Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Otrosur sur le flea market

Aller en bas 
+2
johweb
Djédaïlle
6 participants
AuteurMessage
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:18

Une petite découverte à 5€ sur une brocante.  Je n'ai pas pris de photos avant, mais voilà tout ce que j'ai pu en tirer.
J'ai peur de l’abîmer en essayant de faire disparaître plus de traces. On les voit beaucoup sur la photo mais dans la main, ça va encore.

Si vous avez des trucs pour polisher la lame... j'suis preneur (sachant que j'ai un proxxon)

Encore un passage sur une pierre puis cuir etc et il sera bon pour le service je pense

J'adore les chasses en celluloïd!

Otrosur sur le flea market Dscn0010

Otrosur sur le flea market Dscn0011

Sinon, j'ai aussi repeint la boite, les écritures et verni le tout, comme chacune de mes boites à CC
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:39

Djédaïlle a écrit:
Si vous avez des trucs pour polisher la lame... j'suis preneur (sachant que j'ai un proxxon)
Moi, j'ai un super truc : ça s'appelle la rubrique restauration du forum...!
Ah tiens, tu y es déjà. Suffit donc de parcourir quelques autres posts afin de voir que tout est détaillé, de nombreuses fois !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:15

Jolie lame, l'as-tu mesuré pour déterminer sa taille ?
Lien pour mesurer la taille d'un CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 4:46

C'est un 5/8.

En fait oui, question restauration de la lame, j'ai écris sans réfléchir, j'ai déjà parcouru le forum en long et en large, et j'ai toutes les réponses à mes questions ^^ Le truc, c'est que j'ose pas vraiment attaquer la lame avec du gros grit, puis du plus fin etc etc j'en ai cassé une une fois déjà et sur ce CC j'ai vraiment pas envie de la casser.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:46

Il n'a pas besoin de gros grit, celui là, pas plus que du plus fin. No 
Pâte à polir Puma en tube et tambours en feutre devraient largement suffire.
Eventuellement une brosse douce, en nylon, après avoir laissé la pâte agir, puis polissage.
Et mef' au sens de rotation de tes outils !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:50

Merci des conseils.

J'avais une autre petite question : Au niveau du pivot et à l'espaceur, j'ai encore beaucoup de crasse (rouille, truc noir, bio?), et j'ai du mal à la faire partir, alors, est-ce que si je fais tremper tout le CC (Chasses en celluloïd y compris, je ne veux pas le dériveter) dans de l'alcool dénaturé ça ne risque pas de tuer mes chasses compte tenu de l'éther présent dans la solution d'alcool?

Deuxième option ça serait de passer le CC au bain ultrason?
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:07

Brosse à dents douce avec dentifrice; ensuite tu rinces et surtout tu sèche bien !

Dans un bac à ultrasons le CC risque de rouiller si tu le laisse trop longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:24

Comme Charlie pour la crasse. Et comme j'ai un marmot en bas âge à la maison, les lingettes pour les fesses du niard vont également très très bien. Si bien même que c'est flippant au point de ne plus les utiliser pour le pt'i bout^^
Revenir en haut Aller en bas
Djédaïlle

Djédaïlle


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Bastogne, Belgique
Date d'inscription : 11/09/2010

Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:18

Je n'arrive pas à enlever ce qui est tout noir autour du pivot à l'intérieur, et aussi entre l'espaceur et les chasses, y'a pas 0.1mm d'espace, on voit sur les photos.
J'ai pu enlever une grande partie mais voilà, il en reste.

Pourtant elle a vu la brosse à dents, une Colgate® en plus!

Maintenant, si vraiment y'a pas moyen d'enlever cette crasse sans démonter, ça sera tant pis et il restera comme ça, avec un peu "patrimoine"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otrosur sur le flea market Empty
MessageSujet: Re: Otrosur sur le flea market   Otrosur sur le flea market Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Otrosur sur le flea market
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise au Brooklyn Flea Market!
» A little market

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: