Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon premier near wedge

Aller en bas 
+5
vierge de fer
Tcharpé
smuirph
Thaeris
t_deleval
9 participants
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:55

depuis un certain temps me trotte une idée en tête : "y'en a marre des rasages d'adolescent pré-pubert avec des lames super évidées et super douce, faut que je test un rasage avec un wedge, jsuis un homme bon dieu"

alors je me suis mis a chercher sur les petites annonce...

et j'ai trouvé ce beau rasoir :
Mon premier near wedge 5z80
Mon premier near wedge Efmy
Mon premier near wedge Wbhd

manche en os, near wedge, pas de crochet, un super look. aller j’achète.

Contact pris avec le vendeur (très très sympa) le CC arrivera shave ready (quelques heures de gagnées)

je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres. Mince y'a les enfants a faire manger... heu chérie tu peux faire diner les enfants j'ai une réunion demain faut que je me rase, j'aurais pas le temps demain matin.  Twisted Evil  ouf ca marche

Je test donc l'engin. quelques coup de strop et c'est parti. ba vin diou ca déchire pas la gueule les wedges, c'est même plutôt agréable.

Je pense qu'il va rester dans ma rotation celui-la

Ayé je suis un homme  cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:07

Belle lame avec de chouettes chasses !

Félicitations !  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: : Mon premier near wedge    Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:14

tout a fait raison T_ DELEVAL ,ce sont des super lame.
un peut plus dur a affilé ,mais d'une douceur incomparable. love 
ce week-end ,j'ai trouvé en brocante un DUMAS AINE 32 de 1830 , sans crochet ,tout pourri rouillé,ni une ni deux ,restauration.
je ne te dis pas ; une merveille au rasage.( voir a brocante parking)
mais ma préférence reste la lame pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:19

Superbe lame!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:03

IL ME SEMBLE L"avoir croisé celui la, punaise qu'il est beau en photo de prés et bien propre ... chapeau ...

perso j'ai un Dumas Ainé 32 , une grosse lame bien lourde (peut être trop même) et le rasage y est doux, mais seul défaut aucun bruit ta l'impression de te faire un duvet ...j'aime moins ... j'aime entendre le bruit du poils se couper , ca me rassure !! ^^

très beau cc , si tu t'en lasse ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:03

Il a pas mal de caractéristiques que j'aime chez les wedges : sans chichi, sans excès, des chasses belles dans leur simplicité, idem pour la lame et son smile bien régulier.

Belle trouvaille, et content de voir que tu aies apprécié l'expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
tomyboy

tomyboy


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Bruxelles - GEO
Date d'inscription : 25/12/2012

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:05

Il me donne envie  bave Bonne Pioche  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gurdil

gurdil


Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 12/09/2012

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 23:37

aaaahhh les wedges... drunken drunken 
superbe le tien  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:45

smuirph a écrit:
ce week-end ,j'ai trouvé en brocante un DUMAS AINE 32 de 1830 , sans crochet ,tout pourri rouillé,ni une ni deux ,restauration.
je ne te dis pas ; une merveille au rasage.

J'ai suivi avec attention ta resto, le travail final est magnifique (je n'ai quant a moi rien fait sur cette lame)

vierge de fer a écrit:

perso j'ai un Dumas Ainé 32 , une grosse lame bien lourde (peut être trop même) et le rasage y est doux, mais seul défaut aucun bruit ta l'impression de te faire un duvet ...j'aime moins

Moi aussi ça m'a fait bizarre. j'ai été obligé de toucher ma joue pour vérifier que ça avait bien rasé.

Un des historien du forum pourrait-il m'en dire plus sur cette lame : les chasses sont en os (me semble t-il) l'espaceur aussi, elle sont fines, les rivets sont en laiton recouvert de metal argenté, il est inscrit Lorrios trempes sur la soie qui est très fine et sans crochet.

Je sent que je vais bientôt acheter un wedge.  hehe
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:13

En attendant Charlie qui donnera la bonne réponse je peux te dire ce que je lis.

Les chasses droites en os comme cela, l'absence de crochet, me rappellent étrangement les papillons, avec un travail un rien plus fin.

Mon hypothèse donc : première moitié du XIXeme, allez, je suis fou, je tente 1830.

Pour le silence des wedges : c'est justement ce que j'adore, une sorte de prolongation de la sensation de duvet que l'on a régulièrement sur ces vieux aciers.

Les exceptions existent cela dit : je parlais récemment d'un de mes wedges qui a un acier allié très léger et donc calice de crisse comme un évidé
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:11

Très joli wedge français à l’imitation des anglais, chasse droite en os, tout dit 1830 dans ce rasoir, peux-tu nous lire les marquages ?

je lis LORRION et TREMPE

d'un bouquin de 1837

Mon premier near wedge Books?id=3EYoAAAAYAAJ&pg=PA261&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U2cVXbef4N8Q9UuyQY4SoA9yoQ8Vw&ci=32%2C141%2C901%2C272&edge=0
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:43

charlie48horlogerie a écrit:
Très joli wedge français à l’imitation des anglais, chasse droite en os, tout dit 1830 dans ce rasoir, peux-tu nous lire les marquages ?

je lis LORRION et TREMPE

d'un bouquin de 1837

Mon premier near wedge Books?id=3EYoAAAAYAAJ&pg=PA261&img=1&zoom=3&hl=en&sig=ACfU3U2cVXbef4N8Q9UuyQY4SoA9yoQ8Vw&ci=32%2C141%2C901%2C272&edge=0

c'est exactement ce qu'il est écrit

Mon premier near wedge Htcx

Merci a tous pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier near wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near wedge   Mon premier near wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier near wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier near-wedge
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Shave of the Day
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: