| Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay | |
|
+5charlie48horlogerie Thaeris phane10 t_deleval Clark Glabre 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 17:33 | |
| Bonjour à tous, Un petit message pour vous demander conseil, j'ai acheté cette pierre allemande la semaine dernière sur ebay.de, l'objet vient d'Autriche en fait et elle est arrivée cassée car elle n'était , je trouve, pas assez bien protégée. POur 10 euros de frais de port tu t'as au moins droit à un carton, non?? Le paddle était dans son carton et simplement dans une enveloppe à bulle. J'ai pris contact avec le vendeur qui rejette évidemment la faute sur le transporteur; je voulais avoir votre avis, que feriez vous, litige ou pas? Je demande une compensation financière au vendeur? L'objet est réparable mais à 35 euros fdpi je me sens un peu lésé sur ce coup... Je suis super déçu... JE pense que c'est une variété de Thuringe ou une Frankonian, elle a des reflets roses. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 17:41 | |
| A tu payé par paypal? Alors, tu reprends la com avec lui en lui expliquant ce que tu va faire : s'il ne te rembourses pas tu va ouvrir un litige auprès d'ebay (et de Paypal) et tu lui mettra une appréciation très négative. S'il est censé il devrait te rembourser sinon ba il te restera plus qu'a faire ce que tu a dis... J’espère pour toi que tu a fais allemand a l’école. Bon courage |
|
| |
phane10
Nombre de messages : 358 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 17:57 | |
| |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 18:04 | |
| Pas mieux, mais même en anglais l'appréciation négative fait son petit effet.
Ouvre un litige en préventif et si rien ne se passe, demande à Paypal de gérer l'arbitrage. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 18:35 | |
| Un coup de superglue et tu ne verras plus la cassure ! Perso je laisserai tombé... |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 20:55 | |
| D'accord avec Charlie... parfois il vaut mieux laisser passer pour éviter la crise de nerf. C'est l'un des gros problèmes d'ebay. Maintenant, si c'est une question de principe (ne pas laisser un vendeur malhonnête s'en sortir aussi facilement...), je peux aussi le comprendre. Quoi qu'il en soit, bonne chance à toi quel que soit ta décision. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 22:23 | |
| A toi de voir si tu souhaites garder l'objet avec une petite réparation , dans ce cas , tu peux toujours négocier un rabais , si tu souhaites le remboursement , le vendeur te demandera le renvoi de l'objet , et dans ce cas , je pense que les frais de retour seront à ta charge |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 22:46 | |
| Les frais de port son souvent élevés entre pays d'Europe! J'ai envoyé cette semaine un kit pour débutant vers la Belgique: 14.65€, et ça, sans compter l’emballage... Un autre en suisse il y a quelque temps: 11.15 €. 10€ pour un truc qui vient d'Autriche, c'est dans les prix. Maintenant, entre l’enveloppe à bulle et la boite en carton de la pierre, "la poste" a dû faire tomber le colis pour casser la pierre comme ça. Franchement, je ferais comme Charlie, en prenant soin de mettre la colle superglue plutôt vers le bas de la pierre et en pressant bien! |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Ven 14 Mar 2014 - 22:53 | |
| - t_deleval a écrit:
- A tu payé par paypal?
Alors, tu reprends la com avec lui en lui expliquant ce que tu va faire :
s'il ne te rembourses pas tu va ouvrir un litige auprès d'ebay (et de Paypal) et tu lui mettra une appréciation très négative.
S'il est censé il devrait te rembourser sinon ba il te restera plus qu'a faire ce que tu a dis...
J’espère pour toi que tu a fais allemand a l’école.
Bon courage Pas mieux, ouvre un litige en prevention pour acter le principe, si le vendeur n'est pas de mauvaise foie il te remboursera en demandant le retour de l'objet. Si il refuse tout demande a eBay de trancher et dans l'heure tu auras raison! manque de protection, objet casse en arrivant ca ne pause pas de difficultes. et n'oublie pas la mauvaise appreciation! - Scorpio a écrit:
- A toi de voir si tu souhaites garder l'objet avec une petite réparation , dans ce cas ,
tu peux toujours négocier un rabais , si tu souhaites le remboursement , le vendeur te demandera le renvoi de l'objet , et dans ce cas , je pense que les frais de retour seront à ta charge Non j'ai deja eu un remboursement integrale des frais de retour pour un defaut n'etant pas mentionne dans l'annonce parce que clairement l'objet n'etait plus utilisable. |
|
| |
Clark Glabre
Nombre de messages : 1807 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Sam 15 Mar 2014 - 14:54 | |
| Saut à tous, merci pour vos remarques et avis! J'ai rédigé un petit mot sympa mais ferme au vendeur et il a accepté ma proposition de compensation financière! Il ne me reste plus qu'à acheter de la colle superglue... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay Sam 15 Mar 2014 - 15:07 | |
| Impeccable. Avec ce que t'a gagné tu va pouvoir nous payer une mousse |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils pour un objet acheté sur ebay | |
|