| Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! | |
|
+13Pieale whiskyfox Toshu bzorg NacMac77 Mahadmax Shengouille johweb esspic quattdav rem.44 Chewbacca asa 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 19:47 | |
| Salut à tous ! Voilà un site qui vend des rondelles permettant de faire des rivets, de très petites tailles, idéal pour les coupe chou. Attention tout de même pour la commande il faut bien noter toutes les références. J'ai commandé là-bas et le service est excellent j'ai reçu mes rondelles très rapidement et j'en ai pour des années maintenant et à très petit prix ! --> http://www.micro-modele.fr/tarif_rondelles_plates.htm Voilà je penses que ça peut interesser les restaurateurs du forum ! A+
Dernière édition par asa le Mer 4 Fév 2009 - 22:21, édité 2 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 20:07 | |
| Je comprend rien au site J'suis vraiment fatigué, ou débile Donnes nous carrément les réf que tu as commandé _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
asa
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : France 57 Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 21:05 | |
| J'ai commandé des rondelles en laiton de 1.1mm et de 1.5mm. J'ai pris 100 rondelles de chaque, donc 2 fois 50 rondelles de 1.1 et 2 fois 50 rondelles de 1.5. Ce qui donne pour le bon de commande : 2__DIN433__ LAITON DO-ML10/50__1.70 2__DIN433__ LAITON DO-ML14/50__1.60 Avec 3 euros de frais de port ce qui me fait un total de 9.60€, honnette pour 200 rondelles !
Dernière édition par asa le Mer 4 Fév 2009 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 22:09 | |
| - asa a écrit:
- J'ai commandé des rivets en laiton de 1.1mm et de 1.5mm.
J'ai pris 100 rivets de chaque, donc 2 fois 50 rivets de 1.1 et 2 fois 50 rivets de 1.5. Ce qui donne pour le bon de commande :
2__DIN433__ LAITON DO-ML10/50__1.70 2__DIN433__ LAITON DO-ML14/50__1.60
Avec 3 euros de frais de port ce qui me fait un total de 9.60€, honnette pour 200 rivets !
Non, ce ne sont pas des rivets, mais des rondelles !!! C' est pas vraiment la même chose, même si, en l' occurence, c' est très pratique ! Alors, la question du jour, c' est : Et en guise de rivets, qu' est-ce que tu as mis ? De la tige laiton, j' imagine, mais trouvée où ? Et de quel diamètre ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
asa
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 22:19 | |
| Mille excuses c'est vrai c'est des rondelles et non des rivets, je vais changer le titre du sujet. Sinon pour les tiges de laiton j'en ai trouvé chez jouet club, rayon maquettisme, de 1mm de diamètre ainsi que de 1.5mm de diamètre ( il y avait aussi 2mm et plus). Donc parfait pour les rondelles de ce site ( je rapelle que le diamètre des rondelles est le diamètre intérieur ) Pour la modique somme de 0.40€ la tige de 1m. :!: Edit : ils vendent aussi du balsa chez jouet club en tout cas chez moi !!! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 22:23 | |
| Merci pour tous ces tuyaux, Asa ! :3d-respect-43: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mer 4 Fév 2009 - 22:28 | |
| On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27 _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 5 Fév 2009 - 9:41 | |
| - Chewbacca a écrit:
- On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27
Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie Même du tissus carbone Je ne sais pas si c'est le motard qui parle mais je verrai bien une chasse en fibre de carbone :coeurs-yeux: :coeurs-yeux: |
|
| |
asa
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 5 Fév 2009 - 17:16 | |
| - quattdav a écrit:
- Chewbacca a écrit:
- On trouve aussi de la tige laiton là: http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27
Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie :coeurs-yeux: C'est clair il déchire ce site y'a plein de choses intéressantes merci Chewbi ! |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 5 Fév 2009 - 18:31 | |
| C'est un plaisir, pour info quattdav, j'ai aussi regardé la fibre de carbone _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 12 Nov 2009 - 7:25 | |
| Merci ! Avec mes déboires de recherche de rivets, j'avais loupé ce topic. Je commande sans plus attendre rondelles et tiges !
A la rigueur, si certains veulent bien m'aider pour savoir quoi commander exactement http://www.micro-modele.fr/index.htm Je vois par exemple qu'il y a des rivets tout faits en acier ou laiton, mais comment on s'en sert ?
Je peux faire une commande un peu plus importante (encore que vu les quantités !) et redistribuer par la poste à ceux qui n'en veulent (autant en faire profiter tout le monde...) pour limiter les frais. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 12 Nov 2009 - 8:25 | |
| on doit pas parler du même topic ! J'imagine que tu parles du vendeur allemand d'ebay. Ici (site de modélisme), les prix sont très raisonnables (surtout vu les quantités...) J'ai encore juste un problème de choix...
edit : en fait, les rivets laiton font maxi 6mm de long, j'imagine que c'est trop court. Il va donc falloir que je trouve une tige de 1 ou 1.5, c'est ça ? |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 12 Nov 2009 - 8:56 | |
| - quattdav a écrit:
- Du bois, des tiges de laiton, des vis, des écrous et des rondelles de la résine, c'est la caverne d'ali baba ton site cheewie
: Si je peux me permettre, c'est la caverne d'ali chewbaba... ! OK, je :arrow: |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Ven 18 Déc 2009 - 10:23 | |
| Le site de Chewbacca j'en reviens un peu, 15 jours que j'attends une commande de tiges en laiton, le colis n'est toujours pas parti, joints au téléphone avant-hier ils m'ont dit qu'ils attendaient une livraison, mais que ça avait été livré, que mon colis partait.
Il y a 2 jours donc. Mais toujours pas parti.
Par contre les rondelles sur le premier site, service 3 étoiles, vraiment rapide et fiable ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Ven 18 Déc 2009 - 10:33 | |
| +1 pour le site des rondelles... par contre, j'ai fait comme asa, j'ai commandé des 1.1 en plus des 1.5, et je ne sais pas quoi en faire : elles sont bien trop petites.
edit : et les frais de port ne sont plus de 3, mais de 5 euros. |
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Lun 2 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Pour les motards, peut être que les rondelles des aiguilles de carbu peuvent servir pour cette utilisation là. Faudra que je vérifie le diamètre |
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 3 Nov 2011 - 21:45 | |
| Trop bien ce site, on trouve les clous, les rondelles et même du bois plus classieux que celui utilisé pour mes chasses faites en plinthes massives du fond du grenier affiné à l'embout à poncer Dremel et au papier. Si j'ose, je posterai des photos une fois que j'aurais fait le mattage. Mais je préviens, ça ne sera pas du grand art et ça en décomplexera plus d'un . |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Jeu 3 Nov 2011 - 22:21 | |
| En tout cas, ils ont amélioré leur site : c'est bien plus facile qu'avant, pour commander ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Dim 4 Déc 2011 - 20:12 | |
| Petit bémol sur ce site, la commande a pris du temps suite à la coupe de la planchette et d'un oubli de leur part (pas grave) et au final tout est bon sauf la longueur des clous qui font 7mm au lieu de 16mm. Dur de mater dans ces conditions. Et depuis 1 semaine et demi, j'attends une réponse à mon mail . Je reste néanmoins optimiste EDIT : Il faut garder espoir, tout est bien qui finit bien, les clous de 16 sont là |
|
| |
bzorg
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mar 6 Déc 2011 - 19:52 | |
| - esspic a écrit:
- +1 pour le site des rondelles...
par contre, j'ai fait comme asa, j'ai commandé des 1.1 en plus des 1.5, et je ne sais pas quoi en faire : elles sont bien trop petites.
edit : et les frais de port ne sont plus de 3, mais de 5 euros. À 6 € maintenant |
|
| |
bzorg
Nombre de messages : 76 Age : 49 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mar 24 Jan 2012 - 8:20 | |
| J'ai passé commande sur le site "mico modèle" , sont pas pressés de livrer en tout cas. |
|
| |
bzorg
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Dim 29 Jan 2012 - 22:19 | |
| Vraiment pas pressés |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mar 31 Jan 2012 - 16:18 | |
| Ouah ok ! en tige d'un mètre les rivets (http://www.pb-modelisme.com/PBModelisme/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=4&scat=27) !!! j'espère que le conditionnement tiens la route quand même ^^... C'est pas mal on peut même trouver des tôles de cuivre et laiton (là je pense à une utilisation type feuillure à l'intérieur des chasses ) |
|
| |
bzorg
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Ven 10 Fév 2012 - 9:23 | |
| La barre est coupée en deux ça passe mieux Les rondelles en 1,5 et la barre sont parfaites pour le remontage |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! Mar 13 Mar 2012 - 14:35 | |
| J'ai également commandé des rondelles sur le site Micro-Modèle, j'en ai commandé 60 vu que ça revient exactement au même prix que pour 20 ! J'en ai pour toute la vie cette fois…
Je précise (ça n'était pas dit explicitement dans les précédents posts) qu'ils font aussi de la tige en laiton et avec une variété de diamètres que j'ai trouvé plus importante que sur d'autres sites, même si les barres sont plus courtes : Matières premières
Bref, bon site où l'on trouve de tout à des prix abordables… |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! | |
| |
|
| |
| Site Web: pour rondelles ( confection de rivets ) ! | |
|