| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrissss
Nombre de messages : 205 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Oct 2013 - 20:41 | |
| Hmmm, j'ai revendu mon Aust car justement il ne me donnait pas entiere satisfaction sur barbe d'une semaine, hors je veux des CC qui me conviennent en toutes circonstances. Je sais, j'suis un grand malade |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Oct 2013 - 21:06 | |
| Nan ça se tient A chacun son prétexte pour acheter ou vendre un CC j'invoque d'ailleurs une nouvelle raison pour en rajouter bientôt un dans ma rotation |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Oct 2013 - 22:20 | |
| "L'alpin coupe toujours" de plus en plus doux.... Savon du Père Lucien en échantillon, que j'aime de plus en plus Blaireau Wilkinson AR Tabac _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Très bon rasoir que ce Touron-Parisot, assez doux malgré un affutage récent! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 15:44 | |
| Il est superbe J'adore ce léger smile sur les lames c'est quoi ton savon? Le bol me fait penser à Crabtree ou Taylor |
|
| |
Lady Wedge
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 17:26 | |
| Bonjour tout le monde! Aujourd'hui était le dernier jour pour les poils de mes gambettes... Je leur ai fait la peau... enfin si on peut parler de peau pour un poil.... Les produits et outils suivants m'ont bien aidés : - Crème à barbe : L'Occitane "Cade" - Rasoir : un Kabrand restauré à La Canourgue par mes soins avec l’aide très précieuse d'Ingelo! - Après-rasage : baume TOBS Je ne vous cache pas que j'aime bien les évidés mais cœur balance toujours autant pour les Wedges! Bonne soirée tout le monde! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 18:54 | |
| je viens juste de remporter exactement le même sur ebay ! |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 19:45 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Il est superbe
J'adore ce léger smile sur les lames c'est quoi ton savon? Le bol me fait penser à Crabtree ou Taylor Oui c'est Crabtree au bois de Santal! Bonne protection mais à tendance à sécher un peu vite pour l'escargot que je suis! - Scorpio a écrit:
Très beau cc , la chasse est superbe Je suis bien d'accord avec toi, et le smile vers le nez est très bien,très pratique! - charlie48horlogerie a écrit:
- je viens juste de remporter exactement le même sur ebay !
Tu nous diras ce que tu en penses; pour ma part je le trouve excellent, la prise en main, l'acier! |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 8 Oct 2013 - 22:24 | |
| Bonjour à tous, Un rasage des plus agréables simpson colonel + penhaligon's endymion pipe razor (6/8 ) TOBS victorian lime |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 0:23 | |
| MARDI 08-10-2013 De l’eau tiède et du savon de toilette Heno de Pravia Semogue 2000 poil de porc Tabac original JOSMON 14 Alcool 96 et émulsion Myrsol La lame JOSMON est très semblable a les Filas. JOSé MONserrat était le fabricant des Filas. Je pense que ce rasoir peut être des années 30 ou 40, parce qu’il a les chasses en bakélite. Après le passage par le shell cordovan de Neil Miller, il a un comportement très efficace et doux. Magnifique rasage cette matin. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 3:59 | |
| Javierg, tes photo donnent toujours envie Très beau rasoir! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 13:31 | |
| Oui une belle rotation qui fait toujours de shave of the day assez agréable à la vue |
|
| |
Fox_
Nombre de messages : 335 Age : 34 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: SOTD Fox_ Mer 9 Oct 2013 - 15:01 | |
| Salut à tous ! Premier post dans ce sujet pour moi, juste pour montrer avec fierté mon CC Charlex 5/8 qui vient tout juste d'être retapé (affutage, affilage et remplacement des chasses plastiques pour de l'ébène) par notre ami Toshu. Rasage du jour donc : - CC Charlex 5/8. - Le savon Intense du Père Lucien. - Blaireau Muhle Silvertip fibre. - Bol à raser Edwin Jagger. - Après rasage Taylor. Rasage des plus doux, la lame glisse parfaitement avec l'association du Charlex retapé et de l'excellent nouveau savon du père Lucien. Pour le "Blaireau", il est très doux mais je lui reproche pour les barbes comme la mienne (assez dure) de ne pas lever assez le poil. M'enfin, ça ne m'a pas empêché de me me raser de très près sans aucune irritation :-) Fox_ |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 19:31 | |
| si tu recherches un effet massant, ce synthétique n'est clairement pas fait pour toi |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 20:04 | |
| Rasage du Jour *Ralf Aust 6/8 *Jabonman Terre Humide *Blaireau JC2C Silvertip Fibre *AS Aqua Velva Sport *Baume Proraso |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 9 Oct 2013 - 23:01 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Javierg, tes photo donnent toujours envie
Très beau rasoir! - ybipbip a écrit:
- Oui une belle rotation qui fait toujours de shave of the day assez agréable à la vue
Merci beaucoup. Dans les fórums espagnols il y a beaucoup plus activité dans le sujet équivalent "afeitado del dia" On peut voir là très belles photos faites par des superbes artistes. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 11 Oct 2013 - 15:17 | |
| Aujourd'hui, pas de photo, tout dans ma description mais quand même, je poste ici.
J'ai de très bonnes lames, préparées par des gens qui savent ce qu'il font. Je ne peux rien dire là dessus.
Et après quelques essais, différentes combinaisons, j'en viens à conclure que ce qui me rase le mieux ne dépend pas du savon, ils sont tous bons (même excellents!) mais la lame. Pour l'instant mes deux meilleurs rasoirs sont celui de J-Charles et le frameback, les moins évidés.
Je n'affirme que ce qui est valable pour moi, mais je trouve le rasage tout aussi bon et plus doux avec des lames moins évidés, le Ralf Aust d'à l'instant est on ne peut plus excellent, mais pas aussi tout que ce vieux frameback par exemple.
Une belle leçon à retenir, ils peuvent être vieux et couvert de rouille, ils n'en sont pas moins d'excellents raseurs dans certains cas, ces coupe-choux.
Me reste à tester mon prochain, un near-wedge et ensuite je serais fixé, si je reste sur cette impression, je revend mon Ralf Aust et mon Wapi.
Voilà, à bon entendeur! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 11 Oct 2013 - 15:22 | |
| Il faudra qu'on s'échange des photos, je suis intéressé par l'acquisition d'un Ralf Aust nez espagnol Les Wapi il parait que c'est sympa aussi ! Rasage d'avant-hier à la shavette Jeanningros ivoire 1850, un peu irritant cette fois. Je me laisse un peu de barbe pour tester le Rodgers qui partira bientôt chez Nicolas Direction la Bretagne pour le weekend ! Bon Weekend à tous ! |
|
| |
javierg
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 11 Oct 2013 - 21:16 | |
| VENDREDI 11-10-2013 De l’eau tiède et du savon Martin de Candre thym, girofle et canelle Morris & Forndran Lee 7 tortue Mitchell’s Wool Fat Thiers Issard Oakwing G 7/8 Edition Limitée Alcool 96 et émulsion Myrsol Le Mitchell’s Wool Fat es un savon magnifique. Il laisse le visage nickel, jusqu’au point de ne pas avoir besoin de rien de plus. J’ai utilisé le Myrsol uniquement par pur vice En fin, un excellent rasage ce matin avec nulle irritation. |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 11 Oct 2013 - 23:08 | |
| Un bon premier rasage avec ce near-wedge d'officier britannique. On sent que ça ne rase pas d'aussi près qu'un bon évidé mais pas une coupure ni un point de sang alors que j'ai du lourdement insister au niveau du menton et de la moustache pour obtenir une belle peau de bébé. Aucune irritation, j'ai même hésité a mettre le baume mais son odeur est tellement L'avantage de ces lames pleines toujours un peu en smile c'est quand même que ça permet beaucoup plus d'approximation. Le wedge, un rasoir pour enfant? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 11:42 | |
| Jolie photo Ralph Aust commence à m'agacer à me faire de plus en plus de clins d'oeil La meilleure façon de lutter contre une tentation ? y succomber _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 14:05 | |
| Ben comme tu es un bon modo tu pourrais supprimer tous les post parlants de ce CC pour nous éviter de succomber à l'appel du SAC. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 14:31 | |
| +1 avec Elba je trouve que tout ceci n est pas admissible sur ce forum. |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 17:55 | |
| Salut a tous, Pour son dernier rasage Canadien il se devait d'être pris en Photo, ce fut un plaisir d'avoir partagé une partie de ta vie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|