Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide concernant l'affilage au strop

Aller en bas 
+5
barbe-à-truc
Reinhold
rem.44
Richpa
Yo Wan
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 19:45

Bonsoir a tous,

J'affile mes Coupes choux au strop Kanayama 20.000, quand je regarde les différentes façon d'affiler les avis et conseils passe du tout au tout, un coup il faut appuyer, un coup surtout pas...

Bref, personnellement je pratique sur mon Kanayama un poil détendu, et la lame posée en douceur faisant ses aller retour (une petite trentaine, voir cinquante grand maximum, après chaque rasage)

Des différentes solutions j'ai choisi la plus douce (merci CCChewbacca) je joint le titre de sa vidéo sur youtube : "Séance de Stropping"



Merci pour votre aide et vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 20:48

Si tu es satisfait du résultat que tu as toujours obtenu jusqu'à présent, ne change rien sous prétexte que tu as vu un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:00

Je pratique aussi comme çà . Strop un peu détendu et la main legère qui plus est sur un Kanayama (ou équivalent) .
Plus j'approche la fin de mon stropping , plus je suis léger.
50 passes pour ma part avant et après le rasage .
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:45

Bah, y'a pas trop de conseil à te donner, là ! scratch
Tu sais faire, et tu as du bon matos : essaye les différentes techniques, et fais toi ta propre "religion".
Comme nous tous, en fait ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Un grand merci pour vos conseils !!!!!!!!!!   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:48

C'est super sympa de votre part, un dicton dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il ne me manque plus que l'expérience maintenant que j'ai les bons conseils !!!!Very Happy

Merci a vous !!!


Dernière édition par Alex83600 le Mer 13 Avr 2016 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:54

Tu peux "éditer" tes propres messages : les modifier, ou en supprimer le contenu.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: J'ai trouvé une solution   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:59

En cherchant dans les différentes options j'ai pu modifier mon texte, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message une fois que ce dernier a était posté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Rem.44   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:03

Je me suis inspiré de tes vidéos sur youtube, elles sont top !!! Merci pour tes conseils, je t'ai envoyé un message concernant une de tes annonce, superbe lame !!!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:14

Oui, ça ne m'étonne pas qu'elle te plaise, au vu des lames que tu possèdes déjà.
Les technique de forge sont similaires, même si les artisans sont différents.

Et pour la technique, si elle te convient, c'est que tes lames sont au top ! pouce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 22:14

Alex83600 a écrit:
En cherchant dans les différentes options j'ai pu modifier mon texte, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer mon message une fois que ce dernier a était posté...
Tant que ton message est le dernier de la série, tu peux le supprimer, y a un bouton à côté de éditer.
Après tu ne sais plus, mais tu peux éditer et supprimer le texte. Mets un smiley à la place, le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Merci pour ton aide Yo Wan ;)   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:15

J'en prend note merci pour tes conseils Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: C'est enregistré    Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:24

Effectivement je vois bien le petit bouton sur mon dernier message, merci pour le tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 11:35

Je déterre ce sujet pour la vidéo d'un ancien qui a forcément de la bouteille.. Mais je m'interroge quant à sa technique d'affilage au strop (aller directo à 1'50''). scratch

Le gaillard y va plus que franco en appuyant à fond les manettes sur le cuir ; et moi, si j'agissais ainsi, je flinguerais à coup sûr le fil.. affraid

Des remarques ?

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 12:32

Pas de soucis pour le stropping, c'est une shavette !!! À lame longue, certes, mais une shavette quand même.
Et sa mousse ne tient pas la route 66. Il doit en remettre après 1/2 passe.
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 13:24

Yo Wan a écrit:
Pas de soucis pour le stropping, c'est une shavette !!! À lame longue, certes,  mais une shavette quand même.
Et sa mousse ne tient pas la route 66. Il doit en remettre après 1/2 passe.

Je respire !
Mais je croyais qu'une lame de shavette ne s'affilait pas, et qu'il fallait juste la remplacer qd elle était morte comme pour celles des DE..

