Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Premier don du sang, euh, rasage...

Aller en bas 
+13
Mich
chti_lolo
Jeanfy
francis543
El Bretón Andaluz
Lupin
billou
johweb
ybipbip
Misanthrope
Wödanaz
Lyman
Tomahawk
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 6:39

Salut Tomahawk,

Personnellement ça fait plus d'un an que je me rase tous les jours au cc. Voici ce dont je me souviens du début:
1. J'avais envie de faire trop bien trop vite, 3 passes en terminant par le rebrousse poil, résultat pas terrible et surtout douloureux.
2. J'ai ensuite, grâce aux lectures du forum, revu ma copie et me suis contenté d'une seule passe dans le sens du poil pendant au moins 6 mois.
3. Je suis ensuite passé à la passe en travers et j'ai constaté que, soit mon geste s'était amélioré, soit ma peau s'était habituée. Je ne faisais toujours qu'une seule passe.
4. maintenant je fais un rebrousse poil en deuxième passe un jour sur deux et ça roule.

Par contre au niveau préparation j'ai simplifié. J'utilise exclusivement de l'eau froide, je me savonne correctement tout le visage ensuite je monte ma mousse directement sur mon groin, je repasse mon rasoir sur le cuir et enfin je rase.

Et je ne change plus de méthode. Patience et courage, tu trouveras la tienne et quand tu y seras, je crois que ne feras plus jamais marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 20:24

Waouh, désolé pour les réponses tardives.
Je ne comprends pas, je n'ai reçu aucune notification par mail qui m'indique qu'il y a eu des réponses au sujet. Pourtant, je suis bien le post. Strange! scratch 
En tout cas, merci chti_lolo, Mich, Fabrice et squelettor, vos conseils me sont très précieux.

J'ai voulu, retenter ma deuxième expérience et j'ai eu comme une mauvaise surprise avant même d'avoir commencé.
Des traces d'oxydation et de rouille sur la lame et la soie du rasoir... damned.
Du coup, je ne me suis pas rasé de peur que ça ne s'envenime.
Je suis déçu, d'autant plus, que j'ai bien séché le rasoir après l'utilisation, et je l'ai laissé ouvert au trois-quart dans une pièce sèche (hors de portée des petites mains).
J'ai parcouru le forum, cependant, je ne trouve rien de très concluant pour me débarrasser de ces satanés traces inesthétiques sans dire adieu aux dorures, inscriptions ou polissage de la lame. J'ai bien vu la pierre d'éclat mais je ne suis pas sûr d'être sur la bonne piste.
Je pensais qu'il s'agissait de savon séché mais impossible à enlever. Enfin, je n'ai essayé qu'avec l'ongle de peur de griffer la lame de manière irréversible.  
Je me permets de vous mettre quelques photos, on ne sait jamais, si vous pensez pouvoir trouver un remède aux maux de ma lame, j'en serai très heureux Very Happy 

J'ai entouré en rouge toutes les traces visibles sur le métal de la lame

Une multitude de points d'oxydation noirs, plus ou moins gros.
Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Photo_10

Derrière un peu moins.
Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Photo_11

Et sur la soie, ça ne se voit pas très bien sur la photo, mais c'est de la rouille bien orange. Il y a des bavures de rouille sur le "DO" de Dovo et le logo.
Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:01

Pâte à polir, genre Puma, Perceval, pflitz ... appliquée au coton-tige, ou au cure-dent en bois spécial "frappe chirurgicale".
Quelques secondes d'effet, puis essuyage au chiffon doux (chiffonette lunettes, vieux tee-shirt, slip d' Espic ... ).
Si ça ne s'améliore pas, faudra passer par la case polissage au dremel .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:41

+1 avec rem
Précision et travail en douceur tu devrais pouvoir enlever ça sans abîmer le reste. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 13:06

Pas mieux !

pour ce qui est de tes début difficiles, je pense que ça vient de la préparation de ta peau. Une douche avant en insistant bien sur le visage, ça aide vraiment a hydrater et assouplir la barbe. Après application de la mousse ça ira tout seul ! Pour l'affilage, prends ton temps et appliques toi. Tu devrais ressentir du mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un léger mieux    Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:22

Salut les amis,

Encore merci pour vos conseils. Notamment à rem, la pâte à polir puma fonctionne à merveille. J ai pu enlever toutes ces vilaines traces d'oxydation. L'effet miroir de la lame n'en a pas trop souffert.
J'ai ainsi pu tenter plusieurs nouveaux rasages depuis.
Il y a du mieux mais, je suis bien tous vos conseils mais je n'atteins pas encore la qualité d'un rasage avec un simple 2 lames.
Je ne désespère pas. Je continue mes centaines de passes sur le cuir mais rien de très probant.
Hier, je me suis décidé à faire une vingtaine de passes sur le côté pâte verte de la raquette pour ensuite finir sur le cuir nu.
J'ai pu constater un léger mieux sur les 2-3 premiers coup de lames, toujours sans trop appuyer, puis retour à la même capacité de rasage précédente.
Toujours très irrité voire ensanglanté, surtout quand je tente un infime rebrousse poil. Là, ça ne pardonne pas. Je prends soin de tendre la peau, le poil reste mais je vois sur la lame des pellicules d'épiderme scratch 
Petite mésaventure, mais là c'est de ma faute. J'ai laissé tremper mon blaireau dans l'eau chaude et je sens la base gigoter à l'intérieur du manche désormais Sad 
Malgré ça, je n'abandonne pas, j'y crois. La passion est plus forte. J'ai même réussi à faire craquer un ami qui va se mettre au coupe chou également.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:43

Pour le blaireau ce n'est pas de ta faute, c’est un blaireau dont la touffe a été mal collée. Je laisse toujours tremper mes blaireaux pendant que je prépare ma peau et que je me lave les dents et je n'ai jamais noté ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 10:58

Tomahawk a écrit:

Hier, je me suis décidé à faire une vingtaine de passes sur le côté pâte verte de la raquette pour ensuite finir sur le cuir nu.
J'ai pu constater un léger mieux sur les 2-3 premiers coup de lames, toujours sans trop appuyer, puis retour à la même capacité de rasage précédente.
Toujours très irrité voire ensanglanté, surtout quand je tente un infime rebrousse poil. Là, ça ne pardonne pas. Je prends soin de tendre la peau, le poil reste mais je vois sur la lame des pellicules d'épiderme scratch ...
Tout ça c'est le signe d'un CC qui a besoin de plus qu'un coup de pâte verte, il arrache la peau mais ne coupe pas le poil, du coup tu insistes tu appuies et ça finit par le visage en feu.. Ton CC a été sans aucun doute bien préparé mais peut être as tu flingué le fil à cause de mauvais gestes. Je pense que ton CC a besoin d'être revu, le mieux serait de  renvoyer ton CC à Requin pour qu'il le vérifie et te le remette nickel si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tomahawk

Tomahawk


Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour le blaireau ce n'est pas de ta faute, c’est un blaireau dont la touffe a été mal collée. Je laisse toujours tremper mes blaireaux pendant que je prépare ma peau et que je me lave les dents et je n'ai jamais noté ce problème.
Tes blaireaux sont totalement immergés dans l'eau chaude également?


Ok pour le fil Mich, ça me rassure un peu dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier don du sang, euh, rasage...   Premier don du sang, euh, rasage... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier don du sang, euh, rasage...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage.
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier rasage
» Premier rasage au cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: