Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| deuxieme rasage au wedge | |
|
+14rem.44 Kiss Nicolas Thaeris cheesegeek El Bretón Andaluz Oskandor pierrot gourmand Newbie94 SoupeChoux Clark Glabre Bbr6704 Blason DustMan mike 76 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 13:54 | |
| - Thaeris a écrit:
- pierrot gourmand a écrit:
- On est plusieurs , à Rouen, à bien aimer les wedges pour plein de raisons, dont l efficacité et la sensation au rasage ...
Flo , tu viens nous aider ici ?
Non mais on va quand meme pas , en bon normands se laisser chahuter par un Alsacien ou son compère Baulien .... Je laisse taper Blason, ses arguments ont aussi peu de poids que ses lames Ummmm ce genre de comparaison entre homme et lame n'est pas sans risque... L'amateur de wedge pourrait se voir comparer à un gros lourd mal dégrossi... :-) A+ OC "Really wants to play ?" |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 14:51 | |
| On dira que j'ai une silhouette plane et que les joues flasques, c'est pas pour moi Mais je l'attendais un peu le "gros lourd" |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 15:05 | |
| D'ailleurs en parlant de wedges... Les renforts arrivent! Le summum du confort et de la douceur selon moi, mais, bien sûr, il manque encore énormément de tests pour mon expérience. Je n'ai jamais dépassé la taille de 13/16 sur mes cc, je n'ai pas non plus essayé toutes les marques allemandes prestigieuses (Revisor, BL, Ern, etc.) seulement Famex et Widerstrahl, ni les grands noms des productions françaises (Le Bison, Spartacus, Le Dandy, etc.) uniquement des TI69 ou des Le Grelot. Et il me manque encore les Fila ou les grands noms anglais (Wade, etc.). Donc peut-être trouverais-je mieux plus tard, je ne demande qu'à être convaincu. |
| | | cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 15:37 | |
| - Thaeris a écrit:
- On dira que j'ai une silhouette plane et que les joues flasques, c'est pas pour moi
Mais je l'attendais un peu le "gros lourd" Un coin ("wedge"), c'est fait pour fendre des buches pas pour se raser... J'ajouterai que l'expression "aller au coin" n'est guère positive sans compter les "petits coins" qui expriment bien la qualité du truc... OC, mauvaise foi |
| | | Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 15:48 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Thaeris a écrit:
- On dira que j'ai une silhouette plane et que les joues flasques, c'est pas pour moi
Mais je l'attendais un peu le "gros lourd" Un coin ("wedge"), c'est fait pour fendre des buches pas pour se raser... J'ajouterai que l'expression "aller au coin" n'est guère positive sans compter les "petits coins" qui expriment bien la qualité du truc...
OC, mauvaise foi Les évidés, pour moi, c'est du poisson mort, et même comme ça, ça répand pas vraiment une odeur de sainteté... Pas besoin de se demander pourquoi le rasoir droit est mort à cause d'eux, à force de creuser, ils ont fini au trou ! Thaeris, à votre service |
| | | Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 16:04 | |
| Bien moi j'aime bien les extra hollow et pis c'est tout |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 20:07 | |
| |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 20:22 | |
| ATTENTION : Ce message comporte quelques lignes de mauvaises fois ( dernière estimation : 100% ! ) - Thaeris a écrit:
- On est plusieurs , à Rouen, à bien aimer les wedges pour plein de raisons, dont l efficacité et la sensation au rasage ...
Non mais on va quand meme pas , en bon normands se laisser chahuter par un Alsacien ou son compère Baulien .... Je laisse taper Blason, ses arguments ont aussi peu de poids que ses lames Un simple sourire..... Je vous invite à relire ce post, écrit par un vieux philosophe de derrière la ligne bleue des Vosges.... https://coupechouclub.1fr1.net/t16572-voici-qui-devrait-mettre-tout-le-monde-d-accord
Je reconnais que je me moque, avec plus ou moins de morgue, des wedges, et de leurs utilisateurs.... Tout le monde aura compris qu'il s'agit là de propos infondés. Il suffit de regarder les photos récentes de Pierrot sur FB pour appréhender totalement la redoutable efficacité du wedge ! Plaisanterie encore ( hin hin hin )... Plus sérieusement, et dans un esprit évident de conciliation : Continuez à vous raser avec des lames pleines les garçons. Laissez les évidées aux hommes. Blason dixit ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Lun 5 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois (Raison : aurtogafe) |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 21:18 | |
| Idem, pour moi ce débat reste un échange de bons mots, j'espère que tu l'auras noté Blason De plus, je l'avoue sans (trop de) honte, je me suis rasé pendant neuf mois avec un évidé, à mes débuts, et j'ai survécu |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 21:33 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- Un coin ("wedge"), c'est fait pour fendre des buches pas pour se raser... J'ajouterai que l'expression "aller au coin" n'est guère positive sans compter les "petits coins" qui expriment bien la qualité du truc...
OC, mauvaise foi Là tu as fais fort. En Espagne sur les forums ils ne parlent pas de wedge sinon de "cuña" qui est la traduction de coin. Je dirais qu’au pays de 14 supers évidés les coins n’ont pas trop la cote. Sur le net on peut voir tout un tas de mecs qui se rasent avec n’importe quoi, une hache, une cuillère, un tranchoir etc.., y’en a bien un qui finira par nous faire une vidéo en se rasant avec un coin.
Moi j 'aimerais tellement qu 'un mec essaie de se raser avec un coing - Blason a écrit:
- ATTENTION :
Ce message comporte quelques lignes de mauvaises fois ( dernière estimation : 100% ! )
- Thaeris a écrit:
Non mais on va quand meme pas , en bon normands se laisser chahuter par un Alsacien ou son compère Baulien .... Je laisse taper Blason, ses arguments ont aussi peu de poids que ses lames
Un simple sourire.....
Je vous invite à relire ce post, écrit par un vieux philosophe de derrière la ligne bleue des Vosges.... https://coupechouclub.1fr1.net/t16572-voici-qui-devrait-mettre-tout-le-monde-d-accord
Je reconnais que je me moque, avec plus ou moins de morgue, des wedges, et de leurs utilisateurs.... Tout le monde aura compris qu'il s'agit là de propos infondés. Il suffit de regarder les photos récentes de Pierrot sur FB pour appréhender totalement la redoutable efficacité du wedge !
Plaisanterie encore ( hin hin hin )...
Plus sérieusement, et dans un esprit évident de conciliation : Continuez à vous raser avec des lames pleines les garçons. Laissez les évidées aux hommes.
Blason dixit ! Et oui, ma pomme actuelle est " designee " pour tromper l'ennemi !! je t'ai renvoyé un msg sur "FB" Blaz .. non content de faire croire aux évideux que je vais laisser leurs lames tranquilles , il parait que je l ai douce et qu'il faut absolument que je la garde ( sondage perso sur un echantillon limité quoique conséquent d'infirmières angevines ^^ ) Et son entretien me permet de raser au dessus et en dessous tous les deux jours, afin de tester mes affutages ( et ça chome pas chez moi en ce moment .... ) - Thaeris a écrit:
- Idem, pour moi ce débat reste un échange de bons mots, j'espère que tu l'auras noté Blason
De plus, je l'avoue sans (trop de) honte, je me suis rasé pendant neuf mois avec un évidé, à mes débuts, et j'ai survécu Et paaaaf , piiiiff paaaaaf .... qu'est ce qu'il est fort ce Flo Bon, ca y est , je crois qu on a réussi un beau partage de post en sucette ! Ca c'est du boulot collectif, et c'est comme ça que j'laime le CCC , Ouaaaaaiiiiiiiiis Raquette ou strop , évidé ou wedge , sucré ou salé .... Fais ton choix l ' ami , moi je me nourris de tout ! |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 21:57 | |
| - Blason a écrit:
- Plus sérieusement, et dans un esprit évident de conciliation :
Continuez à vous raser avec des lames pleines les garçons. Laissez les évidées aux hommes.
Blason dixit ! je suis d'accord avec Blason : laissez les lames pleines à ceux qui savent les affiler, et les utiliser ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | mike 76
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : rouen Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:00 | |
| tout le monde ne peut rouler en bentley il faut bien des gens qui aiment les dacia:lol!: (et dire que si ça se trouve, le jour ou je vais tester un extra hollow, je vais me renier comme le dernier des judas...)
Je tire à la poudre noire où s'affrontent les possesseurs de remington et de colt. J'ai résolu le probleme, j'ai les deux ! Il y a des jours où pour moi le rem est le meilleur et d'autre où c'est l'inverse il doit peut être en être de même avec les rasoirs... |
| | | cheesegeek
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:24 | |
| - Blason a écrit:
- Je reconnais que je me moque, avec plus ou moins de morgue, des wedges, et de leurs utilisateurs....
Tout le monde aura compris qu'il s'agit là de propos infondés. Oui, tu as raison d'insister sur ce fait et ce bon esprit, je suis sûr que nous pourrions avec autant d'aisance glorifier le wedge si nous nous penchions plus avant sur ses qualités (A titre d'exercice de style, hein, nous savons bien ce qu'il en est vraiment)... Par exemple.... ... Ummm ... Pas facile ... Ah ! Si ! ... On peut plus facilement le repérer au détecteur à métaux que son équivalent évidé... Si d'aventure, on a perdu son rasoir en se barbifiant sur la plage, c'est " L' " avantage du wedge... ... Ouaip, argument dé-fi-ni-tif (enfin pour ceux qui se rasent sur la plage à l'eau de mer, il doit y en avoir... on nous montre tout le temps des wedges rouillés...). Bon, promis, à la rentrée, j'arrête les bêtises. |
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:29 | |
| Pis sur un wedge, avant que la rouille fasse un trou dans la tôle, on a le temps de voir venir, et c'est plus facile à restaurer, on risque moins de le casser! Enfin que des avantages... Et en terme de rasage... euh... je retourne chercher... |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:41 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Blason a écrit:
- Je reconnais que je me moque, avec plus ou moins de morgue, des wedges, et de leurs utilisateurs....
Tout le monde aura compris qu'il s'agit là de propos infondés. Oui, tu as raison d'insister sur ce fait et ce bon esprit, je suis sûr que nous pourrions avec autant d'aisance glorifier le wedge si nous nous penchions plus avant sur ses qualités (A titre d'exercice de style, hein, nous savons bien ce qu'il en est vraiment)... Par exemple.... ... Ummm ... Pas facile ... Ah ! Si ! ... On peut plus facilement le repérer au détecteur à métaux que son équivalent évidé... Si d'aventure, on a perdu son rasoir en se barbifiant sur la plage, c'est " L' " avantage du wedge... ... Ouaip, argument dé-fi-ni-tif (enfin pour ceux qui se rasent sur la plage à l'eau de mer, il doit y en avoir... on nous montre tout le temps des wedges rouillés...).
Bon, promis, à la rentrée, j'arrête les bêtises. Il est très fort ! |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:45 | |
| Je trouve que Bbr6704 et Cheesegeek ont vraiment mauvais esprit....
Je me rallie à l'avis de Rem qui est un sage et de Thaéris qui se rase la partie gauche du visage au wedge comme le prouve son avatar.
Le wedge, c'est le top du top.
Il suffit de regarder la production d'une célèbre marque de rasoir anglais, de Sheffield : Wade and Butcher
C'est une marque réputée et nul ici ne saurait dire le contraire. Cette marque est encore mythique pour la plupart d'entre nous.
Cette marque, dès qu'elle a eu un certain savoir-faire, dès qu'elle a décidé de produire des lames de qualité, s'est empressé de graver dans l'émouture " the celebrated razor extra hollow ".
CQFD..... _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 22:48 | |
| - Thaeris a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- Blason a écrit:
Tout le monde aura compris qu'il s'agit là de propos infondés. Oui, tu as raison d'insister sur ce fait et ce bon esprit, je suis sûr que nous pourrions avec autant d'aisance glorifier le wedge si nous nous penchions plus avant sur ses qualités (A titre d'exercice de style, hein, nous savons bien ce qu'il en est vraiment)... Par exemple.... ... Ummm ... Pas facile ... Ah ! Si ! ... On peut plus facilement le repérer au détecteur à métaux que son équivalent évidé... Si d'aventure, on a perdu son rasoir en se barbifiant sur la plage, c'est " L' " avantage du wedge... ... Ouaip, argument dé-fi-ni-tif (enfin pour ceux qui se rasent sur la plage à l'eau de mer, il doit y en avoir... on nous montre tout le temps des wedges rouillés...).
Bon, promis, à la rentrée, j'arrête les bêtises. Il est très fort ! OOOOohhh oui ... quel brio meme Je retrouve plus la photo ou je me rase sur la plage .... |
| | | El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Lun 5 Aoû 2013 - 23:29 | |
| - Blason a écrit:
- Le wedge, c'est le top du top.
Il suffit de regarder la production d'une célèbre marque de rasoir anglais, de Sheffield : Wade and Butcher . Le nom sur la soie était une erreur de gravure qu'ils ont gardé. À l'origine ils voulaient graver Wedge & Butter car comme Rogers ils ne fabriquaient que des fourchettes, des couteaux et des manches à gigot pour la famille royale Avec ce Wedge & Butter (Coin & Beurre) ils pensaient obtenir le fameux Cutlers to Their Majesty..... grâce à leur petit couteau à couper le beurre. |
| | | cheesegeek
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 7:43 | |
| Mmmm... J'adore "Wedge & Butter" ! :-) Maintenant comme je vois encore quelques anguilles frétiller j'en appelle à Maïté, saint patronne des ORL, et on va leur en remettre un petit coup derrière les oreilles....
J'ai noté que nous avions insisté sur le nom anglais, ce qui n'est pas un problème, le poète peut s'en accommoder "Real Wedge ! Near Wedge ! Full Wedge ! mornes pleines" Victor Raso mais attachons nous maintenant à leur nom dans la belle langue de Corneille : "pleines".
Eliminons en premier lieu toute tentative de jeu de mot oiseux.... "Pleinitude" n'est pas plénitude. Il faut retirer un peu de matière pour passer de l'un à l'autre...
Ensuite si nous nous intéressons à l'adjectif "pleine", je sens les plus zélés prêts à en remettre une couche sur le miracle de la vie... Je conseille à ces braves gens dès qu'ils croiseront une dame enceinte de la saluer en lui murmurant "T'es bien pleine"... Je pense que votre joue piquante (bah oui le wedge !) devrait s'orner de traces rouges. "Pleine" s'applique à l'animal pas à l'homme, et oui... D'ailleurs, sur le fond, le "miracle" de la vie se produit lorsque cette état cesse... Bref le miracle de la vie, c'est lorsqu'elle cesse d'être pleine
Maintenant prenons le masculin "Plein"... Il orne de belles expressions françaises "Plein comme une outre" qui font la "beauté" de la langue française ! En effet, plein s'associe avec bonheur au pochetron aviné qui brait en sortant de son estaminet préféré, le teint rougeâtre, la cirrhose au bord des lèvres et la braguette en déroute.... Notez que cet homme est généralement assez mal rasé car comme chacun le sait, quand on sucre les fraises et quand on est plein, on ne se rase pas...
CQFD. Voilà, allez Maïté encore un pour la route... Je vous abandonne maintenant, je dois aller converser avec une lame athlétique et chantante !
PS : mes excuses à Mike 76. Ton sujet, il est mort !
Dernière édition par cheesegeek le Mar 6 Aoû 2013 - 8:21, édité 2 fois |
| | | johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 7:46 | |
| Terrible, cheesegeek ! |
| | | squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 8:33 | |
| Eh ben cheesgeek, on dirait presque de la poésie. |
| | | Thaeris
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 11:51 | |
| Laissons chanter les évidées, rien dans le ventre mais le verbe haut, et accomplissons notre tâche en silence, comme nous nous y efforçons depuis plusieurs centaines d'années ! Et niveau BBS, on peut pas faire mieux que mon bald bone skull avatar |
| | | Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 15:53 | |
| Que de belles chose a lire, sur évide, semi évide chantant etc etc etc etc. mais pour le novice, i len perd son latin car il rêve de trouver sa lame, j'en ai testé quelques unes, et mon bucéphale extra hollow il chante merveilleusement, ne me laisse pas de rougeurs ( contrairement a mon CADELLO et mon DELORME qui même s'ils sont doux au rasage et avec du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir du cuir me martyrisent l'épiderme au point ou j'en suis a me demander si je ne vais pas les proposer a la vente ) . Je testerais prochainement un faux frameback qui va arriver sous peut de temps, et un Arminus 6/8 pour compléter ma collection nah, voilà....... Donc j'en viens a mon tour a avoir envie de tester un WEDGE , mais lors ce que je vois les prix, j'en ai une jaunisse et des maux de têtes que je me dis que franchement, c'est pas justifier de laisser planer de tels prix même en occasion Donc WEDGE restera sans doute un rêve pas accessible mais je bois avec plaisir les ressentis et les expériences des anciens qui enrichissent ce topic :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: :farao: |
| | | Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 16:25 | |
| C'est une blague ton histoire de prix délirants? Sincèrement, cela tombe mal, j'ai vu une annonce pour un wedge à moins de 25 euros il n'y a pas 3j. Si tu ne peux pas mettre 25 euros dans un cc, c'est autre chose, mais le prix ne me semble pas excessif. |
| | | Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge Mar 6 Aoû 2013 - 16:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deuxieme rasage au wedge | |
| |
| | | | deuxieme rasage au wedge | |
|