J'avais vu aussi, effectivement, que la mousse du grand-père n'était pas au top..
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 14:47

Gilette a inventé le concept de l'obsolescence, immédiatement des mecs futés ont inventé des dispositifs d'affûtage pour faire durer ses lames et les adoucir. Parce que le shave ready industriel est au minimum syndical et favorise l'émoussage.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 15:18

a titre d'exemple,un repasseur de lame radium:
Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Img10610
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:09

sinon il y a une méthode extraordinaire :

tu accroche ton strop a un arbre a mi ombre par un temps légèrement humide. tu tend légèrement ton strop mais pas top. idéalement c'est une orientation sud / sud ouest.
pour un résultat optimal c'est mieux d'être torse nu pour ressentir le pouvoir de la nature. ok c'est plus en été que cela ce fait.

le top c'est d'avoir une plume d'autruche dans le fondement.

est ce plus efficace ? aucune idée, par contre tu vas faire marrer tes voisins. clown

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 0:27

erjdecharente a écrit:
sinon il y a une méthode extraordinaire :

tu accroche ton strop a un arbre a mi ombre par un temps légèrement humide. tu tend légèrement ton strop mais pas top. idéalement c'est une orientation sud / sud ouest.
pour un résultat optimal c'est mieux d'être torse nu pour ressentir le pouvoir de la nature. ok c'est plus en été que cela ce fait.

le top c'est d'avoir une plume d'autruche dans le fondement.

est ce plus efficace ? aucune idée, par contre tu vas faire marrer tes voisins. clown

Oui OK, mais si t'es pas dans un mois en "bre" ou si tu as tes règles ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 21:56

Vous noterez que le barbier frotte son cuir avec la paume de sa main et même son avant bras, c'est la méthode recommandé pour maintenir le cuir car la peau est naturellement légèrement grasse. Je n'ai jamais utilisé de shavette mais ça a l'air de bien raser.
Il faut toujours suivre les conseils des anciens comme Erj de charente. J'ai suivi ses recommandations et même amélioré en le faisant sur une tombe à la pleine lune, pour la finesse du cuir le mieux est l'intérieur de la cuisse d'une jeune vierge et pour frotter le cuir il faut y aller avec douceur sage
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:01

El Breton Andaluz a écrit:
Vous noterez que le barbier frotte son cuir avec la paume de sa main et même son avant bras, c'est la méthode recommandé pour maintenir le cuir car la peau est naturellement légèrement grasse. Je n'ai jamais utilisé de shavette mais ça a l'air de bien raser.
Il faut toujours suivre les conseils des anciens comme Erj de charente. J'ai suivi ses recommandations et même amélioré en le faisant sur une tombe à la pleine lune, pour la finesse du cuir le mieux est l'intérieur de la cuisse d'une jeune vierge et pour frotter le cuir il faut y aller avec douceur  
Et pour la plume? Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:34

Ferdi a écrit:
El Breton Andaluz a écrit:
Vous noterez que le barbier frotte son cuir avec la paume de sa main et même son avant bras, c'est la méthode recommandé pour maintenir le cuir car la peau est naturellement légèrement grasse. Je n'ai jamais utilisé de shavette mais ça a l'air de bien raser.
Il faut toujours suivre les conseils des anciens comme Erj de charente. J'ai suivi ses recommandations et même amélioré en le faisant sur une tombe à la pleine lune, pour la finesse du cuir le mieux est l'intérieur de la cuisse d'une jeune vierge et pour frotter le cuir il faut y aller avec douceur  
Et pour la plume? Wink

il te l'a dit, une jeune vierge . vas voir au Crazy Horse.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant l'affilage au strop   Besoin d'aide concernant l'affilage au strop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide concernant l'affilage au strop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis sur Strop / Strop+canevas / Investir ou pas?
» Help! besoin d'un nez !
» besoin d'infos
» Besoin de conseils
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: