Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Shave of the Day

+88
Haza
The Taz
Duc
nicorinne
le_moutmout
barbe-à-truc
razorguy
Ericpseudo
Valentin75
JeRo
Manu CC
-Mathieu-
happydad
Aggelos
ALF78
Watafuk
clem27
ronie
esspic
asa
francis543
zzscilly
Tcharpé
metais dominique
altus
pascal13692
Lady Wedge
Elrond
shoy
Nicosss
e-zi
antho84
halpleha
Fox_
Toshu
Monsieur Z
chevelubarbu
vic
Newbie94
Clark Glabre
Smogpoff
Faf des bois
the duke
blacksheep78
cheesegeek
decraew
rem.44
walter.s
lohar
Eghre
El Pouletos
Ingelokatsimizilian
DustMan
grafman
Belkira
Jérôme H
Scorpio
charlie48horlogerie
rungis78.76
Lyman
Poulpe
Turambar
Bbr6704
SlowMotion
Wödanaz
gradou
pierrot gourmand
Blason
Darkchu21
phane10
squelettor
Boulicomtois
itto
javierg
Leopold
chrissss
Floran
Leonidas95
Misanthrope
nca000
ybipbip
MichaelS
YGG
sabreur fou
El Bretón Andaluz
Yougouz
Kiss Nicolas
Thaeris
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
razorguy

razorguy

Shave of the Day - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 9:39

Turambar a écrit:
RazorGuy, tu donnes envie d'acquérir un Mastro Livi avec toutes les louanges que tu en fais.

Smile

Le fait est que j'ai vraiment comme des rasoirs Mastro Livi et je suppose que je devrais partager avec vous tous. Pour moi, ils sont les meilleurs rasoirs autour et, pour moi, aucun rasage de rasoir comme celles faites par Mastro.
Après tout, je pense que l'objectif d'un lieu, comme ce forum, où nous avons tous la même passion en commun est de partager nos expériences.
Comme je l'ai déjà dit, je vous souhaite sincèrement tous à visiter l'atelier Mastro Livi au moins une fois et de regarder personnellement ce grand artiste au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:03

Si je pouvais avoir l'opportunité de tester un Mastro Livi, ça me ferait déjà plaisir car hélas le prix est un peu trop élevé pour ma petite bourse  Crying or Very sad .
razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:14

Turambar a écrit:
Si je pouvais avoir l'opportunité de tester un Mastro Livi, ça me ferait déjà plaisir car hélas le prix est un peu trop élevé pour ma petite bourse  Crying or Very sad .

Je comprends et je suis désolé pour cela. Cependant vos mots m'ont donné une idée et je suppose que nous pourrions au moins essayer. C'est l'idée: si nous pouvons trouver un bon nombre de gens qui sont intéressés à avoir un rasoir Mastro Livi, nous pouvons émettre une ordonnance de groupe pour lui et donc nous ne pouvons demander à un prix inférieur. Je suppose que le prix sera en fonction du nombre de personnes que nous sommes et il peut être nettement inférieur.
Si vous êtes intéressé par cette idée, je peux demander Mastro Livi à ce sujet et voir ce qu'il en pense, mais je suis sûr qu'il sera plus qu'heureux de nous tous s'il vous plaît. Et cela pourrait être intéressant pour moi aussi et être une grande occasion d'acheter une nouvelle Mastro Livi!  Very Happy
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:06

L'idée est tentante, mais j'y vois tout de même 3 problèmes:

1. J-C a déjà lancé une nouvelle édition limitée de CC 3C, ce qui a engagé bon nombre d'entre nous à lui en commander et donc ceux-là risquent de ne pas prendre en plus un Mastro Livi;

2. Le maître serait-il prêt à réaliser une série de CC pour maximum 200€? En effet, je crains qu'en-dessous, peu puissent en acheter un;

3. J'ai l'impression que l'une des caractéristiques d'un CC Mastro Livi est d'être une pièce unique. Serait-il d'accord pour en faire en série?

Cependant, rien n'empêche de demander à Mastro Livi le nombre de CC qu'il serait prêt à faire pour une éventuelle série et le prix qu'il en demanderait. Par après, il serait possible de sonder les membres pour savoir combien seraient prêts à en acheter un.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:09

@ Turambar: il a réalisa une commande groupée pour un forum espagnol, Elba en a un qui lui a coûté 160 euro  Wink 

Mais je pense que le prix peut varier en fonction des matériaux utilisés et de la taille de la lame.
razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:16

Turambar a écrit:
1. J-C a déjà lancé une nouvelle édition limitée de CC 3C, ce qui a engagé bon nombre d'entre nous à lui en commander et donc ceux-là risquent de ne pas prendre en plus un Mastro Livi;

Il s'agit d'un de bonnes nouvelles! Je voudrais vraiment ravi de voir ce rasoir et , qui sait, je pourrais aussi participer en avoir un ! Y at-il un link où je peux voir ce rasoir exclusif?

Turambar a écrit:
2. Le maître serait-il prêt à réaliser une série de CC pour maximum 200€? En effet, je crains qu'en-dessous, peu puissent en acheter un;

En ce qui concerne le prix , je ne sais pas vraiment quoi dire . Je peux cependant demander Mastro Livi et voir ce qu'il dit à ce sujet.

Turambar a écrit:
3. J'ai l'impression que l'une des caractéristiques d'un CC Mastro Livi est d'être une pièce unique. Serait-il d'accord pour en faire en série?

Cependant, rien n'empêche de demander à Mastro Livi le nombre de CC qu'il serait prêt à faire pour une éventuelle série et le prix qu'il en demanderait. Par après, il serait possible de sonder les membres pour savoir combien seraient prêts à en acheter un.

Chaque Mastro Livi doit être unique . C'est l'essence même de la fabrication artisanale et il a fait tout neved rasoir de série ou en utilisant n'importe quel procédé industriel . Il fait rasoir entièrement à la main et c'est la façon dont il a toujours fait ses rasoirs . Moi aussi je ne serais pas intéressé à avoir un rasoir de serier faite par Mastro Livi . Rasoirs Mastro Livi sont chef-d'œuvre unique et il ne peut pas être fait en série . Mon idée est que tout le monde dans ce groupe fournit Mastro Livi ses propres spécifications et obtenir un prix spécial en raison du nombre de rasoirs nous commander . Je pense que ce serait raisonnable et permettrait à chacun d'avoir son propre rasoir spécial - entièrement fabriqué à la main - à un prix inférieur . Mais je comprends le prix dépend du nombre de personnes participant au groupe . Si vous messieurs pensez que c'est une idée que nous pouvons travailler, je vais certainement demander Mastro Livi et voir ce qu'il en pense et ce que son offre et le prix pourrait être .
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:27

Dans ce cas, ça pourait en effet être intéressant, mais vu qu'il y a déjà la série par J-C, je préconiserais de prévoir cela pour après 2014. Ca me semblerait plus raisonnable.
razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:40

C'est une bonne chose. Où je peux voir ce rasoir?
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:44

Je propose de continuer ce sujet dans un nouveau sujet pour éviter de surcharger celui-ci.
razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:49

Ok, ce une très bonne idée. Pour le moment, qui peut intéressé à ce qui peut m'envoyer un message privé et voir ce que cela va apporter. Je peux aussi lancer une nouvelle discussion, dans le cas où vous pensez que je devrais faire.
Quiconque me donner plus d'informations sur le rasoir exclusif réalisé pour 3C membres est très appréciée et bienvenue. Merci.
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:58

Salut,

Ce matin rasage avec ma première restauration, il s'agit d'un CC Allemand forgé à Solingen vraisemblablement à Merscheid (banlieue de Solingen) il est marqué Fr.Steinröder, c'est demi évidé qui rase avec précision et avec une mélodie à faire pleurer les biscottes  lol! 
Savon Omega et blaireau assorti en poils de  pig 

Ce matin pas d'après rasage, rien juste une noisette d'huile de coco.

Shave of the Day - Page 35 Ilc4

Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 8:10

Shave of the Day - Page 35 _MG_1001

Simonnet, NW probablement Haute Marne, mon DE Joris/Plisson, du MDC pour avant, du T&H pour après, à la sortie de la douche

ENFIN ! Il m'aura fait galérer celui là, mais ca y est, je peux enfin dire qu'il rase ! BBS en trois passes, mais c'est pas encore d'une grande douceur, donc retour à la pierre. Mais on y est enfin Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 9:40

Tu sais, si il rase mais n'est pas doux, ne retourne pas sur la pierre, séance intensive de cuir et ça devrait aller, maintenant que le fil est là  Wink 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:52

Ouip, il va y avoir du cuir intensif en priorité. D'ailleurs j'attends de savoir ce que j'ai à Noël, vais peut être me commander un cuir chez le wookie Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:54

C'est une très bonne idée  Wink 
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:24

Shave of the dimanche (et oui, encore à la bourre ^^)

Rasage avec un faux frameback anonyme en corne noire

Shave of the Day - Page 35 115

Ainsi qu'avec le lot de tombola de Vic', que je viens de terminer.

Shave of the Day - Page 35 1110

Eh bien l'un comme l'autre sont aussi efficaces que doux.

Le premier est sans prétention, aspect passe-partout et sans signature, mais niveau pouvoir de coupe il rivalise avec le haut du panier de ma rotation, et n'aurait pas à rougir d'être testé en parallèle des meilleures lames.

Le second malgré sa petite taille (3-4/8e) est d'une douceur et d'une efficacité bluffante, lame pleine qui passe sans bruit sur la peau et ne laisse pas un poil derrière. Smile

Je suis plutôt fier de ces affutages ^^ (pas fier des photos par contre  Embarassed )

Savon Tcheon Fung Sing Amande,
Blaireau Vie-Long en cheval et sanglier,
"Scuttle" maison argent et porcelaine.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:28

Joli le p'tit dernier!  Smile 

Insert en argent?
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:37

Non, laiton je dirais, sur ivoire Smile
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:38

Effectivement, joli lot Smile
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 15:40

Ok merci  Wink 
Turambar

Turambar

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:21

Rasage pour le réveillon, on sort une belle lame pour l'occasion:
Shave of the Day - Page 35 P1070810

CC: Bartmann 7/8
Savon: MDC à la fougère
AS: baume fait maison
Blaireau: JC2C sivertip avec manche en padouk

J'ai affûté cette lame récemment, et elle rase très bien mais elle manque encore un peu de cuir car elle me fait quelques points de sang. Très content sinon.
razorguy

razorguy

MessageSujet: Tuesday, December 24th, 2013   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 16:31

Tuesday, December 24th, 2013

Shave of the Day - Page 35 150303d1387898287-sun-december-22nd-sat-december-28th-sotd-24122013

Puma 91 High Class

• Pre-shave: Myrsol Emulsión
  • Soap: Weleda Shaving Cream
  • Brush: Omega Badger Brush #63167
  • Bowl: Super Cheap Chinese Steel Bowl
  • Strop: Mastro Livi Loom Strop and Hand Palm Stropping
  • Razor: Lauterjung & Sons Puma 91 High Class, 6/8 Full Hollow, Round Point
  • Post-Shave: Roberts Distilled Rose Water
  • After Shave: Williams Aqua Velva
Eghre

Eghre

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:12

Hhhhhhhhhhhmmmm le Puma 91!!!!!!!!!!  drunken   Cool  love 

razorguy

razorguy

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 22:15

Eghre a écrit:
Hhhhhhhhhhhmmmm le Puma 91!!!!!!!!!!    drunken   Cool  love 

Il semble que je ne suis pas le seul à avoir une passion pour cette félins allemand! Smile
Duc

Duc

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:16

Shave of the day ... mercredi 25 décembre 2014  santa 

Shave of the Day - Page 35 Sod_2010

Paddle:Raquette Kachiic (fabriqué par Chewbacca), 100 passes sur le cuir
Pre-shave:une bonne douche
Shaving cream:Dr. Harris Marlboroug, au bois de Sental
Brush:Edwin Jagger (best badger large)
Bowl:Mühle
Razor:Cros à Ambert, 5/8 full hollow (restauré par Mr Von Tiki)
After Shave:Lotion Roses de Damas (fabriqué par Mr Von Tiki)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shave of the Day   Shave of the Day - Page 35 Icon_minitime

Shave of the Day
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant