Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Question bête? Viens la poser ici :)

+21
nikro'magnon
rungis78.76
alacoume
vierge de fer
Jean Micheng
le vigan
erjdecharente
Blason
Chewbacca
Eudes de Bonfort
Richpa
squelettor
El Bretón Andaluz
nicorinne
smuirph
barbe-à-truc
browningt
Aggelos
Kiss Nicolas
rem.44
Adrien1080
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Adrien1080

Question bête? Viens la poser ici :) Empty
MessageSujet: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:23

Tu as une question? Tu SAIS que la réponse est là quelque part, mais tu ne là trouve pas?
Nous t'ecoutons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:25

Suspect 

scratch 

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:29

@ Rem.44: je crois qu'il veut créer un post pour ceux qui ne veulent pas chercher, ils peuvent poser une question à laquelle on a déjà répondu ici...
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:39

Afin d'essayer de démontrer le bienfondé, et l'utilité d'un tel post (enfin, selon moi), j'ouvre le bal:
Ma question: quelle huile pour protéger nos CC contre l'humidité?

Preuve de ma bonne foi, je réponds grâce aux réponse que j'ai pu trouver ici et là:
Balistol, oui mais si on veut plus naturelle?
Huile d'amande douce + clou de girofle. Oui mais, lu ici aussi:
Les huiles végétal, c'est pas bon parce que ça pourri.

Alors, oui, la fonction recherche à été mon amie, mais comme toute chose, elle a ses limites, que seul le dialogue peut encore repousser Smile

D'ailleurs, l'idiot n'est pas celui qui ne sais pas, c'est celui qui n'ose pas poser la question!(même si, et je suis entièrement d'accord avec vous, la fonction recherche reste primordiale)
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:42

Alors, question bête : la poule, ou l'oeuf ? Hein ? je veux qu'on me réponde et même une recherche google donne des réponses floues qui parlent de la théorie de l'évolution, ce que je ne peux pas accepter étant créationniste
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:43

Smile réponse à hauteur de ce post, je dirai le coq ;p
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:53

Mais, si tu as fait des recherches, tu as du te rendre compte que des posts "identiques" existent déjà, et que le dialogue a souvent déjà eu lieu.
Et que bien souvent, il n'y a pas de solution idéale, mais des "choix" opérés à la lumière de ce qu'ils ont lu, puis expérimenté.

Et c'est logique, finalement .
Deux utilisateurs différents, même avec un matériel identique, n'utiliseront jamais la même méthode, et n'arriveront pas aux mêmes résultats.
Et pourtant ces résultats, bien que différents, n'en sont pas pour autant meilleurs ou plus mauvais.
Il faut l'accepter, en se disant que c'est ce qui fait la richesse de cette aventure.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:54

Adrien1080 a écrit:
Afin d'essayer de démontrer le bienfondé, et l'utilité d'un tel post (enfin, selon moi), j'ouvre le bal:
Ma question: quelle huile pour protéger nos CC contre l'humidité?

Preuve de ma bonne foi, je réponds grâce aux réponse que j'ai pu trouver ici et là:
Balistol, oui mais si on veut plus naturelle?
Huile d'amande douce + clou de girofle. Oui mais, lu ici aussi:
Les huiles végétal, c'est pas bon parce que ça pourri.

Alors, oui, la fonction recherche à été mon amie, mais comme toute chose, elle a ses limites, que seul le dialogue peut encore repousser Smile

D'ailleurs, l'idiot n'est pas celui qui ne sais pas, c'est celui qui n'ose pas poser la question!(même si, et je suis entièrement d'accord avec vous, la fonction recherche reste primordiale)

Et sinon, personne pour cette question?
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:58

Si : Ballistöl, ou huile de vaseline, ou même vaseline médicinale pour le stockage longue durée.
Bref, une huile fine, plutôt orientée "mécanique" (genre 3en1).

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:00

Merci rem Smile
Déjà, de te prêter au jeu, et pour la réponse Smile
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:53

très bonne idée ce sujet

un autre forum que je fréquente a un topic du style
vos questions qui ne méritent pas un sujet

l'idée ici n'est pas de débattre, mais apporter une réponse brève et rapide.

moi j'ai une question:

lorsque j'achète des CC anciens, il n'y a quasi jamais un biseau.
ça coupe, ça rase... encore que... mais pas de biseau

puis, quand je reprends la lame à partir d'une pierre de 1000 vers 4000 - 6000- 10000 un biseau bien marqué apparait

alors ma question: qu'est-ce qu'ils font avec les CC pour ne pas avoir de biseau??????
barbe-à-truc

barbe-à-truc

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:56

ca doit etre dû a l'oxydation qui rend le biseau invisible alors que quand tu réaffûtes le brillant du biseau saute a l’œil parce que si ça rase c'est qu'il doit bien y avoir un biseau,je pense
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:51

j'ai entendu parler d'huile de coude pour les CC.
où peut ont en trouvé???. scratch 
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:51

L'huile de coude  :confuses:  ça me dit ketchoz, c'est pas celle que l'on trouve sous les bras  What a Face 

Normalement le lubrifiant tu en as besoin si tu as le SAC mais en version irrécupérable  lol! sinon dans une rotation normale et une salle de bain normale qui ne s'apparente pas à une grotte sombre et humide tu ne devrais rencontrer aucun problème et sinon comme à dit Rem.44 une huile mécanique fait l'affaire, fine de préférence type huile de machine à coudre,

Je pense utiliser une graisse alimentaire assez épaisse que j'utilise pour graisser ma machine à café et ma boule d'attelage  What a Face si j'avais d'aventure à ne pas devoir utiliser un de mes CC pendant une longue période, mais actuellement la question ne se pose pas.

Pour ne plus avoir de biseau sur les CC ????? ils doivent certainement essayer de couper des culs de bouteilles avec  Question bête? Viens la poser ici :) 421259 ou les utiliser comme couteaux à steak  lol! ou plus certainement les laisser en vrac dans un tiroir, la lame à la merci de tout ce qui traine  No
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 22:38

sujet four tout, j'en profite

je suivais un CC tout à l'heure sur ebay

45€ jusqu'à 2min du terme de l'enchère.

puis ça se met à grimper.

admettons... 68€... puis à la dernière seconde... BOOOOM 141€ adjugé.

c'est vraiment nimportnawak !
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:27

Rien d'anormal quand on se sert d'un sniper comme gixen. Tu indiques ton prix maxi et c'est le software qui fait le boulot à la dernière seconde. S'il y a plusieurs enchérisseur qui usent ce système c'est celui qui a mis le pris maxi le plus haut qui gagne, ce qui explique que tu crois que tu va gagner l'enchère car tu ne vois plus le prix bouger et que le prix bondit danses dernières secondes. Si tu mets comme prix maxi 50€ et que la dernière enchère la plus haute était de 35€ tu gagneras pour 36€ sans avoir besoin de perdre ton temps à suivre et à faire monter l’enchère.

Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 8 Jan 2014 - 0:29, édité 1 fois
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:43

pffff
j'en ai raté des cc... énervant  kermit 

sérieux, ça vaut 141€ ça: http://www.befr.ebay.be/itm/231125074196?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 4:28

Ben oui, l'huile de coude suffit lorsque salle de bain normale, taux d'humidité normal, ect...
Je voyage TOUT LE TEMPS (c'est mon métier)
Par exemple, là tout de suite, je vous écrit de fort de France.
D'où la question sur l'huile! Et, j'ai beau frotter, nettoyer, sécher... Quand c'est humide, c'est humide!...
browningt

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 8:58

un bon coup de sèche cheveux !

la lame va sécher chauffer et t'auras plus une trace d'humidité
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:30

Bah ... achète un inox, épicétou !!!  Rolling Eyes 

Il y en a des bons, tu sais : Henkels, Ern, Dovo, etc ... https://coupechouclub.1fr1.net/t10497-vos-inox

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
squelettor

squelettor

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 14:01

Un inox d'occaz c'est pas courant quand même....
Adrien1080

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:48

Brillant cette idée du sèche cheveux!!! Je teste des aujourd'hui!
Et puis, pour l'inox, étant débutant, et ces CC étant réputé difficile à affûter, et probablement affiler, je pense rester dans l'immédiat sur du bon vieux acier qui rouille et...advienne que pourra!...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:47

Oui , çà fait rêver au début et le snip frappe direct  study  çà fait mal  combat 
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:56

question bête.où peut-on trouver un CC pour fainéant (pour ceux qui ont un poil dans la main) Razz 
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:22

browningt a écrit:
un bon coup de sèche cheveux !

la lame va sécher chauffer et t'auras plus une trace d'humidité

Fais quand même attention à ne pas voiler tes chasses si celles ci sont en synthétique  study 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :)   Question bête? Viens la poser ici :) Icon_minitime

Question bête? Viens la poser ici :)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant