Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 aide pour le rasage

Aller en bas 
+6
sabreur fou
YGG
Kiss Nicolas
Tcharpé
metais dominique
polohpi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:36

polohpi a écrit:
C'est juste que je n'ai pas ce qu'il faut que ce soit en matériel et en manip pour le faire shave ready

Justement, un bon rasoir neuf non shave ready n'a pas besoin de pierre pour le devenir Wink A la pate verte ça suffit normalement.

Le rasoir japonais Three Diamonds que j'ai acheté n'avait besoin que de ça pour raser divinement bien Smile
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/three-dia-no303-silver-steel-75mm-blade-razor-by-hash30375.html
Revenir en haut Aller en bas
polohpi




Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/07/2013

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:44

ça peut aussi être mon manque d’expérience. Mais je vous crois aussi. Juste une question : rendre le rasoir shave ready ne se fait qu'une fois ? Ensuite je l'entretien avec le cuir ? &
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:43

Salut,

Pour te rassurer, oui, "normalement", un rasoir shave ready le reste.

Par contre, le souci, c'est le normalement : ça implique un bon affilage, maîtrisé, un bon rasage, et pas de conneries entre-temps : mauvais essuyage, rencontre inopinée avec un lavabo ou tout autre objet qu'un fil n'est pas fait pour croiser...

Mais surtout, c'est l'affilage qui compte le plus : j'ai même un rasoir test qui ne voit que du cuir nu (pas de pâte, pas de canevas, rien que du cuir), et il se porte très bien.

Par contre, un mauvais affilage peut aussi ruiner un fil bien plus vite qu'il n'aura été créé.

Donc, oui, normalement, un rasoir shave ready le reste pour longtemps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:50

J'ai d'ailleurs une petite anecdote amusante à ce sujet.

L'an dernier, j'ai offert à un vieux copain du lycée un coupe chou NOS pour son 25ème anniversaire! Je l'avais préparé correctement et il était bien shave ready.

Une année passe, nos études font que nous ne nous étions pas vu jusqu'à la semaine dernière, ou, alors que nous buvions une bonne bière, je lui demande "alors, tu as essayé le coupe chou?". Il me répond "oui, je m'en sers tous les jours! Mais je fais la passe à rebrousse poil au gilette car je ne suis pas très habile." Et lui de me dire "peut être qu'il aurait besoin d’être affûté".

Eh oui, mon pote se sert de son coupe chou depuis un an, sans jamais l'avoir passé une seule fois au cuir!! Bon, il n'a pas la barbe très fournie et très dure, mais quand même au bout d'un moment, ça doit arracher sévère!

Je vais essayer de le revoir prochainement, et peut être que je ferais un essai tel quel pour voir l’évolution d'un rasoir shave ready, après un an d'utilisation sans cuir.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:52

Voilà le même rasoir que celui que je lui ai offert:
aide pour le rasage - Page 2 Junkers_zps2558c8c1
Revenir en haut Aller en bas
polohpi




Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : orleans
Date d'inscription : 25/07/2013

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:56

Bon ba super je l'envoie a un membre du forum et je vous redis. Je suis confiant :-)

Je tiens aussi à souligner la rapidité pour les reponses sur ce forum qui sont vraiment rapides. Bravo :-)
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 19:12

Magnifique ,belle lame quel taille est t'il? 7/8??
Je trouve les nez droit super beau.

sa existe des lames noir ,enfin matt?? Ou seulement "brillante"
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 20:16

Dovo fait une lame bronzée noire : le modèle Diamant, je crois.

Sinon, de l'acier classique, ça se bronze, comme une arme : il existe pas mal de produits de bronzage à froid.
Et un poli miroir, ça se satine, ça se sable, ça se microbille, etc ...

Mais bon, pas d'illusions : après un tel traitement de choc, tu es bon pour un aiguisage/affilage en règle !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





aide pour le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le rasage   aide pour le rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A l'aide, rasage dans le cou
» Suggestion: Fichier d'aide sur le rasage...
» Aide pour mon 1er CC! :)
» Aide pour datation
» Besoin d'aide concernant l'affilage au strop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: