un peu avant le passage sur cuir
et je dois dire que c'est le top pour l'entretien du CC, plus besoin de pate Puma et de Balsa
.
Maintenant j'attend le CC de Laurent qui était en vente sur le forum ( CC coiffeur 1937) et qui doit me parvenir dans quelque jours........
Autre astuce que j'ai trouvé sur le forum, c'est que je me rince le visage à l'eau avant d'appliquer la mousse au blaireau, donc pour 3 passes je me rince trois fois et me permet d'avoir une bonne glisse.
c'est une maigre expérience mais je voulais vous remercier........
Vive le coupe chou club