| Mes premières photos | |
|
+7Elrond Misanthrope gurdil esspic Aggelos Clark Glabre charlie48horlogerie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 14:50 | |
| Bonjour, Le Père Noël à été sympa avec moi il m'a apporter le kit Nikon D3200 18:55mm et un "cailloux" focale fixe 50mm. Je vais enfin pouvoir me lancer dans la photo de mes pièces en vue d'un blog puis/et d'un bouquin... Je pense qu'il y a des fans de photo ici, ainsi j'attends des critiques : conseils constructifs... Première leçon : c'est pas simples : des photos qui ont l'air bien sur l'écran de l'appareil se révèlent surexposées ou sous exposées ou mal cadrées ou tout à la fois J'ai utilisé le mode semi manuel avec priorité à l'ouverture et vitesse très lente (plus d'une seconde), appareil sur trépied, déclencheur et la lumière est celle du nord : Question : quelqu'un aurait une adresse de blog acceptant de grosses photo pour faire un truc comparable à ce qu'avait fait Clavicord (un italien je crois, sur SRP) ? (je suis une brelle en informatique) |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 15:12 | |
| Salut Charlie! Pour les conseils techniques je laisse les connaisseurs s'en charger... Je sens qu'on va se faire ratatiner les rétines ! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 15:20 | |
| Perso j'héberge mes photos sur picasa web (ou google image, mais j'aime moins l'interface même si derrière ce sont les mêmes photos), et je publie les liens derrière.
Sur tes photos : pas grand chose à dire sur l'utilisation de l'appareil. A vrai dire, un bon appareil aide à faire une bonne photo, mais avant tout il y a un gros travail d'oeil.
Après, il faut savoir ce que tu veux faire. Si tu voulais mettre en valeur tes rasoirs avec passion, c'est un peu raté, parce que ça fait très "publicitaire" : un plan produit avec un fond neutre. Un peu plus de couleur, une mise en scène moins "centrée" (on utilise les tiers, mais en réalité la bonne position c'est le nombre d'or), et tu donneras du volume.
Ensuite : la photo n'est jamais terminée quand elle est dans l'appareil. Ca c'est pour répondre à tes soucis de cadrage et d'exposition. En prenant la photo en "raw", tu peux derrière retravailler un rien l'exposition, et beaucoup le cadrage.
D'ailleurs, cadrage avant exposition si possible, parce que les balances de couleurs ne sont pas les mêmes dans une scène complète et dans un fragment de la scène.
Voila, j'espère avoir été constructif. Et j'ai peur pour mes yeux avec la suite
|
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 15:21 | |
| faut dire que vous êtes un peu maso Merci pour ton avis Aggelos ! |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 16:43 | |
|
Dernière édition par charlie48horlogerie le Dim 29 Déc 2013 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 16:47 | |
| hé ben ! Effectivement, il te manquait un appareil ! Très belles pièces. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 16:54 | |
| Et encore c'est le tout venant ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 16:56 | |
| On va passer au spécial ?
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 18:39 | |
| +1 avec aggelos cadre et lumiere avant de mettre ton appareil sur le pied,tourne autour de ton sujet,cherche ton cadre joue avec la lumiere,enfin utilise ton pied ensuite un vrai bon logiciel,qui te permettra de toucher a la texture,jouer avec l'exposition,tout ce que l'on faisait en labo... et ton cailloux,quelle ouverture? si t'as besoin appelle,on pourra regarder ensemble
pour les blogs,moi j'utilise tumblr qui me va tres bien
|
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 18:47 | |
| Voici un petit lien qui va te permettre de comprendre pas mal de rudiments par rapport à ton boîtier http://objectif-photographe.fr/category/video-tuto/ Le gars s'appelle Xavier Navarro, il a aussi une chaîne youtube et ses cours vidéos sont excellents _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 18:57 | |
| - gurdil a écrit:
- +1 avec aggelos
cadre et lumiere avant de mettre ton appareil sur le pied,tourne autour de ton sujet,cherche ton cadre joue avec la lumiere,enfin utilise ton pied ensuite un vrai bon logiciel,qui te permettra de toucher a la texture,jouer avec l'exposition,tout ce que l'on faisait en labo... et ton cailloux,quelle ouverture? si t'as besoin appelle,on pourra regarder ensemble
OK ! Mon objectif c'est du 1:1,8 en 50mm il est très lumineux. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 21:31 | |
| T'as un 50 mm ouverture 1.8 et tu nous mets un fonds blanc puis un table an arriere plan. Profite de ton cailloux et joue avec la profondeur de champs, un rasoir bien net (ou une partie) avec un joli bokeh en guise d'arriere plan ca rendra justice au rasoir et a l'appareil photo ! |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 21:39 | |
| Alors tu veux que je développe mon côté "arty" ? |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Mes premières photos Dim 29 Déc 2013 - 22:08 | |
| pas trop quand même... le sujet est déjà assez éblouissant...! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 11:01 | |
| Ah, enfin ! ça fait plaisir de voir de belles photos, cette fois prises avec un appareil digne de ce nom, parce qu'avant j'avais du mal avec tes photos prises au smartphone (ça donnait pas envie du tout ... Mais ça c'était avant ) Bravo pour tes nouvelles photos, j'adore |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 11:31 | |
| Moi j'aime bien les beaux rasoirs sur de belles photos |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 12:24 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- gurdil a écrit:
- +1 avec aggelos
cadre et lumiere avant de mettre ton appareil sur le pied,tourne autour de ton sujet,cherche ton cadre joue avec la lumiere,enfin utilise ton pied ensuite un vrai bon logiciel,qui te permettra de toucher a la texture,jouer avec l'exposition,tout ce que l'on faisait en labo... et ton cailloux,quelle ouverture? si t'as besoin appelle,on pourra regarder ensemble
OK ! Mon objectif c'est du 1:1,8 en 50mm il est très lumineux. Oui c'est un caillou merveilleux, je fais de superbes photos de mon fils avec..... Profites en justement pour bien détacher tes rasoirs du fond avec la profondeur de champ _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 12:33 | |
| +1 avec misanthrope sur la profondeur de champ bon apres ça reste du nikon,ne t'attend pas a des miracles non plus.... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 13:14 | |
| - gurdil a écrit:
- +1 avec misanthrope sur la profondeur de champ
bon apres ça reste du nikon,ne t'attend pas a des miracles non plus.... [/troll] |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Mes premières photos Lun 30 Déc 2013 - 23:23 | |
| T'as d'beaux fonds de tiroir tu sais? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premières photos | |
| |
|
| |
| Mes premières photos | |
|