Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 barbe de superman ???

Aller en bas 
+3
Jeanfy
metais dominique
SweenyB
7 participants
AuteurMessage
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:28

Bonjour, amis coupe chouteurs.

Première semaine au CC, me suis dit que ça vallais un petit résumé, surtout qu'un petit accident me chiffonne... je vous laisse lire ma petite histoire :

Après une semaine au CC, je me sent beaucoup plus à l'aide avec mon rasoir. Beaucoup moins d'hésitations, la peau ne rougit quasiment plus.
Après plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'en commençant directement à contre sens du poil, ma peau se portait beaucoup mieux (moins de passages du coup), et rougissait moins.

Que du bon donc, enfin, jusqu'à hier soir...

Je me rase, comme d'habitude, tout ce passe bien, et puis, ayant terminé, et en passant mon rasoir sous l'eau pour le nettoyer, je me rend compte qu'il y a une minuscule dent sur le fil, au niveau de la pointe du nez de mon dovo.
Elle n'y était pas avant, et je ne l'ai pas cogné ou fait tomber.
Vous pensez que le rasage à pu provoqué ça ??.
Et, comment puis je réparer ça, un simple séance de pâte verte peut suffir, ou je doit utiliser une pierre ?.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu blasé en fait la ... Sad

Sweeny pirat 

PS, pour éviter les doublons, j'ai voulu éditer mon premier post, mais vu que je n'est eu aucunes réponses (je sais que habitude le fofo est assez actif ^^), je pense que ce n'est pas signalé si quelqu'un édit. Enfin voila du coup je refait un post, j'espère que ca ne pose pas de problèmes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:46

Ben, j' dirais coticule ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:13

Peux-tu nous faire une photo pour voir exactement ou est cette dent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:17

Tu ne l'as pas cogné contre le lavabo, certes, mais en le refermant, il n'aurait pas frotté contre une des chasses ? scratch 

Il s'agit de quel modèle de Dovo ?
Les modèles "Solingen Best Quality " sont coutumiers du fait, à causse de leurs chasses pourries, sans espaceur .

Sinon, comme Jeanfy, pour supprimer la dent, si elle est minime: coticule .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:13

Rem a mis le doigt sur un point important. Je fais très attention en refermant mes CC. Un jour j'étais parti chez des amis à 600kms au nord d'ou je vis. J'avais emmener un CC avec une chasse en corne, quand après m'être rasé je l'ai refermé le fil a tapé dans la chasse alors qu'avant la lame était parfaitement centrée. Depuis je fais toujours attention quand je ferme mes CC.
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:21

Je n'est pas pensé à ça... Sad 

Des que je rentre du boulot, je vais vérifier ça, et je vous met une petite photo.
Enfin si j'y arrive, c'est vraiment minuscule ^^. Je vous tient au courant !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:56

Je suis allé voir sur un autre de tes posts de quel CC Dovo tu es équipé : jolie lame ! Wink 

Je pense que tes chasses sont meilleures que sur les "Solingen Best Quality", mais personne n'est à l'abri d'une fausse manip' ... ça arrive même aux meilleurs ! Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:35

Voilà, suite à vos demandes, je vous transmet une photo de la "dent" sur mon fil.
Désolé pour la qualité, je n'est que mon smartphone à disposition, et la dent et très petite donc avec le zoom c'est moyen ^^.

J'epsère néanmoins que vous arriverez à voir le problème Smile 

barbe de superman ??? 8nqk

barbe de superman ??? Bq4l
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 21:58

C'est pas bien gros, mais il faudra passer par une pierre pour résoudre ce pb.
Tu peux le faire avec un coticule car la dent n'est pas grande.


Dernière édition par Jeanfy le Dim 4 Aoû 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:10

Oui, c'est vraiment minuscule, jme suis peut être inquiété pour pas grand chose ^^.
une coticule, c'est une pierre droite ou l'on passe son rasoir comme sur un cuir c'est ça ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:20

Un coticule, c'est LA pierre... lol! 

Pour ce qui est de l’affûtage, renseigne toi avant de commencer, car là tu n'y es pas tout à fait... Laughing 

Vu que tu es de Lille, la meilleure chose à faire, c'est de contacter Chti Lolo, il ne doit pas habiter très loin de chez toi, et il est doué avec le coti, ça te permettra de voir, et qu'il te reprenne ça...

Ah et pour ce qui est de la dent, vu la taille, je dirais chasses, car c'est vraiment tout petit... ou alors branche de lunettes si tu en portes, qui sait, ça m'est déjà arrivé... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:24

Je ne connais pas de pierre droite ou pas .Rolling Eyes 

C'est une pierre dure, qui s'utilise avec un bout pour créer de la boue, en fonction de la dilution de cette boue, le grit évolue.
Du coup avec cette pierre tu peux créer un biseau et le polir de façon avancée.
C'est la pierre la plus utilisée par les membres du forum. Fais une petite recherche tu en sauras plus. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:09

Okok, merci de vos réponses. Je vais essayer de le contacter, et j'en profiterais peut être pour lui montrer mes autres rasoirs, pendant que j'y suis autant faire d'une pierre de coup ^^.

Sinon vous pensez que je veux peux quand même me raser ?
Plus trop envie de retourner sur mon gilette qui m'irrite la peau ...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:14

SweenyB a écrit:
une coticule, c'est une pierre droite ou l'on passe son rasoir comme sur un cuir c'est ça ? Embarassed 
barbe de superman ??? 421259 barbe de superman ??? 421259 
J'ai bien rigolé en lisant ça. J'imagine une pierre en zig-zag. Rolling Eyes  Rien à rajouter car les copains ont répondu.
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 23:32

Oui fin, par droite je voulais dire plate quoi :p.
Bref, me suis mal exprimé, pardon, j'irais me faire fouetter What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:00

SweenyB a écrit:
Sinon vous pensez que je veux peux quand même me raser ?

Ben pour savoir, faut essayer... clown 

Disons que la dent est minime, certains se rasent avec de rasoirs qui ont des micro dents, en ne rencontrent pas de problèmes, alors que pour d'autres, c'est coupure et feu du rasoir systématique. affraid 

Tout dépend aussi de comment tu te rases : si tu utilise peu le nez, ça sera moins problématique que si tu t'en sers beaucoup.

A toi de voir sur ce coup là, en étant attentif et prudent lors du premier essai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:13

Ok merci, je vais essayer ça alors Smile 
Jvous dirais si je me suis défiguré ou pas Razz 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:41

Le critère, pour utiliser une lame avec une dent, c'est l'affilage.
Je m'explique, parce que je ne suis pas forcément clair, là .

Quand tu affiles, ta lame ne marque pas le cuir, elle ne le griffe pas.
Quand tu as une dent, elle marque parfois le cuir, parce qu'en plus de faire un "trou" dans la continuité du fil, elle forme un bourrelet, qui agit comme une épine sur le cuir.
Et si tu te rases avec, ta lame te griffera la peau comme elle griffe le cuir ... No 

Et de temps en temps, une dent, quand elle a été réduite à la pierre, adoucie, même si elle reste très légèrement visible, ne gêne pas le rasage.

Mais bon, ça reste mieux sans ! Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:34

Bien vu le coup du cuir, tu le sentiras et tu le verras en un aller retour : soit ça fait un drôle de bruit et une très légère marque, et c'est pas bon signe pour le rasage, soit ça passe normalement, et ça devrait passer au rasage. Attention tout de même au rasage, on ne sait jamais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 22:40

Sinon, pour ne pas flinguer le cuir, sur la paume de la main, ça le fait aussi ! Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SweenyB

SweenyB


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/07/2013

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:21

Bon, je l'ai passé sur ma main, rien senti, j'ai donc essayé sur le cuir, et la, petite griffe, seulement d'un côté :/.
Je vais essayer de trouver une âme charitable du forum,près de chez moi pour un cours de coticule je pense ^^.
Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, ce forum est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 19:44

Marrant, j'ai eu le même problème avec mon Dovo et presque au même endroit; une malédiction Wink 
Mon rasage n'en a pas souffert mais un bon coup de coticule reste rassurant et aussi quelques passages
sur cuir.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





barbe de superman ??? Empty
MessageSujet: Re: barbe de superman ???   barbe de superman ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
barbe de superman ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe
» barbe dur ou barbe normal
» Barbe dur
» La Barbe
» Barbe & Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: