Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Surprise au Brooklyn Flea Market!

Aller en bas 
+3
Choucas
johweb
Groovybenj
7 participants
AuteurMessage
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:43

Hello!

Je vais vous raconter une petite histoire.

Il était une fois un jeune homme et sa compagne qui, main dans la main allèrent un samedi au marché aux puces de Fort Greene. Le jeune homme était en alerte. Il nourrissait un intérêt intarissable pour l'art du beau rasage et allait profiter de l'occasion pour tenter de dénicher une lame qui lui plairait, parmi les stands de bric à brac. Les bibelots mer***ues à prix d'or s'amassaient par centaines sur les tables d'expositions.
En effet Fort Greene, comme Williamsburg, était à ce jour comme maintenant le repère des jeunes "artistes" vivant d'amour et d'eau fraiche, mais aussi de milliers de dollars mensuels, avec lesquels ils s'achetaient toutes sortes de vieilleries et de denrées alimentaires bio vraiment très "cool" et, du coup, très chères. (Un vélo Européen de ville pourrav à NYC : 500 dollars au moins - j'ai eu mon Peugeot avec cadre Reynolds 501 pour 40 euros sur un vide grenier dans le fin fond des Vosges, niark niark niark...).

Bref, un objet qui semblait familier au jeune homme retînt son attention : c'était un étuis à rasoir "à la Sheffield des belles années". Pris d'excitation, le jeune homme se dirigea vers l'étalage. Une personne l'avait précédé, aussi pria-t-il pour qu'elle ne s'empare pas du bien si convoité. Ayant atteint la précieuse boîte de carton noire, il la saisît et eu bien du mal à croire ce qu'il venait de voir : au royaume du "vintèdge" à tout prix, ce qui avait quelqu'indiscutable réelle valeur, le résultat d'un savoir faire historique et noble qui avait traversé les âges pour se trouver ici et maintenant, un Joseph Rodgers & Sons n'était affiché qu'à 9$. Le jeune homme demanda à sa princesse de lui allonger un bon coup de boule, puis contempla à nouveau l'étiquette : il n'avait pas rêvé.

Oui mais voilà, la vie n'est pas un compte de fée. La boîte me semblait bien légère et pour cause : elle ne renfermait qu'un de ces exemplaires de semblant de rasoir droit pour le dépaississement des cheveux à lame interchangeable... Un modèle particulièrement rouillé et inintéressant de surcroît!

Dégoûté Sad

P.S. : Les vélos, mais le vin aussi. Ne pas commander de vin français dans un restaurant aux States, sauf à avoir un budget dédié très large.
P.P.S. : Ces gens dont je dresse le portrait, des "hipsters" pour la plupart, font bien ce qu'ils veulent mais bon... ils s'encanaillent à la limite du Brooklyn "vivable" et de l'enfer de l'est New Yorkais, où j'ai appris ce qu'était de vivre dans la pauvreté (je ne parle pas de moi, je n'oserais pas me comparer à ce dont j'ai pu être témoin). Comprenez donc mon irritation passagère Smile
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:58


Surprise au Brooklyn Flea Market! Fffuuu1

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:07

Choucas a écrit:

Surprise au Brooklyn Flea Market! Fffuuu1


he's a frenchman in New-York...
Surprise au Brooklyn Flea Market! 7

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 5 Avr 2011 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:07

Ton histoire semblait si bien partie....
Vraiment désolé pour toi

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Groovybenj

Groovybenj


Nombre de messages : 343
Age : 34
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/10/2008

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:11

Bof ça arrive j'imagine Smile Ça aurait été un autre rasoir de trop de toutes façons.

Quant aux smileys, ils sont fous ces messieurs Shocked French or not, c'est somme toute un peu furieux que j'ai quitté le stand. De un, je venais de voir un bel espoir s'évanouir, de deux, vendre une bouse pareil dans le coffin d'un vieux J. Rodgers Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 21:19

Groovybenj a écrit:
vendre une bouse pareil dans le coffin d'un vieux J. Rodgers Evil or Very Mad
Si ça se trouve, sous un vieux slip à vendre, il y avait une boite toute pourrie de shavette...avec un Joseph Rodgers dedans.

FFFFFFFFFUUUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:37

belle mais triste histoire

+1 pour le rage guy

+10000 pour la version francaise que je ne connaissais pas

en Normand on dit : Duuuuuuuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:36

le Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise au Brooklyn Flea Market! Empty
MessageSujet: Re: Surprise au Brooklyn Flea Market!   Surprise au Brooklyn Flea Market! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise au Brooklyn Flea Market!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surprise !!!
» Convention 2019: Surprise Surprise
» A little market
» On fait le bilan
» Surprise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: