Bonjour,
Ca fait relativement longtemps que je n'ai pas posté mais je vous rassure je me rase toujours au coupe chou ( après une courte pose qui m'a redonné envie de reprendre ).
Il y a un peu moins d'un an je me suis acheté un coupe chou sur la bay pour restauration et je l'avais mis de côté par manque de temps.
Le week end dernier je me suis senti d'humeur motivé, c'est l'été et il fait beau.
Bref, j'ai attaqué ce rasoir et 2 filas bien amochés ( c'était pour le challenge et la curiosité les filas ).
Les filas sont en attente car il me manque une pierre plus grossiere pour le fil mais celui là passait bien. En même temps il y avait peu de boulot.
Enfin bref, j'ai donc terminé et j'ai testé la bête hier. J'ai été étonné par le confort de la lame. J'ai donc voulu chercher des infos dessus mais rien sur internet. En même temps à chaque fois que je cherche quelque chose sur les rasoirs je ne trouve rien.
Je vous mets une photo prise avant restauration :
La décoration n'a pas bougé à la restauration ( donc c'est pas un simple plaqué à priori ) et m'avait même poussé à l'achat.
Pour ce qui est des inscription sur la soie, j'ai 112 puis R. Kagerer et en dessous Roseinheim.
Je suppose que le rasoir a été produit à Roseinheim par un certain R. Kagerer mais rien là dessus sur internet.
La boite d'origine du rasoir semble être d'un vendeur d'époque, il y a écrit : Emil Jansen, Wald Solingen.
Si vous aviez des informations sur ce rasoir je suis preneur.