Hello!
Je vais vous raconter une petite histoire.
Il était une fois un jeune homme et sa compagne qui, main dans la main allèrent un samedi au marché aux puces de Fort Greene. Le jeune homme était en alerte. Il nourrissait un intérêt intarissable pour l'art du beau rasage et allait profiter de l'occasion pour tenter de dénicher une lame qui lui plairait, parmi les stands de bric à brac. Les bibelots mer***ues à prix d'or s'amassaient par centaines sur les tables d'expositions.
En effet Fort Greene, comme Williamsburg, était à ce jour comme maintenant le repère des jeunes "artistes" vivant d'amour et d'eau fraiche, mais aussi de milliers de dollars mensuels, avec lesquels ils s'achetaient toutes sortes de vieilleries et de denrées alimentaires bio vraiment très "cool" et, du coup, très chères. (Un vélo Européen de ville pourrav à NYC : 500 dollars au moins - j'ai eu mon Peugeot avec cadre Reynolds 501 pour 40 euros sur un vide grenier dans le fin fond des Vosges, niark niark niark...).
Bref, un objet qui semblait familier au jeune homme retînt son attention : c'était un étuis à rasoir "à la Sheffield des belles années". Pris d'excitation, le jeune homme se dirigea vers l'étalage. Une personne l'avait précédé, aussi pria-t-il pour qu'elle ne s'empare pas du bien si convoité. Ayant atteint la précieuse boîte de carton noire, il la saisît et eu bien du mal à croire ce qu'il venait de voir : au royaume du "vintèdge" à tout prix, ce qui avait quelqu'indiscutable réelle valeur, le résultat d'un savoir faire historique et noble qui avait traversé les âges pour se trouver ici et maintenant, un Joseph Rodgers & Sons n'était affiché qu'à 9$. Le jeune homme demanda à sa princesse de lui allonger un bon coup de boule, puis contempla à nouveau l'étiquette : il n'avait pas rêvé.
Oui mais voilà, la vie n'est pas un compte de fée. La boîte me semblait bien légère et pour cause : elle ne renfermait qu'un de ces exemplaires de semblant de rasoir droit pour le dépaississement des cheveux à lame interchangeable... Un modèle particulièrement rouillé et inintéressant de surcroît!
Dégoûté
P.S. : Les vélos, mais le vin aussi. Ne pas commander de vin français dans un restaurant aux States, sauf à avoir un budget dédié très large.
P.P.S. : Ces gens dont je dresse le portrait, des "hipsters" pour la plupart, font bien ce qu'ils veulent mais bon... ils s'encanaillent à la limite du Brooklyn "vivable" et de l'enfer de l'est New Yorkais, où j'ai appris ce qu'était de vivre dans la pauvreté (je ne parle pas de moi, je n'oserais pas me comparer à ce dont j'ai pu être témoin). Comprenez donc mon irritation passagère