| Question bête? Viens la poser ici :) | |
|
+21nikro'magnon rungis78.76 alacoume vierge de fer Jean Micheng le vigan erjdecharente Blason Chewbacca Eudes de Bonfort Richpa squelettor El Bretón Andaluz nicorinne smuirph barbe-à-truc browningt Aggelos Kiss Nicolas rem.44 Adrien1080 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Ven 24 Jan 2014 - 14:34 | |
| Merci smuirf, pour être honnête, je n'ai pas encore de FB, je me renseigne... Et comme j'ai pu lire ici ou là, une personne de de forum avait un FB qu'il a démonté (nettoyage-rénovation...) nous faisait part d'un "léger" problème au remontage: jeu de la lame!!! C'est quand même pas de bol de se retrouver avec un équivalent de shavette cheap au prix d'un CC!!! :s |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Question bête? Viens la poser ici :) Ven 24 Jan 2014 - 16:25 | |
| t'es fou de dire ça, un frameback comparé a une chavette les frameback sont des super CC, de même que les faux frameback,super robuste,super lame,rien a voir avec une chavette. j'en est 4 et crois moi ils rasent super bien et sont facile d'entretien. |
|
| |
Adrien1080
Nombre de messages : 126 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Ven 24 Jan 2014 - 18:04 | |
| Je me suis peut être mal exprimé, je reprends: une shavette, c'est po bien, ok, un Frameback, c'est cool, ok(c'est bien pour ça que je cherche des infos dessus! ;p), mais un frameback dont la lame "saute" car plus bloqué, Ben ça revient à une shavette (niveau lame qui saute) Je ne parviens pas à retrouver le post de la personne qui a eu ce problème. (15min de recherche plus tard, tjr pas trouvé donc...faudra me croire, ou chercher ^^) Haha
Quoiqu'il en soit, je suis en cour de discussion sur un joli petit FB préparé et pas cher (2ème CC de voyage) Un petit suédois dont je suis tombé amoureux... Enfin en photo...faut voir, mais j'imagine qu'il y a bien moins de retouche Photoshop sur un CC que...d'autre photos quoi :p) |
|
| |
Jean Micheng
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 18:22 | |
| J'ai une question bête, enfin non la 2ème l'est aussi 1) qu'est ce qui différencie un savon traditionnel d'un savon à barbe ? si le 1er est de qualité on peut quand même pas ? 2) j'ai acheté mon 1er cc sur la baie et l'ai reçu aujourd'hui mais il y a un peu trop de jeu, vu qu'il est SR (un bout de ma jambe gauche a servi de cobaye ), ça serait con qu'il se referme sur ma main pendant que je le tiens par le manche... est ce qu'en tapant gentillement sur le rivet qui tient la lame résoudrait le problème sans casser la chasse ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 18:26 | |
| 1) Non. 2) Oui. Qui a dit que seules les questions devaient être bêtes ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jean Micheng
Nombre de messages : 10 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/01/2014
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 19:03 | |
| bah c'est déjà pas mal merci |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 21:41 | |
| tu peut toujours essayé de resertir le rivet avec un marteau boule. mais bon il y a un gros risque que tu frappe trop fort et que tu casse les chasses a toi de voir. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 22:17 | |
| Un savon normal doit avoir en premier un pouvoir nettoyant mais pas un savon à barbe. Le bulles d’un savon à barbe sont très fine et la mousse doit être onctueuse, de plus on cherche une bonne glisse un une capacité de protection de la peau. L a mousse doit tenir un bon moment sans sécher etc. .Il y a une section pour apprendre à fabriquer son savon si ça t’intéresse. Shave-Ready sur ebay, je ne fierais pas C’est pas parce que tu peux te raser les poils de jambes qu’il l’est, c’est seulement le début et on peut le faire avec un couteau, le mieux c’est de voir s’il coupe les poils à la volée sans toucher la peau. |
|
| |
Jean Micheng
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 22:36 | |
| Merci pour vos réponses, pour la 1ère question c'était juste de la curiosité en fait, j'ai essayer du savon à raser ce matin avec le blaireau (avec mon DE vu que le CC je l'ai reçu a midi), bah c'est quand même plus agréable qu'avec la bombe de gel où on en met partout... Je viens d'essayer de "couper à la volée" et ça marche |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Jeu 30 Jan 2014 - 22:54 | |
| un vendeur sur EBay n'est pas l'autre ... certains vendeurs mentionnent : "lame très coupante","fort tranchante" ...
a juger ! au pire réaffutage ! j'ai acquis 2 cc sur EBay et du même vendeur (comme par hasard quoi ...)
le premier coupe et rase sans problème (Dumas Ainé 2) <super cc ! le 2éme pas encore reçus mais juste un affilage et il est ok d'après le vendeur qui sait de quoi il parle ...
après j'en ai un autre qui rase rien même pas un poils !
|
|
| |
Adrien1080
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 17:27 | |
| Ma question con du jour: Le contexte: le rasage au CC, c'est trop bien, cool, agréable, ect...et...et?? Et économique qu'y disent!!!
Et Ben, en tt cas pour moi, euh.... Et pourtant, du bon matos, oui, mais rien de "sur mesure" ou autre!... À savoir: 5CC 300€ MDC, proraso vert, T&h sandalwood, as Aqua velva, pré/pro proraso, as clubman et un beaume kiehl's. 100€ Cuirx2 (boulot et strop) 80€ Donc sur la durée, suis bon pour facile 1,5 an voir deux. Pour un total de grosso merdo 500€ (ouais, j'ai oublié les blaireaux...)
Est ce vraiment si économique???!!!!
Je finis as ma question: et vous, à la louche, vous avez "économisé" (mais dans l'autre sens, comprendre claquer pour se faire plaisir) combien?
Question qui pourrait, c'est vrai amener un potentiel nouvel adepte à se poser lui même des questions... Mais... Curiosité, quand tu nous tient!!! ^^ |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 17:38 | |
| Je dépense beaucoup plus qu'avant! Mais, je me rase avec des produits de qualité et de beaux CC. Et cela n'a pas de prix. Sinon, au bout d'un moment, je pense que je n'achèterais plus de CC (ou que les échangerais paut-être) et alors là, amorti sur 2 générations, ce sera biens moins cher !!
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 18:57 | |
| Le plaisir n'a pas de prix, y'a des mecs qui ont dépenser beaucoup plus pour aller voir leur équipe se faire racler au Brésil Avant la salle de bain était le royaume exclusif des femmes, avec nos CC crèmes,savons, baumes etc. on a reconquit du territoire |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 19:06 | |
| Moi à part les pierres je n'ai pas dépensé tant que cela. Je restaure mes CC, je fais mes savons et au final je ne dépense pas plus qu'avant mais je me fait carrément beaucoup plus plaisir. A savoir qu'un bon CC d'occase coute le prix d'un pack de lame giclette mach 3, bon on sais qu'il y aura du travail dessus mais c'est cela le plaisir |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 19:07 | |
| La conquête de la salle de bain n'a effectivement pas de prix ! |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 21:31 | |
| pour ce qui est des économies, je dirai que si tu te limites au strict nécessaire : un CC des PA pour débutant, un cuir de chewbacca, un blaireau wilki, et un savon ou une crème du commerce, tu t'y retrouves au bout du temps que tu mettais à acheter 4 à 6 boites de lames ! ensuite, si tu es atteint du SAC, ben, reviens au gillette 27 lames ! mais comme le dit très bien ELBA, la reconquête de la salle de bain n'a pas de prix ! et moi je commence avant que mes travaux soient finis, comme ça j'airai un très grand placard pour moi |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mar 15 Juil 2014 - 22:06 | |
| je suis d'accord avec l'homme de NIkroMiGNion ! pour les gars qui savent mettre le frein : 1cc ou 2 soit 80 € ! 1 cuir : 40€, créme Palmolive : 2€, blaireau : 20€ , pate verte :5€ . après forcément nous ne somme pas tous pareille ! heureusement : moi le sac m'a atteint rapidement ! mais maintenant je sais l'apprivoiser ! et je préfère un vieux CC de broc a un neuf ! mais alors largement .....rien de mieux que du chiner une vieille lame et de la remettre au TOP ! sinon c'est vrai que le CC ça coute quand même ! pour moi ça fait parti de ma consommation quotidienne !! |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 0:21 | |
| Tout comme les copains d'au dessus le rasage au CC est plus rentable dans le temps a partir du moment ou tu limite ton SAC de sabres,de blaireaux, savons, baumes,after shave ect. On y gagne en qualité c'est bon pour la peau cela n'engraisse pas les grosses cylindrée du rasage, puis tu reprend un peu de place dans la salle de bain cela fait plaisir tout ça
Dernière édition par Sil le Mer 16 Juil 2014 - 10:29, édité 1 fois |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 0:32 | |
| - Adrien1080 a écrit:
Est ce vraiment si économique???!!!!
Dans le même genre on pourrait presque se demander si c'est vraiment écologique? Il est clair que si l'on est atteint du SAC l'argument écolo est à revoir: Entre les déplacements fréquents spécial CC (brocantes...), les commandes à l'étranger, ce plaisir de consommer du savon/crème... pour tout tester, l'achat régulier d'un CC neuf... Surement plus écolo qu'un multi-lames et la bombe mais, en fonction du stade où en est le SAC, parler d'écologie me parait presque incongru (et là je pense surtout à moi qui, je crois, avais parlé d'écologie lors de mon inscription^^; bien que depuis un moment déjà je suis sur le SAC). |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 7:04 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 8:26 | |
| tout a été dit et je pussoie |
|
| |
gadeu
Nombre de messages : 52 Age : 41 Localisation : les andelys 27 Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 15:04 | |
| j'ai une question bête.
vous achetez un cc avec une ou deux petites dents sur le fil.
D'abord la pierre grossière pour ravoir le fil et ensuite le polir ou d'abord enlevage de rouille sur la lame et ensuite pierre ?
J'opterai d'instinct sur la deuxième solution mais mon instinct, d'expérience, n'est pas très fiable. |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 15:19 | |
| 1. on nettoie 2. on répare 3. on se rase _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) Mer 16 Juil 2014 - 16:07 | |
| - Blason a écrit:
- 1. on nettoie
2. on répare 3. on se rase +1... clair, net , et précis... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bête? Viens la poser ici :) | |
| |
|
| |
| Question bête? Viens la poser ici :) | |