| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 17:55 | |
| Tu te débarasses d'un si joli rasoir? |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 12 Oct 2013 - 17:57 | |
| Oui il part chez un ami et je sais qu'il sera entre de bonnes mains, c'est pour ça que je laisse partir en paix. |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 9:30 | |
| Rasage du jour et bonne excuse pour sortir le reflex et faire mumuse avec le 50 mm pour ce rasage fort agréable Scuttle atelier des mazures car je voulais une mousse chaude pré shave proraso blanc crème trumper sandalwood montée avec mon blaireau made Jo en super badger rasoir Joseph Elliot Best silver steel lame fraichement shave ready avec un second rasage test très très favorable et la chasse en cours de rebouchage de trou à la cyano donc pas encore polie baume proraso en fin de rasage on est quasi BBS avec une peau très douce madame a été surprise. (un peu rouge aussi, crème ? rasoir ?) |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 12:49 | |
| Shave of the day dominical : - Savon à barbe : Geo F. Trumper Almond - Rasoir : Amilcar Solingen - Après-rasage : Bay Rum Taylor Of Old Bond Street - Pierre d'alun Mühle (micro-entaille...lame immobile...CRAC...) Un excellent dimanche à tous! |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 14:54 | |
| Rasage du dimanche avec un doux petit vieillard affuté sur pierres naturelles japonaisesUne acier doux comme la soie pour un rasage parfait au parfum d'amanderasoir "Nativel" (premier quart du XIXe), blaireau (Sheffield 1918), savon Valobra (dans un bol raku) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 15:58 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ben comme tu es un bon modo tu pourrais supprimer tous les post parlants de ce CC pour nous éviter de succomber à l'appel du SAC.
Et me priver de la vue de telles merveilles Que nenni. Je préfère encore noyer mon clavier de bave que ne plus voir ces beautés. aaaarrrrrggggggghhhhhhh, je sens que le SAC me susurre de viles tentations au creux de l'oreille _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 22:30 | |
| Shave of the day: Tanifuji "BA'BA" 6/8 Savon du père Lucien Blaireau Jo' black badger Bay Rum Roses Anciennes par Mr Von Tiki Un rasoir fraîchement préparé à la pâte verte mais qui manque un peu de tranchant. Je lui donnerait peut être un peu de trio gallois si la pâte verte n'en vient pas à bout |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 22:34 | |
| |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 23:00 | |
| Super beau ce Ba'Ba |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 23:26 | |
| - Yougouz a écrit:
- Super beau ce Ba'Ba
Merci Il a tout ce que j'aime: bonne largeur, nez carré et une très jolie gravure. |
|
| |
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 23:33 | |
| |
|
| |
halpleha
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 23:44 | |
| - Thaeris a écrit:
J'espère que tu en es tout de même content, n'hésite pas à me recontacter si tu as le moindre soucis.
La photo est très belle ! Oui, très content, un achat impulsif de qualité Je suis étonné par la douceur. Je pensais qu'il allait s'améliorer après quelque temps et beaucoup de cuir comme tu m'avais signalé tes problèmes mais je crois que tu as réussi à améliorer la chose. On sent que ça manque un peu de tranchant (pas moyen de passer un TDC par exemple) mais ça fait des rasages très détendus. Il n'aura aucun soucis à trouver sa place dans ma rotation. Quant à la boîte. C'est une boîte Muji en Plexiglas, elle manque un cm de largeur pour les lames les plus longues mais au moins tout est calé en quinconce et il y a 9 cc à l'intérieur sans serrer plus un bout de coticule. On peut l'ouvrir comme un tiroir ou la plaque du dessus s'ouvre comme un vitrine. Je publierai d'autre photo, je vais essayer de faire un post avec ma rotation. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 13 Oct 2013 - 23:52 | |
| C'est vrai qu'elles sont bien ces boites, elles existent aussi en version trois tiroirs! j'hésite encore, je préfèrerais un truc en bois,; en même temps le côté transparent est attrayant, la preuve avec ta photo, on a envie de voir le reste! Très beau rasoir anglais au fait! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 10:45 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- je revend mon Ralf Aust (...)
Voilà, à bon entendeur! Allez ZOU ! Affaire conclue, on en parle plus ! Il est dur en affaires le Coco ! - Halpleha a écrit:
- Oui, très content, un achat impulsif de qualité
Je suis étonné par la douceur. Je pensais qu'il allait s'améliorer après quelque temps et beaucoup de cuir comme tu m'avais signalé tes problèmes mais je crois que tu as réussi à améliorer la chose. On sent que ça manque un peu de tranchant (pas moyen de passer un TDC par exemple) mais ça fait des rasages très détendus. Il n'aura aucun soucis à trouver sa place dans ma rotation. Content de lire ça C'est vrai que c'est un rasoir avec lequel il faut prendre son temps, mais qui n'est pas agressif. J'avais peur qu'il finisse comme ton Rodgers |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 10:47 | |
| - Thaeris a écrit:
- Kiss Nicolas a écrit:
- je revend mon Ralf Aust (...)
Voilà, à bon entendeur! Allez ZOU !
Affaire conclue, on en parle plus !
Il est dur en affaires le Coco !
Tu sais que ça m'embête en tout cas je te le passe au Kanayama, va être plus doux qu'une suédoise (je vais essayer en tout cas ) |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 11:12 | |
| à moins que ça ne t'embête de me lâcher ton Ralf Aust, je t'ai déjà dit que c'était ok pour moi |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 11:20 | |
| Ah non du tout ce qui m'embête c'est d'être dur en affaire Je suis ravi de te l'envoyer |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 13:59 | |
| Savon : MdC fougère Rasoir: Wm Greaves and sons 13/16, nouvellement arrivé de chez Impérator Après rasage: lotion Von Tiki (association avec le parfum du savon un peu "particulière" , simplement pressé d'essayer ce produit... ) et pour le plaisir ce logo que j'affectionne particulièrement : |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 14:04 | |
| Il est beau comme tout |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 18:23 | |
| Rasage avec deux rasoirs : un Dumas ainé 32 et un frameback John Engström suédois avec de très belles chasses en ivoire de morse au fil très serré en fait je me suis vite aperçu que j'avais complétement merdé l'affilage, j'en ai pris deux autres : un "Rivière" très ancien et un Malaingre, pointes espagnoles, deux merveilles de douceur ! Quelque fois ça fonctionne pas, faut pas trop chercher le pourquoi, les deux premiers devront revoir sérieusement la pierre ! |
|
| |
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
| |
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 22:47 | |
| On commence à les voir les kanayama pointer leur nez sur les STOD , pour ma part j'attends demain pour mon prochain rasage vu que celui de dimanche n'avait pas permet aux poils de repousser beaucoup ce matin. |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir les gars, Joseph Smith wedge, blaireau JO en synthetic fibre de Muhle acoompagné de MDC, 4711 sur barbe de 6 jours, un régal |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 14 Oct 2013 - 22:58 | |
| |
|
| |
Yougouz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|