Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !

Aller en bas 
+13
Pieale
whiskyfox
Toshu
bzorg
NacMac77
Mahadmax
Shengouille
johweb
esspic
quattdav
rem.44
Chewbacca
asa
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:47

Salut à tous !

Voilà un site qui vend des rondelles permettant de faire des rivets, de très petites tailles, idéal pour les coupe chou.
Attention tout de même pour la commande il faut bien noter toutes les références. J'ai commandé là-bas et le service est excellent j'ai reçu mes rondelles très rapidement et j'en ai pour des années maintenant Twisted Evil et à très petit prix !

--> http://www.micro-modele.fr/tarif_rondelles_plates.htm

Voilà je penses que ça peut interesser les restaurateurs du forum !

A+ Wink


Dernière édition par asa le Mer 4 Fév 2009 - 22:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:07

Je comprend rien au site Shocked
J'suis vraiment fatigué, ou débile drunken
Donnes nous carrément les réf que tu as commandé Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:05

J'ai commandé des rondelles en laiton de 1.1mm et de 1.5mm.
J'ai pris 100 rondelles de chaque, donc 2 fois 50 rondelles de 1.1 et 2 fois 50 rondelles de 1.5.
Ce qui donne pour le bon de commande :

2__DIN433__ LAITON DO-ML10/50__1.70
2__DIN433__ LAITON DO-ML14/50__1.60

Avec 3 euros de frais de port ce qui me fait un total de 9.60€, honnette pour 200 rondelles ! Very Happy

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Rivetstr0


Dernière édition par asa le Mer 4 Fév 2009 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:09

asa a écrit:
J'ai commandé des rivets en laiton de 1.1mm et de 1.5mm.
J'ai pris 100 rivets de chaque, donc 2 fois 50 rivets de 1.1 et 2 fois 50 rivets de 1.5.
Ce qui donne pour le bon de commande :

2__DIN433__ LAITON DO-ML10/50__1.70
2__DIN433__ LAITON DO-ML14/50__1.60

Avec 3 euros de frais de port ce qui me fait un total de 9.60€, honnette pour 200 rivets ! Very Happy

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Rivetstr0

Non, ce ne sont pas des rivets, mais des rondelles !!!
C' est pas vraiment la même chose, même si, en l' occurence, c' est très pratique !
Alors, la question du jour, c' est :
Et en guise de rivets, qu' est-ce que tu as mis ?
De la tige laiton, j' imagine, mais trouvée où ? Et de quel diamètre ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:19

Mille excuses c'est vrai c'est des rondelles et non des rivets, je vais changer le titre du sujet. Embarassed

Sinon pour les tiges de laiton j'en ai trouvé chez jouet club, rayon maquettisme, de 1mm de diamètre ainsi que de 1.5mm de diamètre ( il y avait aussi 2mm et plus). Donc parfait pour les rondelles de ce site ( je rapelle que le diamètre des rondelles est le diamètre intérieur )
Pour la modique somme de 0.40€ la tige de 1m. :!:

Edit : ils vendent aussi du balsa chez jouet club Wink en tout cas chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:23

Merci pour tous ces tuyaux, Asa ! Wink

:3d-respect-43:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:28

On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 9:41

Chewbacca a écrit:
On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27

Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! 0023

Même du tissus carbone Je ne sais pas si c'est le motard qui parle mais je verrai bien une chasse en fibre de carbone :coeurs-yeux: rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Bave-salive :coeurs-yeux:
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 17:16

quattdav a écrit:
Chewbacca a écrit:
On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27

Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! 0023:coeurs-yeux:

C'est clair il déchire ce site y'a plein de choses intéressantes Wink merci Chewbi !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 18:31

C'est un plaisir, pour info quattdav, j'ai aussi regardé la fibre de carbone Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 7:25

Merci !
Avec mes déboires de recherche de rivets, j'avais loupé ce topic.
Je commande sans plus attendre rondelles et tiges !

A la rigueur, si certains veulent bien m'aider pour savoir quoi commander exactement
http://www.micro-modele.fr/index.htm
Je vois par exemple qu'il y a des rivets tout faits en acier ou laiton, mais comment on s'en sert ?

Je peux faire une commande un peu plus importante (encore que vu les quantités !) et redistribuer par la poste à ceux qui n'en veulent (autant en faire profiter tout le monde...) pour limiter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:25

on doit pas parler du même topic !
J'imagine que tu parles du vendeur allemand d'ebay.
Ici (site de modélisme), les prix sont très raisonnables (surtout vu les quantités...)
J'ai encore juste un problème de choix...

edit : en fait, les rivets laiton font maxi 6mm de long, j'imagine que c'est trop court. Il va donc falloir que je trouve une tige de 1 ou 1.5, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:56

quattdav a écrit:
Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! 0023
:

Si je peux me permettre, c'est la caverne d'ali chewbaba... !

OK, je :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:23

Le site de Chewbacca j'en reviens un peu, 15 jours que j'attends une commande de tiges en laiton, le colis n'est toujours pas parti, joints au téléphone avant-hier ils m'ont dit qu'ils attendaient une livraison, mais que ça avait été livré, que mon colis partait.

Il y a 2 jours donc. Mais toujours pas parti.

Par contre les rondelles sur le premier site, service 3 étoiles, vraiment rapide et fiable !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:33

+1 pour le site des rondelles...
par contre, j'ai fait comme asa, j'ai commandé des 1.1 en plus des 1.5, et je ne sais pas quoi en faire : elles sont bien trop petites.

edit : et les frais de port ne sont plus de 3, mais de 5 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:05

Pour les motards, peut être que les rondelles des aiguilles de carbu peuvent servir pour cette utilisation là. Faudra que je vérifie le diamètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:45

Trop bien ce site, on trouve les clous, les rondelles et même du bois plus classieux que celui utilisé pour mes chasses faites en plinthes massives du fond du grenier affiné à l'embout à poncer Dremel et au papier. Si j'ose, je posterai des photos une fois que j'aurais fait le mattage.
Mais je préviens, ça ne sera pas du grand art et ça en décomplexera plus d'un clown .
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 22:21

En tout cas, ils ont amélioré leur site : c'est bien plus facile qu'avant, pour commander !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:12

Petit bémol sur ce site, la commande a pris du temps suite à la coupe de la planchette et d'un oubli de leur part (pas grave) et au final tout est bon sauf la longueur des clous qui font 7mm au lieu de 16mm. Dur de mater dans ces conditions. Et depuis 1 semaine et demi, j'attends une réponse à mon mail Sad. Je reste néanmoins optimiste Smile

EDIT : Il faut garder espoir, tout est bien qui finit bien, les clous de 16 sont là cheers
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:52

esspic a écrit:
+1 pour le site des rondelles...
par contre, j'ai fait comme asa, j'ai commandé des 1.1 en plus des 1.5, et je ne sais pas quoi en faire : elles sont bien trop petites.

edit : et les frais de port ne sont plus de 3, mais de 5 euros.


À 6 € maintenant
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:20

J'ai passé commande sur le site "mico modèle" , sont pas pressés de livrer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:19

Vraiment pas pressés Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:18

Ouah ok ! en tige d'un mètre les rivets affraid (http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27) !!! j'espère que le conditionnement tiens la route quand même ^^...
C'est pas mal on peut même trouver des tôles de cuivre et laiton (là je pense à une utilisation type feuillure à l'intérieur des chasses Smile )

Revenir en haut Aller en bas
bzorg

bzorg


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/06/2009

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:23

La barre est coupée en deux ça passe mieux
Les rondelles en 1,5 et la barre sont parfaites
pour le remontage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whiskyfox

whiskyfox


Nombre de messages : 149
Age : 55
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:35

J'ai également commandé des rondelles sur le site Micro-Modèle, j'en ai commandé 60 vu que ça revient exactement au même prix que pour 20 ! J'en ai pour toute la vie cette fois…

Je précise (ça n'était pas dit explicitement dans les précédents posts) qu'ils font aussi de la tige en laiton et avec une variété de diamètres que j'ai trouvé plus importante que sur d'autres sites, même si les barres sont plus courtes : Matières premières

Bref, bon site où l'on trouve de tout à des prix abordables…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Empty
MessageSujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !   rondelles - Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rondelles et rivets faciles pour les belges
» Rivets, rondelles chasses etc
» Réflexions sur les rondelles intérieures et de rivets
» Tannage du cuir pour la confection d'un strop
» Comment faire pour contacter une personne pour un nouveau sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: