| Un blaireau édition limitée du 3C | |
|
+35Albé Gwegan ChtiPoilu Misanthrope Kurkahn Blason prestoman Alsacien El Bretón Andaluz t_deleval Lanzhu88 toutouk20 o-sensei51 BigNic ortzi69 virtuair Turambar jo nicorinne squelettor Ingelokatsimizilian BadaBoum remi1983 Misteraud dimdbe Fab elderwan BobsleiiG antoine46 imy Fantasio59 Ericpseudo ramius Braguette Endoha 39 participants |
|
Un blaireau édition limitée du 3C ? | Pas intéressé, c'est pour les blaireaux | | 12% | [ 8 ] | Pourquoi pas... | | 33% | [ 22 ] | A condition que : | | 17% | [ 11 ] | Carrément ! | | 38% | [ 25 ] |
| Total des votes : 66 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 19:10 | |
| Bien le bonsoir Amis forumers !
Habitant Clermont et étant proche de la ville de Thiers, je fais régulièrement des allers-retours pour quelques emplettes « bricolage ». Cela m’a amené à rencontrer M. Muzard, gérant des Entreprises Ambiance Cade et Gentleman Barbier. Il est un des fournisseurs de chasses de Thiers-Issard et vend maintenant des produits semi-finis en direct ou en ligne (ce qui m’a amené à aller à sa rencontre après les différents posts de Toshu sur le forum).
Il produit également des blaireaux au manche en corne ou en bois comme vous pouvez le voir sur le site Gentleman Barbier
Il a un gros client qui lui commande des blaireaux en corne avec une charte qualité bien définie et à qui il ne peut envoyer certaines pièces en dessous d'une certaine côte pour le diamètre (le matériau peut, semble-t-il, se rétracter lorsqu'il refroidit après le tournage). En gros il a un stock de produits « déclassés » (notez que j'ai vu les "déclassés" en question et qu'à l’œil nu je n'ai pas vu de différence avec les autres aux normes...) qu’il pourrait vendre 30/40€ pour peu que le volume demandé le justifie, ce qui amène ma proposition.
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo , il est possible de réaliser des gravures, seriez-vous intéressés par un blaireau gravé à l'effigie du 3C (un peu comme pour les CC éditions limitées et plus récemment les cuirs kanayama) ?
Cela doit être un produit de ce style : clik
Une commande groupée de blaireaux sans gravure est également possible j'imagine, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur ce sujet, je les lirai avec grand intérêt et surtout comme la période s'y prête : votez ! |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 19:56 | |
| Pourquoi pas ca peut etre une bonne idée!! Il mettrait quoi comme touffe?
Je suis ok!
Dernière édition par Braguette le Sam 15 Mar 2014 - 6:36, édité 1 fois |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 20:11 | |
| Pure Badger/Gris en 21 mm. Du moins la plupart de ceux que j'ai vus "montés". Après il y a sans doute possibilité de changer de gamme mais cela changera le prix aussi...
Cela fait parti des détails techniques qu'il me faut étudier mais avant je veux sonder les forumers l'idée générale |
|
| |
ramius
Nombre de messages : 109 Age : 40 Localisation : toulon Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 20:39 | |
| Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Plus sérieusement, si effectivement il s'agit de blaireau avec de légers défauts à prix cassés cela pourrait être une bonne idée. |
|
| |
Ericpseudo
Nombre de messages : 1900 Age : 60 Localisation : Beuvry - France - GEO Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 21:16 | |
| Je suis partant pour ce type de démarche, en plus avec ces prix là ... Le petit défaut d'aspect ou la simple non conformité à un cahier des charges strict peut s'avérer intéressant (pour moi du moins). Merci pour ta proposition.
|
|
| |
Fantasio59
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Cognin Savoie - GEO Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 21:32 | |
| Salut à tous Très bonne initiative,si les défauts sont minimes à ce prix là je serai moi aussi intéressé Affaire à suivre |
|
| |
imy
Nombre de messages : 519 Age : 49 Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 21:36 | |
| Salut ! Bonne idée, bonne initiative ! Un blaireau badgé CCC : carrément Un beau blaireau a prix cassé pour cause de non respect du CdC : carrément Après, il faut voir le poil (a priori "pure badger gris") et la taille (21 mm ?) et la forme de la touffe. "Je suis" donc pour le moment ! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 21:38 | |
| bonsoir pourquoi pas pour moi aussi merci à toi |
|
| |
BobsleiiG
Nombre de messages : 192 Age : 39 Localisation : Vire - france -GEO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 22:43 | |
| Je suis carrément pour ! Si possible avec une touffe en 2 band. Sinon et bien on verra bien. |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 22:44 | |
| Moi aussi je suis partant |
|
| |
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 22:57 | |
| Carrément partant, si possible avec du silvertip =D |
|
| |
dimdbe
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Lessines (Belgique) Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 23:12 | |
| Oui pourquoi pas, même avec un autre poil que le silvertip pour moi c'est bon!
Merci pour l'initiative. |
|
| |
Misteraud
Nombre de messages : 599 Age : 53 Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Ven 14 Mar 2014 - 23:27 | |
| Pourquoi pas, mais 21mm ça fait pas un peu petit ? En général l'estampillé CCC, ça "ça roxe du pinguoin des steppes" (désolé c'est une expression que j'ai apprise aujourd'hui et que je m'empresse de réutiliser avant que je l'oublie) |
|
| |
remi1983
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Montréal Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 6:55 | |
| Ha je plussoit l'idée je serait bien intéresser aussi |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 7:20 | |
| L'idée le prix me plait. Mais en ce qui concerne la corne il n'y a que le blond translucide que tu a montrer ? Pour moi c'est la seul chose qui me rebute un peut. Encore si c'était une corne blonde foncée ou plus opaque pourquoi pas, mais le coter translucide très peut pour moi. Enfin les goût les couleurs....
En tout les cas je félicite l'initiative.
|
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 7:32 | |
| Je serais partant également à condition d'être certain que le déclassement des produits fait suite à un problème mineur (pb invoqué par Endoha : une certaine côte pour le diamètre non atteinte) et non à autre chose... Si la touffe se détache au bout de deux rasages en revanche, çà me soulera légèrement, même au regard du prix réduit. Sans compter qu'estampiller un blaireau 3C pour une mauvaise surprise, ce serait assez dommageable pour tous, non? Partant donc, mais à condition que... Au fait, le projet ne doit-il pas être soumis à l'aval des admins du fofo, quand même? |
|
| |
Endoha
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 9:28 | |
| @ Badaboom, c'est juste la photo d'un blaireau que j'ai mis en lien. Sur place, crois-moi, si tu aimes la corne il y en a pour tous les gouts ! @ Ingelokatsimizilian, je veillerai que le défaut soit particulièrement mineur sinon il est clair que je ne donnerais pas de suite à M. Muzard, j'entrerai plus dans le détail technique si les forumers accueillent assez favorablement l'idée. Et t'inquiète, j'ai effectivement soumis le projet aux administrateurs en premier lieu |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 9:30 | |
| Merci pour ces précisions, alors je suis carrément partant! |
|
| |
BadaBoum
Nombre de messages : 188 Age : 36 Localisation : L'île Intense Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 10:37 | |
| Merci de ta réponse.
Bon ben j'attends la suite avec plaisir. |
|
| |
Endoha
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 20:39 | |
| @ BobSleiig, c'est quoi une "touffe 2 band" ?..
|
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 20:53 | |
| Ça me tente bien aussi. Je suivre l'affaire. Merci de la proposition en tout cas. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Sam 15 Mar 2014 - 22:56 | |
| Je suis intéressé du moment que nous ayons la certitude que la touffe ne soit pas à dépoilage automatique. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Dim 16 Mar 2014 - 19:48 | |
| Proposition intéressante mais prématurée en ce qui me concerne. Entre le CC de JC et le bouquin de Pascal ça fait trop... C'est un avis bien perso mais je pense qu'il serait préférable d'espacer les ventes "au nom du 3C". Ca pourrait vite devenir du grand n'importe quoi; seuls ceux qui ont du pognons pourront suivre le rythme, ça diminue l'intérêt ou le plaisir de l'exclu du 3C...bref pleins de raisons qui seraient bonnes à prendre en compte, non? |
|
| |
Fantasio59
Nombre de messages : 46 Age : 65 Localisation : Cognin Savoie - GEO Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Dim 16 Mar 2014 - 19:54 | |
| Personnellement je n'ai pas pris de le CC de JC ,et même si j'ai commandé le livre de Pascal , je reste intéressé par le blaireau |
|
| |
Endoha
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C Dim 16 Mar 2014 - 21:04 | |
| @ Jo, je prends en considération tes remarques. Pour l'instant le projet est loi d'être avancé, je l'ai juste soumis pour avis quand j'en ai pris connaissance (fin février).
Je vais essayer d'échanger quelques mails avec M. Muzard, si ça se passe bien, j'essaierais de proposer des commandes étalées dans le temps (genre, j'ai un dix preneurs, je passe commande pour date x, je les envoies aux dix disteniataires etc, etc), avec un prix fixe, une gravure unique et pas de numéro. Mais bon là je suis dans l'hypothétique ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C | |
| |
|
| |
| Un blaireau édition limitée du 3C | |
|