Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 troisième rasage y a du mieux

Aller en bas 
+2
Floran
nicopati
6 participants
AuteurMessage
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 13:14

Après un deuxième rasage catastrophique : coupure rougeur etc...le rasage de ce matin BBS bon OK j'ai toujours le cou bien rouge mais dans l,ensemble c'est pas mal.
Juste savoir si vous aviez quelque conseil contre le feu du rasoir
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:49

Prépares ta peau au mieux, linge chaud posé sur le visage, utilisation de pre-shave oil ou autre, et vraiment faire travailler le poil avec le blaireau.
Assures-toi également que ta lame aie suffisamment vu du cuir. Et lors du rasage, tend bien ta peau et surtout évite de passer la lame deux fois au même endroit car ce dernier n’aura plus de mousse.
Pense également à bien hydrater ta peau avec un baume par exemple (sans alcool : histoire de ne pas danser la polka de la douleur et que ça ne sèche pas ta peau)Dans quelques rasages, ta peau sera plus habituée. Ça rase de prêt et c’est exfoliant donc il faut un moment d’adaptation. Laisse bien reposer ta peau même deux jours si il le faut.
Continues comme ça, avec une peau bien préparée, une lame bine préparée, patience et douceur seront la clé.cheers 

Floran
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:11

OK je prend note et merci floran
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:45

Perso, j'ai la peau très sensible, les AS ne me conviennent pas du tout, je mets une simple crème hydratante des labo Vichy (non, je n'ai pas d'action chez eux^^), avant c'était une autre marque. En quelques minutes, je sens les zones sensibles dans le cou se calmer et je suis heureux.drunken 
Revenir en haut Aller en bas
gulacy

gulacy


Nombre de messages : 689
Age : 50
Localisation : Vélizy Villacoublay - GEO
Date d'inscription : 02/11/2012

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:46

Tout a été dit par Floran!

Peut-être aussi de faire un peu de passe avec pâte de temps en temps pour garder un bon fil.

Et aussi essaie de faire "glisser" le CC sur le peau, sans chercher à appuyer trop le lame sur la peau! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gulacy.com/moving-gif/games/blizzard/rock01.gif
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:28

Le feux du rasoir plusieurs causes : un rasoir pas top mais on dirait que c'est pas le cas puisque c'est pas sur la totalité des zones rasées.
Pour ma part, la zone qui rougie facilement c'est la zone des premiers poils du cou. Pour remédier à ce problème, un coup de crème hydratante le soir ou le matin avant le petit déj. Ensuite au moment du rasage faire très attention à la pression de la lame dans cette zone et préférer modifier le positionnement de la lame (passe classique, en travers , rebrousse poil) que de repasser dessus plusieurs fois en insistant.

proraso fait un baume liquide justement pour ça, l'odeur citronnée est spéciale et colle à la peau mais c'est efficace contre cette gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:07

Que des bons conseils,  hydrater, tendre bien la peau, ne pas répéter les passes sur des zones sans mousse, limiter la pression sur la lame, la préparation et le choix d'un bon after-shave.

Que tu es des rougeurs après trois tentatives, ça ne me semble pas surprenant surtout si ta peau est sensible, il faut un peu de temps pour que la peau s'habitue à ce nouveau mode de rasage.

Combien de passes fais-tu ?

Te rases-tu que dans le sens du poil ?


Je ne sais ce que tu utilises comme savon, mais le choix d'une bonne mousse hydratante peu faire la différence.
J'aime bien utiliser ce qui reste de mousse dans mon blaireau une fois le rasage terminé, pour me rebadigeonner la face, histoire de bien hydrater la peau le temps de ranger et nettoyer le matos, c'est une solution efficace pour les peaux sensibles. Wink 

Evites l'usage de la pierre d'alun qui est un cata pour les peaux sensibles.

Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





troisième rasage y a du mieux Empty
MessageSujet: Re: troisième rasage y a du mieux   troisième rasage y a du mieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
troisième rasage y a du mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième rasage...
» Au 2eme rasage, c'est mieux
» C'est de mieux en mieux, mais de pire en pire.
» Est il possible que l'acier ait un rôle quant a sa qualité de tranchant ?
» Le troisième rivet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: