Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un blaireau édition limitée du 3C

Aller en bas 
+35
Albé
Gwegan
ChtiPoilu
Misanthrope
Kurkahn
Blason
prestoman
Alsacien
El Bretón Andaluz
t_deleval
Lanzhu88
toutouk20
o-sensei51
BigNic
ortzi69
virtuair
Turambar
jo
nicorinne
squelettor
Ingelokatsimizilian
BadaBoum
remi1983
Misteraud
dimdbe
Fab
elderwan
BobsleiiG
antoine46
imy
Fantasio59
Ericpseudo
ramius
Braguette
Endoha
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Un blaireau édition limitée du 3C ?
Pas intéressé, c'est pour les blaireaux
Un blaireau édition limitée du 3C Vote_lcap12%Un blaireau édition limitée du 3C Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Pourquoi pas...
Un blaireau édition limitée du 3C Vote_lcap33%Un blaireau édition limitée du 3C Vote_rcap
 33% [ 22 ]
A condition que :
Un blaireau édition limitée du 3C Vote_lcap17%Un blaireau édition limitée du 3C Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Carrément !
Un blaireau édition limitée du 3C Vote_lcap38%Un blaireau édition limitée du 3C Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:10

Bien le bonsoir Amis forumers !

Habitant Clermont et étant proche de la ville de Thiers, je fais régulièrement des allers-retours pour quelques emplettes « bricolage ». Cela m’a amené à rencontrer M. Muzard, gérant des Entreprises Ambiance Cade et Gentleman Barbier. Il est un des fournisseurs de chasses de Thiers-Issard et vend maintenant des produits semi-finis en direct ou en ligne (ce qui m’a amené à aller à sa rencontre après les différents posts de Toshu sur le forum).

Il produit également des blaireaux au manche en corne ou en bois comme vous pouvez le voir sur le site Gentleman Barbier

Il a un gros client qui lui commande des blaireaux en corne avec une charte qualité bien définie et à qui il ne peut envoyer certaines pièces en dessous d'une certaine côte pour le diamètre (le matériau peut, semble-t-il, se rétracter lorsqu'il refroidit après le tournage). En gros il a un stock de produits « déclassés » (notez que j'ai vu les "déclassés" en question et qu'à l’œil nu je n'ai pas vu de différence avec les autres aux normes...) qu’il pourrait vendre 30/40€ pour peu que le volume demandé le justifie, ce qui amène ma proposition.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo , il est possible de réaliser des gravures, seriez-vous intéressés par un blaireau gravé à l'effigie du 3C (un peu comme pour les CC éditions limitées et plus récemment les cuirs kanayama) ?

Cela doit être un produit de ce style : clik

Une commande groupée de blaireaux sans gravure est également possible j'imagine, n'hésitez pas à me faire part de vos retours sur ce sujet, je les lirai avec grand intérêt et surtout comme la période s'y prête : votez !
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:56

Pourquoi pas ca peut etre une bonne idée!! Il mettrait quoi comme touffe?

Je suis ok!


Dernière édition par Braguette le Sam 15 Mar 2014 - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:11

Pure Badger/Gris en 21 mm. Du moins la plupart de ceux que j'ai vus "montés".
Après il y a sans doute possibilité de changer de gamme mais cela changera le prix aussi...

Cela fait parti des détails techniques qu'il me faut étudier mais avant je veux sonder les forumers l'idée générale
Revenir en haut Aller en bas
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 20:39

Je suis ni pour ni contre, bien au contraire.  biggrin 

Plus sérieusement, si effectivement il s'agit de blaireau avec de légers défauts à prix cassés cela pourrait être une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:16

Je suis partant pour ce type de démarche, en plus avec ces prix là ...
Le petit défaut d'aspect ou la simple non conformité à un cahier des charges strict peut s'avérer intéressant (pour moi du moins).
Merci pour ta proposition.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Fantasio59

Fantasio59


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Cognin Savoie - GEO
Date d'inscription : 23/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:32

Salut à tous
Très bonne initiative,si les défauts sont minimes à ce prix là je serai moi aussi intéressé
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:36

Salut !

Bonne idée, bonne initiative ! pouce 

Un blaireau badgé CCC : carrément
Un beau blaireau a prix cassé pour cause de non respect du CdC : carrément

Après,
il faut voir le poil (a priori "pure badger gris") et
la taille (21 mm ?) et la forme de la touffe.

"Je suis" donc pour le moment !

 jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:38

bonsoir
pourquoi pas pour moi aussi
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:43

Je suis carrément pour !  Very Happy Si possible avec une touffe en 2 band. Sinon et bien on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:44

Moi aussi je suis partant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:57

Carrément partant, si possible avec du silvertip =D
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:12

Oui pourquoi pas, même avec un autre poil que le silvertip pour moi c'est bon!

Merci pour l'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Misteraud

Misteraud


Nombre de messages : 599
Age : 53
Localisation : 69003 - Lyon - France - GEO
Date d'inscription : 29/12/2010

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 23:27

Pourquoi pas, mais 21mm ça fait pas un peu petit ?
En général l'estampillé CCC, ça "ça roxe du pinguoin des steppes" (désolé c'est une expression que j'ai apprise aujourd'hui et que je m'empresse de réutiliser avant que je l'oublie) Smile
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 6:55

Ha je plussoit l'idée je serait bien intéresser aussi
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:20

L'idée le prix me plait. Mais en ce qui concerne la corne il n'y a que le blond translucide que tu a montrer ? Pour moi c'est la seul chose qui me rebute un peut.
Encore si c'était une corne blonde foncée ou plus opaque pourquoi pas, mais le coter translucide très peut pour moi.
Enfin les goût les couleurs....

En tout les cas je félicite l'initiative.

Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 7:32

Je serais partant également à condition d'être certain que le déclassement des produits fait suite à un problème mineur (pb invoqué par Endoha : une certaine côte pour le diamètre non atteinte) et non à autre chose... Si la touffe se détache au bout de deux rasages en revanche, çà me soulera légèrement, même au regard du prix réduit. Sans compter qu'estampiller un blaireau 3C pour une mauvaise surprise, ce serait assez dommageable pour tous, non?

Partant donc, mais à condition que...  Surprised 

Au fait, le projet ne doit-il pas être soumis à l'aval des admins du fofo, quand même?  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:28

@ Badaboom, c'est juste la photo d'un blaireau que j'ai mis en lien. Sur place, crois-moi, si tu aimes la corne il y en a pour tous les gouts !

@ Ingelokatsimizilian, je veillerai que le défaut soit particulièrement mineur sinon il est clair que je ne donnerais pas de suite à M. Muzard, j'entrerai plus dans le détail technique si les forumers accueillent assez favorablement l'idée. Et t'inquiète, j'ai effectivement soumis le projet aux administrateurs en premier lieu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:30

Merci pour ces précisions, alors je suis carrément partant!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 10:37

Merci de ta réponse.

Bon ben j'attends la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:39

@ BobSleiig, c'est quoi une "touffe 2 band" ?..
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 20:53

Ça me tente bien aussi. Je suivre l'affaire. Merci de la proposition en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:56

Je suis intéressé du moment que nous ayons la certitude que la touffe ne soit pas à dépoilage automatique.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:48

Proposition intéressante mais prématurée en ce qui me concerne. Entre le CC de JC et le bouquin de Pascal ça fait trop...
C'est un avis bien perso mais je pense qu'il serait préférable d'espacer les ventes "au nom du 3C".
Ca pourrait vite devenir du grand n'importe quoi; seuls ceux qui ont du pognons pourront suivre le rythme, ça diminue l'intérêt ou le plaisir de l'exclu du 3C...bref pleins de raisons qui seraient bonnes à prendre en compte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59

Fantasio59


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Cognin Savoie - GEO
Date d'inscription : 23/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:54

Personnellement je n'ai pas pris de le CC de JC ,et même si j'ai commandé le livre de Pascal , je reste intéressé par le blaireau
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:04

@ Jo, je prends en considération tes remarques. Pour l'instant le projet est loi d'être avancé, je l'ai juste soumis pour avis quand j'en ai pris connaissance (fin février).

Je vais essayer d'échanger quelques mails avec M. Muzard, si ça se passe bien, j'essaierais de proposer des commandes étalées dans le temps (genre, j'ai un dix preneurs, je passe commande pour date x, je les envoies aux dix disteniataires etc, etc), avec un prix fixe, une gravure unique et pas de numéro. Mais bon là je suis dans l'hypothétique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blaireau édition limitée du 3C Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blaireau édition limitée du 3C
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C
» Une édition limitée 3C de Wacker (sujet de 2011... pas à l'ordre du jour !)
» Édition 3c 15 ans
» Polo "5 ans série limitée" du Coupe chou club
» des nouvelles de l'édition de 10 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: