Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre type de lame préféré

Aller en bas 
+23
Alsacien
Jeanfy
DustMan
nca000
pascal13692
Belkira
Lyman
Titane
ybipbip
squelettor
Darkchu21
blacksheep78
rem.44
Blason
chrro
Ingelokatsimizilian
Richpa
Bbr6704
Kiss Nicolas
YGG
Newbie94
El Bretón Andaluz
Thaeris
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Type de la préféré (3 choix max)]
Lame pleine (wedge ou near-wedge)
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap23%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 27 ]
Microtome
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap1%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Kamisori
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap9%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Lame 1/4 évidée
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap10%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 11 ]
Lame 1/2 évidée
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap5%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 6 ]
Lame évidée simple
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap9%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 10 ]
Lame évidée sonnante
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap14%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 16 ]
Lame évidée chantante (double évidée)
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap18%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 21 ]
Faux frameback
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap3%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Frameback
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap6%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
Shavette
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rasoir de sécurité (DE)
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap0%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'amie Ginette !
Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_lcap2%Votre type de lame préféré - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:06

Je ne le retrouve plus, mais il y avait un article de Robin sur le blog Temple of hate (lien dans ma signature : fashion fades...), qui expliquait un peu ça avec les Dubl Duck et les Wade : pas forcément les meilleurs rasoirs, pas les plus rares surtout, et justement!

En gros, me truc c'est que les Dubl Duck ont été massivement importés aux US pendant une époque, et sont étaient donc assez facilement trouvables en bon état, voir nos. Pour autant, il semblerait que ce sont de bons Solingen, mais sans plus (bien, mais pas exceptionnel).

Du coup les vendeurs ont créés le buzz, le hype autour de ces rasoirs, à l'aide de revues, etc. pour en faire grimper la cote et bien les écouler, un peu comme les Filas aujourd'hui : en vendant au compte goutte, et en augmentant régulièrement les prix.

Bref, le truc a pris, les prix ont bien augmenté, et finalement, ils restent hauts, car ceux qui en ont achetés les gardent, ou s'ils les revendent, ils les revendent chers car ces rasoirs sont en quelque sorte "cultes", le graal quoi...

La finalité de cette histoire, à laquelle j'adhère volontiers, c'est qu'il n'y a pas de mauvais rasoir, il n'y a pas de "le meilleur rasoir du monde", mais de bons rasoirs, avec certaines caractéristiques qui correspondront mieux à certains, et pareil pour d'autres avec d'autres rasoirs... L'essentiel, c'est le shave ready et shave doux! Wink

Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:58

j'ai voté pour wedge et near wedge car c'est ceux ci qui me plaisent le plus à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 0:50

Blason a écrit:
Bbr6704 a écrit:
Richpa a écrit:
Pour moi c'est comme bbr  , plus çà chante , plus j'aime lol! 
On attend Blason, et on crée une chorale!... whistle 

hihi 
J'ai voté, dans les évidés ( 2 voix donc ).

Pour comparer, il faudra additionner les 4 options d'évidés et comparer à celle des lames pleines.
Sauf que tu peux voter trois fois pour les évidées et une seule pour les pleines.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 8:17

Microtome et 1/4 évidé peuvent plus ou moins s'assimiler à des lames "pleines" également Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:46

Euh tout... whistle 

Ben ça dépend des jours, du temps, de mon humeur, de pleins de choses.

Pour répondre clairement j'aime me raser au coupe-chou, après les formes les genres et les couleurs ça fait la diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 10:44

Pour ma part j'ai un avis assez restreint (oui c'est ça l'inconvénient d'être un "noob" du CC) vu que je n'ai tester pour l'instant que des évidés (1/4, 1/2, sonnant)
Je suis assez tenté de tester un de ces quatre un wedge ou near-wedge et un frameback (quand le portefeuille se portera mieux vis-à-vis du SAC Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 11:33

Ce sondage n'a pas de sens.
A part le microtome, j'ai tout essayé, même la belied hollow ground (au passage, celle mise en photo plus haut est superbe) et j'aime toutes les lames du moment qu'elles me procurent un rasage de qualité.
Alors, difficile de choisir une lame préférée.
J'ai eu un frameback Peroux-Cognet absolument génial qui fait le bonheur désormais d'un autre membre, j'ai eu des sonnantes/chantantes qui m'ont laissé en extase, des 1/4 et 1/2 au tranchant redoutable et pourtant doux et quelques pleines qui m'ont surpris par leur silence et leur politique de terre brûlée. Là où elles passaient, il ne restait rien, c'est très déconcertant et jouissif à la fois !
J'aurais bien un penchant prononcé pour les extra évidées mais quand le job est nickel avec une pleine, comment choisir ?
Bref, je ne vote pas ; l'indécis que je suis étant incapable de choisir.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:27

Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.

Le sondage n'aurait pas eu de sens si la question avait été "le meilleur type de lame". Ici il s'agit de recueillir l'avis des membres sur le(s) type(s) de lame préféré(s).

C'est un sondage qui se veut subjectif, et dans la mesure du possible, argumenté.

Si tu n'arrives pas à voter, ce n'est pas la faute du sondage ! clown

Je suis d'accord avec toi pour dire que dans la mesure où une lame fait bien le travail, c'est un bon rasoir, mais je sais que je prends moins de plaisir à me raser avec une évidée qui me coupera au moindre faux mouvement, qu'avec une lame pleine avec laquelle je peux me raser en toute sérénité sans craindre la coupure.

Après c'est mon avis personnel, qui ne s'applique qu'à moi, et ce sont les avis personnels des autres membres que ce sondage vise à recueillir. Smile

Si tu as une raison particulière de préférer les évidés, ça me ferait plaisir de la lire. Ça peut aussi aider à se décider à tester tel ou tel type de lame qu'on aurait pas forcément eu envie de tester à la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:31

El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai voté chantante sonnante et wedge mais en fait je n'ai pas vraiment de préférence et j'aime tous mes CC 1/2 1/4 etc.
Ne t’offusque pas mais pour être franc  j'avais écrit cette réponse au début car j’étais un peu surpris par ce sondage et que je trouvais comme pascal que ça n'avait  pas vraiment de sens, en plus en fonction des jours on a l'humeur qui change et préférer un rasoir plus qu'un autre.
C'est un peu comme la moto, quand on aime la moto on les aime toutes et on ne peut dire qu'une routière est meilleure qu'une sportive ou qu'une moto de cross,  elles roulent toutes très bien si elles sont bien préparées et entretenues. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:50

El Bretón Andaluz a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
J'ai voté chantante sonnante et wedge mais en fait je n'ai pas vraiment de préférence et j'aime tous mes CC 1/2 1/4 etc.
Ne t’offusque pas mais pour être franc  j'avais écrit cette réponse au début car j’étais un peu surpris par ce sondage et que je trouvais comme pascal que ça n'avait  pas vraiment de sens, en plus en fonction des jours on a l'humeur qui change et préférer un rasoir plus qu'un autre.
C'est un peu comme la moto, quand on aime la moto on les aime toutes et on ne peut dire qu'une routière est meilleure qu'une sportive ou qu'une moto de cross,  elles roulent toutes très bien si elles sont bien préparées et entretenues. Rolling Eyes
Eh bien, c'est également un avis intéressant à lire. Smile C'est aussi pour ça que j'ai proposé trois réponses possibles à inscrire, ainsi qu'un commentaire.

J'ai par exemple apprécié l'utilisation de ma shavette restaurée l'autre jour, mais je sais que ce n'est pas le rasoir que j'utiliserai le plus souvent car ce n'est pas le type de lame qui me procure le plus de plaisir au rasage.

Je pense qu'il est communément admis que les différents types de rasoirs et de lames procurent des sensations différentes au rasage, on peut dès lors supposer qu'il y ait pour l'utilisateur des types lui plaisant plus ou moins.

En motos, mon père préfère les routières, je préfère les modèles vintage, et ni lui ni moi ne craquerons pour une de cross.

Encore une fois, je n'ai pas demandé "quel est le meilleur type de rasoir", du coup j'ai du mal à voir où est le problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:23

Qu'il se dénonce, QUI, qui a osé voter pour l'Amie Ginette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:09

Thaeris a écrit:
(...) mais je sais que je prends moins de plaisir à me raser avec une évidée qui me coupera au moindre faux mouvement, qu'avec une lame pleine avec laquelle je peux me raser en toute sérénité sans craindre la coupure.
C'est donc ça!!! cheers cheers cheers 

Votre type de lame préféré - Page 2 421259 

J'ai maintenant compris pourquoi il y a tant d'engouement autour du wedge de la part de tous ces jeunes ou moins jeunes hommes... Vous ne savez tout simplement pas vous servir d'un vrai rasoir sans vous couper...

Votre type de lame préféré - Page 2 421259 

hihi hihi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 21:14

Bah voilà! Toute l'explication est là, bravo Bbr cheers 

Votre type de lame préféré - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 23:58

Pour revenir sur le fond du sondage, Blason aurait tendance à penser comme Thaeris ( qui ne saurait perpétuellement demeurer dans l'erreur ).

Lorsque j'ai répondu au sondage, j'ai répondu à la question " quelle lame emporte la préférence et l'engouement de Blason " ? Pas à la question " quelle est la meilleure lame" ? Même si, les plus honnêtes parmi nous en conviendront, la problématique se confond.
Personnellement, les évidées me semblent les plus efficaces.
Les lames approchant du wedges ( si nous parlons des true wedges, nous approchons du fantasme, car personnellement, je n'en ai jamais vu... et même les anglais, avant qu'ils ne furent en mesure de travailler un acier digne de ce nom et maitrisassent un règlage de meules confrontées convenable, n'ont pas pondu des multitudes de true wedges, mais passons.. ) sont souvent jolies, d'un esthétique qui m'attire... mais qui ne me conviennent pas.

Maintenant, Nicolas et Bbr formulent un avis sensé ....

Oui, je suis déjà dehors....




_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 7:57

Blason dit vrai, c'est un choix personnel auquel nous avons répondu, la meilleure lame possible? Ca dépend de tellement de chose pour chaque personne! Après niveau esthétique c'est vrai que c'est joli un wedge en barber notch, mais c'est pas le truc de tout le monde Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:41

L'amie Ginette [1] ! Suspect 

Qui !? je veux un nom !

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:54

Thaeris a écrit:
En motos, mon père préfère les routières, je préfère les modèles vintage, et ni lui ni moi ne craquerons pour une de cross.
J'ai passé mon permis moto en 1968 et j'ai eu pratiquement toutes les marques de moto anglaises qu'on appelle maintenant vintage. Ben je n'ai jamais autant marché à pied qu'à cette époque. Toutes ces anglaises pissaient l'huile de partout. J'étais tellement habitué à avoir mes bottes pleines d'huile que je n'y faisais même plus attention, grave erreur car un moment en plein virage une bielle de ma Triumph T110 a traversé le carter, heureusement que j'avais un copain derrière qui a fait du poids sur la roue arrière pour stabiliser. Je vois un certain parallèle entre la moto et les CC pour cette raison. Si on reste dans le vintage la seule moto des années 60/70 qui marchait sans problème était la BMW qui serait la Solingen des moto et qui le reste bien que je roule en H D. Toutes les marques anglaises de moto ont disparu sauf Triumph qui est sortie de sa tombe au contraire des Sheffield qui sont tous enterrés
Malgré ça j'ai aimé mes anglaises qui pissaient l'huile mais dont le bruit d'échappement était incomparable donc je comprends parfaitement ton attirance pour ces vieux Sheffield qui ne rasent pas mais qui sont, je te conseille plus élégants que des Solingen. Votre type de lame préféré - Page 2 421259
Si tu vas te ballader en forêt avec une moto vintage de Birmingham, n'oublie pas ton téléphone pour appeler la grue lol! 

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:27

Thaeris a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Pascal.

Le sondage n'aurait pas eu de sens si la question avait été "le meilleur type de lame". Ici il s'agit de recueillir l'avis des membres sur le(s) type(s) de lame préféré(s).

C'est un sondage qui se veut subjectif, et dans la mesure du possible, argumenté.

Si tu n'arrives pas à voter, ce n'est pas la faute du sondage ! clown

Je suis d'accord avec toi pour dire que dans la mesure où une lame fait bien le travail, c'est un bon rasoir, mais je sais que je prends moins de plaisir à me raser avec une évidée qui me coupera au moindre faux mouvement, qu'avec une lame pleine avec laquelle je peux me raser en toute sérénité sans craindre la coupure.

Après c'est mon avis personnel, qui ne s'applique qu'à moi, et ce sont les avis personnels des autres membres que ce sondage vise à recueillir. Smile

Si tu as une raison particulière de préférer les évidés, ça me ferait plaisir de la lire. Ça peut aussi aider à se décider à tester tel ou tel type de lame qu'on aurait pas forcément eu envie de tester à la base. Wink
Manquerait plus que tu sois d'accord avec moi !Wink 
Je n'ai jamais prétendu que c'était la faute du sondage si je n'arrive pas à voter, je dis simplement qu'à mon avis le sondage n'a pas de sens car il ne peut pas appeler de réponse pour les arguments que j'ai développé plus haut.
Maintenant, si tu veux savoir pourquoi j'ai une préférence pour les évidés, c'est parce que je sais me raser, MOI (et toc Razz )
Non, plus sérieusement, c'est la finesse du fil et le bruit qui m'éclatent et j'ai beaucoup plus de plaisir et de facilité à restaurer une lame évidée qu'un wedge.
Hormis ce critère, je peux trouver autant d'efficacité dans une lame pleine aussi d'où ma réponse de ne pas savoir quoi répondre et je persiste, tant que le rasoir est bon...
Mais c'est sans fin.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:00

Personnellement j'aurais du mal à voter car n'ayant pas testé toutes les lames.

Pour l'instant, j'ai testé : les évidés, les wedge et l'amie ginette ... Ca limite vachement le champ d'investigation.
Et puis les différences 1/4 évidement et 1/2 évidement je ne sais pas si c'est si notable que ça par rapport à un wedge en rasage ...

Donc pas de vote pour moi, pour l'instant ce que je préfère ce sont mes rasoirs qui rasent Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:33

Les lames pleines ont ma préférence en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 16:53

A voté Very Happy 

Chantante sonnante et wedge mais en fait j'aime tous mes CC, Un wedge 7/8 fraîchement débarqué et préparé a l'arrache m'a laisser une délicieuse impression sur le visage, je vais m'occuper de son cas mdr ce week-end pig 

J'ai aussi un faux frame back 11/16, qui me laisse sur ma faim en terme de douceur, il est traître le sagouin, il réclame du cuir du cuir du cuir du cuir, mais je n'arrive pas à terminer un rasage avec lui, pourtant il passe le test du cheveux haut la main et sarcle le poil de l'avant bras à la volé, il y a un truc qui m'échappe avec lui.

Les autres sont un vieux DELORME 6/8 évidé ( qui réclame vraiment qu'on prenne son temps pour le rasage sinon, il meurtrie ma peau ) , mon BUCEPHALE 6/8 extra hollow  ( que j'aime bien et est doux ) et un superbe ARMINUS 6/8 full hollow ( qui vient de chez Pascal13692 ) et avec lequel je prends mon pieds lors des rasages, je pousse même le vice avec lui a y aller franco rebrousse poils au premier passage, et franchement, une douceur ( même s'il me le fait parfois payer Very Happy par quelques rougeurs )

J'ai hâte de tester dans de bonne condition de forme ce beau 7/8 wade&butcher qui m'attend sur le meuble de salle de bain :bball: :bball: :bball: drunken drunken drunken


Dernière édition par Alsacien le Jeu 5 Sep 2013 - 10:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 19:01

A voté !

double évidé ou wedge/near wedge et 6/8 minimum mais plutot 7/8 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3138
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:35

repondu...

et puisqu'on en est là,plus j'utilise mes near wedge et plus j'aime leur douceur
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:31

En ce qui me concerne, c'est sans hésiter les Wedge...
Ils me procurent à chaque fois un rasage d'une extreme douceur :p !

Et en plus ils ont de la gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:18

En réfléchissant bien, je pense que le kamisori devrait mettre tout le monde d’accord car d’un côté c’est un "True Wedge" et de l’autre c’est un évidé donc c’est un rasoir consensuel. sage 
Il offre un autre avantage c’est la fin de la polémique pour l’utilisation du machin dont le nom est interdit sur le forum comme le mot lapin sur les bateaux. Pour les partisans de l’utilisation du machin sur les wedge ils pourront s’ils le veulent en mettre sur le côté Omote que es plat et pas sur le côté Ura qui est évidé. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre type de lame préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre type de lame préféré   Votre type de lame préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre type de lame préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type de lame
» Quelle type de lame ?
» Type de lame en fonction de la barbe.
» Votre meilleure lame
» Votre avis sur cette lame ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: