Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !

Aller en bas 
+3
Lyman
rem.44
Karlmustang
7 participants
AuteurMessage
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:14

Ça y est ...
J'ai fait le plus dur ... Non ? Ah ? ...
Je viens de m'acheter mon 1er CC ...affraid 
Celui-ci : CC Coudert de Pierrot Gourmand
Le plus dur reste a faire ... Attendre la livraison et surtout se faire ses 1ères armes ...
D'ici la, je surfe sur le forum, je mate des vidéos (en rapport avec le rasage bande de gros degueux !) et je me suis telechargé le livre de Moss traduit par Ludovic Pinier.

Quelques questions :
- Si vous aviez une vidéo a conseiller (pour la technique de rasage au CC, pas pour le montage de mousse etc ...)
- en parcourant le forum, je suis tombé amoureux d'un Kamisori ... Strictement a déconseiller à un débutant ? A voir au bout d'un certain nombre de rasages ? Reparles-en dans 2 ans ?...
- La règle est-elle la même en matière se shave ready que les CC ? (J'imagine que oui, mais bon ...)
- Ou trouve t'on 1 grand choix de ces bêtes la ?
- Quelques conseils et infos bienvenus ... (Je suis aussi en train de lire le topic consacré au dit-outil de coupe ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:09

Jolie lame, pour débuter : classique, et préparée, donc shave-ready : bon choix ! cheers 
Teste-la telle quelle, à son arrivée, sans la repasser au cuir, même si c'est tentant, je le reconnais.
Quand on débute, on a rarement l'occasion de tester une lame prête, correctement affilée : ce sont des repères précieux ! Wink 

Pour les vidéos, celles de Chewbacca (dans sa signature), de Blason, de J-C sont excellentes.
Et j'ai souvenance d' une d' ElBA, fort instructive, qui avait fait l'unanimité.
Et tu trouveras le lien vers les miennes dans ma signature. Il y en a même au Kamisori, d'ailleurs ... Rolling Eyes 

Pour le Kami, il y a une rubrique dédiée : un peu de lecture en perspective ! Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:15

Merci Rem44,

Ca me fait pas mal de vidéos à regarder ...
A priori, les méthodes sont pas mal différentes entre les personnes.
Vais essayer de prendre un peu de bon de chaque ...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 23:26

T'inquiètes pas, ce sont de bons exemples Wink

Et ta propre méthode viendra au fil des rasages et au fil des lectures du forum qui t'apporteront des idées nouvelles.

Mais rien ne remplace la pratique.

Revenir en haut Aller en bas
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:33

Ça y est, enfin reçu mon CC !!! bounce 
1er rasage avec aujourd'hui ..
Bon avant cela, il y a eu lecture du livre "l'art du rasage", visionnée de moultes vidéos, lecture des posts de rem44 et bien d'autres ... Bref, fin prêt !!
1ères impressions : génial de l'avoir enfin en main !
Tout le reste a été fait avec des éléments que je connais (mousse, blaireau, prébarba, ...)
Résultats et ressenti : bon déjà pas de coupure ! C'est déjà pas mal !
Pas de rougeurs non plus ...
Le résultat : bah très médiocre hein normal. J'ai du finir au DE pour pouvoir sortir ce matin Smile
Ce qui me surprend c'est l'impression qûe le CC "accroche" le poil par rapport au DE.
Sûrement un manque de doigté ...?
J'ai varié l'angle, la pression (toujours très légère quand même).
Préparation de la peau optimum (d'ailleurs bbs après le passage du DE).
Pouvez-vous me donner des pistes pour améliorer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:55

Bon ....Crying or Very sad 


mon avis de vendeur, il a été doux sur ma joue et meme l un des plus doux , après on a tous nos critères ...

Comme expliqué en Mp , essaie deux trois fois avec une bonne préparation de la peau, bien tendre la peau , et du cuir ...

si au bout de trois fois ca passe pas je le reprends à mes frais ...

C'est à rien n y comprendre , je teste tous mes rasoirs avant envoi, et un "client" sur deux trouve que ça tire ( uniquement des débutants )...

Orange duck il y a deux jours a trouvé le sien très doux ...

Je suivrai ce post avec attention, je te (me !) souhaite que les prochains soient moins aggressifs ...

Sans vouloir etre trop projectif, souvent les débuts sont difficiles-manque de technique etc ... , malgré un cc Shave Ready .J espère sincèrement que ça va s'améliorer , sinon je vais devoir me remettre en question !

edit orthographe
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 13:59

SI ça peut t'aider Pierrot, lorsque j'ai commencé et repris le coupe chou après une pause je trouvais que mon rasoir tirait un peu.

Après quelques rasages cette sensation avait disparu. Peut être que suivant le type de peau / poil, le passage au coupe chou se ressente plus. Si c'est le cas il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:02

Ça roule et aucune agressivité dans mon post.
Je me pose et pose juste les questions pour améliorer mon rasage et pas mon rasoir ...
Pour résumer si besoin, le deal est bon : le rasoir est très propre, la raquette bien que pas encore utilisée semble bien et pour le reste, je continue de "m'entraîner" ...
Revenir en haut Aller en bas
Vikchill




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:05

Je suis moi-même débutant, et malgré un rasoir tout neuf préparé amoureusement par requin... j'ai eu cette sensation de tiré. En ce qui me concerne, je mets ça sur le compte de mon inexpérience: passage sur le cuir, préparation du visage, montage de la mousse, technique de rasage, peau pas habituée... je pense que tout ça, chez moi encore une fois, est à mettre en cause avant le matériel. C'est peut-être aussi ton cas?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 14:56

DustMan a écrit:
SI ça peut t'aider Pierrot, lorsque j'ai commencé et repris le coupe chou après une pause je trouvais que mon rasoir tirait un peu.

Après quelques rasages cette sensation avait disparu. Peut être que suivant le type de peau / poil, le passage au coupe chou se ressente plus. Si c'est le cas il n'y a pas grand chose à faire.
Nan c'est gentil mais c'est pas moi qu'il faut rassurer Laughing c'est Karl
Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis, mais je me dois d'etre transparent sur ce que je fais .

Ma technique sur ce rasoir ( uniquement affutage ) :

rattrapage d'une grosse dent (2 mm ) a la 400 , dos relevé .
Quand il n y a presque plus eu de dent, biseau a la 400 a plat jusqu 'à ce qu'il n y en ait plus du tout ( de dent ) et un biseau propre au micros x3 , avec le feutre je verifie que ce biseau touche bien partout .
Après mon combo habituel, qui peut etre un peu modifié selon mon ressenti ( doigt sur le fil )
#1000 : 200 passes ( plus 25 fil fuyant pour virer un morfil )
#6000 : entre 200 et 250 passes ( 25 fil fuyant )
coticule rapide : je commence avec une petite boue qui se dilue , en tout entre 200 et 300 passes .( 50 fil fuyant , comme un pré-cuir+pate )
Puis 100 passes cuir + puma
puis 300 passes au cuir ( 150 bovin 150 cordovan )
>>meme protocole que pour moi , je teste , et je reprends si c'est pas suffisant ...

Karlmustang a écrit:
Ça roule et aucune agressivité dans mon post.
Je me pose et pose juste les questions pour améliorer mon rasage et pas mon rasoir ...
Pour résumer si besoin, le deal est bon : le rasoir est très propre, la raquette bien que pas encore utilisée semble bien et pour le reste, je continue de "m'entraîner" ...
Tu es honnête et c'est important pour un vendeur, je cherche aussi la critique Wink Wink
Après c'est toujours difficile avec un vrai novice : je me remets en question ou pas ? Wink Wink


Allez tu nous redis dans trois rasages ?
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:16

Ha ben pierrot, en lisant ta réponse je viens de comprendre un truc cheers 
Je n'arrive pas vraiment à affiler les lames évidées. Je n'ai aucun soucis avec les grosses lames, j'en ai repris pas mal et je me rase avec.

Je dois créer pas mal de morfil avec le passage sur ma coticule, je vais faire des passes en fil fuyant ça devrait corriger le pb.
Maintenant il faut que je trouve la raison du morfil, sûrement une pression trop forte Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:27

Oui c'est un technique parmis beaucoup d'autres , je la teste en ce moment  ...

Ca doit etre moins efficace que de tirer a la verticale sur du plastique mou ou du bois ( allumette )  mais ça semble éviter le morfil quand comme moi on envoie beaucoup de passes à la pierre, et ça garde l angle dos/fil ...

loin de moi l idée d 'en faire une technique révolutionnaire ou absolue , richpa m'a prouvé que ça marchait, je continue à tester ...

Karl nous donnera son avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 21:41

2ème rasage avec le CC Coudert.
Beaucoup moins "d'accroche" que la 1ère fois.
Bon, évidement, j'ai du finir au DE pour avoir un rasage digne de ce nom mais qu'importe, je pense avoir saisi un petit détail. Lors du passage du CC, il ne faut pas appuyer, ok mais il faut quand même aller suffisamment "pêchu" pour permettre à la lame de bien couper et éviter de tirer.
En donnant au geste un peu plus de "puissance" (vraiment relatif car c'est pas non plus des coups de hache hein), je trouve que le passage se fait mieux et le résultat aussi. Toujours sur la joue, car les coin de la tronche et sous le nez, wow toujours hard ...
Par contre, au risque de m'attirer les foudres des puristes CC "anti-DE" même avec cette méthode, je trouve que le rasage au CC tire quand même plus que le CC sur le poil. Mais ça c'est aujourd'hui après 2 rasage CC ...
Ca vient, ça rentre ... Pas trop dans la peau (enfin, une petite fois pour un posé de travers, mais rien de catastrophique).
A suivre, et comme je suis blond et peu poilu, c'est pas tous les jours, désolé pour l'attente Smile

J'avais également reçu un DE Gillette Vintage Rocket HD que j'ai essayé pour les finitions ...
Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Photo12
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:50

Bah voilà , ça vient Smile

petit à petit tu vas trouver les marques et le bon geste cheers Tu as juste qu 'à fin 2014 pour etre pret pour ton magnifique CC JC2C en CADE ..


Sinon, jolie photo ! Peux tu faire le détail des produits y figurant ?

Revenir en haut Aller en bas
Karlmustang




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/08/2013

Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:00

La séance du jour s'est faite à peu près comme ça :
Bonne douche bien chaude
Pré barba proraso vert
La Serviette très chaude sur le pig 
Plisson synthétique et crème proraso bleue aloe e vitamine e
Le CC Coudert
Finitions avec un nouveau aussi : Gillette Rocket HD et lames Personna Platinium
Serviette froide
Pierre Alun Evil or Very Mad 
Serviette chaude
Une noisette de 444 dans la paume et AS au Monoi (j'adore ça surtout l'été !!!)

Un bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Empty
MessageSujet: Re: Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !   Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il arrive et avec lui, ma 1ère CC session !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session rasage avec DuPoil
» Aussi l'aise avec un couteau qu'avec un CC?
» Coupé avec un DE, et jamais avec un CC..
» Une 1ère
» Après les raquettes une session lanières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: