Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Premier don du sang, euh, rasage...

Aller en bas 
+13
Mich
chti_lolo
Jeanfy
francis543
El Bretón Andaluz
Lupin
billou
johweb
ybipbip
Misanthrope
Wödanaz
Lyman
Tomahawk
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 23:13

Salut à tous,

Voilà, j'y suis enfin, après de longues heures à consulter le forum et à me constituer mon kit de rasage l'heure est venue.
Je rassemble le matos: rasoir Dovo 5/8 Silver Prima Steel (préparé shave ready par requin Wink ), blaireau Mühle pur argenté, bol à raser, et savon Dr.Harris Marlborough.
Je mouille un peu le savon et c'est parti. Pas facile de faire monter la mousse... j'ai jamais réussi en fait. Du coup, impossible de faire une mousse dans le bol à raser, je la prenais directement sur le savon.
Le rasage m'a pris près d'1h avec une barbe de 5 jours. Et là, ben, ça tire. Ca arrache plus le poil que ça ne le rase. Le poil est peut-être trop long.
Au fur et à mesure, je fini par oublier que ça tire et ma main se fait plus sûre. Main droite, main gauche sans trop de difficulté pour trouver l'angle.
Cependant, difficile de ne pas y aller en plusieurs petites passes tellement le rasoir ne coupe pas trop le poil. Ce qui fait que je commence à sentir le feu de la lame sur tout le visage.
Une fois le rasage dans le sens du poil terminé, je me suis laissé tenter par le rebrousse poil.
Pareil, ça tire, ça arrache, ça ne glisse pas et ça brûle de plus en plus. Le passage du fil sur la peau se fait brûlant. Et là, une myriade de points de sang commencent à se pointer.
J'ai plus de sang sur la lame que de poils affraid 
Pourvu que tout ces points de sang ne se transforment pas en petits boutons blancs dans les 2 jours qui viennent. (Ce qui était mon principal soucis au rasage avec des lames jetables et qui m'a décidé à chercher un rasage de qualité)
La brûlure de la lame devenue à la limite du supportable, je capitule. Il n'y a qu'en dessous du menton où j'ai réussi à avoir la peau d'un bébé, mais nul part ailleurs malgré le rebrousse poil. On sent toujours les poils en passant les doigts.
Je me rince à l'eau clair et même ça m'est douloureux.
N'ayant visiblement pas compris ma douleur, j'attrape l'après rasage, le baume après-rasage bluebeards revenge pour être exact, et là
kermit 
J'ai hésité à me passer la tête sous l'eau mais j'ai finalement tenu... une fois évanoui on ne sent plus trop Razz 
Après ça, on a bien l'impression d'être un cowboy tinostar 
Bilan: Rasage très moyen, le coupe chou ne glisse pas aussi bien qu'un 2 lames jetables de chez Ginette, pour l'instant. Mais j'ai apprécié l'expérience de cet art viril, le fait de manipuler un coupe-chou et ce temps que je me suis consacré. Je vais faire bouffer du cuir au rasoir en espérant que ça le rendra plus efficace car je n'abandonne pas.
Ah oui, malgré les innombrables points de sang, je ne me suis pas fait d'entaille. Ce qui est une bonne chose je trouve. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le fait que ma tendre moitié avait l'air déçue que ça ne soit pas plus sanglant.


Dernière édition par Tomahawk le Jeu 26 Sep 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:04

Cuir, cuir, cuir. Sinon il t'en cuira Wink 

Blague à part, fait du cuir. 300 ou 400 passes devraient remédier au problème.
Si ça rase, c'est déjà un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 1:25

Eh oui, le début c'est pas si simple.... pour ma part ça brulé pendant au moins quatres rasages...
Mais comment disait , du cuir et du cuir , après ça va mieux Cool 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 6:54

Contente toi d'une seule passe pour le moment, et fini avec un rasoir dont tu as l'habitude pour les endroits difficiles.... Essaye un autre savon, ou crème si la mousse est trop difficile à monter avec ton actuel, c'est important une bonne mousse.... Et donne du cuir à ton rasoir, ça devrait arranger la chose, mais là, je dois dire qu'une chose me chiffonne, tu n'es pas le premier à avoir pris un rasoir shave-ready chez Requin, et qui se plaint du manque de coupe et de douceur de son rasoir.... As tu passé ton rasoir au cuir avant de te raser ?

C'est normal que le feu du rasoir sois très (trop) présent au début, la peau n'est pas habituée, et oui ça décape bien clown

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier don du sang, euh, rasage... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:01

Oui, je ne vais pas hésiter pour ce qui est du cuir.
10h après le rasage le feu est encore là et le baume apaisant me brûle toujours autant. Aïe!
Je n'ai pas passé le rasoir sur le cuir avant le rasage. J'y ai songé. Mais ayant lu quelques témoignages de ceux qui se sont lancés directement avec un shave ready de requin et pour qui le rasoir glissait bien, je me suis finalement lancé. Mais ça ne glisse clairement pas comme on peut le voir sur les vidéos de chewbacca ou siamois par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:09

Tomahawk a écrit:
Oui, je ne vais pas hésiter pour ce qui est du cuir.
10h après le rasage le feu est encore là et le baume apaisant me brûle toujours autant. Aïe!
Je n'ai pas passé le rasoir sur le cuir avant le rasage. J'y ai songé. Mais ayant lu quelques témoignages de ceux qui se sont lancés directement avec un shave ready de requin et pour qui le rasoir glissait bien, je me suis finalement lancé.
C'est bizarre quand même qu'un rasoir Shave-ready, tire autant et apporte d'aussi mauvaises sensations lors du premier rasage.... Mon premier rasage avec mon Puma, n'était pas des plus agréables certes, mais je n'ai pas eu d'aussi mauvaises sensations en me rasant alors que le rasoir était préparé par mes soins et mains expertes de jeune puceau du CC lol (depuis qu'il est revenu de chez J-Charles je vois bien la différence whistle )

Ca me chiffonne donc encore plus cette histoire, comme j'ai dis, tu n'es pas le premier à se plaindre du manque de coupe d'un rasoir préparé SR par Requin.... scratch

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier don du sang, euh, rasage... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:47

Je pense que je n'aurai pas fait aussi bien pour le rendre "shave ready" donc je ne vais pas me plaindre. Là je commence à avoir des plaques au niveau du menton... ça évolue en plus :-D
Ce qu'il y a de positif là dedans c'est que je pourrai probablement voir l'amélioration du rasoir après les passes sur le cuir
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 7:57

Va falloir qu'on se rencontre pour voir un peu les différents points : affilage, mousse, rasage car préparé par requin je ne pense pas que le dovo ait un souci. Mais sur une barbe de 5 jours le poil peut être assez long (suivant les individus, j'en connais qui n'ont besoin que d'un rasage) donc il faut bien savonner. au début faire une passe de haut en bas c'est bien, on a souvent la main lourde alors le risque c'est comme dans ton cas d'insister et de finir rouge pivoine et le lavabo ensanglanté.

Contact moi par MP pour qu'on en discute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:08

Lyman a écrit:
Cuir, cuir, cuir. Sinon il t'en cuira.
Premier don du sang, euh, rasage... ?t=Johweb
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:42

ybipbip a écrit:
Va falloir qu'on se rencontre pour voir un peu les différents points : affilage, mousse, rasage car préparé par requin je ne pense pas que le dovo ait un souci. Mais sur une barbe de 5 jours le poil peut être assez long (suivant les individus, j'en connais qui n'ont besoin que d'un rasage) donc il faut bien savonner. au début faire une passe de haut en bas c'est bien, on a souvent la main lourde alors le risque c'est comme dans ton cas d'insister et de finir rouge pivoine et le lavabo ensanglanté.

Contact moi par MP pour qu'on en discute.
Ça marche, c'est une très bonne idée. :-)
Je pense qu'une bonne mise au point sera bénéfique. Je n'ai aucun doute quant à la qualité de la préparation du rasoir par requin. Ça vient très probablement de ma technique.
J'avais dans l'idée de ne faire qu'une seule passe de haut en bas mais je n'ai pas réussi à faire glisser le rasoir, ça accrochait direct. Du coup, j'ai certainement eu la main lourde afin de réussir à couper le poil.
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:57

Juste une question ... Je ne vois nulle part dans ton récit que tu aurais assoupli le poil ...
As-tu pris une douche avant ? Utilisé une serviette humide chaude ?
En effet, un poil sec est aussi dur que du cuivre ... et même le meilleur CC avec la meilleure préparation au monde n'y fera rien.
D'ailleurs, une mauvaise préparation de la barbe est le plus souvent à l'origine de mes mauvais rasages ...

Après, les dovo sont reconnus pour avoir plus besoin de cuir qu début de leur carrière que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:12

J'ai aspergé et frotté mon visage à l'eau chaude avec les mains pendant 1 minute. J'ai ensuite mis un baume à l'aloé vera. Mais, je ne saurai dire si c'est suffisant ou si je m'y suis pris correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Lupin

Lupin


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Courcouronnes - France - GEO
Date d'inscription : 21/04/2013

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:49

Salut,
Un truc a été très efficace pour moi : la veille au soir du rasage, nettoyage du visage et crème nourrissante (Veleda calendula) pour la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:15

Lupin a écrit:
Salut,
Un truc a été très efficace pour moi : la veille au soir du rasage, nettoyage du visage et crème nourrissante (Veleda calendula) pour la peau.
Merci pour le tuyau Lupin ;-)
Je testerai cette crème aussi.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 11:34

Tomahawk a écrit:
Du coup, j'ai certainement eu la main lourde afin de réussir à couper le poil.
En effet quand on débute on appuie toujours trop. La préparation de la peau c'est la moitié du rasage. Personnellement je me savonne bien le visage puis je me lave les dents, ensuite je me je me re-savonne le visage et je monte ma mousse et à la fin j'enlève le savon avec une petite serviette chaude que je laisse tremper dans un bol rempli d'eau chaude et qui me sert également à m'essuyer la peau entre 2 passes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 12:53

Du coup, le savon doit avoir bien le temps d'assouplir le poil. Intéressant.
Je pense t'emprunter le coup de la serviette mouillée à l'eau chaude, si elle n'est pas brevetée Razz 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 13:49

De débutant à débutant.
J'ai du me raser dix fois depuis mon inscription, mon coupe-chou est un prêt-à-raser venant des PA du forum.
Comme toi j'ai le feu dans le cou, des coupures, mais de moins en moins.
Au début, je flippais tellement avec ce truc si tranchant que je me rasais en apnée, ce qui fait que je me précipitais, j'allais trop vite.
Et puis j'ai voulu faire la totale tout de suite, trois passe. Dès la première fois, j'en ai fais que deux et finalement les deux dans le même sens.
Pour le moment, je m'en tiens à une seule passe, ça me permet de me raser tous les un ou deux jours et donc d'apprendre à manipuler l'outil, d'avoir les bons gestes, le bon angle, la bonne pression sur la peau. C'est vrai que ça gratte à contre poil, mais je me rend compte que cette seule passe est chaque fois meilleure en qualité. Je crois que je vais continuer comme ça un bon moment jusqu'à ce que je me sente très à l'aise.
Je trouvais le menton impossible à faire au début, j'avoue qu'il restait toujours une zone de poils que je terminais au ginète. Et puis depuis peu j'y arrive. Hier je me suis rendu compte que j'accompagnais le geste du passage de la lame sur la peau par un léger mouvement de la tête, ce n'était pas du tout prémédité, ça m'est venu naturellement. Si tu regarde des vidéos de rasage sur la toile, tu verras que beaucoup bougent la tête en se rasant. On apprend en pratiquant.
Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte quand on s'arrache la gueule.
La préparation de la peau avant rasage est importante, humidifier, humidifier et encore humidifier avec de l'eau très chaude. Aussi j'ai investi dans une crème avant rasage, une proraso, ça aide beaucoup. Tu peux voir aussi un des sujets de LeDed ici sur les huiles essentielles d'avant rasage, je n'ai pas encore testé mais c'est en projet.
Je crois aussi que mon rasoir s'est nettement amélioré avec les passage au cuir, j'en fais une centaine avant chaque rasage sur une raquette kaachiik avec double peau (gros/fin) et sans pâte.
Au début, j'avais tendance à appuyer très fort la lame sur le cuir, sûrement pour la plaquer correctement. A force de pratiquer le geste d'affilage, il est devenu moins "en force" et plus doux, j'appuie moins le rasoir et je me suis rendu compte que je passais plus souvent le test du cheveu.
La peau doit aussi s'habituer à ce nouveau traitement, il m'est apparu quelques boutons, mais moins maintenant.
N'oublie pas de te procurer une pierre d'alun, c'est vraiment utile.
Il faut de la patience, du calme.
Sur un forum espagnol, une réponse à ma présentation me disait :
"Bienvenue sur le forum et à cette nouvelle addiction."
Je crois que c'est bien vrai...


Dernière édition par francis543 le Jeu 26 Sep 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:53

Oui, tu as raison Francis, je vais faire comme toi et me contenter d'une seule et unique passe pour le moment.
J'étais bien informé grâce au forum sur la préparation de la barbe mais je vais devoir redoubler d'effort pour améliorer cette étape déterminante.
Le rasoir va manger du cuir en attendant, par contre, je n'ai qu'un paddle avec une face cuir fin et l autre enduite de pâte verte.
C'est tout un art, ça viendra au fur et à mesure, je garde patience.
J'ai hâte que la barbe repousse, et que le feu s'apaise pour assouvir cette addiction (encore une, mince ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 16:13

La pierre d'alun, bof bof quand même... surtout si le nombre de point de sang est grand.... Un bon coup d'eau glacé à la fin, ca fait beucoup de bien aussi

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier don du sang, euh, rasage... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:20

De toute façon, là, même le passage à l'eau m'a fait dérouiller.
Je n'ose même pas imaginer avec une pierre d'alun: pale: 
Le feu commence seulement à s'apaiser, presque 24h plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:56

Il te faut hydrater ta peau, utilise de la crème nivea, du lait de toilette, si tu as de la Biafine essayes.

Laisses bien reposer ta peau avant de remettre ça.

Pour tes prochains rasages, contentes toi d'une passe dans le sens du poil. Le temps que ça devienne supportable.
Evites de repasser sur les zones qui ne sont plus couverte par la mousse, la lame ne doit pas exercer de pression sur la peau, elle doit juste la caresser. Puis hydrates bien avant, pendant et après le rasage Wink.

Courage le plus dure est fait, le meilleur reste à venir. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:06

Merci pour tes précieux conseils Jeanfy.
Je vais m'appliquer à les suivre dès le prochain essai.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:46

Je pense aussi à trop de pression mais peu être un angle un peu trop fermé (car tu n'as pas eu de coupures) n'oublie pas de bien tendre la peau..
Comme Jeanfy je pense qu'il vaut mieux commencer par bien maîtriser la première passe.
Rases toi peut-être tous les 2 jours, la peau aura le temps de récupérer et le poil sera moins dur.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 13:04

Bon à priori je ne pense pas que le CC de Requin soit à incriminer (ça peut toujours arriver mais ce n'est pas la première chose à laquelle je penserais). Donne lui du cuir ça ne lui fera que du bien (quand t'as 10 minutes devant toi dans une journée tu prends ton cuir et ton CC et tu lui donnes une cinquantaine de passes voire plus) ensuite je pense que tu dois passer en revue tout ce qu'il y a autour du rasage.  Pour l'affilage prend ton temps afin de faire le geste correct, tu verras plein de vidéos ici qui montrent les bons gestes, n'appuie pas sur le rasoir, tu le poses sur le cuir et doucement tu le fais aller et venir, la rapidité du geste n'apporte rien sinon un gain de temps mais rien d'autre. Applique toi à bien affiler ton rasoir sur le cuir avec le bon geste, la rapidité  viendra toute seule avec l'habitude.

1) préparation de la barbe, si tu n'as pas pris de douche avant,  tu te nettoies le minois avec un coup de savon ou de gel douche histoire d'éliminer le sébum (qui est gras donc hydrophobe) qui va empêcher l'eau de pénétrer dans le poil. Tu te rinces bien à l'eau chaude.
2) Serviette chaude bien humide pour saturer le poil d'eau et l'assouplir
3) il te faut un bon savon, Plisson, MDC , Proraso, Joris etc. évite les savons du supermarché, pas nécessairement mauvais mais de qualité très basique.
4) n'hésite pas à bien prendre le temps de travailler ta barbe avec le blaireau, bien souvent on raccourcit un peu trop cette étape (surtout si on utilisait la mousse en bombe avant), personnellement, ayant la barbe assez dure cette étape chez moi prend 6 à 7 minutes (et c'est très agréable)
4) Essaie de ne presque pas mettre de pression sur ton CC
5) fais bien gaffe à l'angle mieux vaut le fermer un peu trop (au risque de mal couper les poils) que l'ouvrir  un peu trop car trop ouvert tu risques de "planter" ton CC qui va te donner l'impression d'arracher et générer feu et points de sang voire des coupures. Tu ouvriras progressivement ton angle en fonction de la sensation et de la glisse que tu ressentiras. c'est une habitude qui viendra progressivement. Et quand tu seras au point avec tout ça tu pratiqueras le "fauchage" mais ça c'est pour plus tard. flower 

Normalement ton CC ne doit presque pas forcer et il doit y avoir si peu de pression que tu dois avoir la sensation qu'il ne fait qu'effleurer ta peau.

Bon facile à dire tout ça sage mais il faut du temps pour s'y faire, ne te décourage pas et tu verras que tu arriveras à faire du rasage au CC un vrai moment de  plaisir mais.... ça se mérite...
Allez bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:30

Tomahawk a écrit:
J'ai aspergé et frotté mon visage à l'eau chaude avec les mains pendant 1 minute. J'ai ensuite mis un baume à l'aloé vera. Mais, je ne saurai dire si c'est suffisant ou si je m'y suis pris correctement.
Salut
L'eau doit être très chaude ; à la limite du supportable pour tes mains.
Le visage est moins sensible à la chaleur
1 minute c'est comme si tu n'avais rien fait
ta barbe était trop longue pour un premier rasage
pas assez de cuir surement
il faut te laver la figure au savon et gant avant de te raser, en entier, même le front : cela détend drunken 
puis tu rinces, eau très chaude en bassinant avec tes mains ( à la limite du supportable pour tes mains ) et ce jusqu'à ce que tes mains tiennent la chaleur pour acceptable.
Le blaireau doit baigner dans l'eau pendant tout ce temps, même le tube de crème si tu te sers de tube.
Tu montes la mousse sur ton visage ou en bol, appuie fort sur le blaireau, insiste sur le cou. 2/3 minutes.
Tu laisses la mousse ou elle est et tu affiles ton CC une dernière fois 50 passes
Une fois fait, tu te rinces le visage et tu recommences un second blaireautage.
Même principe.
Si tu débutes, une passe, finis au Bic s'il reste des endroits mal faits ( pour le moral tu dois sortir de la salle de bains avec une peau de bébé, quelque soit le/les moyen(s) pour l'instant )
Si tu te coupes ou si des points de sang apparaissent, NE FAIS RIEN !
Finis ton rasage si tu devais le faire, range tes affaires, nettoie ton matériel, ne t'occupe pas du sang qui pourrait couler, ne perds pas ton temps à essayer d'arrêter ça. Cela va se règler en deux temps trois mouvements si tu ne t'en préoccupes pas pour le moment.
Nettoie ton rasoir, vérifie qu'il n'y a pas d'eau entre les chasses, prends ton temps. Fais quelques passes sur le cuir même.

Maintenant vide l'eau et verse de l'eau froide.
Tu as des points de sang , au pire des coulures ? Pas besoin de stick ou autre si tu as été suffisamment patient.
Lave toi le visage doucement et longuement à l'eau claire et froide.
Et comme par magie, les traces des incidents auront disparu. Ca marche même pour de jolies petites entailles.

En espérant t'avoir aidé,

fabrice


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier don du sang, euh, rasage... Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier don du sang, euh, rasage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage.
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage
» Premier rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: