Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...

Aller en bas 
+10
nicorinne
Eudes de Bonfort
Blason
squelettor
Kiss Nicolas
DustMan
Eghre
Aggelos
rem.44
Fabien-CC
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:53

Alors voilà, après quelques recherches, j'ai trouvé un joli CC auprès de l'un des membre.
Il s'agit d'un solingen 5/8 acier carbonne. Shave ready et désinfecté.

Il me reste plus qu'a me trouver un cuir.
Concernant le cuir, qu'el type de pâte dois je prendre. J'ai compris que l'utilisation de la pâte ne se fait qu'une ou deux fois par mois. Il faudra que je relise ca pour vérifs, ce que je voulais savoir, c'est la désignation du type de pâte. Pâte à polir Puma ?

Et pour le reste, ma première étape serra la "Décontamination" selon la recette du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 0:57

Et, au sujet de la décontamination, j'ai lu qu'il y avait quelques difficultés pour se procurer du Hexanios. L'Hélipur fonctionne t'il aussi bien au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 2:20

Je pense prende chez (artdubarbier.com)

La pâte: polir-puma, et le cuir sur monture réglable.
Ca devrait être pas mal ca ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 9:25

La pâte, une fois par mois, je ne vois pas pourquoi ...  scratch 
Mes rasoirs, une fois affilés et opérationnels, ne voient plus la pâte.
Et je ne suis pas le seul dans ce cas, loin de là.

Ce n'est pas la pâte à polir en tube, qu'il faut prendre, mais la pâte à affiler : un petit bâton de pâte verte, comme un pastel.

Mon avis, à deux balles, et désintéressé : Les cuirs de Chewbacca font l'unanimité : qualité, beauté, voire même personnalisation.
Et avec un canevas, ce sera sûrement plus utile .

Pour la désinfection, tout a déjà été dit, par des plus compétents que moi : je passe mon tour.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3586
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 10:20

Sépare ce que tu veux faire.

Si tout ce que tu veux c'est entretenir ton rasoir au jour le jour, reste sur des choses simples : un cuir de bonne qualité te suffira largement pour tous tes besoins pendant au moins des mois.

Dans un deuxième temps, si jamais tu n'arrives pas à te satisfaire d'un seul rasoir, tu pourras ajouter :
- De la pate chrome verte, qui en photo ressemble à un Kub'or (tu sais les bouillons cube) - Moi elle ne me sert qu'en fin de restauration
- Pourquoi pas un cuir à part pour l'étaler (moi j'utilise mon tendeur Herold pour ca)
- De l'hexanios qu'on trouve bien en achat en ligne pour les rasoirs qui entrent et sortent de chez toi (au dela, je vois pas trop l'intéret)
- Une coticule pour redonner un peu de mordant

mais tout ce matos est quand même bien facultatif
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:16

Fabien-CC a écrit:
Il s'agit d'un solingen 5/8 acier carbonne. Shave ready et désinfecté.

Shave ready -> le cuir seul devrait suffire et ceci pour un long moment

Désinfecté -> pas besoin d'en remettre une couche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 11:55

J'ai du mal à comprendre, si tu achètes un coupe chou décontaminé pourquoi tu veux acheter de l'héxanios ?

La décontamination, on ne l'a fait qu'à deux occasions : restauration d'un coupe chou ou vente d'un coupe chou. Si tu reçois un coupe chou qui est décontaminé, tu n'auras pas à le décontaminer ... On ne décontamine pas un rasoir lors d'utilisation normalle. Je veux dire, si tu te coupes c'est ton sang qui aura touché le rasoir donc tu t'en fous ...

Ensuite pour la pâte, il te faut de la pâte verte ou oxyde de chrome que tu étaleras sur soit du canevas, du cuir ou toute surface plane te permettant de le faire. Surtout, bien laisser sécher la pâte avant d'aller passer le rasoir dessus ( oui je sais, moi j'ai fais l'erreur ) donc au moins une heure avant. La pâte est à renouveler de temps en temps ( soit quasiment jamais ).
Pour ce qui est de l'utilité du passage à la pâte avec un rasoir shave ready ça va dépendre de ta méthode de stropping et du rasoir. En gros, plus le fil du rasoir tiendra dans le temps moins tu auras besoin de le passer à la pâte. Donc ne te fie pas à une temporalité précise pour le passage à la pâte mais plutôt quand ça rase moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:44

DustMan a écrit:
J'ai du mal à comprendre, si tu achètes un coupe chou décontaminé pourquoi tu veux acheter de l'héxanios ?

La décontamination, on ne l'a fait qu'à deux occasions : restauration d'un coupe chou ou vente d'un coupe chou. Si tu reçois un coupe chou qui est décontaminé, tu n'auras pas à le décontaminer ... On ne décontamine pas un rasoir lors d'utilisation normalle. Je veux dire, si tu te coupes c'est ton sang qui aura touché le rasoir donc tu t'en fous ...

Ensuite pour la pâte, il te faut de la pâte verte ou oxyde de chrome que tu étaleras sur soit du canevas, du cuir ou toute surface plane te permettant de le faire. Surtout, bien laisser sécher la pâte avant d'aller passer le rasoir dessus ( oui je sais, moi j'ai fais l'erreur ) donc au moins une heure avant. La pâte est à renouveler de temps en temps ( soit quasiment jamais ).
Pour ce qui est de l'utilité du passage à la pâte avec un rasoir shave ready ça va dépendre de ta méthode de stropping et du rasoir. En gros, plus le fil du rasoir tiendra dans le temps moins tu auras besoin de le passer à la pâte. Donc ne te fie pas à une temporalité précise pour le passage à la pâte mais plutôt quand ça rase moins bien.

Attention, mon rasoir est vendu "Désinfecté", mais bon après je pense que ce que le vendeur veux dire, c'est décontaminé, et désinfecté.
Dans ce cas, un simple petit coup d'alcool devrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:46

Fabien-CC a écrit:

Dans ce cas, un simple petit coup d'alcool devrait suffire ?

Que si tu penses cela nécessaire, perso' je ne désinfecte aucun de mes rasoirs, même mon "familial" qui est resté plus de dix ans dans un vieux meuble, je l'ai juste lavé... je n'en suis pas mort pour autant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:55

Citation :
Attention, mon rasoir est vendu "Désinfecté", mais bon après je pense que ce que le vendeur veux dire, c'est décontaminé, et désinfecté.
Dans ce cas, un simple petit coup d'alcool devrait suffire ?

Désinfecté, ça veut dire désinfecté ( n'est ce pas ). La décontamination détruit les germes et autres joyeusetés, ça désinfecte donc oui tu n'as pas besoin de reproduire la manœuvre.
Par contre l'alcool à priori ça sert à rien ... Normalement si le vendeur te vends un coupe chou désinfecté, tu le reçois, tu le passes sous l'eau si y a de l'huile et tu peux l'utiliser sans autre procédé.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:34

Le passer sous l'eau si il y a de l'huile ça va pas aider beaucoup, l'alcool va dégraisser ou alors utilise de l'eau savonneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:46

Nous finissons par tomber d'accord les petits gas.

Et puis si il est graissé, ça se verra tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:17

Sinon une question stupide, mais qui à son importance.

J'ai déjà eu un CC dans les mains, j'imagine que si un CC tombe, la lame se casse . Vu la finesse.
Et si il ne se casse pas, ca ne doit pas l'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3586
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:59

Ah ça... Si ça tombe :

Meilleur des cas : rien (chasses solides et/ou rasoir tombé sur le dos)
et après... Les chasses peuvent casser, le fil peut être défoncé, la lame peut lacher (c'est ça prendre du mega extra hollow)
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:10

Ca dépends, si ça tombe sur ton pieds le cc ne sera pas abimé. Par contre ton pieds ...

Blague à part, un coupe chou est un outil dangereux. Il faut y faire attention ( en plus ce n'est pas gratuit ).
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:13

Le top, c'est s'il tombe ouvert....

En général, le premier réflexe que l'on a, c'est d'essayer de la rattraper...
J'ai failli y laisser un doigt.....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:11

Blason a écrit:
Le top, c'est s'il tombe ouvert....


Un grand sage du forum a dit un jour que le mieux c'était que la lame tombe sur la joue avec un bon angle pour obtenir un BBS de haute voltige  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3586
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:35

Ha ça, pour qu'il tombe naturellement sur la joue, il faut bien qu'il ait voltigé un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:37

ou un lavabo très haut  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:46

Ou alors prévoir un lavabo en caoutchouc. En plus c'est pratique pour essuyer la lame.  What a Face 

Au bout de trois mois de rasage je n'ai pas eu recours a de la pâte verte.

Perso c'est cuir cuir cuir cuir, puis en fin de rasage c'est canevas lin 10 passes puis canevas jean 10 passes.

J'ai une option différentes avec 10 passes sur jean et 10 passes sur du coton fin.

Après chacun trouve son rythme d'entretien, ses produits favoris etc etc......
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:06

Bin moi c'est 10/15 passes sur pâte verte ou canevas (suivant mon feeling) puis 100 passes sur cuir (strop de 80 cm) avant chaque rasage et 10/15 passes sur cuir entre chaque sens de rasage et je n'ai pas à m'en plaindre, mon CC le plus ancien (15 ans) n'a vu une coti que cette année et est en pleine forme :  BBS irréprochable à chaque rasage.. Comme quoi il n'y a pas "UNE" méthode mais presque autant que de sabreurs, chacun fait sa cuisine l'essentiel est qu'il y trouve satisfaction
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 0:23

Fabien-CC a écrit:
Sinon une question stupide, mais qui à son importance.

J'ai déjà eu un CC dans les mains, j'imagine que si un CC tombe, la lame se casse . Vu la finesse.
Et si il ne se casse pas, ca ne doit pas l'arranger.
Ben si tu glisses dans ta salle de bain tu peux te fracasser le crane et en mourir alors qu'il y en a qui tombent d'un sixième étage sans se faire mal, c'est pareil ça dépend si tu as du bol. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:18

écoute le maitre andalou ! perso je pense que si je lache le cc, c'est mort quitte a y laisser la main je le chope !!!si possible .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:31

Mode boulet on : Le mieux finalement est de ne pas lâcher son CC..     Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... 666422  mode boulet off
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 15:37

Citation :
Ben si tu glisses dans ta salle de bain tu peux te fracasser le crane et en mourir alors qu'il y en a qui tombent d'un sixième étage sans se faire mal, c'est pareil ça dépend si tu as du bol. Rolling Eyes

Mais si tu as un coupe chou à la main est ce que le coupe chou est en bon état ?

Non parce que c'est quand même le plus important  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...   Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'ai bien tout lu Freud euh le 3C ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ENCORE MOI
» Le coupe choux a son PERE NOEL..
» Bien le bonjour à tout le monde !
» finalement c'est bien aussi tout seul !
» Tite photo grelot tout pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: