| Au 2eme rasage, c'est mieux | |
|
+4G Minialak techexo blacksheep78 8 participants |
Auteur | Message |
---|
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 12:17 | |
| Salut à tous, Deuxième rasage effectué ce matin de bonne heure, juste après la douche ... c'est mieux mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire ! J'ai encore des problèmes de mousse pourtant cette fois j'ai tartiné un peu plus mon blaireau sur le savon avant de faire monter la mousse, mais la mousse disparait rapidement après application sur le visage, à mon grand étonnement. Du coup j'en remets un peu sur la zône à raser juste avant de passer la lame, et là c'est bien. Sinon à la dernière passe j'ai tenté un rebrousse poil , avec un angle plus fermé (pour ne pas dire à plat) et ça coupe plutôt bien . Je n'ai pas osé le rebrousse poil au niveau de la moustache (je crois que ce n'est pas conseillé ). J'ai pu améliorer mon affilage sur le cuir nu après avoir visionné une vidéo de Chewbacca où il explique le mouvement en X sur le paddle et où il précise qu'il faut tirer le fil toujours dans le même sens - talon vers nez - du CC (alors qu'avant moi je tirais une fois sur deux dans le sens inverse). Comme je n'ai pas trop peur du ridicule, je me risque à poster quelques photos prises quelques minutes après le rasage. Vous remarquerez quelques écorchures / coupures (mais je n'ai pas eu besoin de faire un garot ) et aussi quelques poils récalcitrants au niveau du menton ... Le cou côté droit : Le cou côté gauche : Le dessous du menton : Sous le nez : |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 12:30 | |
| Personnellement, je fais toujours un rebrousse-poil au niveau de la moustache et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de problèmes pour ça ! Avec un peu d'entrainement, ça devient facile. |
|
| |
Minialak
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 12:48 | |
| Personnellement je trouve ça plutôt pas mal . |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 16:14 | |
| Pour la moustache, tu peux faire une passe en travers, c'est très bien aussi. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 18:30 | |
| - techexo a écrit:
- Personnellement, je fais toujours un rebrousse-poil au niveau de la moustache et ça fait bien longtemps que je n'ai plus de problèmes pour ça !
Avec un peu d'entrainement, ça devient facile. J'ai la peau sensible au niveau de la moustache, mais j'y passerai bientôt dans ce sens. Merci. - Minialak a écrit:
- Personnellement je trouve ça plutôt pas mal .
Merci, ça m'encourage . - G a écrit:
- Pour la moustache, tu peux faire une passe en travers, c'est très bien aussi.
Ok, j'essayerai la prochaine fois. Merci "G" |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 21:09 | |
| Au vu de tes photos, je serais prudent et je ne continuerais pas à me raser tous les jours au CC. Il m'en a coûté personnellement: il m'a fallu renoncer pendant une semaine au CC pour avoir voulu forcer au début. Essaie une fois tous les deux jours. |
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Dim 29 Aoû 2010 - 21:40 | |
| - Calimero a écrit:
- Au vu de tes photos, je serais prudent et je ne continuerais pas à me raser tous les jours au CC. Il m'en a coûté personnellement: il m'a fallu renoncer pendant une semaine au CC pour avoir voulu forcer au début. Essaie une fois tous les deux jours.
Oui, ce sera plus raisonnable, le temps que les petites coupures guérissent . Merci du conseil. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Lun 30 Aoû 2010 - 8:36 | |
| salut
je débute aussi : tu t'en sors bien . Moi aussi ça commence à aller mieux . Pour le moment pas de rebrousse poil, je ne me sens pas assez à l'aise et je ne suis pas encore satisfait pleinement de l'affilage de mon CC |
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Lun 30 Aoû 2010 - 21:42 | |
| - marsupilami a écrit:
- Pour le moment pas de rebrousse poil, je ne me sens pas assez à l'aise et je ne suis pas encore satisfait pleinement de l'affilage de mon CC
Tu as raison d'y aller doucement et progressivement. Moi je regrette un peu d'y être allé à rebrousse poil sous le cou dès le 2e rasage (hier matin) ... car à cet endroit la peau a un peu souffert et mettra un peu de temps à cicatriser. Oh, rien de dramatique mais ça se voit . Bon, je voulais voir comment ça coupait dans ce sens mais évidemment je n'ai pas le doigté des experts-CC de ce forum et avec un peu de recul j'ai sans doute trop appuyé. En tout cas ce que j'ai compris c'est que la moindre erreur se paie cash. Il me faudra encore apprivoiser mon CC tout en douceur. Pour moi pas de rasage-CC ce matin, ni demain, ni après-demain. J'attendrai patiemment ce week-end pour retenter un rasage, plus délicat celui-là. Ya pas le feu. En attendant, je poursuit l'affilage sur le cuir nu. Mon objectif jusqu'à la fin de la semaine est de m'entrainer à faire une mousse correcte avec le savon et le blaireau (mais sans rasage, juste le savon!). Voilà, voilà. |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Lun 30 Aoû 2010 - 22:22 | |
| On y arrivera tous , il faut être patient |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Mar 31 Aoû 2010 - 17:16 | |
| +1 avec marsupilami Je suis également débutant. Je me contente souvent d'une seule passe dans le sens du poil. Et si ma peau a morflé (peau très sensible), alors mon coupe chou fait une sieste de quelques jours. Le maître mot dans l'apprentissage du coupe chou doit être la patience. Mais il est vrai que les vidéos du wookie (ou d'autres) nous mettent un peu dans l'erreur. A les voir, tout paraît facile. Par contre, elles sont très pédagogiques et nous proposent de nous familiariser tout de suite avec les bons gestes. Et elles nous font rêver... Patience et persévérance |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Mar 31 Aoû 2010 - 19:22 | |
| Effectivement, c'est de patience dont il faut faire preuve mais, avec le temps et l'expérience, il n'y a pas raiqon que cela ne le fasse pas. |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Mar 31 Aoû 2010 - 19:55 | |
| - G a écrit:
- Effectivement, c'est de patience dont il faut faire preuve mais, avec le temps et l'expérience, il n'y a pas raiqon que cela ne le fasse pas.
+1. Il ne faut pas être pressé. Un bonne préparation de peau, maitriser la montée de la mousse et la tenue du rasoir. Pour le début se contenter du rasage dans le sens du poil et une fois tous les 2/3 jours. Pat. |
|
| |
blacksheep78
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux Mer 1 Sep 2010 - 20:21 | |
| Merci masupilami, coco, G, Pat, ... pour votre soutien. Bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai cicatrisé plus vite que je ne l'espérais. Ma peau est redevenue normale et ça c'est super. Je n'ai pas conservé les stigmates de mon dernier rasage . Mon CC coupe de mieux en mieux à force d'affilage au cuir (TDC ok). De plus j'ai progressé aussi en matière de mousse, oui, j'ai constaté que mon blaireau devait caresser plus longtemps le savon pour produire sur ma peau une mousse épaisse et consistante (et qui ne disparaisse pas dans les 30" !). C'est donc prometteur pour la suite. A bientôt et merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au 2eme rasage, c'est mieux | |
| |
|
| |
| Au 2eme rasage, c'est mieux | |
|