Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comme une tartine

Aller en bas 
+6
smuirph
DustMan
Newbie94
charlie48horlogerie
rem.44
Estève
10 participants
AuteurMessage
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:30

Salut à tous,
Mettons les choses au point : je ne possède pas de coticule à la maison (quoi, comment direz-vous, mais alors...) Mais...mais je possède 2 BBW avec bout pour affuter mes sabres (je débute, le premier essai ce week end (Dilucot) m'a permis de me raser mais j'avais l'impression d'avoir pris un p'tit coup de soleil - pas encore ça quoi... Suspect )
Je suis tombé sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=H6HMAd6Ktj0

à 2'15", le type se la joue tartine du matin (sans le benco, hein...) en étalant direct la pâte chrome sur la pierre : ma question, est-ce valable ? Plus besoin du cuir (enfin pour le côté pâte) ? Pas d'encrassement de la pierre ? : en un mot ou presque "what do you think ?" (qu'en pensez-vous ?)
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:45

Mon avis ?
Tu verras toujours des mecs prôner des techniques "exotiques", ou même les mettre en vidéo.
Et ça peut marcher: il n'y a pas de raisons ...

Mais bon, j'ai une devise, valable en sport, comme partout ailleurs : faire simple, surtout quand ça devient compliqué !
 Wink 


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:49

on peut également mettre de la poudre d'argent sur la pierre ou tout autre substance abrasive qui remplace la boue...rien de neuf sous le soleil, perso le chrome j'aime pas je suis très sensible à ce métal qui me file des plaque d'urticaire, je préfère et de loin de rouge d’Angleterre (ou de Paris) (aka oxyde fer, hématite réduite en poudre)
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 15:53

...faire simple, surtout quand ça devient compliqué !

Ben ouais justement - pour moi c'est le tout en un... du coup assez simple (levez la main si vous avez compris)

...je préfère et de loin de rouge d’Angleterre

Merci pour le tuyau, j'avoue que la fiche sécurité de la pâte chrome fout les j'tons, vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 16:12

Ouais parce que le chrome fait quand même partie des métaux lourds = toxiques à partir de concentrations vraiment faibles, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:16

Attention par contre, le geste qu'il a, c'est à dire des va et vient dans un sens, c'est pas du tout conseillé.

Pour avoir essayé, même en comptant on a tendance à former un biseau trop d'un côté. Qui plus est ça permets de trop appuyer donc à mon humble avis à éviter ou alors pour rattraper une dent sur une pierre assez brute.

Pour le reste j'ai tendance à privilégier une pierre pour chaque emploi et ne mets pas en pratique la méthode dulicot donc je ne saurais dire.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Comme une tartine Empty
MessageSujet: : Re: Comme une tartine    Comme une tartine Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:36

moi je n'ai rien inventé non plus , mai je fait ma boue avec de la poudre de stéatite .
et la même poudre pour lustrer mes lames avec une DREMEL.
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:38

du coup, une question en passant car j'ai cru remarquer une imperfection à la surface de ma bbw : une astuce pour aplanir la demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 17:46

feuille de 1000 sur une vitre et on frotte.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:18

C'est une vieille vidéo de Bart, quelques commentaires de l'auteur ici.
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:47

Barbe-à-truc : feuille de 1000 sur une vitre et on frotte.

Merci Barbe-à-truc pour cette astuce, ça me semble plus facile à mettre en place que les "ceramic sharpening stone" ou j'ai l'impression que c'est la course à l’armement  No 
https://www.youtube.com/watch?v=8lhHnHiFEdo
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:06

Newbie94 a écrit:
Ouais parce que le chrome fait quand même partie des métaux lourds = toxiques à partir de concentrations vraiment faibles, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Evil or Very Mad 

Ça dépend du degré d'oxydation Wink

Le chrome de la pâte verte est au degré d'oxydation III, et le chrome est (très) toxique au degré VI.

Petite notice de comparaison du site santé gouv :

Comme une tartine Captur33

Comme une tartine Captur34

Et la page source : http://www.sante.gouv.fr/question-27-le-chrome-vi-et-le-chrome-iii-ont-des-effets-sanitaires-tres-differents-et-il-est-important-d-essayer-de-quantifier-le-chrome-vi-emis-par-les-industries-du-fait-de-sa-toxicite-quels-sont-les-autres-metaux.html

Avec un tableau recensant les différents effets toxicologiques des différents composés métalliques "courants".


Dernière édition par Thaeris le Lun 24 Fév 2014 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:08

De toute façon, la pâte, c'est beurk  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:18

Mais c'est tellement rigolo  What a Face 

Comme une tartine 19.2.49-4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:21

[quote="charlie48horlogerie"]on peut également mettre de la poudre d'argent sur la pierre ou tout autre substance abrasive qui remplace la boue...rien de neuf sous le soleil, perso le chrome j'aime pas je suis très sensible à ce métal qui me file des plaque d'urticaire, je préfère et de loin de rouge d’Angleterre (ou de Paris) (aka oxyde fer, hématite réduite en poudre)[/quote]

Salut Charlie, tu l'achètes où ta pâte Rouge de Paris parce que ça se vend en pain de 175 g ou 500 g et je me demande si toutes se valent ? (vu qu'aucun vendeur ne met trop de détail sur la composition  combat )
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 15:21

Toxique aussi celle là?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Estève

Estève


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO
Date d'inscription : 31/03/2011

Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:19

Non oxyde de fer, ça semble moins probable  tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une tartine Empty
MessageSujet: Re: Comme une tartine   Comme une tartine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une tartine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre "avant rasage" ?
» Hop comme ça en passant
» Comme ça pour le fun
» il y a des matins comme ça...
» comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: