| [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure | |
|
+59Barbidouille Ericpseudo Guyom Cabarfeidh Mich David91 zesquid bazor Chewbacca Albé Desch Eghre Lanzhu88 shoy Choucas Nikolherm squelettor Kiss Nicolas Praetorian The Taz clem27 Thaeris itto Monsieur Z gulacy bbalex gradou prestoman Scorpio Ingelokatsimizilian esspic DustMan tilux Mayo Belkira Toshu imy cheesegeek nca000 poys jo Alsacien erjdecharente Endoha ALF78 pascal13692 Richpa Turambar NacMac77 BigNic BadaBoum Elrond YGG MustangPhil Lyman El Bretón Andaluz Steeve Osteen Misanthrope J-Charles 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 16:16 | |
| |
|
| |
Alsacien
Nombre de messages : 293 Age : 54 Localisation : Rixheim - France - GEO Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 16:57 | |
| En voyant ça, je trouve aussi qu'une gravure sur le dos serait quand même ce qu'il y a de mieux... Je dis ça par rapport au fait qu'il y ai une gravure sur la lame hein, pas sur le fait que la proposition de Cheesgeek me plaise pas (car au contraire, je trouve ça sympa comme idée, mais pas sur un AqV'a ) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 17:11 | |
| Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si j'ai raté la réponse mais il doit bien avoir un sens caché dans "AqV'a" j'aimerais bien savoir car je suis curieux de nature |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 17:25 | |
| ça vient des 4 éléments et le V majuscule car au départ, ce design me faisait penser à des vagues douces |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 17:28 | |
| Mince alors , tu deviens poète:lol!: |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 17:39 | |
| Bonjour, Je suis tout nouveau parmi vous. J'ai un peu lu les fils de discussion liés à la création de ce CC du 3C (mais je n'ai pas encore tout lu, j'avoue). Je trouve l'idée splendide ! Bravo à tous ! Et en plus il semble que ce ne soit pas une première : il y a eu d'autres éditions par le passé ?! Pour en revenir au sujet, en vous lisant à propos de la gravure, il m'est venu en tête une image de ce type : Même si ce logo a une signification propre (Danger Biologique ... ce qui pourrait être humoristique sur un coupe-chou), - il permet de styliser les 3C du Coupe-Chou-Club - il n'a pas de traits trop fins - il est monochrome - il est tiré de l'héraldique classique : le symbole des "3 lunes" Ce dernier illustre un certain nombre de blasons de villes de France, mais aussi l'emblème du roi Henri II (fils de François Ier) ... et de sa favorite, Diane de Poitiers : Ce symbole héraldique "originel" pourrait d'ailleurs être préféré au logo "BioHazard" selon les goûts. Ceci dit, je vous propose ça en toute modestie car : - je ne sais pas si ce type de logo (celui de "BioHazard") est libre de droit (donc utilisable) - je ne vous connais pas encore assez pour savoir si ce style pourrait convenir au plus grand nombre C'est donc juste pour faire avancer le Schmilblick, comme disait l'autre ! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 18:06 | |
| Je trouve que ça fait plutôt tatouage ethnique je ne vois pas ça sur une lame |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 18:26 | |
| Pour une lame aussi épurée, j'aurais tendance à encourager la sobriété. Après je crains ne pas pouvoir m'offrir l'une de ces petite merveille donc je ne sait pas si mon avis à une importance ^^ !
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 20:36 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Je ne sais pas si la question a déjà été posée et si j'ai raté la réponse mais il doit bien avoir un sens caché dans "AqV'a" j'aimerais bien savoir car je suis curieux de nature
Tu n'as pas vu l'allusion direct concernant ta personne ElBA ? je m'étonne... AqVa est une anagramme. En remettant les lettres dans l'ordre on obtient Vaqa, qui veut dire vache donc par extension toro et où vivent les toros, hum ? en Espagne bien sur Et qui est un membre adoré de J-C vivant en Espagne ? hum ? Heuuuuuuuuu, la sortie c'est par là ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 20:49 | |
| Ça me rappelle ta charade inversée, tu as l'esprit vraiment tortueux |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mar 10 Sep 2013 - 23:07 | |
| - Misanthrope a écrit:
- Endoha a écrit:
- @ Misanthrope, on peut laisser le post ouvert pour qu'il soit source d'inspiration !
- Richpa a écrit:
- Mais bien sûr , il plaisantait
Comme le précise Richpa, je plaisantais bien entendu
Mais il est vrai que je suis favorable à l'idée que J-Charles nous face la surprise de la gravure..... Ça apporte un autre but à l'attente du CC pour cette édition limité
Nous avons quasiment tout choisi, pourquoi ne pas lui laissé libre court à son imagination pour la gravure ? Oui j'avais bien saisi que tu plaisantais mais l'idée fait son chemin doucement ! (espérons qu'elle fasse mieux que le cade...) J'adore le nom "AqV'a" que je crois avoir déjà croisé ailleurs mais sans certitudes, très belle sonorité, je profite donc de l'occaz pour lancer une autre idée : pourquoi ne pas choisir un nom à ce CC ? Genre "Machin qui sonne bien, édition limitée du 3C 2014 ? Plutôt que "CC du 3c édition 2014"... En plus ça ferait un truc cool à graver sur le dos ! (vous avez vu comment je place mes préférences sans en avoir l'air ? j'ai presque honte...) Et là pour le coup y a matière à débattre, proposer, créer |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 7:55 | |
| Personnellement, une simple gravure et/ou guillochage sur le dos me conviendrais. Une gravure sur cette lame, je trouve ça simplement horrible, ça casse la ligne épurée de la lame et du CC entier. Sinon je ne suis pas contre une surprise de la part de JC sur la gravure sur le dos |
|
| |
Mayo
Nombre de messages : 150 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 9:21 | |
| Plutôt un adepte du guillochage (en forme de vague?), sur ce coup là JC vas surement nous épater!
|
|
| |
tilux
Nombre de messages : 18 Age : 56 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 10:08 | |
| Il me semble que le sujet de la gravure est encore plus épineux que celui du choix de l'essence de la chasse ou de la couleur des rivets. Je pense aussi que les lignes épurées de la lame se suffisent à elles même. J'ai peur que gravure casse l'harmonie générale du rasoir. "Le mieux est l'ennemi du bien". Je suis aussi favorable à un guillochage ou une inscription discrète sur le dos. Juste un signe distinctif qui permettrait de distinguer ce rasoir du reste des réalisations de JC. Peut-être pourrait-il être accompagné d'une étiquette dans le style certificat d'authenticité indiquant qu'il a été fabriqué en 2014 en quantité limitée (nombre d'exemplaires) pour les membres du 3C.
Dernière édition par tilux le Mer 11 Sep 2013 - 10:10, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 10:18 | |
| Bonjour, J'ai pensé à ça sinon : En jouant sur les profondeurs des gravures ca devrait le faire. |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 10:20 | |
| |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 10:36 | |
| Ca ne risque pas d'être un peu trop simple à réaliser ? Ou c'est juste pour la soie sinon ... |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 11:07 | |
| Vous allez quand-même pas mettre le portait de Charlie sur une lame neuve. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 11:17 | |
| on se casse la tête sur la gravure, jusqu'à ce qu'Elrond nous ponde le truc qui mettra tout le monde d'accord... Comme une impression de déjà vu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 17:01 | |
| - Endoha a écrit:
- Modo Pascal a bien verbalisé mon sentiment. Une gravure sur le dos, simple, épurée, laisser la lame vierge, quand je vois le AqV'a sur le site de JC je me dis qu'elle n'a besoin de rien d'autre, ce serait limite du superflu voire du sacrilège !
Si je puis également ajouter une dernière chose, j'adhère sincèrement à tous les principes participatifs et je prends beaucoup de plaisir à lire les retours de tous les forumeurs mais je suis également fan inconditionnel des travaux et de la "pate" artistique de JC. Pour ma part, même si aux yeux de certains cela peut s'apparenter à se déresponsabiliser/désintéresser de la question, je serai prêt à laisser à JC toute latitude sur la question de la gravure, de la garder secrète et de nous laisser la découvrir à la livraison. Au delà du fait qu'un peu d'espace de créativité dans un cahier des charges déjà cadré peut nous réserver une bonne surprise, j'ai toute confiance dans la sensibilité de l'artiste forgeron qu'est JC !
Je comprendrai que vous n'adhériez pas à mon point de vue ni même le principal intéressé qui est à l'origine du post et je respecterai les choix retenus par la majorité mais c'est dit ! Je plussoie ce point de vue. Nous sommes certes acheteurs d'un produit mais, de par sa nature artisanale, j'aime assez l'idée de laisser une petite place d’interprétation au créateur. Un peu comme en musique en fait : lorsque le compositeur est aussi l'interprète, qui mieux que lui sait jouer sa musique? Voilà pour moi! |
|
| |
Belkira
Nombre de messages : 635 Age : 37 Localisation : Orbey - France - GEO Date d'inscription : 30/04/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 17:41 | |
| - Ingelokatsimizilian a écrit:
- Endoha a écrit:
- Modo Pascal a bien verbalisé mon sentiment. Une gravure sur le dos, simple, épurée, laisser la lame vierge, quand je vois le AqV'a sur le site de JC je me dis qu'elle n'a besoin de rien d'autre, ce serait limite du superflu voire du sacrilège !
Si je puis également ajouter une dernière chose, j'adhère sincèrement à tous les principes participatifs et je prends beaucoup de plaisir à lire les retours de tous les forumeurs mais je suis également fan inconditionnel des travaux et de la "pate" artistique de JC. Pour ma part, même si aux yeux de certains cela peut s'apparenter à se déresponsabiliser/désintéresser de la question, je serai prêt à laisser à JC toute latitude sur la question de la gravure, de la garder secrète et de nous laisser la découvrir à la livraison. Au delà du fait qu'un peu d'espace de créativité dans un cahier des charges déjà cadré peut nous réserver une bonne surprise, j'ai toute confiance dans la sensibilité de l'artiste forgeron qu'est JC !
Je comprendrai que vous n'adhériez pas à mon point de vue ni même le principal intéressé qui est à l'origine du post et je respecterai les choix retenus par la majorité mais c'est dit ! Je plussoie ce point de vue. Nous sommes certes acheteurs d'un produit mais, de par sa nature artisanale, j'aime assez l'idée de laisser une petite place d’interprétation au créateur. Un peu comme en musique en fait : lorsque le compositeur est aussi l'interprète, qui mieux que lui sait jouer sa musique? Voilà pour moi! C'est beau ce que tu dis là, j'en aurais presque les larmes au yeux, c'est tellement poétique |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure Mer 11 Sep 2013 - 18:25 | |
| Je me lie aux commentaires précédents , la lame se suffit à elle même , autant j'aime une belle gravure sur un cc , autant dans ce cas , ce serait limite sacrilège , une gravure discrète sur le dos serait parfaite . J'adore les dos guilloché , mais là , c'est de l'ordre de la conception de la lame , et ce n'est hélas pas dans le cahier des charges , et de plus , ça réduirait encore l'espace pour la gravure . Phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure | |
| |
|
| |
| [CC du 3C 2014] Reflexion sur la gravure | |
|