Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Premier mois de rasage au CC

Aller en bas 
+7
BillVezey
mfernandes
Yo Wan
Chichil
Xeleven83
guigs
zipman60
11 participants
AuteurMessage
zipman60




Nombre de messages : 98
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/11/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:01

Comme beaucoup de nouveaux sur ce forum, je prends le temps de vous faire un récap de mes début en CC.

En tant que débutant, j'ai acheté un CC sur les PA (il m'a séduit dès que je l'ai vu en vente) et j'ai commandé en même temp et à la même personne un des cuirs réputés et reconnus de Chewbacca.

ça fait maintenant 1 mois que j'ai commencé à m'essayer à cet art et on y prend vite goût. J'attends souvent avec impatience le prochain jour de rasage.
J'arrive à faire les 2 joues avec un résultat plus que correct et qui me convient très bien (je suis proche du BBS).
Etant droitier, le côté droit n'a été qu'une formalité, par contre pour l'autre, il m'a fallu dompter ma main gauche qui dans un premier temps me faisait peur!

Depuis 2 ou 3 rasages, je fais le cou, mais pas mal d'endroits me résistent encore mais je ne désespère pas. Je finis donc au DE qui me servait d'instrument de rasage jusqu'à maintenant.

Pour ce qui est de l'affilage, j'ai commencé avec un cuir sur tendeur pour ne pas détruire mon beau strop tout neuf.
Les gestes ont été assez vite à apprendre je trouve. Maintenant je suis passé sur mon strop et la ce n'est que du bonheur. Plus large, plus long que le cuir sur tendeur, le résultat me semble meilleur (mais je ne suis pas sur que ce soit réel, enfin vu la longueur du strop, pour un nombre de passes équivalentes, le CC parcours bien plus de distance!!!)

Jusqu'à maintenant, j'utilisais un savon Proraso qui me convient très bien mais vu le temps qu'il me faut pour me raser, je trouve que la mousse sèche trop vite. J'ai tenté d'appliquer le savon côté par côté, mais malgré tout ça sèche sur la fin.
Je suis donc en phase de recherches et de réflexion afin de me procurer un savon qui me permettrait de remplacer l'actuel qui devrait se finir dans maximum 2 mois. Si vous avez des noms à me donner de savons efficaces et sans odeur trop prononcée, je suis preneur.

Même si je n'ai pas encore trop écrit sur le forum, je prends régulièrement le temps de venir lire pour suivre ce qui se dit et surtout continuer à me documenter sur les CC en général.

PS: la photo est celle réalisée par Chewbacca avant l'envoi.
Premier mois de rasage au CC Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 22:20

Pour ce qui est du cou, je fais des passes sur le côté par rapport au sens de pousse du poil, c'est comma ça que je suis le mieux rasé à cet endroit là.
Essaye des choses un peu atypique/exotique, ça ne peut que t'aider à progresser Very Happy

Pour le savon, beaucoup sont très bon et tu trouveras facilement leur nom dans divers posts ou même en regardant les SOTD, j'ai envie de dire que ça dépend de ce que tu recherches niveau olfactif surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 8:28

Félicitations pour ton premier mois de rasage au CC, belle progression! L'apprentissage est long, parfois tu auras l'impression de stagner voir de revenir en arrière, mais il ne faut rien lâcher, être patient et méticuleux dans là préparation du rasoir et de la barbe avant rasage.

Pour le savon, je suis un peu étonné que Le Proraso sèche en cours de rasage, peut être un problème de dosage d'eau... un grosse mousse bien montée de Prorasome donne le temps de me faire la barbe et le crâne sans sécher. Après si tu en as encore pour deux mois et que tu as envie de changer je te conseille de jeter un coup d'œil à ce post: https://coupechouclub.1fr1.net/t28955-savon-votre-sac-et-vos-commentaires
Tu y trouveras un banc d'essai de pas mal de savons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:37

Ahh... cette mousse qui sèche...
Après plusieurs mois de rasage, j'ai fini par prendre mon rythme de croisière (30mn, deux passes)...
La mousse ne tient toujours pas la deuxième passe : je suis obligé de la faire en trois fois (devant, côté droit, côté gauche).

J'ai essayé plusieurs savons et plusieurs méthodes, rien à faire : j'ai fini par me dire que ça doit dépendre de la peau, qui "boit" et/ou qui dégage trop de chaleur et fait évaporer l'eau de la mousse.

Mon prochain essai sera de monter la mousse à l'eau froide... mais j'ai pas encore osé !!!
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 9:39

@Chichil, tu utilises quoi comme savons?
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 19:33

Xeleven83 a écrit:
@Chichil, tu utilises quoi comme savons?

En ce moment :

  • crème TOBS Etton College
  • savon Proraso rouge
  • stick La Toja (en déplacement)
  • crème Eau Thermale d'Avène (plus rarement)
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 21:11

Chichil a écrit:
Xeleven83 a écrit:
@Chichil, tu utilises quoi comme savons?

En ce moment :

  • crème TOBS Etton College
  • savon Proraso rouge
  • stick La Toja (en déplacement)
  • crème Eau Thermale d'Avène (plus rarement)


Je ne vois qu'une explication : tu n'ajoutes pas assez d'eau en cours de montage.
Fais cette expérience
Une noisette de TOBS dans le bol juste égoutté, quelques tours de blaireau et la mousse démarre.
Tu ajoutes une cuillère à café d'eau et tu touilles vigoureusement
Puis une autre
Puis une autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que la mousse se dégrade. Tu sauras alors combien d'eau tu peux ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
mfernandes

mfernandes


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 04/01/2010

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:41

juste pour info ...
je me rase complètement avec le main droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:47

Yo Wan a écrit:


Je ne vois qu'une explication : tu n'ajoutes pas assez d'eau en cours de montage.
Fais cette expérience
Une noisette de TOBS dans le bol juste égoutté,  quelques tours de blaireau et la mousse démarre.
Tu ajoutes une cuillère à café d'eau et tu touilles vigoureusement
Puis une autre
Puis une autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que la mousse se dégrade.  Tu sauras alors combien d'eau tu peux ajouter.

Bien vu Yo Wan ! Testé ce matin : je ne pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin (4 cuillères !)... Du coup, bien sûr, il y avait un peu trop d'eau, j'ai perdu un peu en glisse et en épaisseur, mais ça n'a pas séché. Je retente demain avec une cuillère en moins !
(qui eût cru qu'il fallait une petite cuillère pour se raser ??!!  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:11

jap jlavaisdit
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 13:53

Je vais adopter cette technique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 23:34

Yowan a toujours de bon conseil.
Je ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 6:43

"mfernandes" de te raser "uniquement" de la main droite n'est pas un défaut.Tu fais selon "TES" sensations.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 12:48

Félicitation pour ton 1er mois (et quelques jours), les savon il y en à beaucoup et de très bon le plus dur est de choisir parmi la gamme Smile

Perso je n'est jamais eu de souci avec le Proraso peut-être un manque d'eau (léger quelques gouttes) après je voit pas sinon le temps trop long Smile
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: ton premier rasage   Premier mois de rasage au CC Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 15:02

BONJOUR

Perso je me rase que de la main droite sans problème

Pour le savon la crème TOBS (Taylor) en pot ou en tube tu ne peux pas être déçu

La mousse qui sèche comme il a été dit avant c'est un manque d'eau tu dois trouvé le bon dosage mais désolé chichil l'eau froide cela ne va pas pour monter une bonne mousse plus elle est chaude et mieux ça monte n'est ce pas

Autrement il ne faut pas te décourager pour le BBS c'est comme la conduite d'une voiture ont est plus ou moins doué au départ suivant les personnes mais avec le temps il n'y à plus de différence le tout c'est de te raser le plus souvent possible au CC pour avoir cette expérience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier mois de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier mois de rasage au CC   Premier mois de rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier mois de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mois de rasage au CC
» Après un mois de rasage au cc, l'évolution et question
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Bilan: 1 mois de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: