| mon nouveau née votre avis sur la gravure | |
|
+25walter.s nca000 MustangPhil BigNic the duke Turambar Blason Tcharpé erjdecharente El Bretón Andaluz Titane Thaeris squelettor Bbr6704 sabreur fou mike 76 Alsacien Misanthrope Choucas Scorpio chrissss Boulicomtois Jeanfy ALF78 luigi0506 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mar 20 Aoû 2013 - 20:34 | |
| - Blason a écrit:
- Pour faire plaisir à Titane : 2 mecs torse nu sur sa lame...
Quand je peux aider !!! Ben tu as raison comme c'est un CC italien des gladiateurs comme Rocco Siffredi iraient très bien, un CC c'est viril |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mar 20 Aoû 2013 - 21:43 | |
| - Scorpio a écrit:
- Bonjour Thaeris ,
pour rappel , le nom de ce topic est " mon nouveau né , votre avis sur la gravure " , donc c'est une démarche de la part de Luigi d'avoir des avis objectifs sur son travail , personnellement , c'est ce que j'ai fait , sans animosité , avec comme seul but , voir son rasoir doté d'une belle gravure
Phil En effet, mais ce qui me chipote, c'est qu'en fait Luigi annonce qu'il ne compte plus changer la gravure. Donc, en défintive, nos avis n'auront pas d'utilité dans l'absolu. Sinon, le problème est que je ne vois pas trop le rapport entre la fleur et "Gladiator". Il est vrai qu'un gladiateur ou encore une épée gravé aurait eu un lien direct avec le nom. Ou alors un autre nom du genre "Dandy" (oui, je sais, ça a déjà été pris). |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mar 20 Aoû 2013 - 22:53 | |
| |
|
| |
BigNic
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 6:39 | |
| |
|
| |
MustangPhil
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 8:13 | |
| Bonjour Luiggi, Alors voilà mon avis qui rejoint un peu ce qui vient d'être dit : La gravure Laser est effectivement propre. La police caractères Gothique mériterait effectivement une majuscule au début et continuer en minuscules pour être plus lisible (comme sur le "Spartacus" de Thiers Issard). La rose et le titre en gothique peuvent aller bien ensemble (dans le style Hard Rocker, comme AC/DC dont le logo est écrit en Gothique et les Guns'N Roses), donc cela ne me choque pas. C'est vrai que la compo mériterait un peu de discrétion mais je pense que ce n'est pas ton idée de base. Ce qui me parait un peu risqué, c'est plutôt le nom choisi "Gladiator" qui, dans l'idée est très proche de "Spartacus". Si la société Thiers Issard s'est "fendue" (pour un rasoir...) d'un dépôt de marque, c'est pour ne pas courrir le risque d'être plagiée. De plus, leur logo a été déposé en figuratif (avec le dessin attaché en gothique). Tu trouveras ici le lien vers la base INPI, et tu tapes "Spartacus" et la classe 8 : http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/marques_fiche_resultats.html?index=17&refId=3082359_201236_fmark En cliquant sur le résultat de la recherche, tu peux voir qu'ils ont déposé leur marque en 2001, puis il l'ont renouvelé en 2010. Donc ils y tiennent. C'est plus ça qui me ferait pencher pour le choix d'un autre nom. Un nom qui rapelle tes origines, et éventuellement les jeux du cirque comme "Caesare" serait un "poil" (toujours sans le rasoir) moins risqué. C'était juste un point de vue au réveil, Philippe |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 8:32 | |
| La remarque de MustangPhil ne manque pas de pertinence. C'est vrai que Gladiator peut renvoyer à Spartacus et donc fâcher Thiers-Issard, le choix du nom n'est dans ce cas pas sans risque. Il vaut mieux rester prudent dès lors que l'on touche de près ou de loin à une marque déposée. Néanmoins, ce rapprochement dans les noms ainsi que l'écriture gothique sont les seuls points communs, c'est probablement insuffisant pour prétendre un quelconque plagiat, mais je ne suis pas juriste. |
|
| |
MustangPhil
Nombre de messages : 151 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 9:11 | |
| Je ne suis pas juriste non plus, je suis responsable d'un Bureau d'Etudes dans l'industrie mécanique, mais je croise assez souvent des cabinets de conseil en propriété industrielle dans le cadre des dépôts de Brevets et des marques de l'entreprise pour laquelle je travaille.
En gros il faut se poser ces 2 questions (qui sont soulevées lors d'un procès en contrefaçon) :
- Le produit concerné est il dans la même classe ? Ici, c'est oui, il s'agit de la classe 8 dans laquelle on trouve les ustensiles de cuisine, la coutellerie. Les produits de cette classe sont ici exactement les mêmes à savoir deux coupe-choux gravés au même endroit sur la lame et dans la même police de caractères. Dans sa revendication de la classe 8, la société Thiers Issard a même restreint sa protection aux rasoirs.
- Les deux marques concurrentes sont-elles de nature à tromper le consommateur ? Là clairement oui aussi. Spartacus était un gladiateur, tout le monde (le consommateur) le sait, l'analogie est avérée...
Quand on peut répondre "Oui" à ces deux questions, on peut s'attendre à une issue défavorable du procès. On pourrait argumenter sur le fait que la police Gothique est souvent utilisée sur les coupe-choux, mais c'est maigre...
Maintenant, si Luiggi grave son Coupe Choux perso et qu'il n'en vend à personne, il n'y aura pas de problème... Ceci dit, je ne suis pas expert, et le mieux dans son cas, si il veut faire du commerce, c'est qu'il se rapproche d'un cabinet conseil en propriété indus.
J'essayais juste de l'éclairer sur un risque potentiel et de lui suggérer d'autres pistes ... Phil |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 9:54 | |
| Ta remarque est pertinente et déjà plutôt bien fournie, elle me semble digne d'intérêt.
Comme je suppose que Luigi compte en vendre, et il en vendra au vu du prix qu'il en propose par rapport à son produit, alors il s'expose au risque que tu as énoncé. C'est une bonne chose que tu le fasses remarquer et tu es plutôt bien placé pour le savoir apparemment. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 10:35 | |
| Petite aparté concernant les risques auxquels pourrait être exposé Luigi: Opinel ne voit pas d'un très bon œil la vente de ses couteaux customisés, ils en ont d'ailleurs protégé la forme et n'ont délivré que quelques autorisations à certaines personnes d'y toucher. Ils ne d'en donnent même à présent plus ... Je ne pense pas que quelqu'un, jusqu'alors, ait été concrètement inquiété, le risque est donc faible, mais attention au jour où il décideront de prendre le taureau par les cornes ... Ceci n'est pas une critique, c'est un simple avertissement sur les risques ... L'Opinel est un couteau qui se prête bien à être modifié, nombreux sont ceux qui s'y "amusent" je n'ai rien contre cela ... Pour ce qui est de la gravure de ce rasoir je la trouve comme d'autres assez décousue. Les éléments qui la constitue pris séparément pourraient être sympathiques : je verrais bien par exemple la frise sur le dos un peu à la façon de ce que l'on voit sur certains Wacker, dans ce cas là la fleur serait de trop simplement le nom suffirait sur le coté ( avec sans doute une police plus en accord avec le graphisme de cette déco). La fleur si tu veux l'utiliser il faudrait quelque chose qui la lie avec l'écriture comme le font les couteliers de Solingen: |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 12:45 | |
| - MustangPhil a écrit:
- La rose et le titre en gothique peuvent aller bien ensemble (dans le style Hard Rocker, comme AC/DC dont le logo est écrit en Gothique et les Guns'N Roses), donc cela ne me choque pas.
Ou encore douceur de vivre! (j'ai pas pu m'empêcher désolé ) |
|
| |
luigi0506
Nombre de messages : 83 Age : 58 Localisation : ..... Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 13:42 | |
| Les gladiateurs (du latin gladiatores signifiant « combattants à l'épée », ou « épéistes »note 1) étaient des combattants professionnels qui s'entrainaient dans une école, le ludus. L’origine des combats de gladiateur de retrouve ches les Étrusques1, qui avaient pour coutume de faire des victimes expiatoires parmis les ennemis vaincus en les faisant s'entretuer pour honorer les mânes d’un défunt.
Spartacus était un esclave et gladiateur d'origine thrace (région qui se trouve dans les Balkans). Il dirigea la Troisième Guerre servile en Italie entre -73 et -71.
En tant que rebelle ayant fait trembler la puissance esclavagiste de Rome, Spartacus a été une référence du mouvement anti-esclavagiste à partir du xviiie siècle. Il a été ensuite célébré dans les pays communistes où de nombreux monuments, noms de rues ou de clubs sportifs (comme le fameux Spartak de Moscou) lui ont été consacrés.
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 13:47 | |
| et ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Merci Wikipédia |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| |
| |
luigi0506
Nombre de messages : 83 Age : 58 Localisation : ..... Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 14:12 | |
| oui merci Wikipédia. certain devrais faire comme moi avant d'affirmer on ce renseigne . je demande au fondateur du 3 C de recadrer ses membres. le ccc n'est pas un tribunal. cette acharnement sur ma personne commence a me déplaire fortement. il y a des limites a ne pas dépasser. |
|
| |
MustangPhil
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 14:41 | |
| Rebonjour Luigi, je ne voulais en aucun cas t'offenser. Tout au plus attirer ton attention sur un petit risque pour ton coupe choux. Ton exemple de définition de Spartacus ou de Gladiateur avait peut-être pour but de nous montrer que ce sont deux mots connus, et qu'à ce titre ils sont "publics" et donc libres d'exploitation. Malheureusement, les règles des marques n'ont pas grand chose à voir avec des mots connus ou non. Par exemple, tout le monde connait la montagne "le Mont Blanc". Pourtant deux sociétés différentes ont déposé des marques "Mont Blanc". L'une fait des stylos, l'autre de fameuses crèmes dessert. Ces deux produits sont dans deux classes différentes, le consommateur ne peut pas confondre un stylo et un yahourt... donc il n'y a pas de problème. Pour autant, personne ne s'amuserait à faire des stylos ou des crèmes dessert qui aurait pour nom "Monte Cinto", au risque de gros ennuis avec Danone et consorts. Encore désolé si mes explications ont pu passer pour un "jugement de tribunal".
Dans ton cas, et pour te rassurer sans frais, tu devrais passer un coup de fil à Thiers Issard pour leur poser la question "est-ce gênant si je fais un coupe choux "Gladiator" ?". Pour mon boulot, il m'arrive d'appeler les sociétés détentrices de marques pour voir si tout est OK, et on évite les problèmes. Gandhi disait "La plus belle victoire est celle obtenue sans livrer bataille" ... et ma cousine, avocate, dit "Mieux vaut un bon procès qu'un mauvais arrangement" ...
Bonne journée à toi et encore mille excuses si mon post te semblait trop agressif. Philippe
Dernière édition par MustangPhil le Mer 21 Aoû 2013 - 14:46, édité 1 fois |
|
| |
ueihtaM
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : Paris- GEO Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 14:45 | |
| euh... Je me permet d'intervenir, meme si personne ne me l'a demandé...
Mais je ne vois pas en quoi une mise en garde quand à l'ambiguité du mot gravé sur tes rasoirs artisanaux peut etre qualifié d'acharnement. Spartacus/ gladiateur.
Je suis de loin les sujets qui ont affaire avec tes produits, et je me suis abstenu de participer jusqu'à maintenant, mais si tu demande des avis et des conseil et que tu ne les écoute pas, ne les prends pas en compte et plus incompréhensible pour moi, tu les qualifies d'acharnement et de tribunal... tu demandes des avis, il te sont donnés. du coup, je ne comprends vraiment pas ce que tu fait ici. Objectivement.
Ce que je ne peux m'empêcher de penser, c'est que ta présence ici a pour but la promotion commerciale de ton business... Je ne m'étendrai pas la dessus, c'est une opinion subjective. M'est avis que tu ferai mieux de revoir ta strategie commerciale.... ne te rends tu pas compte que chacune de tes interventions te decredibilise un peu plus?
Tu es auto-entrepreneur n'est ce pas? Je t'invite à te rapprocher de la Chambre de Commerce et d'Industrie et/ou de la Chambre des Metiers et de l'Artisanat dont tu depends afin de voir ce qu'ils offrent comme formations et conseils..`
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 14:48 | |
| - luigi0506 a écrit:
certain devrais faire comme moi avant d'affirmer on ce renseigne . je demande au fondateur du 3 C de recadrer ses membres. le ccc n'est pas un tribunal.
En effet, le CCC n'est pas un tribunal. Si tu t'es senti offensé, merci de faire part précisément du message dont il est question. Note que tu peux aussi en faire part à l'intégralité des modérateurs en cliquant sur "alerte modo". Pour ma part, je n'ai pas vu, pour l'instant, de quoi fouetter un chat, mais je suis de près le sujet, parce que ça peut arriver vite. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
luigi0506
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 14:52 | |
| vous avez gagner , je vais arrêter gladiator . gladiator est mort le 21/08/2013 puisse que vous m'aimer si bien du grain a moudre je vais vous en donner. je vais appeler mon rasoir filarmonica. comme la marque ne ce fabrique plus je ne risque absolument rien. MERCI A VOUS pour cette idée un fila a 40 euros . |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 15:07 | |
| A mon sens, l'intervention de MustangPhil n'était qu'un appel à la prudence envers Luigi pour qu'il ne se retrouve pas en conflit avec Thiers-Issard, ce n'est pas une agression. Il ne dit pas non plus qu'il doit absolument changer le nom, mais au moins tâter le terrain pour savoir s'il pourra vendre son CC sous cette dénomination sans problème. En gros, c'est encore plus qu'un avis, c'est un conseil. Si l'on détecte un risque, on ne rend pas service en se taisant, mais en le signalant aimablement comme il l'a fait. |
|
| |
luigi0506
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 15:22 | |
| si une personne avait des doutes il aurais pu m'envoyé un message personnel pour m'ouvrir les yeux . surtout sur un sujet épineux comme celui la . un déballage sur Google n'était pas utile. de toute facon le problème est régler GLADIATOR EST MORT je ne reviendrais pas sur ma décision,. je part sur autres chose. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 15:35 | |
| Ainsi que l'un d'entre-vous l'a dit ; Luigi, malgré les vives critiques dont il fait l'objet depuis longtemps, a le courage de solliciter vos avis sur son "Gladiator". Alors on aime ou on aime pas, là n'est pas la question. Critiquer la fleur, le liseré, la police de caractère reste votre droit puisque vous êtes sollicités, mais je vous rappelle que ce forum est un espace pour les gentlemen et j'aimerais bien que chacun module ses expressions et critique sans forcément agresser systématiquement. Si Luigi ne répond pas à vos questions, je comprends que ça énerve mais de grâce, restons calmes et polis, ça ne peut que nous grandir. Merci _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 15:56 | |
| - luigi0506 a écrit:
- comme la marque ne ce fabrique plus je ne risque absolument rien..
Comme tu viens d’écrire qu’avant d’affirmer il faut se renseigner tu aurais du te renseigner avant d’écrire des c... La marque Filarmonica existe elle appartient à 3 Claveles qui fabrique des articles de manucures de qualité vendus en pharmacie et entre autres des ciseaux sous la marque Filarmonica. Regarde ici et tu verras CLIC Je vois que tu es toujours sur la même ligne, quand en Espagne certains ont eu l’indécence de critiquer ton rasoir tu as écris comme un petit garçon capricieux : « puisque c’est ça je vais interdire la vente en Espagne», peut-être vas-tu aussi interdire la vente en France |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 16:34 | |
| Je réitère : ON SE CALME ! Merci.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
luigi0506
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure Mer 21 Aoû 2013 - 17:28 | |
| excuse moi pascal, mais je vais intervenir une dernière fois après vous n'entendrez plus jamais parler de moi ,au grand plaisir de certain. je vais juste dire une chose, j'ai crée ma première entreprise en 1999 et si j'ai duré aussi longtemps , ce n'est pas en passant mon temps a démolir les autres. je peux vous dire aujourd'hui que grace a vous je suis encore plus motivé pour continuer. dans les affaires j'ai toujours été honnête , je n'ai jamais volé personne , j'apporte toujours une solution quand un client me fait part d'une réclamation. ma marque de fabrique c'est le respect envers mes clients , en étant toujours a l'écoute. un conseil pour les personnes qui un jour voudrons crée leur entreprise , inspirez vous de la réussite , mais ne jalouser pas. sa n'apporte rien. la clé travail et persévérance.
pour finir je remercie toutes les personnes qui mon apporter leur soutient il se reconnaitrons . bonne continuation sur votre forum . Luigi.
Dernière édition par luigi0506 le Mer 21 Aoû 2013 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon nouveau née votre avis sur la gravure | |
| |
|
| |
| mon nouveau née votre avis sur la gravure | |
|