| C'est décidé, j'vous la montre !... | |
|
+13blacksheep78 pascal13692 ybipbip Scorpio t_deleval Aggelos vierge de fer altus fabricio Thaeris squelettor oji-san Nicosss 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Ma rotation Robin à Dijon Chemelat à Paris Lecollier à Nogent (chasses en Olivier réalisé par esspic) Macdaniel Oxford st Th...on à laneycourt George Butler & co, Special kirby beard & co Limited (chasses en ivoire) Seure à Avallon (un coupe chou de chez moi!) John S. Holler & co Rameau Sens Yonne Greaves & sons Thomas Turner & co D. C. Halsted Un kami Kikuboshi C.V. Heljestrand (ivoire) Eric Antonberg (ivoire) C.V. Heljestrand "le duc" J.A. Hellberg C.V. Hejestrand (ivoire) JURY ??? (ivoire) A Boucicaut Paris (ivoire) Sans nom (écaille) J.A Enckels ??? Roche-bernard Siversteel Oldenglish Joseph rodgers & sons Voila, d'autre rasoirs doivent encore arrivé bientôt, je compléterai la liste au fur et à mesure
Dernière édition par Nicosss le Mer 19 Nov 2014 - 15:40, édité 3 fois |
|
| |
oji-san
Nombre de messages : 82 Age : 34 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:50 | |
| Quelle est belle !!! Juste a la bonne taille (après c'est pas la taille qui compte) |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Très belle collection, bravo. Encore un atteint du sac |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:55 | |
| Il en manque au moins trois Une bien belle rotation ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
Nicosss
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 33 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:03 | |
| Ahah, ça ne m'étonne pas ! J'avais pris la précaution de mettre "au moins" |
|
| |
fabricio
Nombre de messages : 675 Age : 48 Localisation : la contée Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:25 | |
| Ben mon cochon très belle rotation |
|
| |
altus
Nombre de messages : 1226 Age : 68 Localisation : Roma - Italia - GEO Date d'inscription : 08/05/2013
| |
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:35 | |
| AhhH , tu as pris le temps de faire tés clichés !! cool . Alors Monsieur adore les nez de barbier !!!! trés belle rotation camarade, félicitation ! pour ma part j'adore : les Greaves, ton superbe Dumas une pépite !!,le Butler je suis un peu dég car il mérite une photo qui le mais plus en valeur car il est magnifique celui la ! aprés forcément le MACdaniel, et le reste c'est trop long, !!! le kami est beau en faite hein !!! bien balaise ...c'est pour les samouraî . rappelle moi ton adresse ??? je sors en mode ^^ a plus .... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 15:37 | |
| J'ai un jumeau du Dumas Le Lecollier, super marque, c'est moi ou il ressemble beaucoup au classique faux frameback Rameau ? Et les anglais |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| |
| |
Nicosss
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 16:14 | |
| |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 17:18 | |
| Y a du beau monde , très belle rotation C'est clair que le Dumas est superbe , entre autres
Dernière édition par Scorpio le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 19:25 | |
| Bien belle rotation y a rien à jeter (quelle idée de vouloir jeter un CC ) |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 19:41 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Jeu 28 Aoû 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Ven 29 Aoû 2014 - 19:13 | |
| merci pour le Butler Nicoss !! il a le respect qu'ont lui doit . |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Ven 29 Aoû 2014 - 20:38 | |
| Belle rotation! Un petit faible pour le Rodgers, que je verrais bien rechassé ivoire ou écaille... Et le Dumas est superbe, sa forme me rappelle celle des Pradier. |
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Sam 30 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Un petit nouveau fraichement arrivé ce midi de chez YGG (encore plus beau en vrai que sur photo!) |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Sam 30 Aoû 2014 - 12:48 | |
| Content qu'il te plaise |
|
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Sam 30 Aoû 2014 - 16:09 | |
| Ah ben je vois que tu ne nous cache rien, c'est SAC compris quand tu t'expose toi ! Même si tout ça manque un peu d'évidement pour mon goût personnel (et de quelques Solingen peut-être?), elle est bien sympathique. Par contre, peut-être certaines lames mériteraient une petite tournée de micromesh et de pâte à polir, voir de Dremel pour leur enlever leurs rayures d'affûtage ? |
|
| |
Nicosss
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Sam 30 Aoû 2014 - 16:30 | |
| - YGG a écrit:
- Content qu'il te plaise
Oui beaucoup! Reste plus qu'à attendre à l'usage - Desch a écrit:
- Même si tout ça manque un peu d'évidement pour mon goût personnel (et de quelques Solingen peut-être?), elle est bien sympathique.
Par contre, peut-être certaines lames mériteraient une petite tournée de micromesh et de pâte à polir, voir de Dremel pour leur enlever leurs rayures d'affûtage ? C'est vrai que les solingen sont presque absent de ma rotation, je ne sais pas pourquoi mais c'est rare que je flash sur du solingen... Peut être parce que je les associes trop (à tord certainement) à la "banalité" (du genre nez rond, évidé, chasse plastique etc...) et à la production moderne de coupe chou. Je trouve beaucoup plus de charme à un bon vieux wedge français ou anglais Ceci dit j'en ai quelques un qui sont en attente de restau. Pour le Dremel, c'est vrai qu'il faudrait peut être que que je m'en procure un... |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
Desch
Nombre de messages : 580 Age : 50 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... Sam 30 Aoû 2014 - 16:57 | |
| - Nicosss a écrit:
- YGG a écrit:
- Content qu'il te plaise
Oui beaucoup! Reste plus qu'à attendre à l'usage
- Desch a écrit:
- Même si tout ça manque un peu d'évidement pour mon goût personnel (et de quelques Solingen peut-être?), elle est bien sympathique.
Par contre, peut-être certaines lames mériteraient une petite tournée de micromesh et de pâte à polir, voir de Dremel pour leur enlever leurs rayures d'affûtage ? C'est vrai que les solingen sont presque absent de ma rotation, je ne sais pas pourquoi mais c'est rare que je flash sur du solingen... Peut être parce que je les associes trop (à tord certainement) à la "banalité" (du genre nez rond, évidé, chasse plastique etc...) et à la production moderne de coupe chou. Je trouve beaucoup plus de charme à un bon vieux wedge français ou anglais Ceci dit j'en ai quelques un qui sont en attente de restau.
Pour le Dremel, c'est vrai qu'il faudrait peut être que que je m'en procure un... Ma foi, c'est une question de goût après hein... En ce qui me concerne si je trouve (parfois, ce n'est pas systématique) du charme à un vieux Sheffield (j'en ai quand même trois que j'apprécie, et ne suis donc pas sectaire non plus en la matière ), les anciens français me laissent (trop?) souvent froid, dans la mesure où je les trouve souvent redondants dans leurs formes et leur montage. Par contre en Solingen, je n'ai jamais été déçu en terme de qualité de fabrication et de rasage : je peux te dire que mon Dorko et mon Ern en 7/8 sont les pièces de choix de ma rotation, et qu'au rasage ce n'est que du bonheur (et de la douceur), là où un wedge sera plus à la peine et tirera bien plus si j'ai moins de trois jours de barbe. comme quoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est décidé, j'vous la montre !... | |
| |
|
| |
| C'est décidé, j'vous la montre !... | |
|