Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un blaireau édition limitée du 3C

Aller en bas 
+35
Albé
Gwegan
ChtiPoilu
Misanthrope
Kurkahn
Blason
prestoman
Alsacien
El Bretón Andaluz
t_deleval
Lanzhu88
toutouk20
o-sensei51
BigNic
ortzi69
virtuair
Turambar
jo
nicorinne
squelettor
Ingelokatsimizilian
BadaBoum
remi1983
Misteraud
dimdbe
Fab
elderwan
BobsleiiG
antoine46
imy
Fantasio59
Ericpseudo
ramius
Braguette
Endoha
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un blaireau édition limitée du 3C ?
Pas intéressé, c'est pour les blaireaux
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_lcap12%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Pourquoi pas...
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_lcap33%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
A condition que :
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_lcap17%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Carrément !
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_lcap38%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:38

Bonjour tout le monde !

Lorsque j'ai fait ce sondage, je lui ai donné une durée de vie limitée (enfin je crois). J'ai suivi l'évolution du fil et les retours sont plutôt encourageants ! Le bémol du moment : je suis sur un nouveau poste depuis le 1er mars et un peu à la ramasse, période d'adaptation et d'apprentissage en gros !

Pour être honnête cette nouvelle situation professionnelle ne me laisse que peu de temps libre, aussi, étant encore en période d'essai, je préfère ne pas me disperser.

Je vais donc mettre en "stand by" ce projet de commande groupée/édition limitée de Blaireau. Sachez néanmoins que le plan reste "activable" à tout moment, dès que j'ai une période d'accalmie, je m'y remets !

Si d'ici là quelqu'un veut prendre le relai, aucun problème, je vous transmets les coordonnées de M. Muzard et les conditions de fonctionnement que nous avions évoquées avec lui.

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, souhaitez moi bon courage car je vais en avoir besoin pour les prochains mois qui arrivent !

Amicalement

Endoha
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:43

Bon courage et nous ne te tenons pas rigueur de petit report !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Kurkahn

Kurkahn


Nombre de messages : 135
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/03/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 17:52

J'en veux un  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:12

Chaque chose en son temps.... Le CCC passe après la famille et le travail (cependant, JE passe avant toute chose !!! ) Wink

Prends le temps de faire ce que tu as à faire  sage 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:24

Endoha a écrit:

Je vais donc mettre en "stand by" ce projet de commande groupée/édition limitée de Blaireau. Sachez néanmoins que le plan reste "activable" à tout moment, dès que j'ai une période d'accalmie, je m'y remets !

J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur, souhaitez moi bon courage car je vais en avoir besoin pour les prochains mois qui arrivent !

Aucun problème, c'est tout naturel !
(il ne manquerait plus que ça !)

Bon courage, bonne intégration et plein de bonnes choses dans ton nouveau taf !!

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:19

Tout est dit par mes prédécesseurs : on attend (impatiemment) tranquilou, pas de pression. Bon courage pour tes nouvelles prises de fonctions, Endoha!  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59

Fantasio59


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Cognin Savoie - GEO
Date d'inscription : 23/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:29

Bonne chance dans tes nouvelles fonctions ,et à plus tard pour le blaireau ,aucun problème pour ça Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ChtiPoilu

ChtiPoilu


Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Bruay-la-buissière - France - GEO
Date d'inscription : 01/04/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:34

initiative intéressante ! ca change des blaireaux en résine pour le même tarif; et avec le 3C gravé en prime  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:43

Bonne chance a toi pour ce que tu a à accomplir !!!
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 1:21

Bon courage à toi !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:45

je te souhaite plein de bonnes choses
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:03

Pas de souci pour le stand by, c'est tout a fait comprehensible  Wink 
en tout cas quand tu réactive le projet fais moi signe, je suis tjs interessé!

Bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gwegan




Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/04/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:06

Bon, je poste juste pour rajouter un intéressé à la discussion et je me met aussi en standby le temps qu'Enoha ne soit plus en standby héhéhé, reviens nous vite avec ton projet Smile
Enfin quand tout se sera stabilisé  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Albé




Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 04/04/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 13:10

Ça paraît plutôt naturel que tu fasses passer ton boulot avant un loisir qui te prendra du temps et destiné à des personnes que pour la plupart tu ne dois pas connaître personnellement... Ta vie privée passe donc évidemment en priorité.
(Par contre, le jour où tu reprends la commande tu risques d'avoir trois fois plus de boulot...  Very Happy  Vu le nombre d'intéressés -dont moi- qui risquent de te tomber dessus  lol )
Revenir en haut Aller en bas
ClémentV




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 08/08/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation ClémentV   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:58

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement même si l'endroit n'est pas forcément approprié.

Simplement je souhaite rebondir sur l'idée qu'a eu Endoha suite à sa rencontre avec Mr Muzard.

Pour faire simple, je suis le commercial de la SARL Muzard qui fabrique les produits de la gamme Gentleman Barbier et suite à l'indisponibilité professionnel d'Endoha (et si il est bien évidement d'accord).
Je suis en mesure de vous apporter toutes les informations nécessaire en ce qui concerne les blaireaux déclassés, bien entendu si tout les membres sont d'accord et toujours intéressé.

Je peux répondre a vos questions sans le moindre soucis, et même vous faire parvenir des photos de nos produits (Touffes, manche ...)

J’espère avoir été clair et le plus utile pour vous.

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:34

ClémentV a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement même si l'endroit n'est pas forcément approprié.

Simplement je souhaite rebondir sur l'idée qu'a eu Endoha suite à sa rencontre avec Mr Muzard.

Pour faire simple, je suis le commercial de la SARL Muzard qui fabrique les produits de la gamme Gentleman Barbier et suite à l'indisponibilité professionnel d'Endoha (et si il est bien évidement d'accord).
Je suis en mesure de vous apporter toutes les informations nécessaire en ce qui concerne les blaireaux déclassés, bien entendu si tout les membres sont d'accord et toujours intéressé.

Je peux répondre a vos questions sans le moindre soucis, et même vous faire parvenir des photos de nos produits (Touffes, manche ...)

J’espère avoir été clair et le plus utile pour vous.

Clément  

 enregistrervous

Merci pour les infos !

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 13:57

Merci a toi!

Perso je suis toujours interessé par des infos plus precises sur ces blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gousset

Le Gousset


Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Bayonne - Aquitaine - GEO
Date d'inscription : 29/06/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:39

Je viens de tomber sur ce topic, et je vous trouve également que c'est une bonne idée, et je félicite l'initiative ! Juste que je n'ai pas eu l'occasion de voter au sondage, car sûrement clôturé depuis !

Moi l'info qui m'intéresserait c'est de savoir si l'on a le choix sur le forme du manche ou bien si c'est pour tout le monde pareil ?

Car la forme proposé sur le lien du premier post n'est pas vraiment à mon goût, donc "oui à condition que" pour moi.

L'idée du manche sans touffes est une bonne idée pour que tout le monde y trouve son compte, et la proposition de faire des commandes en fonction de chacun :
- avec ou sans gravure
- avec telle ou telle touffe, ou bien sans

Est vraiment bonne dans le sens où elle s'adapte à tout le monde.

A suivre dès que le projet reprend du service donc !

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:38

En relisant le début de ce post ainsi que l'intervention de ClémentV le commercial de chez Muzard, en fait ce blaireau serait plutôt uns commande groupée de blaireaux déclassés qu'une édition spéciale 3C.  Rolling Eyes 
Pour moi une édition spéciale 3C devrait être unique, originale et non un manche commerical commun donc il serait fait par un artisan comme Joseph57 qui en fait de magnifiques. Il pourrait nous proposer différents types d'essences de bois et les artistes du forum comme Gabarfeith pourraient nous proposer différents dessins pour le manche. Pour la touffe on se mettrait tous d'accord pour le même diamètre pour lui simplifié la tâche. Un 24 serait un bon diamètre, ensuite il pourrait commander toutes les touffes en fonction du type de poils choisis par chacun cheers 
Ça serait bien pour 2015 car cette année les budgets ont étés dépassés Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:31

Ben à ce niveau là, c'est plus dépassé, mais explosé personnellement  Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 421259 Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 421259 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ClémentV




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 08/08/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:54

Bonjour Messieurs,

Pour en revenir à toutes vos interrogations, nous pouvons fonctionner de deux manières totalement différentes :

. La première étant comme je l'avais énoncé, des blaireaux déclassés en corne, ayant une forme standard, seul le diamètre extérieur peut varier de quelques dixièmes avec un prix forcément très intéressant.
Nous pouvons le proposer avec sa touffe en pur badger Taille 12 ou éventuellement sans touffe avec la possibilité de modifier le diamètre du trou à vos souhaits.

. La seconde possibilité rejoins celle d'El Breton Andaluz qui souhaite une édition unique et originale. Pour cela, nous aurions simplement besoin d'un modelè (photo, dessins...), nous possédons une multitude d'essence de bois, de corne. Le prix lui sera forcément un peu plus cher car nous serions dans l'obligation de lancer une production exclusive 3C.

Dans l'attente de vos réponses

Clément V.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 17:23

ClémentV a écrit:
Bonjour Messieurs,

Pour en revenir à toutes vos interrogations, nous pouvons fonctionner de deux manières totalement différentes :

. La première étant comme je l'avais énoncé, des blaireaux déclassés en corne, ayant une forme standard, seul le diamètre extérieur peut varier de quelques dixièmes avec un prix forcément très intéressant.
Nous pouvons le proposer avec sa touffe en pur badger Taille 12 ou éventuellement sans touffe avec la possibilité de modifier le diamètre du trou à vos souhaits.

. La seconde possibilité rejoins celle d'El Breton Andaluz qui souhaite une édition unique et originale. Pour cela, nous aurions simplement besoin d'un modelè (photo, dessins...), nous possédons une multitude d'essence de bois, de corne. Le prix lui sera forcément un peu plus cher car nous serions dans l'obligation de lancer une production exclusive 3C.

Dans l'attente de vos réponses

Clément V.

Pour ma part -ça n'engage donc que moi- si on devait faire un blaireau édition limité du CCC, je préfèrerais que la série soit fabriqué par un des artisans du forum (Shengouille, JC, Joseph57....)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:29

Dommage que je n'ai pas pu voté. Je n'ai pas vu ce topic. En tout cas je suis partant et je suis d'accord avec misanthrope si cela ne fait pas beaucoup pour eux, autant bosser avec nos artistes aux mains de fées.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:15

Histoire d'en rajouter une couche, je trouve que ce serait comme cela a déjà été dit dévaloriser le principe que de multiplier les "trucs" du 3C.

Pour le coupe chou l'idée a tout son sens, c'est tout de même lui le roi du forum nom de Zeus; mais si l'on se met à décliner tous les accessoires qui vont avec, on peut vite finir après le blaireau par avoir le savon du 3C, la caillasse du 3C, la Dremel du 3C... et pourquoi pas le slip du 3C aussi (esspic, si tu m'entend...  hello )?

L'exclusivité et la rareté ne s'achètent pas, elles s'espèrent et se guettent. Peuvent aussi accessoirement se mériter en terme de contribution : si l'idée est juste de badger sa salle de bain en 3C, on peut faire des stickers tant qu'à faire... Sinon on tombe un chouilla dans le consumérisme là, non?

Et par ailleurs, si le blaireau devait voir le jour, et perso je ne l'appelle pas de mes voeux donc, ce serait non seulement dommageable que l'on ne fasse pas appel à l'un des artistes du forum, mais cela perdrait aussi nettement de son sens.

Voilou !  vache
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:46

Desch a écrit:
Histoire d'en rajouter une couche, je trouve que ce serait comme cela a déjà été dit dévaloriser le principe que de multiplier les "trucs" du 3C.

Pour le coupe chou l'idée a tout son sens, c'est tout de même lui le roi du forum nom de Zeus; mais si l'on se met à décliner tous les accessoires qui vont avec, on peut vite finir après le blaireau par avoir le savon du 3C, la caillasse du 3C, la Dremel du 3C... et pourquoi pas le slip du 3C aussi (esspic, si tu m'entend...  hello )?

L'exclusivité et la rareté ne s'achètent pas, elles s'espèrent et se guettent. Peuvent aussi accessoirement se mériter en terme de contribution : si l'idée est juste de badger sa salle de bain en 3C, on peut faire des stickers tant qu'à faire... Sinon on tombe un chouilla dans le consumérisme là, non?

Et par ailleurs, si le blaireau devait voir le jour, et perso je ne l'appelle pas de mes voeux donc, ce serait non seulement dommageable que l'on ne fasse pas appel à l'un des artistes du forum, mais cela perdrait aussi nettement de son sens.

Voilou !  vache

Ben moi, perso, je suis plus modéré même si je comprends tout à fait la crainte qui est tienne.
Je partirais plutôt dans l'esprit d'offrir, outre la multitude de conseils précieux que nous recevons ici, la possibilité aux coupes-chouteux aguerris que nous sommes et aux débutants le "blaireau parfait".

Je m'explique : par "blaireau parfait", je ne veux pas dire le Saint Graal, mais le bon outil formé des matériaux permettant le travail correct du savon/crème pour une mousse non moins parfaite.

Dès lors, l'objet pourrait juste avoir été fabriqué par un de nos nombreux membres artisants (et ils sont doués, les bougres). Ca sera, d'après moi, un simple gage de qualité sans pour cela qu'il soit nécessairement estampillé de façon visible. une simple gravure 3C à la base (par exemple) pourrait suffire.

Mais ça n'est que mon humble avis. jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blaireau édition limitée du 3C
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C
» Une édition limitée 3C de Wacker (sujet de 2011... pas à l'ordre du jour !)
» Édition 3c 15 ans
» Polo "5 ans série limitée" du Coupe chou club
» [CC du 3C 2014] Choix du modèle définitif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: