| Rubrique "Legislation" | |
|
+4Richpa rem.44 sabreur fou YGG 8 participants |
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Rubrique "Legislation" Lun 8 Juil 2013 - 10:52 | |
| Nombreux sont les jeunes qui souhaitent se lancer dans le métier de barbier et qui viennent sur le CCC pour trouver des informations sur le sujet.
Ne pourrait-on pas clarifier dans un post-it ou une rubrique dédiée la question de l'utilisation du Coupe-Chou une bonne fois pour toute?
Ghoz, Alain Blackman ou encore Requin utilisent de véritables coupe-chou. C'est donc légal a priori, non? |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 8:17 | |
| bonne idée.
d'ailleurs,l'idée de devenir barbier me trotte dans la tête depuis un moment. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 8:56 | |
| Juste mon avis : si quelqu'un veut devenir professionnel, les démarches (renseignements, formations, cursus obligatoire ...) me sembleraient plus fructueuses auprès des Chambres de Commerce, des Chambres des Métiers et de l' Artisanat, des centres de formation des Aprentis, voire même de Pôle Emploi ... plutôt que sur un forum d' amateurs de coupe-choux, non ? C'est plus une question de logique, selon moi, pas de quoi en faire une rubrique ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 12:56 | |
| et comment fait ont quand tout les organismes que tu cite ne savent pas? |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 13:50 | |
| C'est quand même leur boulot , non ?? C'est grave s'ils ne savent pas Et ils sont là aussi pour se renseigner plus "haut", si jamais ils ont des doutes ou des interrogations C'est comme si mon mécano me disait qu'il ne sait pas changer des plaquettes de freins !!! Comment pourrait on en savoir plus ? A moins de contacter individuellement les gens du forum qui pratique déjà |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 14:10 | |
| [quote="Richpa"]C'est comme si mon mécano me disait qu'il ne sait pas changer des plaquettes de freins !!! quote]
Ahem , c'est en plein ce qui m 'est arrivé avec ma R 12 , et le dernier garagiste à qui j ai demandé de régler mon allumage ....
Du coup , j ai du chercher sur les fofo et trouver de l aide chez les passionnés .
Si en plus on en vient à parler de Pole emploi , alors là l'incompétence frole les sommets ...
Je poserai la question a ma coiffeuse/barbière/tatoueuse/vendeuse de vinyls , la prochaine fois que j y vais à Rouen
>> Le Garage ça s'appelle, mais comme on est HS je ferai un post dédié . |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 14:44 | |
| J'ai trouvé ça en fouillant sur google: Powerpoint Rasoirs Et sinon, le fameux texte de loi en question: LOI DU 4 AOUT 1955- Hygiène (Circulaire du 13.9?78 modification de l'arrêté du 3 ou 4 août 1955) Tout local à usage de salon de coiffure doit être convenablement aéré et éclairé. Les objets employés par le coiffeur ne doivent être en aucun cas une cause de transmission d'affection contagieuse. Le coiffeur doit à chaque client désinfecter ses instruments avant et après usage. Il doit disposer de deux jeux d'outils.
Le coiffeur doit mettre des gants pour l'exécution de la permanente et de la coloration. Le salon doit disposer d'un stérilisateur spécial prévu pour la désinfection de l'outillage.Les serviettes doivent être renouvelées et lavées à chaque client. Les brosses et peignes doivent être nettoyés après chaque usage, lavés chaque soir. Le coiffeur est en droit de refuser de servir une cliente atteinte d'une affection contagieuse (en particulier les poux). |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 14:46 | |
| Donc, a priori, il est tout à fait possible de se servir de coupe-chou aujourd'hui. Il faut pouvoir les desinfecter.
Donc, l'idéal serait d'utiliser des coupe-chou tout en inox, et de leur faire prendre un bain à l'hexanios et un passage dans une machine à UV.
A noter que même les shavettes doivent être désinfectées après chaque client!
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 18:56 | |
| C'est ce que l'on pourrait dire en effet Par contre leur texte de loi me faire marrer : citation: Le salon doit disposer d'un stérilisateur spécial prévu pour la désinfection de l'outillage. Un stérilisateur prévu pour la désinfection !!!!! MDR et pourquoi pas un désinfecteur prévu pour la stérilisation !!!! Décidément ceux qui font les lois n'en connaissent pas plus que çà comme dirait le regretté Coluche |
|
| |
sabreur fou
| |
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 20:36 | |
| Je te crois , mais c'est dingue quand même Il y a vraiment des burnes partout |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 20:45 | |
| c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.
Soyons sérieux deux minute : un gars décide de s'installer comme barbier. Il est contrôlé, a la question sur ses protocoles, vous imaginer la tête du mecs si il répond : " ben j'ai pris les infos sur le 3C " Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
jp2500
Nombre de messages : 822 Age : 67 Localisation : Bourg la reine - GEO Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mar 9 Juil 2013 - 21:26 | |
| - erjdecharente a écrit:
- c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.
Soyons sérieux deux minute : un gars décide de s'installer comme barbier. Il est contrôlé, a la question sur ses protocoles, vous imaginer la tête du mecs si il répond : " ben j'ai pris les infos sur le 3C " Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même. pas sur: un forum c'est en théorie un partage d'info avec le retour et le vécu bon ou mauvais des membres et des anciens. A prendre bien sûr avec toutes les nuances de la vie et du moment. Je ne veux pas croire que que l'univers du CCC soit moins crédible que le Grand Maître Barbier Psychologue Visagiste ou l'Universalis Planète R ou mon coutelier "préferé" de Bretagne qui a passé les CC de mes grands parents à la meule. Quand à prendre et valider, un cours "pipo" et "officiel" de rasage traditionnel de 2 jours, avec un grand gourou parisien pour valider un projet qui tient à coeur, si c'est une obligation, pas le choix.....do it..... mais....... Long Live the CCC. |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mer 10 Juil 2013 - 11:43 | |
| - erjdecharente a écrit:
- c'est surtout que ce n'est pas le role du forum.
Je ne met pas en doute la compétence du barbier, juste qu'a un moment il faut ce tourner vers des institutions, et si il ne savant pas, ben ils doivent donner une réponse, quand même. je suis d'accord avec toi erg,mais aucun organisme n'as pu me renseigné ni m'orienté.j'ai juste eu droit a un"je ne sais pas". |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" Mer 10 Juil 2013 - 13:29 | |
| JE M EN FOUT Va voir un chirurgien atomiste moléculaire....(je suis sur que ca doit exister en plus)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rubrique "Legislation" | |
| |
|
| |
| Rubrique "Legislation" | |
|