Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| deuxieme rasage au wedge | |
|
+14rem.44 Kiss Nicolas Thaeris cheesegeek El Bretón Andaluz Oskandor pierrot gourmand Newbie94 SoupeChoux Clark Glabre Bbr6704 Blason DustMan mike 76 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
mike 76
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 20:16 | |
| Cela fait maintenant quelques mois que je me rase courageusement trois fois par semaine au sabre avec un brave petit coupe chou acheté 32 euros fdpi à YGG. Le rasoir m'est arrivé shave ready et remplit parfaitement son office (je répète ce que beaucoup de membre conseillent, mais pour un premier rasoir, prenez un rasoir des pa, ça évite bien des déconvenues). Mais voilà, à force de parcourir le site, je suis tombé en pamoison devant les vieilles lames de shieffield (merci charlie horlogerie, ma femme ne te dit pas merci). J'ai donc franchi le rubicon et me suis procuré auprès d'YGG un wedge william greaves and sons, pour les photos je vous invite à consulter la rubrique des petites annonces terminées.
J'en profite pour souligner une fois de plus la gentillesse et le sérieux d'YGG, voilà quelqu'un qui ne se contente pas de simplement vous vendre une lame comme on vent un paquet de lessive. Bref, le paquet déballé me dévoile une petite merveille encore plus splendide que sur les photos. Premier rasage, je m'étais laissé pousser la barbe en prévision et il y avait donc du boulot. La prise en main surprend au premier abord, la lame est très lourde et le nez espagnol m'inquiète un peu. Rasage impec, la lame glisse silencieusement mais tranche parfaitement et étrangement, le rasoir se révèle très doux. Je ne suis pas parvenu à un bbs mais j'étais déjà conquis par ce wedge.
Deux jours après, deuxième rasage avec cette fois ci, un peu plus de confiance en soi. Rasage impec et un parfait bbs. J'en viens à me demander pourquoi on est passé des wedges aux lames évidées, tellement le rasage est parfait et surtout, d'une douceur incroyable. Je pense avoir trouvé le graal avec ce type de lame (m'enfin, vais quand même tester un jour un full hollow).
Voilà voilà comme quoi c'est dans les vieux pots... |
| | | DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 20:36 | |
| J'en suis arrivé à la même question en me rasant avec un wedge récemment ... Ce n'est pas le poids de la lame qui fait la différence mais une coupe du poil plus nette. Je pense que le type de barbe joue par contre. J'ai la barbe assez dure et les rasoirs évidés ont tendance à "sauter" sur certains poils. Ce n'est pas sur tout les poils mais c'est comme si la lame avait du mal à en couper. Avec le wedge je n'ai pas vraiment ce soucis. Au passage, j'attends que YGG remette en vente un Kami dans les PA |
| | | mike 76
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 21:15 | |
| il est vrai dustman que moi aussi je suis pourvu d'une barbe très dure, les wedges seraient donc pour nous les mecs a poils en barbelés et les évidés pour les barbes plus tendres. Ceci dit, je suis curieux d'essayer une véritable lame full hollow de qualité pour comparer. |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 21:58 | |
| Comme quoi..
J'ai une barbe dure et mal agencée.....
Les wedges sont souvent jolis. Je leur reconnais une esthétique qui m'attire...
Maintenant, si nous devons parler efficacité, jamais je n'échangerai un évidé contre 5 wedges.
Un extra hollow me rase correctement, pour la journée et est facile à maintenir en état de coupe.
Une petite recherche sur le CCC vous apprendra la différence d'acier entre les wedges et les évidés.. ( là, j'avoue une mauvaise foi évidente, mais l'aveu vient de l'expert des lames pleines qui est un ami ! )
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 22:13 | |
| Blason en défense des vrais rasoirs contre 3 amateurs de wedges, diantre que cela semble déséquilibré! (même si je le rejoins, un bon extra évidé vaut bien 5 wedges...). Bref, Bbr à la rescousse! Sérieusement, ce n'est pas qu'une question de barbe ou de peau, les wedges me rasent correctement moi aussi, et en douceur. Mais si on veut être vraiment bien rasé, et en toute douceurs, alors là... Je pense surtout que c'est une question de préférence, mais malgré tout, pour ma part, avec un bonne barbe bien fournie, couchée, et coriace au niveau dureté, ben y'a pas photo, faut du full hollow! |
| | | Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 22:16 | |
| Félicitations Mike76!
