Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouveau essai et test

Aller en bas 
+4
smuirph
Lyman
Arnok
killerbeast665666
8 participants
AuteurMessage
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 18:33

Bonjour à Tous,

j'ai testé un nouveau savon ce soir que j'ai acheté chez planète rasoir ...il s'agit d'un savon qui ressemble au martin de Cambre, le Virgilio Valobra au menthol.
Je souhaitais trouver un savon qui me donne une sensation de frais comme ma crème WILLIAMS menthol mais qui soit plus naturel....j'ai donc opté pour ce savon qui semblait être vraiment sympa..... cheers 

J'en ai profité pour me raser, non plus avec mon vieux ginette mac 3 (que je garderais les jours ou je n'ai pas le temps), mais avec le vieux gillette de sécurité de mon grand père, que j'ai nettoyé et remis en état ce WE. (Voir mon poste de la semaine dernière). Rolling Eyes  Razz 

J'ai discuté avec le patron de Planète rasoir, c'est un homme vraiment charmant qui adore son métier et qui donne vraiment de bons conseils je trouve, même si les accessoires de sa boutique sont hors de prix. (Ceci dit, il ne pousse pas à la consommation et le jour ou je souhaiterais investir dans un coupe chou de roi  king , je me le ferais offrir).

VERDICT: la crème est vraiment sympa, ça respire la qualité et elle mousse tout a fait bien, j'ai fais trois passe pour obtenir une peau de bébé (sachant que je me fais pousser le bouc : ne ce voit pas encore sur la photo).
J'ai utilisé mon nouveau blaireau Plisson, un vrai bonheur; quant au rasoir Aie aie aie !!!!, ma peau n'est pas habitué alors je ne vous raconte pas le passage de la pierre d'alun après trois passes !!!!!  fou 
D'un autre côté, j'ai toujours eu un tour de cou hyper hyper sensible, je pense qu'il faut que ma peau s'habitue.....A l'accoutumé après trois passes au Ginette mac 3, la pierre d'alun et la crème après rasage, c'est niquel....là c'est encore rouge rouge rouge....ça ira mieux demain !

Une photo pour vous rendre compte, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.... affraid je pense qu'il faut que ma peau s'habitue tout doucement.....J'espère que vous ne me direz pas que ma peau sera allergique au coupe chou ! Sad Evil or Very Mad 

Nouveau essai et test  Rasoir17


Voilà, le prochain test , c'est avec le coupe chou de smuirph !!!  vache cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:21

Encore une victime de planète rasoir ....
Ton CC n'est pas Shave-ready donc c'est normal que tu aies la tronche en feu ....
Tu vas voir la différence avec un vrai CC shave-ready que l'ami Smiurph va t'envoyer ....

Pour ton CC de planète rasoir, envoie le chez un pro ( requin, Imperator, JC ou autre ) pour te le préparer avec soin.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:27

Excuse moi Arnok je pense que tu as mal lu....  gné  je ne me suis pas rasé cette fois ci avec un CC venant de planète rasoir, mais avec le rasoir de sécurité de mon grand père que j'ai nettoyé moi même et dont j'y ai mis une lame neuve.....quant à Planète rasoir j'ai juste acheté un savon !

Et tu parles de mon CC planète rasoir ????? Lequel ? Je n'ai absolument pas dis que j'avais acheté un CC venant de chez eux ?????  Nouveau essai et test  421259 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:34

Grillé par killerbeast665666 !  ninja 

Ouais mais ça veut pas dire qu'on se fume pas la gueule au DE.

Pour la remarque d'Arnok, il a aussi malheureusement raison sur un point :

Planète rasoir ne donne pas de bons conseils, il y a pas mal de monde qui a eu des mauvaises surprises avec eux. En plus les prix sont  affraid  Mieux vaut commander chez d'autres revendeurs.
Disons que PR sont de bon conseillés commerciaux  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 19:53

Salut Lyman !

OUi effectivement, comme tu le dis, je me suis un peu arraché la peau mais je pense vraiment que c'est du au test du DE ....
Mon grand père avait une peau hyper sensible comme moi et après 40 ans d'utilisation, il ne rougissait pas comme ça !!!

C'est une nouvelle expérience....d'ailleurs à l'heure ou je t'écris ce message, ma peau a retrouvé sa couleur naturelle, donc au bout d'une petite heure, l'irritation disparait !  cheers 

Quant à Planète rasoir, je sais à peu près ce que les membres du forum en pense donc c'est pourquoi je n'achète que du savon ou de la crème chez eux pour le moment, car je sais qu c'est hors de prix !

D'ailleurs je me suis penché sur le site de JC....il fait vraiment des choses magnifiques...(blaireaux et lames) mais à des petits prix chers aussi....(moins que Planète rasoir pour les blaireaux qui sont d'ailleurs assez originaux et sympa)...mais je veux dire par là que ces prix sont à la hauteur de professionnels passionnés qui font le travail eux-mêmes.... (JC si tu lis ces lis, félicitations pour tes réalisations sourcils  cheers  ) et je pense donc que je serais près à payer le prix pour une belle lame mais pour l'instant je souhaiterais plus apprendre et chercher des lames qui sont dans mon budget.....le reste je me le ferais offrir en économisant pour une anniversaire ou un noël !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: nouveau essai et test   Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:13

bonjour KILLERBEAST 665666
tu dis "
Voilà, le prochain test , c'est avec le coupe chou de smuirph !!!
OUPS il n'est pas encore près, j'ai du mal a l'âffiler.mais quoi qu'il en soit,tu auras un CC shave ready,celui promis ou un autre .
une parole est une parole.
a plus
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:19

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas obligé de t'embêter avec ça ! respect 

S'il n'est pas parfaitement près, je ne vais pas te faire un scandale loin de lààààà !!!

Et encore, je te dirais même que dans ce cas, tu pourrais me montrer comment on procède vendredi prochain lorsqu'on se rencontrera .....ça me permettra d'apprendre et d'appréhender mes premiers passages sur un cuir !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: : Re: Ma première lame   Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:24

pas de problème, je viens avec le matos.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:25

Arf mal compris et mal lu ..... Un petit coup de fatigue le Arnok  geek 

Pour ce qui est du DE, il y a 3 facteurs qui peuvent expliquer ça.
- Le savon que ta peau n'apprécie pas spécialement.
- Trop forte pression sur le DE qui a entraîné les rougeurs.
- Une mauvaise lame... (j'ai remarqué qu'il y avait toujours une lame pourrie dans un pack)

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
killerbeast665666

killerbeast665666


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 20:55

Pas de soucis ! merci Arnok, je vais m’entraîner un peu avec puis je passerais au CC !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:48

Arnok a écrit:
Arf mal compris et mal lu ..... Un petit coup de fatigue le Arnok  geek 

Pour ce qui est du DE, il y a 3 facteurs qui peuvent expliquer ça.
- Le savon que ta peau n'apprécie pas spécialement.
- Trop forte pression sur le DE qui a entraîné les rougeurs.
- Une mauvaise lame... (j'ai remarqué qu'il y avait toujours une lame pourrie dans un pack)

Arnok

Très juste.

J'ajouterais aussi que les DE ne donnent pas du tout le même résultat suivant les lames. Et un combo rasoir/lame ne conviendra pas forcément à tout le monde.

Comme pour le CC, au DE reste la main légère. Plus tu appuies, plus ça chauffe. Plus tu appuies, plus tu seras du côté rouge du homard  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 0:22

Chaque fois que j'ai essayé de me raser au DE, je n'ai eu aucune irritation.

Juste une ou des coupures.....

Ca reste très mystérieux pour moi ....


Les savons mentholés, pas pour moi, ça me donne une sensation de brûlure....
Alors mixer les deux...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 6:28

Lyman >> C'est vrai qu'un combo lame/DE peut convenir ou pas à quelqu'un.
J'ai essayé une sous marque faite par Wilkinson ... Pas pour moi.

Ta remarque est aussi valable pour le CC. D'une personne à l'autre le type de lame conviendra ou pas.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 10:20

Le rasage au DE est pas évident quand on vient d'un multilames.

Si tu t'y prends avec la même pression et/ou angle qu'avec un giclette mac6 c'est clair que ta peau qu'elle soit sensible ou non elle ne va pas apprécier l'effet super-peeling de la lame de rasoir.

Ne pas donner plus de pression que celle du poids du DE donne déjà.

Plus ton DE est léger plus il faudra user de technique et jouer avec l'angle.

Je me rase depuis longtemps la tête au DE, ce dernier a 60 ans bientôt, il est en alu et pèse 30g en ordre de marche.

Jamais de coupures, ni même d'irritations même quand la lame (gilette bleue) est usée.

Je pense que tu as du appuyer un peu trop fort.

Dans ton cas ta peau sera prête pour le passage au CC.


Dernière édition par nicorinne le Mer 29 Jan 2014 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 11:02

Que ce soit au DE ou au CC le maître mot c'est  :"ne pas appuyer" avec ton Mac 3 tu a pris l'habitude d'appuyer, ça peut passer, avec un DE ou un CC si tu appuies comme avec ton Mac 3 tu t'arraches la gueule, je pense que ton problème vient de là. Au prochain rasage, pose juste ton DE sur la peau et laisse le faire le boulot, soit très soft sur la pression que tu vas donner à ton rasoir et tu verras que ta peau souffrira beaucoup moins..
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 13:49

A mon avis la pierre d'alun n'a rien arrangé à ton problème !

En plus, ne ferais-tu pas une allergie à l'un des constituants de la Valobra ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau essai et test  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau essai et test    Nouveau essai et test  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau essai et test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rasoir, 1 et essai
» Un nouveau qui test ;)
» J'ai trouvé le ''Grall'' des blaireaux !!!
» Test de mon nouveau kamisori
» 1er essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: