| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Déc 2013 - 13:22 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- PS j'ai aussi reçu un CC d'EX-CE-PT-ION (et je pèse me mot, j'en est qu'un d'équivalent, chassé "seulement" en ivoire), Thaeris, Altus, NCA et tous les autres amateurs de lames anciennes vont être scotchés !
Mot clef "ave maria" Hâte de voir ça (la flemme de le rechercher via le mot clef ^^) De passage au Portugal pour le weekend, je n'ai pas trouvé de CC (enfin, un à effiler Solingen...), malgré deux graaaaands vide-greniers dans les quartiers tradi' de Lisbonne. Par contre, je suis passé devant des échoppes de barbiers qui travaillaient apparemment au CC, endroits pleins de charme. Un peu déçu de pas avoir pu prendre de photo, et encore plus de pas avoir eu le temps de passer sous le rasoir Ce sera pour une prochaine fois ! Rasage au kami tout à l'heure du coup |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Déc 2013 - 13:37 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Déc 2013 - 17:32 | |
| - Thaeris a écrit:
- charlie48horlogerie a écrit:
- PS j'ai aussi reçu un CC d'EX-CE-PT-ION (et je pèse me mot, j'en est qu'un d'équivalent, chassé "seulement" en ivoire), Thaeris, Altus, NCA et tous les autres amateurs de lames anciennes vont être scotchés !
Mot clef "ave maria" Hâte de voir ça (la flemme de le rechercher via le mot clef ^^)
De passage au Portugal pour le weekend, je n'ai pas trouvé de CC (enfin, un à effiler Solingen...), malgré deux graaaaands vide-greniers dans les quartiers tradi' de Lisbonne.
Par contre, je suis passé devant des échoppes de barbiers qui travaillaient apparemment au CC, endroits pleins de charme. Un peu déçu de pas avoir pu prendre de photo, et encore plus de pas avoir eu le temps de passer sous le rasoir
Ce sera pour une prochaine fois ! Rasage au kami tout à l'heure du coup jette un coup d’œil ici https://coupechouclub.1fr1.net/t17949-david-edwards-21-king-street-holborn-london-1810-1815et pour Lisbonne rassures toi j'avais également fait "chou blanc" |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Déc 2013 - 17:48 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
Mot clef "ave maria" photo photo photo SVP!!!!!!! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Déc 2013 - 18:16 | |
| il vero godimento è in attesa ! mentre saliamo le scale comme disait en français Clémenceau ! |
|
| |
Yougouz
Nombre de messages : 775 Age : 41 Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 19 Déc 2013 - 0:51 | |
| Hello Gentlemen Huuumm quel bon Rasage. J'avais envie repasser mon Le Prince à la Zulu Grey et de lui refaire la totale avec pate verte, cuir de vache et cuir de kangourou. Et je suis sur que pour me remercier de lui avoir redonné un coup de jeune, il m'a offert un super rasage. Un Joli BBS en 2 passes, 1 petit point de sang pour la route, ça me change de ce que j'ai dernièrement, et quelques petites retouches. Donc : *Le Prince 6/8 *Thater 4125/2 *MDC (Ca faisait longtemps) *AS Aqua velva *AR Proraso |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 20 Déc 2013 - 16:44 | |
| Salut les pogonotomes! Rasoir James Barlow &Son FauxFrameback en barber's notch Savon Crabtree&Evelyn au Bois de Santal Après rasage Crabtree&Evelyn Sienna Blaireau Figaro Très bon rasoir, les sensations d'une lame pleine avec un léger bruit d'évidé. Sur la photo on voit les traces d'émouture d'origine; d'abord dans la largeur, puis dans la longueur de la lame. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 20 Déc 2013 - 17:00 | |
| Il est superbe. J'ai vraiment envie de ce genre de lame |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 10:15 | |
| Aujourd'hui était censé être une bonne journée! Bon, j'ai pas dormi de la nuit et la chat a pissé derrière le canapé mais c'était presque pas grave, parce que ce soir, repas de famille au restau', j'aime bien ça! En plus, on a la gentillesse de me répondre à une annonce de recherche de lame, que du bonheur quoi! Mais le drame arrive... Qui dit restau' dit être impeccable tout de même, donc rasage! La tronche un peu bouffie par le manque de sommeil, je prends du Proraso, ça mettra un coup de fouet... Rasage d'une semaine à peu près, parfaitement rasée avec mon JC2C mais le rasoir lui il va bien... le blaireau... J'ai déjà constaté il y a quelques jours que le bois avait fendu car il faisait trop chaud dans la salle de bain à cause du sèche-serviette... les glandes... mais là j'ai fais très fort les amis! Je sais pas pourquoi, deuxième passe, je dois me re-blaireauter la face, ma main fait de l'huile de première qualité pour les vinaigrettes, le blaireau glisse, m'en fout plein le tee-shirt et tape le mur qui en pète un petit bout Quand ça veut pas... il y a un barbu et chevelu là haut qui doit bien rire... monde cruel! Bon... ça me fait une vraie excuse pour me refaire faire un nouveau blaireau par J-Charles, celui-ci peut encore faire son office mais fendu en deux et pété près de la signature, c'est trop dommage Bon week-end à tous cela dit! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 10:21 | |
| Alors là, je compatis vraiment. Quand ça veut pas... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 10:28 | |
| Puis encore, ce serait un blaireau genre Plisson ou quoi, je m'en ficherais, pas que ça soit de la mauvaise qualité mais là c'est un blaireau fait par un artisan et copain du forum, qui en plus fait parti de mon ensemble qu'il m'a fait... Ca me rappelle que j'avais eu la même réaction en mettant un coup dans mon strop Wookie, on s'en veut de pas avoir fait attention Heureusement que j'arrive à rester calme parce que un tempérament comme celui de mon père, c'est un coup à voir la blaireau, le rasoir et le sèche-serviette voler par la fenêtre Pour être bref, faites attention à votre matériel les amis Ps: si vous avez besoin d'une excuse auprès de votre compagne/compagnon pour vous racheter un blaireau, je me ferais une joie de casser le votre contre petite rémunération hors frais de port |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 10:40 | |
| S'il est en bois, un petit point de colle fait parfois des miracles... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 10:42 | |
| Bin faudra retrouver le bout qui est parti mais oui il servira encore! Mais ça m'embête vraiment quoi... mais bon, on va pas se laisser abattre! Ce soir, dessert pour la peine |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 11:14 | |
| Après il faut se dire que ce n'est que du matériel, et même du beau et bon matériel. Ça se rachète, se répare. Mais je compatis ce n'est pas drôle en tout cas. Allez bon dessert |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 11:24 | |
| - razorguy a écrit:
Wednesday, December 18th, 2013J.A. Henckels Friodur 70 1/2, 5/8 Full Hollow, Round Point
- Razor: J.A. Henckels Friodur 70 1/2, 5/8 Full Hollow, Round Point
[
En 5/8, le friodur n'est pas trop rigide ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 11:47 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Aujourd'hui était censé être une bonne journée!
Bon, j'ai pas dormi de la nuit et la chat a pissé derrière le canapé mais c'était presque pas grave, parce que ce soir, repas de famille au restau', j'aime bien ça!
En plus, on a la gentillesse de me répondre à une annonce de recherche de lame, que du bonheur quoi!
Mais le drame arrive...
Qui dit restau' dit être impeccable tout de même, donc rasage!
La tronche un peu bouffie par le manque de sommeil, je prends du Proraso, ça mettra un coup de fouet...
Rasage d'une semaine à peu près, parfaitement rasée avec mon JC2C mais le rasoir lui il va bien... le blaireau...
J'ai déjà constaté il y a quelques jours que le bois avait fendu car il faisait trop chaud dans la salle de bain à cause du sèche-serviette... les glandes... mais là j'ai fais très fort les amis!
Je sais pas pourquoi, deuxième passe, je dois me re-blaireauter la face, ma main fait de l'huile de première qualité pour les vinaigrettes, le blaireau glisse, m'en fout plein le tee-shirt et tape le mur qui en pète un petit bout
Quand ça veut pas... il y a un barbu et chevelu là haut qui doit bien rire... monde cruel!
Bon... ça me fait une vraie excuse pour me refaire faire un nouveau blaireau par J-Charles, celui-ci peut encore faire son office mais fendu en deux et pété près de la signature, c'est trop dommage
Bon week-end à tous cela dit! Je ne suis pas barbu et chevelu et pourtant ça me fait rire aussi Plus sérieusement contacte JC il pourra sûrement faire quelquechose pour le reparer..... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Déc 2013 - 12:03 | |
| Déjà fait t'en fais pas J'attend sagement sa réponse, il en a du boulot! Mais comme je disais, encore utilisable, dégradé visuellement c'est tout Et de toute façon j'ai un blaireau en cours chez lui et j'en voulais un troisième un de ces quatre |
|
| |
Leopold
Nombre de messages : 58 Age : 56 Localisation : Italie Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Déc 2013 - 14:34 | |
| SOTD pre: eau chaude savon: Harris Unscented blaireau: Marfin cc: Brand&Isenburg after: Pour Un Homme Caron |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| |
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Déc 2013 - 19:23 | |
| Comment était ton rasage Razorguy ? _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Déc 2013 - 19:25 | |
| Je le trouve très classe ce Livi, sobre et classe |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Déc 2013 - 19:26 | |
| "what a top shave" a-t-il dit, ce qui pour nos ami francophones veut dire "quel rasage au sommet" |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Déc 2013 - 19:51 | |
| Ce rasoir Mastro Livi est tout simplement incroyable . Il donne un rasage en douceur , velouté et impeccable . Mastro Livi a atteint un niveau remarquable en creusant ses lames et il est capable d'obtenir un creux complet ( et même extra creux plein ! ) Uniquement à l'aide de ses mains . Le fil de ce rasoir est très vive et se rase à merveille. Bien sûr Mastro Livi aiguisé le rasoir avant de le donner à moi (il perfectionner toujours ses rasoirs et tous sont prêts rasage ) et la perfection de Mastro Livi rodage n'a pas d'égal . Après tout , il s'agit d'une Mastro Livi et cela dit tout . J'ai cinq d'entre eux et il est très difficile de dire lequel des deux est le meilleur . Celui-ci semble être l'un des meilleurs. Je fais habituellement trois passes et j'étais déjà heureux à la fin de la première passe : profond , lisse et presque BBS . Le deuxième passage était encore mieux et le troisième m'a donné le meilleur BBS jamais ! Très heureux de ce nouveau rasoir . Il vaut vraiment la peine les deux jours que j'ai passés à l'atelier de Mastro Livi le regarder faire ce chef-d'œuvre . Regarder Mastro Livi faisant un rasoir est une expérience que je souhaite à vous tous . |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 9:13 | |
| RazorGuy, tu donnes envie d'acquérir un Mastro Livi avec toutes les louanges que tu en fais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|