Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay

Aller en bas 
+5
charlie48horlogerie
Thaeris
phane10
t_deleval
Clark Glabre
9 participants
AuteurMessage
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:33

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous demander conseil, j'ai acheté  cette pierre allemande la semaine dernière sur ebay.de, l'objet vient d'Autriche en fait et
elle est arrivée cassée car elle n'était , je trouve, pas assez bien protégée. POur 10 euros de frais de port tu t'as au moins droit à un carton, non??
Le paddle était dans son carton et simplement dans une enveloppe à bulle.

J'ai pris contact avec le vendeur qui rejette évidemment la faute sur le transporteur; je voulais avoir votre avis, que feriez vous, litige ou pas?
Je demande une compensation financière au vendeur? L'objet est réparable mais à 35 euros fdpi je me sens un peu lésé sur ce coup...

Je suis super déçu...
Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Img_4363-447bb5a

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Img_4364-447bbf8

JE pense que c'est une variété de Thuringe ou une Frankonian, elle a des reflets roses.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:41

A tu payé par paypal?

Alors, tu reprends la com avec lui en lui expliquant ce que tu va faire :

s'il ne te rembourses pas tu va ouvrir un litige auprès d'ebay (et de Paypal) et tu lui mettra une appréciation très négative.  fou 

S'il est censé il devrait te rembourser sinon ba il te restera plus qu'a faire ce que tu a dis...

J’espère pour toi que tu a fais allemand a l’école.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 17:57

je plussoie t_deleval
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:04

Pas mieux, mais même en anglais l'appréciation négative fait son petit effet.

Ouvre un litige en préventif et si rien ne se passe, demande à Paypal de gérer l'arbitrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 18:35

Un coup de superglue et tu ne verras plus la cassure ! Perso je laisserai tombé...
Revenir en haut Aller en bas
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:55

D'accord avec Charlie... parfois il vaut mieux laisser passer pour éviter la crise de nerf. C'est l'un des gros problèmes d'ebay. Maintenant, si c'est une question de principe (ne pas laisser un vendeur malhonnête s'en sortir aussi facilement...), je peux aussi le comprendre.
Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi quel que soit ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:23

A toi de voir si tu souhaites garder l'objet avec une petite réparation , dans ce cas ,
tu peux toujours négocier un rabais , si tu souhaites le remboursement , le vendeur
te demandera le renvoi de l'objet , et dans ce cas , je pense que les frais de retour
seront à ta charge  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:46

Les frais de port son souvent élevés entre pays d'Europe!
J'ai envoyé cette semaine un kit pour débutant vers la Belgique: 14.65€, et ça, sans compter l’emballage... affraid 
Un autre en suisse il y a quelque temps: 11.15 €.
10€ pour un truc qui vient d'Autriche, c'est dans les prix.
Maintenant, entre l’enveloppe à bulle et la boite en carton de la pierre, "la poste" a dû faire tomber le colis pour casser la pierre comme ça. ohwell 
Franchement, je ferais comme Charlie, en prenant soin de mettre la colle superglue plutôt vers le bas de la pierre et en pressant bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:53

t_deleval a écrit:
A tu payé par paypal?

Alors, tu reprends la com avec lui en lui expliquant ce que tu va faire :

s'il ne te rembourses pas tu va ouvrir un litige auprès d'ebay (et de Paypal) et tu lui mettra une appréciation très négative.  fou 

S'il est censé il devrait te rembourser sinon ba il te restera plus qu'a faire ce que tu a dis...

J’espère pour toi que tu a fais allemand a l’école.

Bon courage

Pas mieux, ouvre un litige en prevention pour acter le principe, si le vendeur n'est pas de mauvaise foie il te remboursera en demandant le retour de l'objet. Si il refuse tout demande a eBay de trancher et dans l'heure tu auras raison! manque de protection, objet casse en arrivant ca ne pause pas de difficultes. et n'oublie pas la mauvaise appreciation! fou 

Scorpio a écrit:
A toi de voir si tu souhaites garder l'objet avec une petite réparation , dans ce cas ,
tu peux toujours négocier un rabais , si tu souhaites le remboursement , le vendeur
te demandera le renvoi de l'objet , et dans ce cas , je pense que les frais de retour
seront à ta charge  Wink 

Non j'ai deja eu un remboursement integrale des frais de retour pour un defaut n'etant pas mentionne dans l'annonce parce que clairement l'objet n'etait plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 14:54

Saut à tous, merci pour vos remarques et avis!

J'ai rédigé un petit mot sympa mais ferme au vendeur et il a accepté ma proposition de compensation financière!

Il ne me reste plus qu'à acheter de la colle superglue...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:07

Impeccable.

Avec ce que t'a gagné tu va pouvoir nous payer une mousse rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:01

t_deleval a écrit:
Avec ce que t'a gagné tu va pouvoir nous payer une mousse rasage2 

Ah oui je suis doublement d'accord !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay   Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour un DE pour mon Papa (oui je sais le CC c'est mieux :-)
» Besoin de conseils pour mon 1er CC
» Besoin de vos conseils pour un After-Shave
» Besoin de conseils pour une négo / cote cc
» Choix achat pierres mais surtout besoin de conseils pour pas me planter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: