Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

il y a des matins comme ça...

+2
lezius
dalmate13
6 participants
AuteurMessage
dalmate13

dalmate13

il y a des matins comme ça... Empty
MessageSujet: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 8:04

Voilà, hier "grosse" et belle sortie solitaire en entraînement trail sur les chemins des calanques, de belles images plein les yeux,
ce matin réveil très très matinal (3h00) dû certainement à la fatigue,
j'ai voulu me raser nécessité professionnelle (le beau prétexte ! lol!)
j'ai préparé une très belle mousse avec mon savon Martin de Candre en écoutant les conseils surtout de Rem 44 (16 tours du blaireau sur ledit savon) et en mettant exactement ce qu'il faut d'eau (c'est bien ce que je pensais, je n'humidifais pas assez),
j'ai pris mon Dovo 6/8 Renaissance (un grand merci à Chewbacca),
j'ai eu la main sûre et légère, sans hésitation, le bon angle trouvé, et alors...
rasage "au poil", la lame qui chantait bien, aucun bruit dans la maison ni dehors, l'esprit serein et calme,
quel plaisir ensuite de m'enduire (sans plus !) le visage de baume liquide Speick, dont j'aime tant l'odeur !
Ce fut un grand moment de sérénité, j'ai eu plus que le temps ensuite de déjeuner, de préparer ma "gamelle" pour aller bosser, d'arroser mon jardin, et j'ai le temps d'aller sur le forum 3C :
Du bonheur à l'état pur !

Tout cela pour dire aussi que le Martin de Candre est en effet un must, et s'il n'est pas apprécié je ne peux que conseiller de remettre en cause la manière de préparer la mousse : je l'ai vécu !
Bonne journée à tous ! M'en vais quand même bosser, ces moments désagréables finalement sont utiles : on apprécie les moments de joie !
☀
Revenir en haut Aller en bas
lezius

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 9:44

Il est ou le post de Rem.44 qui donne ces conseil s'il te plait?
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 10:04

Félicitations Dalmate! Un bon rasage est le début d'une bonne journée!
G

G

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:00

dalmate13 a écrit:
Tout cela pour dire aussi que le Martin de Candre est en effet un must, et s'il n'est pas apprécié je ne peux que conseiller de remettre en cause la manière de préparer la mousse : je l'ai vécu !

En fait, j'ai pu constater qu'il était assez gourmand en eau, mais une fois le bon dosage trouvé, c'est effectivement un très bon savon. Le meilleur de ceux que j'ai pu essayé ( Proraso, TOBS, Geo Trumper...savons anglais et cie ). Par contre, il coùte cher et faut pas y être allergique. Mais Proraso ( vert ) est très bon aussi, presqu'équivalent à mon sens, et cela à un bien meilleur prix.
kris

kris

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:16

Une matinée qui commence par un rasage parfait et la journée est partie sur un bon rythme bave
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 21:52

lezius a écrit:
Par là ... http://www.coupechouclub.com/t8273p45-quelle-creme-choisir

Mais je ne suis pas le seul à y donner des conseils : les autres sont au moins aussi bons .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:19

G a écrit
Citation :
Par contre, il coùte cher et faut pas y être allergique. Mais Proraso ( vert ) est très bon aussi, presqu'équivalent à mon sens, et cela à un bien meilleur prix
C'est vrai que le MDC est cher, le mien est un cadeau de Noël (que je me suis fait ! Very Happy ), mais il dure longtemps, longtemps (comme j'utilise d'autres produits je ne sais même pas si j'en arriverai à bout à la fin de l'année, dommage car j'ai hâte de récupérer le bol en bois..Smile ).pour l'allergie ben c'est comme pour tout, cela dépend de chacun, et pour Prosaro j'ai un a priori nettement défavorable : trop de Parabens et c'est ce qui m'a fait abandonner ma crème à la rose Géo F. Trumper avec laquelle j'avais d'ailleurs des réactions de peau Evil or Very Mad
Pour Rem 44 : merci d'avoir répondu à ma place...
Dimanche je vais essayer le savon de Lydie, mais vous n'aurez pas mon avis avant elle, comme promis... geek
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:22

Moi j' ai déjà testé ... et vous n' aurez pas non plus mon avis .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lezius

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 9:06

rem.44 a écrit:
lezius a écrit:
Par là ... http://www.coupechouclub.com/t8273p45-quelle-creme-choisir

Mais je ne suis pas le seul à y donner des conseils : les autres sont au moins aussi bons .
.

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y a des matins comme ça...   il y a des matins comme ça... Icon_minitime

il y a des matins comme ça...
Page 1 sur 1