| Mon premier near wedge | |
|
+5vierge de fer Tcharpé smuirph Thaeris t_deleval 9 participants |
Auteur | Message |
---|
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 20:55 | |
| depuis un certain temps me trotte une idée en tête : "y'en a marre des rasages d'adolescent pré-pubert avec des lames super évidées et super douce, faut que je test un rasage avec un wedge, jsuis un homme bon dieu" alors je me suis mis a chercher sur les petites annonce... et j'ai trouvé ce beau rasoir : manche en os, near wedge, pas de crochet, un super look. aller j’achète. Contact pris avec le vendeur (très très sympa) le CC arrivera shave ready (quelques heures de gagnées) je l'ai reçu aujourd'hui dans ma boite aux lettres. Mince y'a les enfants a faire manger... heu chérie tu peux faire diner les enfants j'ai une réunion demain faut que je me rase, j'aurais pas le temps demain matin. ouf ca marche Je test donc l'engin. quelques coup de strop et c'est parti. ba vin diou ca déchire pas la gueule les wedges, c'est même plutôt agréable. Je pense qu'il va rester dans ma rotation celui-la Ayé je suis un homme |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 21:07 | |
| Belle lame avec de chouettes chasses ! Félicitations ! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 21:14 | |
| tout a fait raison T_ DELEVAL ,ce sont des super lame. un peut plus dur a affilé ,mais d'une douceur incomparable. ce week-end ,j'ai trouvé en brocante un DUMAS AINE 32 de 1830 , sans crochet ,tout pourri rouillé,ni une ni deux ,restauration. je ne te dis pas ; une merveille au rasage.( voir a brocante parking) mais ma préférence reste la lame pleine. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 21:19 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 22:03 | |
| IL ME SEMBLE L"avoir croisé celui la, punaise qu'il est beau en photo de prés et bien propre ... chapeau ...
perso j'ai un Dumas Ainé 32 , une grosse lame bien lourde (peut être trop même) et le rasage y est doux, mais seul défaut aucun bruit ta l'impression de te faire un duvet ...j'aime moins ... j'aime entendre le bruit du poils se couper , ca me rassure !! ^^
très beau cc , si tu t'en lasse .... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 22:03 | |
| Il a pas mal de caractéristiques que j'aime chez les wedges : sans chichi, sans excès, des chasses belles dans leur simplicité, idem pour la lame et son smile bien régulier. Belle trouvaille, et content de voir que tu aies apprécié l'expérience |
|
| |
tomyboy
Nombre de messages : 217 Age : 40 Localisation : Bruxelles - GEO Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Jeu 13 Fév 2014 - 23:05 | |
| Il me donne envie Bonne Pioche |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Ven 14 Fév 2014 - 9:45 | |
| - smuirph a écrit:
- ce week-end ,j'ai trouvé en brocante un DUMAS AINE 32 de 1830 , sans crochet ,tout pourri rouillé,ni une ni deux ,restauration.
je ne te dis pas ; une merveille au rasage. J'ai suivi avec attention ta resto, le travail final est magnifique (je n'ai quant a moi rien fait sur cette lame) - vierge de fer a écrit:
perso j'ai un Dumas Ainé 32 , une grosse lame bien lourde (peut être trop même) et le rasage y est doux, mais seul défaut aucun bruit ta l'impression de te faire un duvet ...j'aime moins Moi aussi ça m'a fait bizarre. j'ai été obligé de toucher ma joue pour vérifier que ça avait bien rasé. Un des historien du forum pourrait-il m'en dire plus sur cette lame : les chasses sont en os (me semble t-il) l'espaceur aussi, elle sont fines, les rivets sont en laiton recouvert de metal argenté, il est inscrit Lorrios trempes sur la soie qui est très fine et sans crochet. Je sent que je vais bientôt acheter un wedge. |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Ven 14 Fév 2014 - 11:13 | |
| En attendant Charlie qui donnera la bonne réponse je peux te dire ce que je lis.
Les chasses droites en os comme cela, l'absence de crochet, me rappellent étrangement les papillons, avec un travail un rien plus fin.
Mon hypothèse donc : première moitié du XIXeme, allez, je suis fou, je tente 1830.
Pour le silence des wedges : c'est justement ce que j'adore, une sorte de prolongation de la sensation de duvet que l'on a régulièrement sur ces vieux aciers.
Les exceptions existent cela dit : je parlais récemment d'un de mes wedges qui a un acier allié très léger et donc calice de crisse comme un évidé |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Ven 14 Fév 2014 - 12:11 | |
| Très joli wedge français à l’imitation des anglais, chasse droite en os, tout dit 1830 dans ce rasoir, peux-tu nous lire les marquages ? je lis LORRION et TREMPE d'un bouquin de 1837 |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: Mon premier near wedge Ven 14 Fév 2014 - 19:43 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Très joli wedge français à l’imitation des anglais, chasse droite en os, tout dit 1830 dans ce rasoir, peux-tu nous lire les marquages ?
je lis LORRION et TREMPE
d'un bouquin de 1837
c'est exactement ce qu'il est écrit Merci a tous pour ces informations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier near wedge | |
| |
|
| |
| Mon premier near wedge | |
|