Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Question bête? Viens la poser ici :)

+21
nikro'magnon
rungis78.76
alacoume
vierge de fer
Jean Micheng
le vigan
erjdecharente
Blason
Chewbacca
Eudes de Bonfort
Richpa
squelettor
El Bretón Andaluz
nicorinne
smuirph
barbe-à-truc
browningt
Aggelos
Kiss Nicolas
rem.44
Adrien1080
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort

Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:24

smuirph a écrit:
question bête.où peut-on trouver un CC pour fainéant (pour ceux qui ont un poil dans la main) Razz 

tu trouvera plus facilement un cc pour raser le poil de ta main  Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 421259 

ca demande des soins ces petites bêtes meme si certain sont plus facile d’entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:56

nope, c'est ce qu'on appelle un "snipe", et c'est une pratique courante dans tous les milieux de collection

edit : bon c'est bon, j'ai pas vu que plein de monde avait posté après moi, bande de verbeux
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:53

smuirph a écrit:
question bête.où peut-on trouver un CC pour fainéant (pour ceux qui ont un poil dans la main) Razz 

ça s'appelle : laisse pousser ta barbe!

ou rase toi avec un gilette

non sérieux... le rasage à l'ancienne c'est aussi le passage au cuir
le geste de nos ancêtres...

pareil blaireau obligé!
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:04

En terme de cuir, à qualité égale, j'ai bien compris que "plus c'est long, et large, plus c'est bon"(amis poètes!...)
Niveau largeur, 4cm semble être un minimum en largeur, mais quid de la longueur d'une raquette!
À savoir: les barbiers utilisaient parfois des "mini cuir" qui tenais dans le creux de leurs mains. Quelqu'un a t'il déjà essayer?
Je sais bien que mathématiquement, entre un strope de 50cm utilisable (x50 passes) et un de ces mini cuirs, il va falloir à la louche 150 passes... Est ce "jouable" ou y as t'il un minimum en dessous duquel c'est "limite"?
Si certain on essayé un de ces mini cuirs, je serais heureux de lire leurs ressenti!...
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:43

Il me semble avoir vu une video avec un tendeur de 50cm de long (voire plus) chez un admin du SRP.

Pour le "mini cuir dans le creux de la main", tu es sur que tu ne confonds pas avec le palm stropping, qui consiste à affiler le rasoir directement dans la paume, c'est à dire sans même un cuir ? Parce que si c'est le cas, ça a déjà été discuté, et il y a des adeptes
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:44

Adrien1080 a écrit:
En terme de cuir, à qualité égale, j'ai bien compris que "plus c'est long, et large, plus c'est bon"(amis poètes!...)
Niveau largeur, 4cm semble être un minimum en largeur, mais quid de la longueur d'une raquette!
À savoir: les barbiers utilisaient parfois des "mini cuir" qui tenais dans le creux de leurs mains. Quelqu'un a t'il déjà essayer?
Je sais bien que mathématiquement, entre un strope de 50cm utilisable (x50 passes) et un de ces mini cuirs, il va falloir à la louche 150 passes... Est ce "jouable" ou y as t'il un minimum en dessous duquel c'est "limite"?
Si certain on essayé un de ces mini cuirs, je serais heureux de lire leurs ressenti!...

plus long, pas meilleur, juste plus rapide
plus large, pas meilleur, juste plus de risque de perdre le bon geste (croiser)

Mini cuir, pas de souci, juste plus long (j'ai utiliser un plumier avec juste une face cuir pendant très longtemps) Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:43

Pour le mini cuir au creux de la main, Loeikat avait mis au point un système ingénieux.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:07

J’avais une trousse de voyage vintage en cuir. Dedans, en plus des trucs classiques de rangement y avait un petit paddle de voyage en ébène avec un côté cuir nu et un autre côté pâte. Le cuir était foutu et j’ai poncé la face intérieure de d’un cuir sur tendeur qui ne me servait pas car il le cuir de ces mini paddle était très fin. Après pas mal de boulot, ben je n’ai jamais retrouvé le paddle malgré des heures à chercher partout dans mon garage.  fou 
J’ai gardé les 2 cuirs dans le cas où je retrouverais un jour le paddle et ils mesurent 13cm x 3,5cm, je ne peux donc pas dire pas dire si ça fait le boulot.  Rolling Eyes 
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 1:09

Bon ba, le Palm stropping, testé parce que parti trop vite, donc oubli du strop (boulet...)
Ba...faut pas pousser, ça ne vaut pas du cuir du bon!... M'enfin, les poils ont sauté, c'est le principal...
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:48

Suite au post de Charlie46horlogerie, parlant de kamisori western style, je ne comprends pas trop:
excusez mon ignorance, je débute...
Un kamisori, c'est une lame qui vient du Japon, qui n'a pas de chasse, et qui à un étui en bois (pour moi hein, je le répète.)
Un kamisori avec des chasse, Ben c'est un coupe chou avec une forme qui change un peu?
Ces lame ont une emouture spéciale? C'est l'acier qui est fou? C'est fait uniquement à la main?
Vraiment, je suis perdu!

Une autre comme ça, dans les (vrai) frameback, il y a ceux qui retiennent la lame grâce à un système de pivot, d'autre avec une vis au niveau du nez. Y a t'il un avantage à l'un ou l'autre? L'un est il plus sujet à la casse? Peut être plus facile à rénover? Ou juste plus simple à entretenir?
Merci d'avance à l'âme charitable qui éclairera ma lanterne Smile
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:09

Voilà le dessin de la lame de mon kamisori Iwasaki
Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Perfil12
Tu remarqueras que ça n'a rien à voir avec une lame occidentale dont l'évidement est symétrique
Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Avidem10

Charlie veut parler de coupe-choux produits au Japon mais pas avec une lame ayant  un évidement symétrique mais avec le profil de lame dont je t'ai mis un dessin, les japonais les appellent western style car le mot kamisori veut dire rasoir en japonais.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:19

Blason a écrit:
Pour le mini cuir au creux de la main, Loeikat avait mis au point un système ingénieux.

tu aussi tu avais une super technique, plus coûteuse.... MAIS ! remboursée par la secu...

Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:27

Je suis sur que c'est une bonne blague mais je ne vois pas...tu t'arracher un morceau de peau?
(Ça, ce n'est pas emboursé, ou, si c'est le cas, Ben voilà d'où viens le trou de notre chère sécurité sociale!!! :p)
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:33

Aaahh, ayé!!! J'ai pigé le "principe" du kamisori!!!
Mais du coup tu te rases tout le temps du même côté de la lame? Ou pas?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:33

On se sert des 2 côtés mais il y a un ratio recommandé de 7-2 quand on passe la bête sur une pierre, tu peux lire le topic sur les kamisori et tu sauras tout  cheers 
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:12

J'ai perdu la boule... Heu pardon... J'ai perdu le lien ebay pour acheter un marteau boule pas cher

Si je ne me trompe pas c'était un vendeur italien

Merci de votre aide
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 5:38

c'est bon, j'ai trouvé ici: https://coupechouclub.1fr1.net/t17269-marteau?highlight=marteau+boule

12.50€ la marteau livré
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:40

erjdecharente a écrit:
Blason a écrit:

tu aussi tu avais une super technique, plus coûteuse.... MAIS ! remboursée par la secu...
FOURBE
 kaola 

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:37

Bonjour,
Petite envie du moment: un vrai frameback avec la lame que l'on peut désolidariser.
Question, ça existe encore ce genre de lame? Ou artisant qualifié pour faire ça?
le vigan

le vigan

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:58

browningt a écrit:
sujet four tout, j'en profite

je suivais un CC tout à l'heure sur ebay

45€ jusqu'à 2min du terme de l'enchère.

puis ça se met à grimper.

admettons... 68€... puis à la dernière seconde... BOOOOM 141€ adjugé.

c'est vraiment nimportnawak !  

Sad  je sais c'est pénible...

le vigan

le vigan

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:01

El Bretón Andaluz a écrit:
Voilà le dessin de la lame de mon kamisori Iwasaki
Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Perfil12
Tu remarqueras que ça n'a rien à voir avec une lame occidentale dont l'évidement est symétrique
Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Avidem10

Charlie veut parler de coupe-choux produits au Japon mais pas avec une lame ayant  un évidement symétrique mais avec le profil de lame dont je t'ai mis un dessin, les japonais les appellent western style car le mot kamisori veut dire rasoir en japonais.

J'ai acheté sur la baie des lames chez Revisor et comme ton Kami elles ne sont évidés que d'un coté.
Quelqu'un sait pourquoi?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:49

Je ne sais pas car je n'ai qu'un 8/8 Revisor (évidé ventru) et comme il ne vend que du Solingen j'ai du mal à comprendre scratch 
le vigan

le vigan

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:51

En réalité la lame est évidée d'un coté et droite de l'aure, sans évidement.
Mr Coussy me disait que c'était à la fois pas courant et que ce genre de rasoir était réservé aux coiffeurs
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:03

Ce n'est pas pour les coiffeurs, c'est un microtome (à droite sur le dessin des évidements) à l'origine c'est à usage médical pour couper des tranches très fines de tissu pour l'observation au microscope mais on peut se raser avec. On s'en servait aussi four faire les raccords de pellicules à l'époque de l'argentique.
smuirph

smuirph

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)    Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:39

réponse a ADRIEN 1080,au sujet des lames de frameback.
très difficile a trouvé ce genre de lame en bonne état.
peut être un membre du forum pourrais tant trouvé une??
passe une annonce dans recherche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) - Page 2 Icon_minitime

Question bête? Viens la poser ici :)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant