Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| aide pour le rasage | |
|
+6sabreur fou YGG Kiss Nicolas Tcharpé metais dominique polohpi 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 20:36 | |
| - polohpi a écrit:
- C'est juste que je n'ai pas ce qu'il faut que ce soit en matériel et en manip pour le faire shave ready
Justement, un bon rasoir neuf non shave ready n'a pas besoin de pierre pour le devenir A la pate verte ça suffit normalement. Le rasoir japonais Three Diamonds que j'ai acheté n'avait besoin que de ça pour raser divinement bien http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/three-dia-no303-silver-steel-75mm-blade-razor-by-hash30375.html |
| | | polohpi
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : orleans Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 21:44 | |
| ça peut aussi être mon manque d’expérience. Mais je vous crois aussi. Juste une question : rendre le rasoir shave ready ne se fait qu'une fois ? Ensuite je l'entretien avec le cuir ? & |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 22:43 | |
| Salut, Pour te rassurer, oui, "normalement", un rasoir shave ready le reste. Par contre, le souci, c'est le normalement : ça implique un bon affilage, maîtrisé, un bon rasage, et pas de conneries entre-temps : mauvais essuyage, rencontre inopinée avec un lavabo ou tout autre objet qu'un fil n'est pas fait pour croiser... Mais surtout, c'est l'affilage qui compte le plus : j'ai même un rasoir test qui ne voit que du cuir nu (pas de pâte, pas de canevas, rien que du cuir), et il se porte très bien. Par contre, un mauvais affilage peut aussi ruiner un fil bien plus vite qu'il n'aura été créé. Donc, oui, normalement, un rasoir shave ready le reste pour longtemps! |
| | | YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 22:50 | |
| J'ai d'ailleurs une petite anecdote amusante à ce sujet.
L'an dernier, j'ai offert à un vieux copain du lycée un coupe chou NOS pour son 25ème anniversaire! Je l'avais préparé correctement et il était bien shave ready.
Une année passe, nos études font que nous ne nous étions pas vu jusqu'à la semaine dernière, ou, alors que nous buvions une bonne bière, je lui demande "alors, tu as essayé le coupe chou?". Il me répond "oui, je m'en sers tous les jours! Mais je fais la passe à rebrousse poil au gilette car je ne suis pas très habile." Et lui de me dire "peut être qu'il aurait besoin d’être affûté".
Eh oui, mon pote se sert de son coupe chou depuis un an, sans jamais l'avoir passé une seule fois au cuir!! Bon, il n'a pas la barbe très fournie et très dure, mais quand même au bout d'un moment, ça doit arracher sévère!
Je vais essayer de le revoir prochainement, et peut être que je ferais un essai tel quel pour voir l’évolution d'un rasoir shave ready, après un an d'utilisation sans cuir. |
| | | YGG
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 22:52 | |
| Voilà le même rasoir que celui que je lui ai offert: |
| | | polohpi
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : orleans Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: aide pour le rasage Mar 30 Juil 2013 - 22:56 | |
| Bon ba super je l'envoie a un membre du forum et je vous redis. Je suis confiant :-)
Je tiens aussi à souligner la rapidité pour les reponses sur ce forum qui sont vraiment rapides. Bravo :-) |
| | | repman
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : vescovato (corse) Date d'inscription : 23/10/2015
| Sujet: Re: aide pour le rasage Dim 8 Nov 2015 - 19:12 | |
| Magnifique ,belle lame quel taille est t'il? 7/8?? Je trouve les nez droit super beau.
sa existe des lames noir ,enfin matt?? Ou seulement "brillante"
|
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: aide pour le rasage Dim 8 Nov 2015 - 20:16 | |
| Dovo fait une lame bronzée noire : le modèle Diamant, je crois.
Sinon, de l'acier classique, ça se bronze, comme une arme : il existe pas mal de produits de bronzage à froid. Et un poli miroir, ça se satine, ça se sable, ça se microbille, etc ...
Mais bon, pas d'illusions : après un tel traitement de choc, tu es bon pour un aiguisage/affilage en règle ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour le rasage | |
| |
| | | | aide pour le rasage | |
|