Le rasoir que tu as acheté à YGG est très beau!
La double encoche au niveau de la soie est assez rare sur les rasoirs droits, et Greaves est une marque réputée chez les amateurs de Sheffield. Comme toi et Dustman, j'ai une barbe dense et dure avec le reflet bleue même rasé de près et les lames pleines sont les plus efficaces en ce qui me concerne.
|
| | | SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 22:39 | |
| Au départ dans ce genre de débat, ce qui m'amuse c'est qu'il n'y en a jamais un qui se pointe en disant qu'il a une barbe douce et fine ; on n'a que des vrais mâles à la barbe super dure Blague à part, pour ma part, entre un wedge W&B et un Fila 14 la sensation de rasage est très différente, surtout à cause du poids de la lame. Mais je peux pas vraiment choisir, je trouve qu'on peut obtenir la même qualité de rasage avec les deux types de lames ... |
| | | DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 22:41 | |
| Personnellement j'ai bien apprécié la différence de métal lorsqu'il a fallu refaire le fil du wedge. Cela n'empêche qu'entre le wedge que j'ai et disons le rasoir des 5 ans du 3C il n'y a pas photo le wedge rase mieux et plus en douceur.
Cela dit, ça reste un ressenti personnel et si ça se trouve c'est plus lié au fait que la lame est plus lourde donc je fait plus attention au mouvement. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 23:00 | |
| Ouh là là mais attention, le BL du 3C est un très bon rasoir, mais c'est loin d'être un full hollow de la grande époque : déjà, c'est pas ce qui se fait de plus évidé, mais surtout, son acier est raide comme un coup de trique! Forcément, si on part mal dans la comparaison, pas étonnant que tu aimes te raser avec un "coin"... |
| | | mike 76
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 23:04 | |
| hou la la, attention, il n'est pas dans mon intention de prétendre que les wedges sont supérieurs aux full hollow. Je n'ai pas encore testé ce genre de lame et ne peux donc véritablement me prononcer. Je voulais juste me réjouir de ma nouvelle acquisition que je trouve très belle et qui m'a surpris par son efficacité et sa douceur. De par son esthétique un peu impressionnante, je pensais que la lame serait plus agressive lors du rasage d'où ma surprise et mon emballement peut être un peu rapide pour les wedges. Je compte bien sûr un de ces quatre, tester un full hollow pour comparer. Quand à la barbe dure et drue ben ma foi, j'en ai une comme ça, j'y peux rien (ça compte si je vous avoue que j'ai rasé mon beauf et qu'il a une barbe de pré-pubère ,) |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Blason en défense des vrais rasoirs contre 3 amateurs de wedges, diantre que cela semble déséquilibré!
Je ne saurais que souscrire aux propos de mon ami Baulien. Afin de rétablir l'équilibre, une 15aine de défenseurs du wedge sont appelés. Merci ! @Mike76 : personnellement, j'ai une barbe d'enfant de chœur ( j'en veux pour preuve que tous les barbiers professionels qui s'y sont essayé ont évoqué le nom du seigneur ! ). Je suis fan de l'esthétique des gros wedges. Je les trouve beaux et racés. Sur une étagère ou une photos, ils en jettent.... Maintenant, s'il s'agit de se raser avec.... Plus sérieusement, si ton rasoir te plait, qu'il te rase bien, et que tu délires bien avec, c'est tout ce qu'il faut... Peu importe ce que je dis, ce que bbr6740 peut dire ou n'importe lequel d'entre nous d'ailleurs... Tu kiffes ( car Blason sait d'adresser aux jeunes ! ) ta lame et c'est tout ce qui compte. Un jour, et ce jour là, mon ami - ancien saint-nazerrois - et moi-même seront souriant, tu essayeras un vrai rasoir et tu découvriras les joies d'un vrai rasage efficace. J'assume pleinement ma mauvaise foi :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 23:41 | |
| - SoupeChoux a écrit:
- Au départ dans ce genre de débat, ce qui m'amuse c'est qu'il n'y en a jamais un qui se pointe en disant qu'il a une barbe douce et fine ; on n'a que des vrais mâles à la barbe super dure
Blague à part, pour ma part, entre un wedge W&B et un Fila 14 la sensation de rasage est très différente, surtout à cause du poids de la lame. Mais je peux pas vraiment choisir, je trouve qu'on peut obtenir la même qualité de rasage avec les deux types de lames ... Je m'inscris en faux contre cette affirmation! J'ai une barbe très clairsemée et très peu fournie = pas dure du tout (si je le souhaite, je pourrais ne me raser qu'une fois/semaine sans qu'on me le reproche). Je ne réussis pourtant que très rarement à atteindre le BBS avec un évidé, tandis qu'avec mes near wedges, c'est un vrai bonheur! Comme quoi le type de barbe joue peu, les angles et le ressenti beaucoup! |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Dim 4 Aoû 2013 - 23:46 | |
| Bon mike . Si ces pendards d'amateurs d évidées allemandes te cherchent des noises, on saura bien te défendre . On est plusieurs , à Rouen, à bien aimer les wedges pour plein de raisons, dont l efficacité et la sensation au rasage ... Flo , tu viens nous aider ici ? Non mais on va quand meme pas , en bon normands se laisser chahuter par un Alsacien ou son compère Baulien .... Plus sérieusement : on se croise frequemment le week end pour boire des coups et papoter lames, si jamais ca te botte on te fera signe ! |
| | | SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 0:07 | |
| - Newbie94 a écrit:
Comme quoi le type de barbe joue peu, les angles et le ressenti beaucoup! C'est aussi ce qu'il me semble ! Concernant ma boutade sur les barbes super dures : tu remarqueras que les gens arrivent et se présentent ou posent une question "Bonjour j'ai la barbe hyper dure et la peau sensible etc ..." et ça crée toujours beaucoup de joie chez moi L'inverse "salut les cocos, j'ai la barbe super douce et la peau qui craint que dalle", on ne le voit jamais, et pourtant ça me mettrait également très en joie ... mais je m'amuse d'un rien ! |
| | | Oskandor
Nombre de messages : 46 Age : 50 Localisation : Martigny, Valais, Suisse Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 8:19 | |
| Arf, moi j'ai le poil doux et la peau sensible comme quoi, toutes les variantes existent ! Pour l'instant, je ne me suis essayé qu'à l'évidé (et au DE quand je suis pressé ). J'avoue que la beauté du Wedge est bien tentante... |
| | | DustMan
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 8:59 | |
| - Citation :
- Ouh là là mais attention, le BL du 3C est un très bon rasoir, mais c'est loin d'être un full hollow de la grande époque : déjà, c'est pas ce qui se fait de plus évidé, mais surtout, son acier est raide comme un coup de trique!
Forcément, si on part mal dans la comparaison, pas étonnant que tu aimes te raser avec un "coin"... clown Moi, je veux bien après tout je n'ai pas testé des millions de rasoir mais à ce moment là tu entends quoi par la grande époque ? J'ai peut être un rasoir de ce genre à restaurer et à ce moment là je pourrais bien voir ce que ça donne |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 9:29 | |
| - DustMan a écrit:
- Cela n'empêche qu'entre le wedge que j'ai et disons le rasoir des 5 ans du 3C il n'y a pas photo le wedge rase mieux et plus en douceur.
J’adore les Full Hollow mais je suis d’accord sur ce point, je ne considère pas le BL comme un bon rasoir, pour moi il est trop rigide. Certes il rase mais pour la douceur il n’y a pas photo avec mon vieux wedge Joseph Elliot qui rase aussi bien et avec lequel j’avais fait une fois une vidéo où je me rasais le crane. Par contre les Solingen vintage ou un TI Le Bison Old Blank nous donnent un excellent rasage et douceur et en plus y’a la musique. |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 9:44 | |
| - DustMan a écrit:
- Moi, je veux bien après tout je n'ai pas testé des millions de rasoir mais à ce moment là tu entends quoi par la grande époque ? J'ai peut être un rasoir de ce genre à restaurer et à ce moment là je pourrais bien voir ce que ça donne
Pas de souci, pour personne, ce débat entre wedges et évidés, que l'on pourrait aisément qualifier de "puérile" m'amuse plus qu'autre chose! Et pour ce qui est de la mauvaise foi de Blason, elle est aussi féroce à l'ouest qu'à l'est (et même au delà de l'est de la France puisque Blason est un ressortissant Elsassois)... Honnêtement, le fait qu'un rasoir soit plein, 1/4, 1/2, 3/4 ou complètement évidé, on s'en tape, le tout est de trouver ce qui nous convient. Personnellement, j'aime bien les wedges quand je ne me suis pas rasé depuis un certain temps, là je les préfère presque aux évidés. Mais pour le rasage quotidien, je trouve les évidés plus efficaces, faciles et doux. Et surtout, je trouve qu'un wedge sur une barbe de la veille s'en sort moins bien, qu'il me rase de moins près... Et Pour ce qui est de la "grande époque", je dirais Solingen, à la louche, des années 30 à 70 : la plupart des rasoirs sans prétention, avec des formes de lames on ne peut plus conventionnelles, 5 ou 6/8, double entablure, nez rond, etc. (les Kabrand en sont de bons exemples, entre autres, aussi les Ern). A cette époque, je trouve que les lames étaient plus évidées et surtout, que les aciers étaient moins raides, rigides que ceux d'aujourd'hui. Dans une moindre mesure, certains TI et Grelots s'en sortent très bien aussi : les Grelot Royal Canada par exemple, sont très évidés. J'ai aussi un Radium qui est assez impressionnant dans son genre! D'ailleurs, c'est marrant, car sur ce type de rasoirs, la taille importe peu, j'ai un ou deux 5/8 qui sont tellement évidés qu'il n'ont absolument pas à pâlir devant des 7 ou 8/8 en terme d'évidement et de chant! Cela dit, mes deux rasoirs les plus caractéristique de l'extra-extra évidé, super chantant sont un Dorko 8/8 et un Fila 14... Edit : grillé par El B A... |
| | | DustMan
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 10:14 | |
| - Citation :
- J’adore les Full Hollow mais je suis d’accord sur ce point, je ne considère pas le BL comme un bon rasoir, pour moi il est trop rigide. Certes il rase mais pour la douceur il n’y a pas photo avec mon vieux wedge Joseph Elliot qui rase aussi bien et avec lequel j’avais fait une fois une vidéo où je me rasais le crane.
Oui j'avais vu la vidéo et halluciné ... C'est que ça demande une sacré dextérité de se raser la tête. Bref, comparé à mon dovo carpe diem le BL du 3C était une sacré amélioration ( en même temps je part vraiment de loin ce qui me permets d'apprécier un peu l'amélioration ). - Citation :
- Pas de souci, pour personne, ce débat entre wedges et évidés, que l'on pourrait aisément qualifier de "puérile" m'amuse plus qu'autre chose! Et pour ce qui est de la mauvaise foi de Blason, elle est aussi féroce à l'ouest qu'à l'est (et même au delà de l'est de la France puisque Blason est un ressortissant Elsassois)...
Oui, le débat ne m’intéresse pas plus que cela mais trouver un rasoir plus que parfait par contre ça m'intéresse. - Citation :
- Personnellement, j'aime bien les wedges quand je ne me suis pas rasé depuis un certain temps, là je les préfère presque aux évidés. Mais pour le rasage quotidien, je trouve les évidés plus efficaces, faciles et doux. Et surtout, je trouve qu'un wedge sur une barbe de la veille s'en sort moins bien, qu'il me rase de moins près...
Je ne me rase pas tout les jours ... Je travaille à la maison et je finis par me raser 2 fois par semaine à peu près. Du coup j'essaie de rendre les rasages agréables mais je ne sais pas ce que donnerait mon wedge sur un rasage journalier. - Citation :
- Et Pour ce qui est de la "grande époque", je dirais Solingen, à la louche, des années 30 à 70 : la plupart des rasoirs sans prétention, avec des formes de lames on ne peut plus conventionnelles, 5 ou 6/8, double entablure, nez rond, etc. (les Kabrand en sont de bons exemples, entre autres, aussi les Ern). A cette époque, je trouve que les lames étaient plus évidées et surtout, que les aciers étaient moins raides, rigides que ceux d'aujourd'hui.
J'ai restauré un Solingen des années 30 récemment ( juste avant de refaire le fil de mon wedge en fait ). J'ai trouvé le rasoir doux mais je ne pense pas qu'il soit représentatif, il est court et très léger même pour un évidé. J'ai deux lames de Fila qui trainent donc je testerais ça à l'occasion. En tout cas merci pour le retour, ça me fait autre chose à vérifier |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| | | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 10:26 | |
| On peut se joindre aux chantres de l'évidé ?
Voilà les wedges anciens ,c'est très beau, j'aime bien l'esthétique, j'aime le côté ancien et "vintage", j'ai quelques livres sur Sheffield... mais voilà à l'usage je n'accroche pas (généralement)... Après comme le dit très bien BBR (nosu sommes d'accord sur ce point), le débat en lui-même est assez vain mais plutôt "amusant" (tant qu'on en a conscience)...
Un bon wedge bien affuté ça rase, un bon évidé bien affuté ça rase aussi.
Après il y a une pratique qui fait que tu peux t'apercevoir que tu vas préférer un type de lame plutôt qu'une autre... Et les prises de position de matamores que nous affectons parfois , ont aussi pour but d'expliquer aux petits "jeunes" qu'il faut qu'ils trouvent leur type de lame et que ce n'est pas forcément celui qu'il choisirait à priori...
Maintenant à l'usage on voit qu'il y a des membres tout a fait respectables et accomplis dans les deux camps...
Moi techniquement, on le sait je préfère les évidés mais il m'arrive de trouver parfois du charme aux lames rigides (le contresens sur barbe longue). Et puis après, il ya les paradoxes.... J'aime les évidés et j'attends une pelle à tarte de chez JC !
Sur ces sujets et dans cet ordre de réflexion, je me demande si un jour il ne faudrait pas faire une étude type de lame préféré / fréquence de rasage.
Dans la série des études étranges, il faudrait aussi un jour trouver une mesure fiable du type de barbe....D'ailleurs Chewbacca avait signalé une fois, avec une certain humour, que tout nouveau avait "une barbe dure et une peau sensible". Je me demande, donc s'il ne faudrait pas obligé tout nouveau à laisser pousser sa barbe huit jours et à se prendre en photo pour qu'on mesure objectivement ce qu'il en est ! Le mieux serait qu'après il aille se raser chez un barbier certifié qui donnerait son jugement ! (et puis cela ferait bosser les barbiers, une bonne chose !)
Bon, maintenant qu'on a été consensuel, tu vas prendre un puma vintage et tu arrêtes de dire des bétises... ;-)
|
| | | DustMan
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 11:04 | |
| - Citation :
- Dans la série des études étranges, il faudrait aussi un jour trouver une mesure fiable du type de barbe....D'ailleurs Chewbacca avait signalé une fois, avec une certain humour, que tout nouveau avait "une barbe dure et une peau sensible".
J'ai les deux. Quand je dis barbe dure c'est du barbelé qui arrache bien. Pour ce qui est de la peau sensible cela dit depuis le coupe chou ça va beaucoup mieux - Citation :
- Bon, maintenant qu'on a été consensuel, tu vas prendre un puma vintage et tu arrêtes de dire des bétises... ;-)
Bien maiiiiiiiiitre ! Blague à part, la dernière enchère concernant un puma que j'ai mise s'est terminée à un montant bien trop élevé pour moi. C'était un puma gold mais bon voilà le prix ... |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 11:34 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Après il y a une pratique qui fait que tu peux t'apercevoir que tu vas préférer un type de lame plutôt qu'une autre... Et les prises de position de matamores que nous affectons parfois , ont aussi pour but d'expliquer aux petits "jeunes" qu'il faut qu'ils trouvent leur type de lame et que ce n'est pas forcément celui qu'il choisirait à priori...
Je crois que là est la phrase la plus censée et la plus importante de ces deux pages de discussion : Au début de son expérience au CC, il faut essayer un maximum de lames différentes, autant que possible, par exemple en rencontrant d'autres membres, en allant à des rassemblement ou des conventions, ou encore en achetant ou restaurant des rasoirs (l'inconvénient des deux dernières possibilités étant néanmoins le prix, et la nécessité de savoir ce que l'on fait). En tout cas, c'est le seul moyen de se faire une idée, et de voir ce qui convient le mieux : quand je suis arrivé ici, je craquais visuellement sur les gros Wostenholm ou W&B, pelles à tarte d'une autres époque (le côté antique, la taille, le look brutal, viril,etc...) Puis j'ai essayé quelques wedges, et ce n'est pas mon truc, sauf sur une barbe de quelques jours (et encore, mes évidés s'en sortent très bien). J'ai plusieurs 8/8 ou environ, très évidés, qui chantent plus ou moins, et qui rasent très bien, de très bons rasoirs, et là aussi un sacré look! J'aime beaucoup les utiliser. Mais mes meilleures surprises au rasage viennent de 5/8, tout à fait basiques, en tout cas en apparence, qui font très "communs". Mais alors, au rasage, ils se révèlent super efficaces et doux, maniables, agréables, et surtout, je me répète, mais SUPER efficaces! Parmi eux, deus noms connus : un Radium (5/ et un Eljestrand Mk 32 (un 6/8, donc un peu plus gros, et qui lui a un super look, encore un fois, merci Poulpe!), et un presque inconnu, qui paye pas plus de mine que ça, mais alors, quel bonheur! Sans doute le rasoir que j'utilise le plus. En gros, ne pas se fier à l'apparence! C'est agréable de se raser avec un rasoir que l'on trouve beau etc, mais je trouve encore mieux de se raser avec un rasoir qui démontre ses qualités en premier, et que l'on apprend à trouver beau par la suite (bon, je le trouvais déjà beau à l'origine, mais en plus... ). Pour les curieux, c'est celui-là : https://coupechouclub.1fr1.net/t13726-juste-pour-le-plaisir-rugra-5-8 |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 11:53 | |
| - DustMan a écrit:
-
- Citation :
- Bon, maintenant qu'on a été consensuel, tu vas prendre un puma vintage et tu arrêtes de dire des bétises... ;-)
Bien maiiiiiiiiitre !
Blague à part, la dernière enchère concernant un puma que j'ai mise s'est terminée à un montant bien trop élevé pour moi. C'était un puma gold mais bon voilà le prix ... Disons que Puma (pour les modèles vintage) fait partie des 4 / 5 grandes marques (celles qui sont généralement reconnues comme de bonne qualité et ayant leurs tripotées de fans)... Donc un joli puma sur la baie, cela se vend (généralement) cher... Pour ne rien vous cacher, il y a techniquement un modèle de chez Puma que je recherche, que je n'ai vu qu'une fois en vente, sur lequel j'ai mis une somme que je considérais comme déraisonnable et qui est parti à deux fois et demi celle-ci.... Maintenant il arrive qu'on en trouve dans des vide-greniers à des prix ridicules (ça me fait d'ailleurs penser qu'il faut que je trouve une chasse "jaune" pour l'un d'entre-eux).... :-) |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 13:35 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- On est plusieurs , à Rouen, à bien aimer les wedges pour plein de raisons, dont l efficacité et la sensation au rasage ...
Flo , tu viens nous aider ici ?
Non mais on va quand meme pas , en bon normands se laisser chahuter par un Alsacien ou son compère Baulien .... Je laisse taper Blason, ses arguments ont aussi peu de poids que ses lames |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge | |
| |
| | | | deuxieme rasage au wedge | |
|