Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 premier rasage et grosse iritation

Aller en bas 
+5
Eudes de Bonfort
rem.44
Ingelokatsimizilian
Misanthrope
canardkiller
9 participants
AuteurMessage
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:28

Bonjour!

Je me rase pour les premières fois depuis noël, avec un coupe chou près au rasage acheter à un forumeu

Je me rase toujours après une douche chaude, un peut de mousse a raser, 20-30 min de combat acharné plus tard, je me met de l'après rasage...

Avant je me rasai toute les semaine, voir deux semaine, parce que ça me faisait plein de gros boutons sous le menton et les commissures qui mettaient longtemps à partir et n'était pas jolie à voir

Quand je me suis rasé la première fois, ça a coupé les boutons...  pouce mais ça n'en a pas fait d'autre! Miracle

Par contre quand je passe le rasoir sur ma barbe, ça arrache, on dirait que je me suis arracher la peau avec, et quand je me met l'après rasage, je fais comme dans "maman j'ai raté l'avion", ça ni..e, et après je suis super irrité pendant 3 jours!

est-ce normal, et que puis-je faire pour éviter ça?
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:33

Ne pas se raser tout les jours,
Une seule passe pour commencer quitte à terminer au multi-lames,
Attendre que ta peau s'habitue et que tu prennes de l'expérience Wink

Et surtout bien entretenir ton rasoir avec un bon cuir  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier rasage et grosse iritation  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:43

Il y a plusieurs paramètres aux irritations...mais 3 jours après, c'est quand même super long!  confused 

D'abord, il faut laisser à ta peau le temps pour ce type de rasage, chez certains, le passage au coupe-choux ne se fait pas tout seul comme chez d'autres, le passage au rasoir électrique est très douloureux les premières fois. Adaptation donc.

Deuxième possibilité, comme le dit Misanthrope, le fil de ton rasoir doit être davantage affiné par un affilage au cuir encore plus soutenu. Du paddle, du paddle, du paddle et du paddle. Si tu as un strop, il faut du strop, du strop, du strop et du strop. Et 'ttention, faut pas appuyer, hein! Si çà arrache toujours, faudra peut-être alors envisager la pâte verte abrasive, puis re-cuir...

Troisième possibilité, revoir les produits que tu utilises (crème/savon à barbe et/ou after-shave). Surtout dans le cas de l'après rasage, peut-être qu'en essayant un baume apaisant plutôt qu'un produit à base d’alcool, tu auras moins la sensation de feu. Qu'utilises-tu comme produits?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:54

Oui, ça irrite la peau, au début, c'est clair.
Perso, j'étais rouge comme une écrevisse ... ça chauffait fort !  redface 

Mais si ton rasoir a été correctement préparé, et que tu l'entretiens correctement, ça va s'estomper au fur et à mesure des rasages .

D'autres conseils : https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Bon courage, tiens bon, ça vaut le coup !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:16

Super

merci pour les conseils

J'utilise une lotion à base d'alcool en AS, que je vais arrêté et essayé l'eau froide

Je viens de voir que mon rasoir n'était plus aiguisé après le test des poils de bras, parce que j'appuyais pendant le passage de la lame au cuire, donc je vais le refaire un douceur avec la partie verte!

Je vous tiendrais au courant
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 20:52

Si ton rasoir a rasé correctement au moins une fois, il n'a pas besoin de pâte verte.  No 

Plutôt d'un peu de canevas, avant de repasser sur le cuir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 21:06

Un canevas?

premier rasage et grosse iritation  Accessoires-canvas-canevas-tournesol-toile-seule-19-202544-dsc-0647-98b59_big

Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 22:33

Ce qui est appelé canevas est une toile plus ou moin grossiere (ex: toile de jean) qui a une action sur le fil de ton rasoir ca a une action decrassante notement
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:15

Le canevas c'est le tissu blanc que tu vois sur la photo ci-dessous, c'est du lin:

premier rasage et grosse iritation  Img_0027

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

premier rasage et grosse iritation  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:29

canardkiller a écrit:
Un canevas?

Qu'est-ce que c'est?

Et la fonction recherche, tu connais ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:59

autan pour moi, j'avais cherché avec google image!

Un canevas est plus utile que le cuir a la pate verte?

Parceque j'ai passé une heure hier soire a passer mon cc sur le cuire a pate verte est j'ai eu une petite amélioration au test des poils de bras... mais pas encore suffisant pour m'en servir!
quels sont les effets de chaque outils ? Et leurs utilité?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:57

https://coupechouclub.1fr1.net/t11531-question-canevas-theorique-mais-pas-que?highlight=canevas

Chercher, farfouiller dans le forum, c'est aussi instructif que d'attendre des réponses à des questions mille fois posées.
Et c'est souvent l'occasion de trouver des réponses à des questions que l'on ne s'est pas encore posé !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:37

Oui ,c'est vrai!
Je vais y faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation   premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:41

salut CANARDKILLER,a mon avis tu as du perdre le fil de ton CC.
écoute les ancien,et lis bien tout les spots dédié a l'affutage. study 
bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 19:51

Oui merci

je m'y colle depuis hier soir avec le cuir enduit de pate verte mais je suppose que ça ne suffira pas
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 23:18

après la pâte verte, il te faut des centaines de passes sur cuir

passes en croix ou en X

j'ai eu les joues comme des steak au début.
rasoir pas assez affilé, pierre d'alun que je passais partout....
ça brûlait et tirait longtemps

maintenant, je n'ai plus le moindre feu du rasage.
j'ai trouvé un après rasage tip top: the body shop racines de maca

j'arrive maintenant à un plaisir immense à la fin
plus d'irritation ou si peu
coupure rare, mais toujours légères et petites
feu du rasoir: néant

qualité du rasage, sympa, pas bbs, mais sympa
bbs pas obligé, tant que mes joues sont lisses, le cou je m'en fous
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 17:03

D'après ce que tu dis je pense que tu as abîmé le fil de ton CC, la pâte verte risque de ne pas suffire, je pense qu'il va lui falloir au minimum un coup de coti, si tu vois que tu n'arrives pas à retrouver un rasage correct il va falloir envoyer ton CC à quelqu'un capable de te le remettre SR
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:39

J'aiguise mes couteau depuis l'âge de 12 ans!

ça prendra le temps qu'il faudra mais je finirais par réparer le fils du cc

Je vais continuer gentillement sur le cuir enduit de pate verte parcequ'il y a eu une légère amélioration, mais si ça ne suffit pas, je testerais le coti ou le canevas

au taqué  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:24

Tu ne pourras te raser qu'après de longues passes sur cuir NU.

Peu importe pâte ou canevas...

Ce n'est pas la finition avant rasage

Il te faut des centaines de passes sur cuir nu.


Si tu dois insister à fond sur pâte verte, c'est que tu dois repasser par une pierre style coticule, 10k ou 12k PUIS pâte canevas ET des centaines de passes cuir nu!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:29

canardkiller a écrit:
J'aiguise mes couteau depuis l'âge de 12 ans!

ça prendra le temps qu'il faudra mais je finirais par réparer le fils du cc

Je vais continuer gentillement sur le cuir enduit de pate verte parcequ'il y a eu une légère amélioration, mais si ça ne suffit pas, je testerais le coti ou le canevas

au taqué  pouce 

Tu sais certainement aiguiser un couteau mais aiguiser un couteau c'est pas tout à fait comme aiguiser un CC. Il n'y a qu’a voir ce qu'en pensent ceux qui confient leur CC à un coutelier.. ...
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:56

Mich a écrit:
canardkiller a écrit:
J'aiguise mes couteau depuis l'âge de 12 ans!

ça prendra le temps qu'il faudra mais je finirais par réparer le fils du cc

Je vais continuer gentillement sur le cuir enduit de pate verte parcequ'il y a eu une légère amélioration, mais si ça ne suffit pas, je testerais le coti ou le canevas

au taqué  pouce 

Tu sais certainement aiguiser un couteau mais aiguiser un couteau c'est pas tout à fait comme aiguiser un CC. Il n'y a qu’a voir ce qu'en pensent ceux qui confient leur CC à un coutelier.. ...

en fait, faut lui expliquer que sa méthode pour affiler sont CC n'est pas bonne
il devrait reprendre les choses dans l'ordre et comme il faut

repartir en arrière depuis la coticule-pierre 10k/12k pour ensuite avancer en ne grillant pas les étapes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:18

Oui tu as raison mais ce que je veux dire aussi c'est qu il y a un coup de main qui est un peu différent de celui que l'on utilise pour aiguiser un couteau et si le geste est mauvais tu tues le fil au lieu de le raviver
Revenir en haut Aller en bas
canardkiller

canardkiller


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : acheres
Date d'inscription : 29/06/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:17

Mich a écrit:
Oui tu as raison mais ce que je veux dire aussi c'est qu il y a un coup de main qui est un peu différent de celui que l'on utilise pour aiguiser un couteau et si le geste est mauvais tu tues le fil au lieu de le raviver

Oui j'imagine, j'attend la prochaine convention pour faire le point et approfondir mes connaissances!

en attendant je vais me fabriquer un canevas maison en jeans et je vais continuer à m'entreiner tranquilement...

Mais hier soir je me suis raser , j'ai craqué malgrès le test du poil de bras qui n'était pas complétement concluant , et bin ça a très bien rasé, très agréable par rapport à la première fois et plus rapide, mais que dans le sens du poil pour l'instant, sans utiliser l'alcool après rasage pas d'irritation!

je suis au taqué

pour l'instant problème résolut, les amis!
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:39

Le principe pour aiguiser un couteau ou un CC est le même.

La différence c'est l'angle généralement 30° pour un couteau, et pour un CC c'est lame a plat, le mouvement sur la pierre est le même, avec plus de passage sur les pierres fines.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:49

nicorinne a écrit:
Le principe pour aiguiser un couteau ou un CC est le même.

La différence c'est l'angle généralement 30° pour un couteau, et pour un CC c'est lame a plat, le mouvement sur la pierre est le même, avec plus de passage sur les pierres fines.

Oui même principe mais angle différent et pression moins forte qu'avec un couteau... Ce sont des petits détails qui ont leur importance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage et grosse iritation  Empty
MessageSujet: Re: premier rasage et grosse iritation    premier rasage et grosse iritation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage et grosse iritation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Ca y'est, premier rasage
» Une grosse touffe pour une grosse bête !
» premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: