Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mon premier near-wedge

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
charlie48horlogerie
Cabarfeidh
marsupilami
rem.44
manix74
Izzy
Batou
12 participants
AuteurMessage
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 18:58

Voici mon deuxième sabre, acheté ici même à Djomo (merci à lui Very Happy ).

Ca faisait un moment que cette histoire de wedge me trottait dans la tête (comme pour les kamisori d'ailleur Embarassed ). Alors un petit near-wedge qui entre dans mon petit budget, je me suis lancé Very Happy .

Voici la bête:

Mon premier near-wedge Photo10


Je le reçois donc ce lundi et décide de le tester illico. Malgré une barde de deux jour courte et très dure (super rasage en trois passes samedi soir What a Face ).

Premier constat, c'est lourd, bien plus lourd que mon dovo, et pourtant la lame n'est pas très large en 5/8, j'imagine le poid d'un wedge en 8/8 affraid

Ensuite un tranchant et un dos incurvés. J'adore cette forme de dos. Et surtout je me pose des questions sur le tranchant "smile edge", au niveau rasage maintenant que j'ai pris l’habitude de mon rasoir droit.

Et le petit barber's notch love


Un petit essuyage, un passage à l'alcool, et j'attaque quelques passes sur le cuir.

Là aussi, rien à voir avec mon évidé que j'entends chanter sur le paddle, j'ai l'impression d'affiler un poignard de plongé Very Happy la lame est ultra rigide et ne fait qu'un très léger bruit sourd de frottement.

On dirait que j’essaie d'aiguiser un couteau à beurre bien épais qui ne coupera jamais en comparaison à la fine lame de rasoir de mon dovo. Un petit passage sur les poils de mon avant bras m'indique le contraire. Il a l'air terriblement efficace What a Face

Je me lance, préparation du blaireau et de la peau, une bonne mousse agréable et bien épaisse et c'est parti....

INCROYABLE...

La rigidité de la lame se sent vraiment. Pas de quartier. En comparaison, j'ai l'impression que mon évidé se déformais avec la dureté du poil, d’où plusieurs passages pour un rasage correct. Là, aucune chance, ça tranche. Une passe dans le sens du poil et c'est réglé, je pourrais partir bosser sans problème comme cela.

Pas de soucis pour s’adapter, je trouve rapidement les bons mouvements et me rase vraiment plus vite.

2éme passe.

3éme passe.

la douceur est bien au rendez-vous. Même mon menton en poils d'acier ne résiste pas Twisted Evil

Et il ne perd pas de son tranchant entre les passes, pas de passage au cuir en cours de séance comme avec mon dovo.

Il faut aussi être bien plus léger, et appuyer moins sur la lame qu'à l'ordinaire.

Un petit soucis pour le rasage de précision des pattes, un lame plate est bien plus appropriée. Mais ce n'est qu'un petit détail.

En tous cas je suis BBS comme jamais avec cette longueur de poils. Et sans une coupure cheers Ha ben non, j'avais pas vu cette petite là, même pas senti la morsure caractéristique de la lame scratch

En tous cas je suis conquis drunken je vais de ce pas économiser sous par sous pour me payer un beau wedge à mon gout dés que possible.


VIVE LES WEDGE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:05

Ca m'a donné envie de m'occuper vite de mes near wedge... je pars après demain pour 2 semaines de vacance en Dordogne, j'en profite pour prendre tous mes CC et les restaurer/affuter/essayer.

Merci pour ton compte rendu cheers
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 21:45

Féloches pour ce CC, le wedge c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 22:36

C' est vrai, les lames "pleines" sautent moins sur le poil : elles tranchent le poil, en profitant de leur inertie, et coupent plus franchement.
Elles ont aussi plus de "matière" derrière le fil, et ça pourrait expliquer la meilleure tenue du fil.
Perso, je préfère, même si quelques lames évidées commencent à me faire changer d' avis.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:49

Very Happy

Au passage si quelqu'un a des infos sur ce sabre sans marque, comme une année approximative par exemple, ou un pays d'origine, je suis preneur study
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:50

Content que ton wedge te donne satisfaction clown
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 17:02

J'ai beaucoup apprécié ton compte-rendu, je viens de commencer avec mon Rodgers near wedge, ta description convient tout à fait aux sensations que j'ai ressenties moi-même.
En tout cas, le tien est très joli. Bravo! love


Dernière édition par BZHgentleman le Sam 30 Juil 2011 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:47

Un convaincu de plus : les anciens savaient ce qu'ils faisaient ! Je pense que ton dovo va prendre une retraite anticipée !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 1:50

Je viens d’entamer le troisième tour où je note mes impressions sur 12 CC complètement différents. Ce matin c’était mon TI 5/8 Bijou de France extra hollow, demain et après demain c’est le tour des Ern. Dans 11 jours je pourrai faire une synthèse de tout ça. Mais je peux vous déjà donner mes impressions sur les 3 jours précédents qui’ étaient des near wedge.
Un Joseph Elliot 6/8 barber notch, Un Sheffield 9/16 nez espagnol dont je n’arrive pas à déchiffrer le nom et un Fontenille 7/8.
Bin j’adore ces CC qui ne sont pas agressifs, très doux et que je trouve des plus faciles pour la 3em passes à contre poil.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 8:14

Et oui les wedges, c'est le bien! sage

batou a écrit:
Premier constat, c'est lourd, bien plus lourd que mon dovo, et pourtant la lame n'est pas très large en 5/8, j'imagine le poid d'un wedge en 8/8

Pour ceux en 8/8, je trouve en effet que s'en est même abusé tellement ça plombe .... mais c'est bon! ... mais abusé ... mais trop bon! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:51

Premier rasage wedge, un "Roux a Aurillac" near wedge que je tiens de Chewbacca (merci) et sur lequel je pense que Mr Coussy a egalement officie. J'ai des wedge/near wedge en attente (dont un W&B chez Imperator) mais je ne m'etais jamais rase qu'avec des evides. Une chose a la fois, c'est assez complique comme ca.

Eh ben, le choc. C'est different. Doux comme (bon, c'est un forum grand public, on va censurer). Une passe et j'etais presque bon, sauf le menton (alors la, du boulot, j'ai verifie que ca coupe vraiment, 2 belles estafilades, ma faute, faut reapprendre). Le poids, la rigidite. Vraiment interessant, sympa. Je ne vais pas detailler davantage, le message original du fil fait ca bien mieux que moi.

Ca vaut le coup d'essayer. Je ne vais pas completement virer ma cuti, mais je vais inserer un ou deux wedges dans la rotation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 14:43

Vous en avez de la chance!
Je n'ai aucun wedge/near wedge à portée de main et pas non plus de nez droit/espagnol/français/ou Barber's notch et je le déplore tout autant. Crying or Very sad

Pourtant j'aimerais bien tester une lame comme celles dont vous parlez.
Peut-être plus tard, quand je bosserai et que j'aurai un poil plus de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 17:25

J’ai un near wedge 6/8 Joseph Elliot silver steel et il n’y a pas mieux pour se raser le crâne sans se couper et sans que le fil ne souffre, les silver steel sont vraiment très doux de mon point de vues. cheers
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:18

Le wedge c'est le bien sage




















les 1/4, 1/2 et full hollow aussi snob
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:49

Très bon compte rendu, qui résume bien les sensations du wedge :

Le "coin" c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier near-wedge Empty
MessageSujet: Re: Mon premier near-wedge   Mon premier near-wedge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier near-wedge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier near wedge
» premier rasage.....avec un near wedge ! et vous comment avez vous trouvé votre l
» Aiguiser et affiler un wedge ou nead wedge
» Shave of the Day
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: