Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Restaurations - Travail pour Cha-wing

+8
squelettor
phane10
DustMan
francis543
Ingelokatsimizilian
zoï
Cha-wing!!
Toshu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cha-wing!!

Cha-wing!!

Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 22:41

Bonsoir ! Toshu n'a pas eu le temps de faire les dernières photos, alors je m'y suis collé. Je viens tout juste de recevoir mes 4 rasoirs, et je dois dire que le boulot de Toshu est superbe !!! Encore un grand merci !!

Du coup, le dernier rasoir à restaurer est un CV Heljestrand MK 31, le voici avant restau :

Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Mk3210

Je lui ai donc demandé de récupérer les chasses du condor (cf page 1 de ce thread), et voilà le résultat :

Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Mk32_b10

Toute une galerie de photos par ici : http://postimg.org/gallery/1q1rimyi/

J'adore, juste, j'adore... drunken love Et pour rappel voici les trois autres :

Leresche Frameback à levier :
Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Img_6712

Zwillingswerk :
Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Img_6713

Condor, chasses en palissandre de Bahia by Toshu :
Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Img_6714

Merci encore patron ! Tu reprends du service quand tu veux hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:18

Ah merci pour tous ces compliments ^^ ! Je suis content que ça te plaise Wink !

Pour ce qui est de tes photos, merci de les avoir posté pour moi et bravo pour la qualité bave  ! Elles sont magnifiques love 
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:52

Je suis un peu partagé sur le MK 31 (j'aime, mais je ne trouve pas l'apport des chasses extraordinaire - le travail sur la lame est excellent par contre)

Par contre, le Zwillingswerk est absolument superbe, et je maintiens pour le Condor, j'adore Smile
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:18

S'il n'y a rien a dire sur la qualité du travail et de l'esthétisme , je trouve dommage d'avoir changer les chasses de l'Heljestrand . Certes le résultat est plaisant pour les yeux, mais du coup çà le fait très éloigné de son état d'origine et par là même de sa valeur "historique" . Une réplique de ses chasses en corne , en os ou en ivoire auraient sans doute mieux collé au plus près de l'origine.
Bien sûr son propriétaire peut avoir un avis différent, c'est son choix study 
Cha-wing!!

Cha-wing!!

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:13

En effet je me doutais que j'allais choquer (ou tout du moins, étonner) les puristes pour ce Heljestrand. D'habitude je respecte les choix d'origine, mais comme il est pour moi, et que j'aime pas vraiment la couleur ivoire, et que les chasses plastique n'étaient pas marquées "MK" comme d'autres, (et puis bon, le plastique...) j'ai décidé de mettre quelque chose qui me convient à l'oeil. Et mon oeil aime beaucoup ^^
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:07

Je ne suis pas choqué outre mesure , mais j'ai un faible pour garder le plus proche de l'origine quand celà est possible .
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:38

Ben moi j'aime bien, ça fait un peu solingen mais ça rend pas mal du tout. Wink 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 22:01

Oui justement sur un Solingen çà ne m'aurait pas fait le même effet Wink  mais bon comme j'ai dit , du moment qu'il lui plait Wink 
vierge de fer

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:53

le Monsieur Toshu fait du bon et beau boulot, le Heljestrand MK 31 est superbe je trouve que ca casse les habitudes du cc classique pourquoi pas ...au gout de son utilisateur ! je pense contacté se Monsieur Toshu ultérieurement si il n'est pas surcharger pour un devis sur un le Grelot Perle des Orients ,ayant fait le "polissage" sommaire de la lame a la pierre d'argent et liquide nettoyant ,il est déjà beaucoup plus agréable a l'œil et bien brillant mais les chasses sont voilé et terne et je ne me voit pas les démonter ("facile" de démonter, mais remonter aie aie !! il me faut un cour la ....)...bon travail en tous cas Nicosss ne m'avait pas menti !!sur tés prouesses ... cheers 
https://www.1stone.fr
Cha-wing!!

Cha-wing!!

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 0:22

Oui ça me plait ^^

Du coup, premier rasage avec un rasoir "Toshu", en l'occurence le Condor.

Oh my...  bave 

Non seulement c'est beau, mais en plus ça rase tout seul ! Super aiguisé, mais très doux, j'adore !

Merci Toshu, tu recommences quand tu veux  santa 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurations - Travail pour Cha-wing   Restaurations - Travail pour Cha-wing - Page 2 Icon_minitime

Restaurations - Travail pour Cha-wing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2