| Ma rotation | |
|
+6vierge de fer Blason Ericpseudo Scorpio Thaeris Gé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 21:41 | |
| Vraiment desolé de la qualité des photos , ça meritaient mieux ... Des que je m' ameliore, je les remplace... Ma rotation, par ordre d'acquisition Et le petit dernier , testé ce matin |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:01 | |
| Y'a du beau monde. Mention spéciale pour le troisième, corne blonde. Faux frameback... français ? Et le MK tortue peu évidé, c'est du perfect |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:11 | |
| - Thaeris a écrit:
- Mention spéciale pour le troisième, corne blonde. Faux frameback... français ?
Tout pareil , le troisième est superbe |
|
| |
Gé
Nombre de messages : 102 Age : 53 Localisation : creteil-France-GEO Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:24 | |
| Salut Thaeris , Oui du beau monde , merci . Je les adore Le faux frameback est suedois ( je crois ) Aug. Abrahamson 136 & 137 kungsgatan Gotheborg Le Heljestrand est un BK 42 , d'ailleurs j' ai lu quelque part que ces initiales n'etaient pas celles des membres de la famille kindal , mais celles du type d'acier utilisé ( master kalitat , best kalitat , je ne connais l'orthographe ). Du coup les MK seraient superieurs aux BK . Bref je ne sais pas , je n'en ai qu'un ... Merci Scorpio , c'est vrai qu'il a de l' allure , c'est le seul sans épaulement , et je crois que j' adore ça ... |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:46 | |
| Tu peux donner plus de précision sur celui sous le faux frameback qui a une très belle forme. En ce moment je suis attiré par ce type de lame Tu utilises lequel le plus souvent ?
Dernière édition par Ericpseudo le Mer 5 Mar 2014 - 22:48, édité 1 fois |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:46 | |
| Je trouve le GONG très sympa _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Mer 5 Mar 2014 - 22:57 | |
| tous très beau, mais mention comme thaeris pour le ffb ! de toute beauté !! mais alors j'adore ! le 2éme me plait aussi ! belle rotation Gé !! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Jeu 6 Mar 2014 - 9:29 | |
| Ouah, j'adore le BK et le faux frameback. Ils sont tous les deux superbes |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Jeu 6 Mar 2014 - 14:05 | |
| Très jolis coupe-choux !! Comme les autres je trouve le faux Frameback particulièrement sympa ! - Gé a écrit:
Le Heljestrand est un BK 42 , d'ailleurs j' ai lu quelque part que ces initiales n'etaient pas celles des membres de la famille kindal , mais celles du type d'acier utilisé ( master kalitat , best kalitat , je ne connais l'orthographe ). Du coup les MK seraient superieurs aux BK . Bref je ne sais pas , je n'en ai qu'un ...
Concernant ce point, je te conseille les lectures suivantes : https://coupechouclub.1fr1.net/t18222-taille-des-heljestrand?highlight=heljestrand (page 1 en particulier) https://coupechouclub.1fr1.net/t7506-coutellerie-kindalLe coup du 'Mästerlig kvalitet' et 'Bästa kvalitet' est très répandu en effet, mais semble tout de même inexact. |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: Ma rotation Jeu 6 Mar 2014 - 17:25 | |
| Ben moi je les aime tous !!! ( meme le petit solingen , tellement doux ) Merci pour les retours , je vois que le faux frameback plait beaucoup . Des que j' ai un peu de temps , j'essaye de mettre des photos plus sympas . Ericpseudo , celui que tu mentionnes est japonais , un Kikuhide , nez droit et tres evidé . Je ne l' ai pas mesuré ,je dirai 6/8 ou 7/8 selon que l'on mesure avec le dos ou pas . Il rase tres tres bien et m' a permis de mieux comprendre le concept de permissivité d' un rasoir lol . Celui la ne l' est pas . Il chante meme sur le cuir ... . Je n'ai pas de favori , il me donnent tous des sensations différentes et rasent tous tres bien . Je me limite à cinq , pour pouvoir tous les utiliser ( je trouve que c'est deja beaucoup mais j' ai eu des opportunités immanquables héhéhé...) Blason je confirme le Gong est tres sympa ! Vierge de fer , merci , je la trouve belle aussi cette rotation ( superieure à ce que je m'etais fixé au depart , suis je infecté ?lol) Aggelos , merci , le BK a mes faveurs pour l'instant , normal ,c'est le dernier arrivé et le rasage etait magnifique ! Imy , merci pour les infos , je regarde ça attentivement tout à l'heure ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Ma rotation Jeu 6 Mar 2014 - 19:14 | |
| et bien oui je pense que le plaisir d'un bon et beau cc est la clef du sac, vers l'ouverture d'une infection incurable sauf banquier! bon plaisir a toi en tous cas ... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Ma rotation Jeu 6 Mar 2014 - 21:15 | |
| On commence avec 1, puis 2, puis3... Tu en es déjà à 5... Attention à l'accoutumance, le SAC te guète... Rotation sympa! |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: Ma rotation Ven 7 Mar 2014 - 12:10 | |
| Merci Vierge de fer , le plaisir est bien la !!! tout le temps ! j' en suis meme venu a ne faire qu'une seule passe , pour pouvoir recommencer des le lendemain ( si deux passes , je dois attendre 48h ) Merci Tcharpé , je voulais m' arreter à trois mais je ne pouvais pas laisser passer les deux derniers ! ( une occas en or ) Mais cette fois J'ARRETE !!! . Je suis servi .... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Ma rotation Ven 7 Mar 2014 - 12:18 | |
| |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Ma rotation Ven 7 Mar 2014 - 17:20 | |
| tu arrête HI HI HI , laisse moi rire le SAC , ne s'arrête jamais. au départ c'est un diesel , après c'est un turbo diesel , puis c'est le TGV . la maladie du SAC te tient . |
|
| |
Gé
| Sujet: Re: Ma rotation Ven 7 Mar 2014 - 18:06 | |
| Haha , je n' ai pas été assez précis , j' arrete les CC "pour l'instant" , et puis il y a tout le reste pour le SAC , les savons et cremes , les AS ... Plus sérieusement , je n' ai que 6 mois de rasages au CC et je sens bien que la marge de progression au niveau du ressenti et de la technique est encore énorme . Du coup j' en prends un et je fais une ou deux semaines avec , histoire de voir , de sentir l' évolution d'un fil , de la repousse , d'une préparation de barbe differente avec le meme CC ... j' apprends quoi !!! Je me dis que multiplier les CC pourraient plus contribuer à m' égarer qu' autre chose Apres c'est vrai que personne n'est a l' abri d'une occas' immanquable ... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Ma rotation Ven 7 Mar 2014 - 21:26 | |
| 6 mois pour moi aussi , et regarde ou j'en suis ; complètement pris par le SAC . j'ai tellement de CC , que je suis obligé de faire un tri pour la convention . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma rotation | |
| |
|
| |
| Ma rotation | |
|