Voilà, hier "grosse" et belle sortie solitaire en entraînement trail sur les chemins des calanques, de belles images plein les yeux,
ce matin réveil très très matinal (3h00) dû certainement à la fatigue,
j'ai voulu me raser nécessité professionnelle (le beau prétexte !
)
j'ai préparé une très belle mousse avec mon savon Martin de Candre en écoutant les conseils surtout de Rem 44 (16 tours du blaireau sur ledit savon) et en mettant exactement ce qu'il faut d'eau (c'est bien ce que je pensais, je n'humidifais pas assez),
j'ai pris mon Dovo 6/8 Renaissance (un grand merci à Chewbacca),
j'ai eu la main sûre et légère, sans hésitation, le bon angle trouvé, et alors...
rasage "au poil", la lame qui chantait bien, aucun bruit dans la maison ni dehors, l'esprit serein et calme,
quel plaisir ensuite de m'enduire (sans plus !) le visage de baume liquide Speick, dont j'aime tant l'odeur !
Ce fut un grand moment de sérénité, j'ai eu plus que le temps ensuite de déjeuner, de préparer ma "gamelle" pour aller bosser, d'arroser mon jardin, et j'ai le temps d'aller sur le forum 3C :
Du bonheur à l'état pur !
Tout cela pour dire aussi que le Martin de Candre est en effet un must, et s'il n'est pas apprécié je ne peux que conseiller de remettre en cause la manière de préparer la mousse : je l'ai vécu !
Bonne journée à tous ! M'en vais quand même bosser, ces moments désagréables finalement sont utiles : on apprécie les moments de joie !