| Shave of the Day | |
|
+88Haza The Taz Duc nicorinne le_moutmout barbe-à-truc razorguy Ericpseudo Valentin75 JeRo Manu CC -Mathieu- happydad Aggelos ALF78 Watafuk clem27 ronie esspic asa francis543 zzscilly Tcharpé metais dominique altus pascal13692 Lady Wedge Elrond shoy Nicosss e-zi antho84 halpleha Fox_ Toshu Monsieur Z chevelubarbu vic Newbie94 Clark Glabre Smogpoff Faf des bois the duke blacksheep78 cheesegeek decraew rem.44 walter.s lohar Eghre El Pouletos Ingelokatsimizilian DustMan grafman Belkira Jérôme H Scorpio charlie48horlogerie rungis78.76 Lyman Poulpe Turambar Bbr6704 SlowMotion Wödanaz gradou pierrot gourmand Blason Darkchu21 phane10 squelettor Boulicomtois itto javierg Leopold chrissss Floran Leonidas95 Misanthrope nca000 ybipbip MichaelS YGG sabreur fou El Bretón Andaluz Yougouz Kiss Nicolas Thaeris 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 9:39 | |
| - Turambar a écrit:
- RazorGuy, tu donnes envie d'acquérir un Mastro Livi avec toutes les louanges que tu en fais.
Le fait est que j'ai vraiment comme des rasoirs Mastro Livi et je suppose que je devrais partager avec vous tous. Pour moi, ils sont les meilleurs rasoirs autour et, pour moi, aucun rasage de rasoir comme celles faites par Mastro. Après tout, je pense que l'objectif d'un lieu, comme ce forum, où nous avons tous la même passion en commun est de partager nos expériences. Comme je l'ai déjà dit, je vous souhaite sincèrement tous à visiter l'atelier Mastro Livi au moins une fois et de regarder personnellement ce grand artiste au travail. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 10:03 | |
| Si je pouvais avoir l'opportunité de tester un Mastro Livi, ça me ferait déjà plaisir car hélas le prix est un peu trop élevé pour ma petite bourse . |
|
| |
razorguy
Nombre de messages : 70 Age : 57 Localisation : Pérouse, Italie Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 10:14 | |
| - Turambar a écrit:
- Si je pouvais avoir l'opportunité de tester un Mastro Livi, ça me ferait déjà plaisir car hélas le prix est un peu trop élevé pour ma petite bourse .
Je comprends et je suis désolé pour cela. Cependant vos mots m'ont donné une idée et je suppose que nous pourrions au moins essayer. C'est l'idée: si nous pouvons trouver un bon nombre de gens qui sont intéressés à avoir un rasoir Mastro Livi, nous pouvons émettre une ordonnance de groupe pour lui et donc nous ne pouvons demander à un prix inférieur. Je suppose que le prix sera en fonction du nombre de personnes que nous sommes et il peut être nettement inférieur. Si vous êtes intéressé par cette idée, je peux demander Mastro Livi à ce sujet et voir ce qu'il en pense, mais je suis sûr qu'il sera plus qu'heureux de nous tous s'il vous plaît. Et cela pourrait être intéressant pour moi aussi et être une grande occasion d'acheter une nouvelle Mastro Livi! |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:06 | |
| L'idée est tentante, mais j'y vois tout de même 3 problèmes:
1. J-C a déjà lancé une nouvelle édition limitée de CC 3C, ce qui a engagé bon nombre d'entre nous à lui en commander et donc ceux-là risquent de ne pas prendre en plus un Mastro Livi;
2. Le maître serait-il prêt à réaliser une série de CC pour maximum 200€? En effet, je crains qu'en-dessous, peu puissent en acheter un;
3. J'ai l'impression que l'une des caractéristiques d'un CC Mastro Livi est d'être une pièce unique. Serait-il d'accord pour en faire en série?
Cependant, rien n'empêche de demander à Mastro Livi le nombre de CC qu'il serait prêt à faire pour une éventuelle série et le prix qu'il en demanderait. Par après, il serait possible de sonder les membres pour savoir combien seraient prêts à en acheter un. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:09 | |
| @ Turambar: il a réalisa une commande groupée pour un forum espagnol, Elba en a un qui lui a coûté 160 euro Mais je pense que le prix peut varier en fonction des matériaux utilisés et de la taille de la lame. |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:16 | |
| - Turambar a écrit:
- 1. J-C a déjà lancé une nouvelle édition limitée de CC 3C, ce qui a engagé bon nombre d'entre nous à lui en commander et donc ceux-là risquent de ne pas prendre en plus un Mastro Livi;
Il s'agit d'un de bonnes nouvelles! Je voudrais vraiment ravi de voir ce rasoir et , qui sait, je pourrais aussi participer en avoir un ! Y at-il un link où je peux voir ce rasoir exclusif? - Turambar a écrit:
- 2. Le maître serait-il prêt à réaliser une série de CC pour maximum 200€? En effet, je crains qu'en-dessous, peu puissent en acheter un;
En ce qui concerne le prix , je ne sais pas vraiment quoi dire . Je peux cependant demander Mastro Livi et voir ce qu'il dit à ce sujet. - Turambar a écrit:
- 3. J'ai l'impression que l'une des caractéristiques d'un CC Mastro Livi est d'être une pièce unique. Serait-il d'accord pour en faire en série?
Cependant, rien n'empêche de demander à Mastro Livi le nombre de CC qu'il serait prêt à faire pour une éventuelle série et le prix qu'il en demanderait. Par après, il serait possible de sonder les membres pour savoir combien seraient prêts à en acheter un. Chaque Mastro Livi doit être unique . C'est l'essence même de la fabrication artisanale et il a fait tout neved rasoir de série ou en utilisant n'importe quel procédé industriel . Il fait rasoir entièrement à la main et c'est la façon dont il a toujours fait ses rasoirs . Moi aussi je ne serais pas intéressé à avoir un rasoir de serier faite par Mastro Livi . Rasoirs Mastro Livi sont chef-d'œuvre unique et il ne peut pas être fait en série . Mon idée est que tout le monde dans ce groupe fournit Mastro Livi ses propres spécifications et obtenir un prix spécial en raison du nombre de rasoirs nous commander . Je pense que ce serait raisonnable et permettrait à chacun d'avoir son propre rasoir spécial - entièrement fabriqué à la main - à un prix inférieur . Mais je comprends le prix dépend du nombre de personnes participant au groupe . Si vous messieurs pensez que c'est une idée que nous pouvons travailler, je vais certainement demander Mastro Livi et voir ce qu'il en pense et ce que son offre et le prix pourrait être . |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:27 | |
| Dans ce cas, ça pourait en effet être intéressant, mais vu qu'il y a déjà la série par J-C, je préconiserais de prévoir cela pour après 2014. Ca me semblerait plus raisonnable. |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:40 | |
| C'est une bonne chose. Où je peux voir ce rasoir? |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:44 | |
| Je propose de continuer ce sujet dans un nouveau sujet pour éviter de surcharger celui-ci. |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:49 | |
| Ok, ce une très bonne idée. Pour le moment, qui peut intéressé à ce qui peut m'envoyer un message privé et voir ce que cela va apporter. Je peux aussi lancer une nouvelle discussion, dans le cas où vous pensez que je devrais faire. Quiconque me donner plus d'informations sur le rasoir exclusif réalisé pour 3C membres est très appréciée et bienvenue. Merci. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 23 Déc 2013 - 11:58 | |
| Salut, Ce matin rasage avec ma première restauration, il s'agit d'un CC Allemand forgé à Solingen vraisemblablement à Merscheid (banlieue de Solingen) il est marqué Fr.Steinröder, c'est demi évidé qui rase avec précision et avec une mélodie à faire pleurer les biscottes Savon Omega et blaireau assorti en poils de Ce matin pas d'après rasage, rien juste une noisette d'huile de coco. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 8:10 | |
| Simonnet, NW probablement Haute Marne, mon DE Joris/Plisson, du MDC pour avant, du T&H pour après, à la sortie de la douche ENFIN ! Il m'aura fait galérer celui là, mais ca y est, je peux enfin dire qu'il rase ! BBS en trois passes, mais c'est pas encore d'une grande douceur, donc retour à la pierre. Mais on y est enfin |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 9:40 | |
| Tu sais, si il rase mais n'est pas doux, ne retourne pas sur la pierre, séance intensive de cuir et ça devrait aller, maintenant que le fil est là |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 13:52 | |
| Ouip, il va y avoir du cuir intensif en priorité. D'ailleurs j'attends de savoir ce que j'ai à Noël, vais peut être me commander un cuir chez le wookie |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 13:54 | |
| C'est une très bonne idée |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 15:24 | |
| Shave of the dimanche (et oui, encore à la bourre ^^) Rasage avec un faux frameback anonyme en corne noire Ainsi qu'avec le lot de tombola de Vic', que je viens de terminer. Eh bien l'un comme l'autre sont aussi efficaces que doux. Le premier est sans prétention, aspect passe-partout et sans signature, mais niveau pouvoir de coupe il rivalise avec le haut du panier de ma rotation, et n'aurait pas à rougir d'être testé en parallèle des meilleures lames. Le second malgré sa petite taille (3-4/8e) est d'une douceur et d'une efficacité bluffante, lame pleine qui passe sans bruit sur la peau et ne laisse pas un poil derrière. Je suis plutôt fier de ces affutages ^^ (pas fier des photos par contre ) Savon Tcheon Fung Sing Amande, Blaireau Vie-Long en cheval et sanglier, "Scuttle" maison argent et porcelaine. |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 15:28 | |
| Joli le p'tit dernier! Insert en argent? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 15:37 | |
| Non, laiton je dirais, sur ivoire |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 15:38 | |
| Effectivement, joli lot |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 15:40 | |
| Ok merci |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 16:21 | |
| Rasage pour le réveillon, on sort une belle lame pour l'occasion: CC: Bartmann 7/8 Savon: MDC à la fougère AS: baume fait maison Blaireau: JC2C sivertip avec manche en padouk J'ai affûté cette lame récemment, et elle rase très bien mais elle manque encore un peu de cuir car elle me fait quelques points de sang. Très content sinon. |
|
| |
razorguy
| |
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
razorguy
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 24 Déc 2013 - 22:15 | |
| |
|
| |
Duc
Nombre de messages : 46 Age : 43 Localisation : Rolle - Suisse - GEO Date d'inscription : 10/04/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|