| Premier mois de rasage au CC | |
|
+7BillVezey mfernandes Yo Wan Chichil Xeleven83 guigs zipman60 11 participants |
Auteur | Message |
---|
zipman60
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Premier mois de rasage au CC Sam 27 Jan 2018 - 22:01 | |
| Comme beaucoup de nouveaux sur ce forum, je prends le temps de vous faire un récap de mes début en CC. En tant que débutant, j'ai acheté un CC sur les PA (il m'a séduit dès que je l'ai vu en vente) et j'ai commandé en même temp et à la même personne un des cuirs réputés et reconnus de Chewbacca. ça fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à m'essayer à cet art et on y prend vite goût. J'attends souvent avec impatience le prochain jour de rasage. J'arrive à faire les 2 joues avec un résultat plus que correct et qui me convient très bien (je suis proche du BBS). Etant droitier, le côté droit n'a été qu'une formalité, par contre pour l'autre, il m'a fallu dompter ma main gauche qui dans un premier temps me faisait peur! Depuis 2 ou 3 rasages, je fais le cou, mais pas mal d'endroits me résistent encore mais je ne désespère pas. Je finis donc au DE qui me servait d'instrument de rasage jusqu'à maintenant. Pour ce qui est de l'affilage, j'ai commencé avec un cuir sur tendeur pour ne pas détruire mon beau strop tout neuf. Les gestes ont été assez vite à apprendre je trouve. Maintenant je suis passé sur mon strop et la ce n'est que du bonheur. Plus large, plus long que le cuir sur tendeur, le résultat me semble meilleur (mais je ne suis pas sur que ce soit réel, enfin vu la longueur du strop, pour un nombre de passes équivalentes, le CC parcours bien plus de distance!!!) Jusqu'à maintenant, j'utilisais un savon Proraso qui me convient très bien mais vu le temps qu'il me faut pour me raser, je trouve que la mousse sèche trop vite. J'ai tenté d'appliquer le savon côté par côté, mais malgré tout ça sèche sur la fin. Je suis donc en phase de recherches et de réflexion afin de