Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je n'y arrive plus!!!!

Aller en bas 
+11
chrissss
Alsacien
rem.44
Toshu
El Bretón Andaluz
pascal13692
DustMan
squelettor
Izno91
esspic
rat-à-touille
15 participants
AuteurMessage
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 1:20

Bonsoir Sieurs'Dames
Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide :
c'est simple , quand je m'attaque au cou et à la gorge ,ça me fait penser à la bataille de la Marne: la région devient un véritable réseau de tranchées:affraid:
Je ne sais plus trop comment faire avec mes mains....scratch  
Si un coupe-chouteur averti pouvait me conseiller , je suis preneur.
Merci de m'avoir lu en tout cas
Un sanguinolant du 9cube
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:24

C'est le coup du wasabi... geek 

Bon, sinon, es-tu certain du bon état du fil de ton rasoir ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:38

A laquelle des 3 passes deviens tu sanguinolant? ^^
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:10

Izno91 a écrit:
A laquelle des 3 passes deviens tu sanguinolant? ^^
mode stupide on:
A la première mais je continue parce que je suis un homme, un vrai.Twisted Evil 
mode stupide off
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:05

Probable que le rasoir ait besoin d'une petite révision Smile 

Si tu passes habituellement ton rasoir à la pâte verte, il faudra passer à la pierre.
Si tu ne passes pas à la pâte verte, tu peux passer à la pâte verte.

Et ensuite, du cuir évidement.
Revenir en haut Aller en bas
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:19

Bonjour et merci de votre intêret

pour Esspic:
Etant newbie, je ne peux assurer le coup, mais le TDC ( test de la carotide?-hé hé hé) est positif et je n'ai pas le feu du rasage sur les joues.
Non, je pense que c'est vraiment mon geste qui n'est pas le bon....un peu comme un rat avec une fourchette !
....Je savais bien que je devais me méfier du wasabi

pour Izno91:
je commence , alors pas d'humiliation Laughing Laughing : je m'enterre dès le premier passage au niveau de la gorge!

pour Squelettor:
euuuuuh non! Dès la première je rentre à droite et pour ré-équilibrer je passe à gauche et ......je tranche à gauche.
N'ayant pas assisté aux cours de dissection des voies aériennes sup, je m'arrête à la première passe. On n'est jamais trop prudent mon bon monsieur.lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:28

Trop rapide pour moi Dustman:oops: Embarassed et merci
je garde le conseil
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 9:37

Je lance un message à ta place : Oyez Oyez, gens de la banlieue parisienne (pas les parisiens, ce sont des têtes de chien c'est bien connu Wink ) n'y aurait-il pas une bonne âme pour corriger en direct notre ami avant qu'il se rase le pharynx ?

Merci d'avance pour lui. Une démo en vrai, c'est mieux que tous les conseils ou les vidéos.cheers 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:15

Quand je me suis inscrit sur le forum j'ai lu de temps en temps une phrase dans le genre: "Lame arrêtée, peau coupée". C'est très vrai, même pour le strop, car quand on n'a pas l'habitude c'est souvent à ce moment qu'on se coupe. Pour le cou à contre poil tu peux esquisser 2 à 3 mouvement en l'air avant de toucher la peau, de la même façon qu’on le fait avec un marteau avant de taper sur le clou. Ta main trouve toute seule le bon angle et la lame ne se plante pas dans la peau comme elle est posée dessus avant d’initier le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 12:57

Salut !

si tu veux je peux te rendre ce service. Je fait des sessions d'affûtage toutes les semaines maintenant donc un CC de plus ou de moins ne changera pas grand chose. Je suis sur versailles si tu peux te déplacer... On voit ça autours d'une mousse ! Si tu ne peux pas, envois moi ton CC et je te l'affûte à titre de service Smile FDP à ta charge bien sur Wink !

Tiens moi au courant par MP

ben
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 23:18

rat-à-touille a écrit:
c'est simple , quand je m'attaque au cou et à la gorge ,ça me fait penser à la bataille de la Marne: la région devient un véritable réseau de tranchées:affraid:
Je ne sais plus trop comment faire avec mes mains....scratch  
Mon tiercé, dans l' ordre :
Quelques visionnages de vidéos (Chewbacca, Blason, J-C, El Breton Andaluz, ou les miennes, en désespoir de cause clown  );
Quelques essais dans des sens différents : si ça ne marche pas de bas en haut, bah ... essaye de haut en bas ... What a Face Ou en oblique (plus difficile, surtout de bas en haut ...);
Quelques passe sur le cuir avant d' attaquer le cou .

D'ailleurs, quel CC ? Neuf, ou d'occase ? Préparé/affilé comment ? Avec quel cuir ? Pâte verte ou canevas ? etc ... scratch 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 12:30

@ El Breton Andaluz:
Oui la lame en mouvement , je l'avais un peu oubliée. Le fils d'Espagnol amoureux des côtes granitiques de l'Ouest que je suis vous en remercie bien bas jap 

@ Toshu
Je n'ai pas assez de messages pour mailer, mais je garde la proposition  des conseils et du demi dans la ville royale Very Happy

@ Rem.44
je repars dans les vidéos que je n'ai pas encore vues Embarassed 
quant à mon matériel:
Nouveau Thiers Issart 6/8 avec chasses en ébène passé au paddle avec oxyde de chrome et cuir . Mon savon vient du Verdon : à base de lavande véritable (et non lavandin), onctueux et qui contribue à pardonner beaucoup mon inexpérience.
Le CC m'épile bien le bras; le tdc est ok; je ne le sens pas sur les joues. Je pense qu'il est shave ready et que c'est mon geste qui est loin d'être au point........


Bin je retourne aux travaux pratiques maintenant; et merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:40

je n'y arrive plus!!!! Sans_t11 si ça peu t'aider pour le passage du CC dans le cou redface 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:21

Le savon qui vient du verdon c'est quoi au juste ?

Car tu peux avoir un CC au top avec un geste correct, si le savon est mauvais, le rasage le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rat-à-touille

rat-à-touille


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : Coubron - Seine Saint Denis - GEO
Date d'inscription : 28/09/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:31

Voilà, c'était bien le mouvement que je ne faisais plus avant de raser:je posais la lame et .......ça coupait:boulet: 
D'autre part je fermais mon poignet en baissant mon coude, ce qui avait pour effet de le bloquer....le poignet!
Quant au savon, il vient d'un couple de producteurs d' huile essentielle de lavande (la vraie , j'y tiens) ; si ça intéresse quelqu'un je peux poster les coordonnées dans la zone dédiée aux bonnes adresses si vous le permettez
Encore une fois il est onctueux, mousse bien et protège eum'pieau.
Si mes fantastiques aventures peuvent servir à d'autres
PS: le dernier rasage reste très lent, mais pas de raisiné ce coup-ci:jump: jump 
Donc merci à tous pour les conseils avisés et sympa
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:56

Yeah c'est cool que ça aille mieux !!!

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:46

El Bretón Andaluz a écrit:
... tu peux  esquisser 2 à 3 mouvement en l'air avant de toucher la peau, de la même façon qu’on le fait avec un marteau avant de taper sur le clou. Ta main trouve toute seule le bon angle et la lame ne se plante pas dans la peau comme elle est posée dessus avant d’initier le mouvement.
Excellent ce truc, merci.
Je suis en plein apprentissage de rasage, je n'arrive pas à trouver les bons gestes.
J'ai quelques problèmes de positionnement de la lame par rapport à la peau, des difficultés avec des contorsions inhabituelles et bizarrement je n'ai pas encore bien intégré l'image inversée dans le miroir.
Les quelques petits mouvements à vide comme préconisé par ELBA fonctionnent très bien, testés et adoptés depuis plusieurs rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:16

Merci pour cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:42

rat-à-touille a écrit:
Bonsoir Sieurs'Dames
Une bonne âme pourrait-elle me venir en aide :
c'est simple , quand je m'attaque au cou et à la gorge ,ça me fait penser à la bataille de la Marne: la région devient un véritable réseau de tranchées:affraid:
Je ne sais plus trop comment faire avec mes mains....scratch  
Si un coupe-chouteur averti pouvait me conseiller , je suis preneur.
Merci de m'avoir lu en tout cas
Un sanguinolant du 9cube
Alors là, je dis attention!
Tu parle de quelle bataille de la Marne?
Septembre 1914?
Ou les suivantes de 1918?

Parce qu'il y en a eut plusieurs dans le coin.

Et, pour préciser un peu les choses, en septembre 1914, il n'y avait pas encore de tranchées sur place, les allemands venaient d'arriver après quelques centaines de km de marche à pied, les français venaient de reculer d'autant donc on n'avait pas encore eu le temps de penser à ce genre "d'accessoires". tinostar 

Apparemment, les choses s'arrangent pour toi, une percée serait prochainement envisageable?lol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'y arrive plus!!!! Empty
MessageSujet: Re: je n'y arrive plus!!!!   je n'y arrive plus!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'y arrive plus!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé !
» Mon cc 'Custom' Koraat 7/8" wedge
» J'arrive !
» J'y arrive ...
» nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: