Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| deuxieme rasage au wedge | |
|
+14rem.44 Kiss Nicolas Thaeris cheesegeek El Bretón Andaluz Oskandor pierrot gourmand Newbie94 SoupeChoux Clark Glabre Bbr6704 Blason DustMan mike 76 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 17:09 | |
| Mais tu verras, on en trouve régulièrement sur les VG (souvent de vieux français), qui font très bien leur boulot (si tant est qu'un wedge puisse bien le faire).
Si tu n'as pas peur de le restaurer ou de le faire restaurer, c'est jouable.
Par contre, c'est clair que si tu cherches un vieux sheffield de marque renommée (Wade, Whostenholm, Greaves ou Rodgers, et j'en passe), c'est très rare chez nous, et y'a des amateurs!... |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 17:13 | |
| [quote="Bbr6704"]Mais tu verras, on en trouve régulièrement sur les VG (souvent de vieux français), qui font très bien leur boulot (si tant est qu'un wedge puisse bien le faire). [quote] Pris la main dans le sac !! hu hu ... J ai touché et revendu récemment un tres joli Puissant a Candé , chasses en corne qui marchait tres bien |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 22:56 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Pris la main dans le sac !!
hu hu ...
J ai touché et revendu récemment un tres joli Puissant a Candé , chasses en corne qui marchait tres bien Mais je n'ai pas nié avoir un wedge et l'apprécier de temps en temps! D'ailleurs, mon "bon" wedge est un IC Vincent qui est le même que le tiens (un grosso modo 7/8, barber notch, et chasses en corne). Il fait du boulot potable, mais que sur barbe longue, quand je me suis rasé la veille, je trouve le rasage moyen... Pour ça que ma préférence va à l'évidé, enfin le vrai, pas le Sheffield qu'essaie d'en être... (Ça faisait trop de bonne foi sur ce fil, alors il fallait bien une petite boutade pour finir...) |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mer 7 Aoû 2013 - 1:09 | |
| MP envoyé, si tu cherche une lame pleine d'occasion sur la baie ou LBC pour pas trop cher, sans viser une production anglaise/suédoise avec chasse en ivoire/écailles, cela conviendra parfaitement. Sinon, parcours quelques VG, en province c'est plus facile, je parle en connaissance de cause, en 5j de vacances en Bretagne, j'ai trouvé 5 pierres naturelles et 4 cc alors que sur 2/3 VG en région parisienne, seulement 2 cc dont 1 qui était NOS et l'autre complètement rouillé... |
| | | Bbr6704
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mer 7 Aoû 2013 - 9:16 | |
| Bon, alors, histoire de parler en connaissance de cause, et avec une expérience "fraiche", je me suis rasé avec un de mes wedges ce matin : mon Vincent, celui qui me donne les meilleurs résultats... Et ben... Ca confirme définitivement ma position vis à vis des wedges : pour un usage quotidien, je ne les trouve pas bons! Le rasage n'est pas d'aussi près qu'avec un full hollow, et moins confortable (j'ai du insister à certains endroits). Bref, pour moi, c'est uniquement quand je ne me suis pas rasé la veille... |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mer 7 Aoû 2013 - 11:22 | |
| Je confirme bbr, même moi qui suit partisan des wedges, je sais que mon petit FB suédois me donnera de meilleurs résultats sur une barbe courte, si je veux faire un BBS avec mon Guichard, j'attends 3j pour regagner de la longueur! |
| | | alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Ven 16 Aoû 2013 - 10:47 | |
| Premier rasage au (near) wedge ce matin, avec le rasage acheté à Yougouz ( ici) et bien, je trouve que cela rase d'enfer au contraire. Je n'ai pas vu de différence avec mon full hollow de TI. Bon, sinon, autre conclusion: - je me rase tous les 2 jours, donc cela rejoint la remarque de Newbie94 - mon TI a été acheté neuf et il n'est peut-être pas à son maximum (en tout cas, pas pour la douceur...) - la lame chante peu, mais cela ne ma gêne pas. Il faut varier les plaisirs... Dans tous les cas, je suis très satisfait de ce rasoir. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge | |
| |
| | | | deuxieme rasage au wedge | |
|