| Même pas mal !!! | |
|
+3quattdav Chewbacca Jean SIANE 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 9:33 | |
| Ca y est je me suis rasé avec mon coupe choux
Tout d'abord voici le matériel que j'ai utilisé.
Un rasoir Talisman tout neuf que je viens d'acquérir à un gentillhomme de ce forum
Après plusieurs passages au cuir, il passe le test du cheveux haut la main (le cheveux se coupe avant de toucher la lame, tellement il a peur)
Tout d'abord une bonne douche bien chaude. Puis trempage du blaireau dans l'eau bien chaude pendant que je me passe un gant de toilette avec de l'eau brulante sur ma figure pendant environ 4 ou 5 minutes (c'est vrai que c'est beaucoup plus chaud sur les mains que sur la figure). Après la suite logique: Savon+ blaireau+ un peu d'eau =belle mousse onctueuse (on en mettrai presque sur des fraises!) Je prends la lame et c'est parti! J'ai suivi la technique selon laquelle il fallait faire attention à ne pas trop faire attention. Un geste hésitant, et c'est la cata. Je reste concentré et essaye d'applique ce que j'ai lu sur ce forum. Je fais d'abord attention à ne pas avoir un angle trop ouvert entre ma peau et la lame et essaye de respecter les 30°. Je décide de faire un premier passage dans le sens du poil. Je commence pas les joues. Première sensation, ca gratte pas mal et fait du bruit! Je continue en rasant le coup et laisse pour l'instant toute la partie sous le nez et sous la bouche. Tout se passe bien mas ça accroche beaucoup, même dans le sens du poil. Pourtant le rasoir coupe, la barbe est bien préparée... Je ne vois qu'une explication, ma peau et ma barbe n'ont pas encore l'habitude et je pense que tout sera plus facile après quelques rasages au CC. Maintenant, je passe sure le menton. C'est un peu plus délicat car ce n'est pas lisse comme les joues et j'ai un petit grain de beauté juste sous la bouche dans le creux. Je me débrouille pas trop mal et j'attaque maintenant sous le nez. C'est, pour moi, la partie la plus délicate car, les poils poussant vers le bas, j'ai du mal à attaquer juste sous le nez avec le bon angle de lame. Le dos de la lame touche le nez et ce n'est pas facile. J'y arrive quand même et la première passe est terminée. Grand OUF de soulagement ! Je me rince le visage avec, il faut l'avouer, un grand sourire de satisfaction! Mais ce sourire s'est vite effacé lorsque j'ai vu quelque chose que je n'oublierai jamais! . . . Là, posé sur le lavabo, il me regardait avec sa barbe blanche avec un grand sourire! Mon blaireau ! Et il me dit, presque ravi: -"Allez, on continu! Ce n'est pas fini!" Et me voilà reparti pour un deuxième tour de manège! Re-eau chaude, re-mousse et rasage en travers du poil. Tout s'est bien passé, sauf sous le nez ou le rasoir s'est légèrement "planté" dans ma peau. Je le passait de travers avec un angle peut-être même inferieur à 30° et tout d'un coup il a décidé de s'enfoncer. Bref ce n'est pas bien grave, je me suis enlevé toute la lèvre supérieure et je n'est plus besoin de sourire pour que l'on voit mes dents. Non, je blague après avoir passé tout ça à l'eau froide, aucun saignement. Un peu de baume après rasage à la Cade et voilà le travail!
Je pense que tout ça s'améliorera dans les semaines à venir
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 9:37 | |
| BRAVOOOOOO _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
quattdav
Nombre de messages : 444 Age : 50 Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 10:42 | |
| :Smiley E_JUMP: Félicitation :Smiley E_JUMP: |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 11:02 | |
| Félicitations . |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 16:44 | |
| ':Smiley E_JUMP:' FELICITATIONS JEAN SIANNE |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 18:08 | |
| Bravo, Jeansianne, te voilà tout dépucelé du CC ! Félicitations pour ces débuts prometteurs, et bon courage pour la suite ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 21:06 | |
| Jolie citation de Mark TWAIN Jean Sianne ! ___________________________________
"au théâtre, il faut toujours s'asseoir au premier rang, car si la pièce est ennuyeuse, au moins on en sort rasé de près" Marc Escayrol |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 21:26 | |
| Peso, j' aime beaucoup celle ci: J' ai souvent regretté d' avoir trop parlé, jamais de m' être tu ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Sam 14 Fév 2009 - 23:39 | |
| Alors là, Rem, Respect :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: Pas pour la citation (quoi que...) Mais l'avatar :3d-respect-43: :3d-respect-43: :3d-respect-43: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Dim 15 Fév 2009 - 9:59 | |
| Bravo, je n'en suis même pas encore là. A part ça très joli robinet au look bien rétro...vu son état ce n'est pas un "vrai ancien" tout de même ?! Même le lavabo fait ancien avec sa grille/plaque d'évacuation du trop plein. |
|
| |
Jean SIANE
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Dim 15 Fév 2009 - 10:19 | |
| - Choucas a écrit:
- Bravo, je n'en suis même pas encore là.
A part ça très joli robinet au look bien rétro...vu son état ce n'est pas un "vrai ancien" tout de même ?! Même le lavabo fait ancien avec sa grille/plaque d'évacuation du trop plein. Merci, Les robinets et le lavabo ont deux ans. J'ai les mêmes dans la douche. Nous avinons craqué, ma femme et moi, sur cet aspect "rétro" qui collait bien à ce que nous voulions réaliser dans la salle de bain. Bref, deuxième rasage ce matin. C'est déjà mieux. J'ai fait deux passages et demi (oui car pour la troisième passe j'ai faits juste les joues à rebrousse-poil. Je ne me sentais pas encore pour le cou). Le geste était un peu plus sûr. Le résultat est meilleur. J'ai une peau de bébé sur les joues. Je sens que ma peau est plus enflammée qu'hier (elle n'a pas encore l'habitude). Je vais la laisser reposer un ou deux jours. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Même pas mal !!! Dim 15 Fév 2009 - 11:13 | |
| Merci, Chewbie ! Quand j' ai croisé cette interprétation du groupe par South Park, j' ai craqué ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Même pas mal !!! | |
| |
|
| |
| Même pas mal !!! | |
|