| Coutellerie "Renaud" à Paris | |
|
+17johweb kris subversif his_dudness Raromatai Shengouille Dany Chewbacca Stephane rem.44 Stihlman Document02 esspic FredX jeanclaude666 Ze-poet sylcas 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylcas
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : Aulnay Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Coutellerie "Renaud" à Paris Sam 21 Fév 2009 - 9:39 | |
| J'ai fréquenté plusieurs fois cette armurerie/coutellerie. Bon accueil, conseil de qualité, choix de matériel de rasage : du CC Dovo et TI, que du Plisson (presque tout la gamme !!!) et un peu de Joris, du DE. Les prix restent raisonnables. La patronne a souvent des gestes commerciaux : support offert avec le blaireau, pâte offerte avec le cuir etc.
Service d'affûtage CC.
28, rue de Provence, juste à côté du Printemps Homme. |
|
| |
Ze-poet
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Fév 2009 - 14:33 | |
| L'adresse de cette maison est 128 rue de Provence
Métro Saint Lazare |
|
| |
sylcas
Nombre de messages : 110 Age : 53 Localisation : Aulnay Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Fév 2009 - 19:58 | |
| Désolé, mes doigts ont fourché... |
|
| |
jeanclaude666
Nombre de messages : 60 Age : 60 Localisation : Kyoto, Japon GEO Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mer 25 Fév 2009 - 22:02 | |
| C'est marrant j'y suis passé hier!
En fait ils ne font plus que du Dovo, ils en ont une vingtaine de différents, car selon la patronne des problèmes de qualité avec TI.
JC666 |
|
| |
FredX
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mer 4 Nov 2009 - 23:56 | |
| J'en viens et je confirme : l'accueil est formidable et le service est impeccable. On a l'impression d'être vraiment dans une boutique, un de ces endroits où l'on n'a pas l'impression que l'on va nous pousser à la consommation, mais qu'on va nous transmettre quelque-chose. Ca ne sent pas le plastique ou le jetable. Très jolie collection de blaireaux, effectivement elle ne fait plus que du Dovo (les seuls qui restent réellement sur le marché selon elle). Aucun des deux n'est avare de conseils (ou de sketch ) et l'emballage est magnifique : on pourrait l'offrir dès la sortie du magasin. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 5 Nov 2009 - 6:20 | |
| - FredX a écrit:
- et l'emballage est magnifique : on pourrait l'offrir dès la sortie du magasin.
Surtout te gènes pas ! Je t'envoie mes coordonnées en MP |
|
| |
Document02
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Devant un ordinateur Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Nov 2009 - 13:08 | |
| Accueil variable en fait. Quand j'ai déposé deux coupes-chou à aiguiser l'accueil a été plutôt désagréable, genre l'image du magasin parisien à l'étranger ou l'on a l'impression de déranger le vendeur.
Par contre accueil très agréable et gentil quand je suis passé les récupérer.
Coté aiguisage, je ne saurait juger, j'ai plus l'habitude des couteaux que des CC. J'ai juste été étonné par la quantité de matière enlevée sur le dos, ce qui a amené a refaire un plat prêt du tranchant sur plusieurs millimètres, changeant pas mal le profil de lame. Ceci dit, ca rase maintenant. |
|
| |
Stihlman
Nombre de messages : 285 Age : 40 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Nov 2009 - 18:14 | |
| - Document02 a écrit:
- Coté aiguisage, je ne saurait juger, j'ai plus l'habitude des couteaux que des CC. J'ai juste été étonné par la quantité de matière enlevée sur le dos, ce qui a amené a refaire un plat prêt du tranchant sur plusieurs millimètres, changeant pas mal le profil de lame. Ceci dit, ca rase maintenant.
Aurais-tu une photo s'il te plait? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Nov 2009 - 20:45 | |
| C' est clair, ça fait peur, ce que tu me dis là !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Document02
Nombre de messages : 97 Age : 46 Localisation : Devant un ordinateur Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mar 24 Nov 2009 - 21:01 | |
| .... je vais voir ce que je peut faire. Ca ne sera pas de suite, n'ayant pas d'appareil photo moi même. |
|
| |
Document02
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mer 16 Déc 2009 - 22:23 | |
| ca y est, j'ai un appareil. |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mer 16 Déc 2009 - 22:49 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Mer 16 Déc 2009 - 23:15 | |
| OHHHH MY GODDDDD _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Déc 2009 - 5:40 | |
| règle n°1 : éviter d'amener un CC auquel on tient... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Déc 2009 - 6:05 | |
| - esspic a écrit:
-
règle n°1 : éviter d'amener un CC auquel on tient... C'est sur HS: Tu fais aussi parti des lèves tôt ( Aujourd'hui à 5:40 ) C'est pour prendre ton temps pour te raser? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Déc 2009 - 6:07 | |
| Exactement ! Je me rase en général entre 5h30 et 6h. Après, les petits se réveillent, trop d'agitation ! |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Déc 2009 - 17:06 | |
| Bonjour à tous !
Moi qui me demandais si je ne devais pas y conduire mon Dandy dont le fil me semble douteux...
Je ne suis pas un expert, et de loin, mais la photo fait peur.
Et je tiens à TOUS mes CC. Bon en même temps, je n'en ai que deux (pour l'instant, je ne suis pas assez rapide sur les annonces...)
Bonne soirée les amis ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Déc 2009 - 17:29 | |
| Confie sans hésiter ton CC à Mr Coussy qui fait un travail remarquable. Moi, j'ai qu'un CC avec lequel je me rase (et à peine une vingtaine en cours de restauration) |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Ven 18 Déc 2009 - 10:41 | |
| Je suis d'accord, j'avais lu son post et les retour d'expérience. Je ne suis pas encore assez expert ou habile pour me lancer dans l'usage de la pierre (a peur le Dany ) |
|
| |
Document02
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Ven 18 Déc 2009 - 10:51 | |
| Mis a part le fait qu'un des deux CC abimé était une pièce rare (le Zispo), cela m'aura servi de leçon et aura été partagé. |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Ven 18 Déc 2009 - 22:02 | |
| Je leur avais également confié un de mes sabres. Même s'il n'a pas été massacré ce n'est franchement pas une réussite du point de vue efficacité... Le pire c'est que le vendeur me l'avait rendu en faisant mine de prendre moults précautions et avait cru bon de me mettre en garde sur le tranchant... |
|
| |
Document02
| |
| |
his_dudness
Nombre de messages : 82 Age : 44 Localisation : La Plaine Saint Denis - FRANCE - GEO Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris Jeu 17 Fév 2011 - 16:56 | |
| J'y suis allé pour acheter une pierre à aiguiser mes couteaux que j'ai nombreux, je n'y connaissais rien à l'époque : je suis reparti avec une pierre 800 grits et la promesse d'avoir un tranchant rasoir. Je n'y ai jamais remis les pieds. |
|
| |
subversif
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Est ce long?? Ven 15 Juil 2011 - 17:19 | |
| - Shengouille a écrit:
- Confie sans hésiter ton CC à Mr Coussy qui fait un travail remarquable.
Moi, j'ai qu'un CC avec lequel je me rase (et à peine une vingtaine en cours de restauration) Bonjour,je vois que vous avez fait affaire avec M Coussy,je voulais savoir combien de temps il faut à un coupe chou pour revenir à son propriétaire??? Je ne veux pas avoir l'air de Chabal ou pire lol de chou baka heuu c'est pas l'même c'est pas moi qui l'ai dit nannn nann j'vous promet jurer cracher tout tout je dis tout ... enfin l'humour à part, est ce long? Merci pour ta ou les réponses . |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coutellerie "Renaud" à Paris | |
| |
|
| |
| Coutellerie "Renaud" à Paris | |
|