| Montre ton Kabrand | |
|
+36Ferdi smuirph Xavier 1 Gtidanny Flomad Kinnor tinou12 LeNooB Nicosss Fluminens jerome73 Olivier... Yo Wan Tcharpé papa Quoiclick Mister.LL croustichoc sambutler fabricio Mich Marc78 Misanthrope Le Toine willenck barbebleue Newbie94 lucasse Elrond zoï Eghre blacksheep78 rem.44 Ingelokatsimizilian Jeanfy ybipbip 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Montre ton Kabrand Jeu 5 Sep 2013 - 22:55 | |
| Marque connue mais un peu mystérieuse : Kabrand fait parfois office d'OVNI ou ORNI (objet rasant non identifé) chez nos amis anglophones. Certains pensent que c'est une marque chinoise et d'autres les rassurent en leur disant que c'est français et avec une bonne réputation. Shengouille a évoqué quand à lui des soucis avec ces rasoirs qu'il n'arrive pas à rendre SR. Je dois dire que j'ai repris le 475 que j'ai et effectivement au rasage ce n'est pas les même sensation qu'avec d'autres lames ... plus souples ? Reste un mystère : l'utilisation de numéro pour chacun de leur modèle, mais qu'est ce dont que ça veut bien vouloir dire ?? J'y vais de mes deux kabrands en ma possession : un 426 un 7/8 nez rond que j'ai acheté sur la baie en parfait état un 475 qui vient de la trouvaille de Nicoss que j'ai échangé avec lui contre un Robin 7/8 NOS également Ensuite trouvé sur le forum: un 465 de Requin un autre 426 (requin) chasse imitation écaille de Tortue et marquage Barbe Dure toujours 426 appartenant à Rem44 466 rechassé en corne noire par Elrond (ça donne des envies) 464 venant de Nicoss chasse couleur crème un 7 trouvaille de Pascal13692 dont il m'a dit d'être d'une douceur !!! (le rasoir je précise)
Dernière édition par Blason le Dim 15 Sep 2013 - 21:03, édité 3 fois (Raison : Je me suis permis de mettre une photo du rasoir nettoyé. Pascal) |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Jeu 5 Sep 2013 - 23:01 | |
| un 467 largeur 7/8 chasse transparente appartenant à Poulpe |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Jeu 5 Sep 2013 - 23:07 | |
| Les "Kabrand" une vrai bonne surprise que les CC de cette marque, avec des lames douce et facile à entretenir. J'en suis fan et heureux de voir que je ne suis pas le seul. Quoi qu'il en soit tu as réuni de bien beaux exemplaires. Les miens |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Ven 6 Sep 2013 - 15:40 | |
| Bon, je contribue également au topic, même si le mien est fort simple, l'ayant acheté un en Lozère pour une poignée de roubles gévaudanais. L'objet était passablement attaqué par la rouille à certains endroits mais ma fiancée a tenté du lui redonner une seconde jeunesse. Reste maintenant à m'acheter le matériel nécessaire à l'aiguisage, j'aimerai vraiment pouvoir me raser avec. C'est un rasoir qui suscite mon intérêt, davantage encore lorsque je vois et lis vos publications, messieurs. Je trouve que ce sont de très beaux coupe-choux, bien équilibrés et esthétiques. Puisse le jour où sa lame combattra ma pilosité faciale arriver rapidement! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Ven 6 Sep 2013 - 16:19 | |
| Bon, bah, voilà, ce soir, ce sera Kabrand ... Oui, mais lequel ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Ven 6 Sep 2013 - 19:03 | |
| Pour compléter la série, voici mon Kabrand 495. J'ai le numéro le plus élevé, je gagne quoi ? |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| |
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Mar 10 Sep 2013 - 20:29 | |
| Bonjour à tous, voici mes deux Kabrand. Un Kabrand 475. Le deuxieme un Kabrand 425 pour barbe dure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Dim 15 Sep 2013 - 18:11 | |
| Salut à tous, en tant que possesseur de kabrand 466, j'ai cherché à savoir à quoi correspondent ces mystérieux chiffre et je crois avoir trouvé quelque chose d'intéressant. Sur Ebay, il y a un ancien catalogue kabrand en vente. Dans la description, le vendeur à inséré quelques scans du bouquin. En faite, les numéro correspondent à des modèles différents. Pour le mien par exemple, j'ai de la chance car la page à été scannée et donc les infos pour un 466 sont: Largeur lame 20% Manche couleur blanc Modèle salon pour toutes barbes Rasoir évidé, dos rond, n'enlève pas la pâte du cuir. On peut voir que les numéros correspondent aux rasoirs, cuirs, pâtes... Voici quelques un des scans. Malheureusement, il doit manquer des modèles... PS: Mon kabrand 466 possède des chasses noires sans logo et les bouts sont rond. Donc je pense qu'elles ne sont pas d'origine car d'après le bouquin, elles devraient être blaches. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Dim 15 Sep 2013 - 18:19 | |
| Super c'est deja super intéressant on a jamais eu autant d'info sur la logique des numéro et sur la différence entre les modèles. Je sais maintenant que mon 466 est pour toute barbe, rasoir de salon au tranchant resistant et que sa taille est a priori ce qu'on peu appeler un 13/16e.
Merci pour le partage ! qui se motive pour acheter le catalogue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Dim 15 Sep 2013 - 18:34 | |
| De rien, par contre faudrait que je modifie le post car j'ai copié collé les liens des images ebay et lorsque l'annonce va disparaître, les images aussi je pense. Perso je l'aurai bien acheté mais 30E pour un catalogue Sinon, je viens de trouver une facture d'un 465, donc presque pareil que nos 466 et on peut voir que le prix d'un CC neuf était de 900francs en 1953 |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Lun 16 Sep 2013 - 20:41 | |
| excellent ces ajouts !! merci pour la trouvaille |
|
| |
lucasse
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : perdus Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 19 Oct 2013 - 13:04 | |
| bonjour a tous, cette semaine j ai acheté un kabrand a ma surprise il n y a pas de numéro, c est un MIL 4 la lame est guilloché et d une taille respectable 2.2 cm suivant le vendeur. J attends son arrivé avec impatience |
|
| |
lucasse
Nombre de messages : 151 Age : 48 Localisation : perdus Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 19 Oct 2013 - 13:17 | |
| http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/7UIAAOxy8e9SVtfU/$T2eC16F,!zEFId3p!m4EBSVtfTpoK!~~60_58.JPG |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 19 Oct 2013 - 13:43 | |
| Joli dis donc, et le dos guilloché : ! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 19 Oct 2013 - 14:22 | |
| Aussi intéressant que l'histoire des numéros, il y a le fait que les marques "Arnoldi" et "Nessel" sont dans leur catalogue. Donc même origine, c'est bon à savoir car il y a tellement de lames qu'on catalogue comme allemandes de par leur pays de fabrication, mais sans jamais savoir d'où elles proviennent et qui est le fabricant. Bravo pour cette trouvaille. Sinon, 30 euros, j'ignore quelle est la taille du catalogue, son état de conservation et son ancienneté, mais cela ne me choque pas tant que cela. |
|
| |
barbebleue
Nombre de messages : 114 Age : 74 Localisation : EST Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 30 Nov 2013 - 8:40 | |
| " /> Bonjour, Voici mon Kabrand N° 14 La photo n'est pas terrible car elle met en évidence des rayures sur la lame qui en réalité sont beaucoup moins visible (la lame est bien huilée, je ne sais pas si ca joue..) Je vous rassure, la petite tache rougeatre n'est pas de la rouille mais un reflet de lumière... En tous cas, la lame est extrèmement dure, beaucoup plus que mes autres rasoirs et malgré l'outillage adéquat j'ai du mal à la polir. Je n'ai pas trop insisté non plus ne voulant pas détremper le fil... Ce rasoir impressionnant (lame 8/8 ) est d'une douceur incomparable et il rase :!: Un cul de bébé en une seule passe sans même avoir sentis passer la lame. Assurément le meilleur de ma rotation. |
|
| |
willenck
Nombre de messages : 111 Age : 30 Localisation : toulouse Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Dim 1 Déc 2013 - 9:50 | |
| meme avec le fil plus très droit il rase pas mal ma foi! |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Dim 1 Déc 2013 - 20:10 | |
| allez, vu que je fais a présent parti des heureux propriétaires de Kabrand ( depuis 5 heure seulement) je montre le mien, qui va passer par la case nettoyage et affutage d'ici peu ! on verra au rasage ! |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Jeu 12 Déc 2013 - 12:07 | |
| c'est un kabrand 7 ou 14 que tu as ? n'hésites pas à reposter après nettoyage |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Lun 16 Déc 2013 - 13:29 | |
| oui c'est un 14 . je posterai après la restau, mais j'ai pas attaqué encore, j'ai plus de papier abrasif grain 2000 et de pâte à polir donc faut que je me rééquipe. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Lun 16 Déc 2013 - 17:59 | |
| Voilà le mien avec des chasses immonde... pas essayer encore _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Marc78
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : France Date d'inscription : 22/02/2014
| Sujet: Je rajoute ma pâte (Jeu d'mot pourri au passage). Ven 28 Fév 2014 - 15:16 | |
| Bonjour ! Je rajoute l'ancien coupe chou de mon grand père, pris en photo il y a environ deux heures à peine chez lui. Vous m'excuserez du flash sur la lame. Il est relativement en bon état malgré quelque tâche de rouille. Il porte le numéro 465. Sur la première photo, dans la boite noire "le petit parisien", il s'agit d'un CC Le Grelot (lien photo). Enfin, le coupe chou rangé dans la boite verte (cliquer pour la photo) ne porte aucune marque, ni modèle apparent Content qu'il ait gardé ses anciennes lames ! J'étais surpris quand je lui ai posé la question si il avait encore son ou ses anciens outils de rasage. Le Kabrand a été utilisé par son père, donc ça remonte à loin. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Sam 5 Juil 2014 - 11:39 | |
| |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand Jeu 26 Mar 2015 - 17:18 | |
| Voici le mien
http://i.ebayimg.com/00/s/NTI5WDc5OQ==/z/qgsAAOSwv0tVCZ9U/$_12.JPG
un 496 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre ton Kabrand | |
| |
|
| |
| Montre ton Kabrand | |