Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

deuxieme rasage au wedge

+14
rem.44
Kiss Nicolas
Thaeris
cheesegeek
El Bretón Andaluz
Oskandor
pierrot gourmand
Newbie94
SoupeChoux
Clark Glabre
Bbr6704
Blason
DustMan
mike 76
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704

deuxieme rasage au wedge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:09

Mais tu verras, on en trouve régulièrement sur les VG (souvent de vieux français), qui font très bien leur boulot (si tant est qu'un wedge puisse bien le faire).

Si tu n'as pas peur de le restaurer ou de le faire restaurer, c'est jouable.

Par contre, c'est clair que si tu cherches un vieux sheffield de marque renommée (Wade, Whostenholm, Greaves ou Rodgers, et j'en passe), c'est très rare chez nous, et y'a des amateurs!...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 17:13

[quote="Bbr6704"]Mais tu verras, on en trouve régulièrement sur les VG (souvent de vieux français), qui font très bien leur boulot (si tant est qu'un wedge puisse bien le faire).

[quote]

Pris la main dans le sac !!

hu hu ...

J ai touché et revendu récemment un tres joli Puissant a Candé , chasses en corne qui marchait tres bien Wink
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 22:56

pierrot gourmand a écrit:
Pris la main dans le sac !!

hu hu ...

J ai touché et revendu récemment un tres joli Puissant a Candé , chasses en corne qui marchait tres bien Wink

Mais je n'ai pas nié avoir un wedge et l'apprécier de temps en temps! Wink

D'ailleurs, mon "bon" wedge est un IC Vincent qui est le même que le tiens (un grosso modo 7/8, barber notch, et chasses en corne).

Il fait du boulot potable, mais que sur barbe longue, quand je me suis rasé la veille, je trouve le rasage moyen...

Pour ça que ma préférence va à l'évidé, enfin le vrai, pas le Sheffield qu'essaie d'en être... hihi 

(Ça faisait trop de bonne foi sur ce fil, alors il fallait bien une petite boutade pour finir...)
Newbie94

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 1:09

MP envoyé, si tu cherche une lame pleine d'occasion sur la baie ou LBC pour pas trop cher, sans viser une production anglaise/suédoise avec chasse en ivoire/écailles, cela conviendra parfaitement.

Sinon, parcours quelques VG, en province c'est plus facile, je parle en connaissance de cause, en 5j de vacances en Bretagne, j'ai trouvé 5 pierres naturelles et 4 cc alors que sur 2/3 VG en région parisienne, seulement 2 cc dont 1 qui était NOS et l'autre complètement rouillé...tinostar 
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:16

Bon, alors, histoire de parler en connaissance de cause, et avec une expérience "fraiche", je me suis rasé avec un de mes wedges ce matin : mon Vincent, celui qui me donne les meilleurs résultats...

Et ben... No 

Ca confirme définitivement ma position vis à vis des wedges : pour un usage quotidien, je ne les trouve pas bons! Le rasage n'est pas d'aussi près qu'avec un full hollow, et moins confortable (j'ai du insister à certains endroits).

Bref, pour moi, c'est uniquement quand je ne me suis pas rasé la veille...
Newbie94

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 11:22

Je confirme bbr, même moi qui suit partisan des wedges, je sais que mon petit FB suédois me donnera de meilleurs résultats sur une barbe courte, si je veux faire un BBS avec mon Guichard, j'attends 3j pour regagner de la longueur!drunken 
alacoume

alacoume

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:47

Premier rasage au (near) wedge ce matin, avec le rasage acheté à Yougouz (ici) et bien, je trouve que cela rase d'enfer au contraire.
Je n'ai pas vu de différence avec mon full hollow de TI.

Bon, sinon, autre conclusion:
- je me rase tous les 2 jours, donc cela rejoint la remarque de Newbie94
- mon TI a été acheté neuf et il n'est peut-être pas à son maximum (en tout cas, pas pour la douceur...)
- la lame chante peu, mais cela ne ma gêne pas. Il faut varier les plaisirs...

Dans tous les cas, je suis très satisfait de ce rasoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: deuxieme rasage au wedge   deuxieme rasage au wedge - Page 3 Icon_minitime

deuxieme rasage au wedge
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3