Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un blaireau édition limitée du 3C

Aller en bas 
+35
Albé
Gwegan
ChtiPoilu
Misanthrope
Kurkahn
Blason
prestoman
Alsacien
El Bretón Andaluz
t_deleval
Lanzhu88
toutouk20
o-sensei51
BigNic
ortzi69
virtuair
Turambar
jo
nicorinne
squelettor
Ingelokatsimizilian
BadaBoum
remi1983
Misteraud
dimdbe
Fab
elderwan
BobsleiiG
antoine46
imy
Fantasio59
Ericpseudo
ramius
Braguette
Endoha
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un blaireau édition limitée du 3C ?
Pas intéressé, c'est pour les blaireaux
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_lcap12%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 8 ]
Pourquoi pas...
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_lcap33%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 22 ]
A condition que :
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_lcap17%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Carrément !
Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_lcap38%Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Total des votes : 66
 
Sondage clos

AuteurMessage
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:57

C'est tentant d'ajouter un blaireau 3C aux CC et cuir édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
virtuair




Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/10/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:58

Partant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 55
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:28

partant aussi
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:04

Bonne idée je suis partant!
Revenir en haut Aller en bas
o-sensei51

o-sensei51


Nombre de messages : 199
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 21/11/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:31

Des touffes en synthétique, c est pas envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:47

C'est intéressant mais pas en synthétique pour moi c'est clair  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:26

Citation :
C'est intéressant mais pas en synthétique pour moi c'est clair


Et pourtant... La Silvertip Fibre de Mühle est fabuleuse... Personnellement je n'achèterai plus que ça.
Je n'ai vu aucun inconvénient par rapport à une Silvertip naturelle au contraire.

La SF est très douce, a l'air increvable et sèche très vite.
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 11:43

Moi je préfère et de très loin le blaireau naturel maintenant c'est sur qu'il faut choisir de très bons blaireaux avec une grande qualité de poils, mais lorsque c'est le cas rien ne vaut un vrai blaireau, d'ailleurs sur un autre forum ils ont tous foncés sur la nouvelle fibre synthétique de chez Simpson , ils ont payés 100 euro pour un Chubby synthétique et ils sont tous déçus , normal faut pas rêver non plus jamais les produits synthétique ne vaudront les matières naturelles et ce dans beaucoup de domaines  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:09

Je ne serais pas aussi catégorique que toi toutouk, même si je préfère d'instinct les poils naturels.

Je digresse quelques instants -
Un pote chimiste avait comparé un de mes produits "maison" à du yaourt à la fraise parce que j'avais dû mettre du gingembre en poudre en place du frais (que m'a femme a bouffé...).
A titre d'exemple la Bay St Thomas, les 4 épices et le clou de girofle possèdent une même molécule en grande quantité : l'eugénol - et d'autres molécules à des concentrations bien plus faibles.
C'est pareil pour la fraise, et tout le reste. Dans du yaourt à la fraise lambda, on a mis la molécule présente à - admettons - 70% dans le fruit, et on a viré ou amoindri le reste. C'est globalement ça, maiiiiis c'est pas pareil que de croquer dans une fraise.
Il faut les comprendre ça couterait bien trop cher sinon  Rolling Eyes 

Pour en revenir au blaireau dont parle Lanzu, c'est un poil synthétique. Un produit synthétique, c'est un produit synthétisé par l'homme. La différence de qualité vient pour beaucoup de la tentation d'aller à la facilité et de faire un yaourt à la fraise.

Je suis peut-être naïf, mais j'aime à penser que des scientifiques accomplis ayant les bonnes consignes puissent "créer" une fibre synthétique ayant exactement les mêmes propriétés que le poil de blaireau.

Ça c'était le point de vue scientifique, maintenant il faut bien reconnaitre que ça ne plait pas à tout le monde de s'imaginer que la touffe qui nous caresse le visage provient très probablement (et je ne parle pas des utilisateurs de Plisson ^^) d'un pauvre blaireau chinois dépecé vivant et laissé à l'agonie dans une cuve.

Une fibre synthétique dupliquant le blaireau, ce serait l'occasion de, peut-être, faire jeu de quilles avec les boules chinoises  whistle 
Des entreprises comme Plisson auraient toujours l'argument du naturel et surtout celui de l'absence d'abattage, ce qui pourrait donner exemple aux autres, qui sait.

En bref j'entends bien qu'il est difficile d'imaginer que le synthétique puisse égaler le poil naturel, mais je ne vois pas en quoi c'est impossible, et encore moins en quoi ce serait néfaste =)

Du coup, je suis un peu d'accord avec vous deux tant qu'une boite n'aura pas proposé de synthétique comme dans mon monde à moi  snob 

- Pour l'anecdote, depuis la réflexion de monsieur le chimiste madame n'a plus le droit de niaker mes protocoles
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:36

D'accord avec tes explications Fab, mais pas pour tout, prend le parfum par exemple il y a une très grand différence entre l'ingénieur chimiste qui va fabriquer du parfum pour la plus grand quantité de la population et un maître parfumeur qui aime vraiment ce qu'il fait et qui est très doué au niveau olfactif et crois moi la différence est énorme j'en ai fais l'essai Rolling Eyes Prends aussi par exemple les skis, entre des skis industriels qui vont rendre l'âme au bout de deux saisons avec une perte de 60% de leur flexibilité en un ou deux ans, et une paire de ski artisanale qui va, certes coûter plus cher mais qui durera des années et des années avec seulement une perte de 2% de sa flexibilité originale, il n'y a pas photo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:20

Ouep, j'ai grossi le trait  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:38

Les échanges autour de la touffe sont intéressants ! Pour être parfaitement honnête je manque un peu de temps en ce moment pour m'occuper du projet. Cependant cela me laisse le temps de la réflexion, que diriez-vous si je proposais à M. Muzard de nous faire une offre "étagée" ?

Je ne crois pas qu'il travaille avec des touffes synthétiques mais par exemple je pourrais lui demander des prix pour :
-un manche blaireau corne nu (sans touffe)
-un manche blaireau corne avec touffe de Gris
-un manche blaireau corne avec touffe de Pure Badger
-un manche blaireau corne avec touffe de Sylverstrip

Gravure 3C en option pour chaque formule

Qu'en pensez-vous ?

Notez que cela ne facilitera pas spécialement la tâche mais on vit dans le monde des possibles !
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 13:41

Effectivement, c'est une idée !
J'espère juste que ça ne te créera pas trop de tracas =/
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:13

cheers  très bonne idée ce serai l'idéal  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:26

Ta démarche est vraiment sympa  jap mais personnellement je ne suis pas intéressé pour 2 raisons :
- 1 J’ai déjà trop de blaireaux.
- 2 Après avoir testé pratiquement toutes les touffes que l’on peut acheter j’ai définitivement adopté le finest ou deux bandes (suivant le terme employé par le vendeur) qui réunit la douceur d’un Silvertip de la meilleur qualité en rajoutant un peu de rigidité à la base de la touffe ce qui permet à ceux qui se montent la mousse directement sur le visage de s’en servir comme un black badger.
De plus j’ai remarqué que ni mon black badger ni mon finest n’avaient jamais perdu un poil ce qui n’incline à penser que les poils noirs à la base étant plus raides le collage des poils est plus résistant.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:22

Effectivement, le deux bandes que tu évoques semble intéressant.
Malgré tout, à moins de connaitre un vendeur extrêmement fiable dont la qualité des touffes ne subira pas de variation, je reste sceptique  scratch 

En fouillant un peu sur les différents sites français et étrangers, on peut constater que même les marques connues foutent un peu n'importe quoi dans leur 2 bandes. C'est assez loin de ce que tu décris.

Maintenant si tu connais quelqu'un qui peut proposer un blaireau doux comme un argenté et résistant comme un pur noir, on devrait être nombreux à tendre l'oreille  Very Happy 

Ces touffes seraient peut-être même adaptables au manche de blaireau 3C que propose Endoha.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:39

" Moi je préfère et de très loin le blaireau naturel maintenant c'est sur qu'il faut choisir de très bons blaireaux avec une grande qualité de poils, mais lorsque c'est le cas rien ne vaut un vrai blaireau, d'ailleurs sur un autre forum ils ont tous foncés sur la nouvelle fibre synthétique de chez Simpson , ils ont payés 100 euro pour un Chubby synthétique et ils sont tous déçus , normal faut pas rêver non plus jamais les produits synthétique ne vaudront les matières naturelles et ce dans beaucoup de domaines "

Je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai aussi tendance à privilégier le naturel dans les produits que j'achète, mais dans ce cas la Silvertip Fibre de Mühle (attention je ne parle que de cette touffe et pas des synthétiques en général) m'a vraiment bluffé.
Je peux la comparer avec la meilleure qualité de Silvertip naturelle toujours de chez Mühle en matière de douceur.
L'avantage est que la rigidité de la base est bien meilleure, que tout reste en place et la touffe sèche très vite et reste toujours impeccable. Bref bien des qualités sont réunies en une seule touffe qui n'a absolument rien à envier à une silvertip sélectionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:17

Moi aussi je suis partant  Wink mais seulement si la possibilité m'est offerte de choisir en black badger si déjà autant que se soit avec ce qu'on aime au quotidien Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 49
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:36

scratch 

Toutes nos "exigences" individuelles - par ailleurs parfaitement justifiées - (y compris les miennes bien entendu) ne nuiront-elles pas à l'objectif premier : sortir un blaireau pas trop cher parce que :
1- déclassé
2- commandé en "grande" quantité

Si l'artisan doit sortir une 50aine (addition des "pourquoi pas" / "à condition que" et des "carrément" du sondage) de blaireaux déclassés mais
5 en manche nu (sans touffe)
10 en touffe de Gris
25 en touffe de Pure Badger et
10 en touffe de Silvertip ...

Sans compter les "avec gravure CCC" et les "sans gravure" ...

Pas certain que le prix aille en baissant.
Ceci dit, sans compter le boulot de fou de "Endoha" pour gérer tout ça !...

Je dis ça, je ne dis rien, hein, c'est juste la reflexion que je me suis faite en lisant nos échanges sur 3 pages ... pas taper !!!  combat  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 19:37

ahh moi j'adhère,

et si en plus le manche est en olivier... le top

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:09

prestoman a écrit:

et si en plus le manche est en olivier... le top
 cheers 
 Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 421259 

Tant qu'à faire pourquoi pas simplifier et juste fournir un manche sans touffe en laissant le propriétaire fixer celle qu'il v
eut?
Comme ça tout le monde est content.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:12

Pour moi ça ne complique pas outre mesures, "tant que tout le monde part en toutes connaissances de cause", il me faudra faire un bon tableau excel bien à jour.

Mais dans les faits je ne sais si cela est possible, à voir avec M. Muzard...
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 1:27

En tout cas très bonne initiative Endoha bravo  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:17

Endoha a écrit:
Pour moi ça ne complique pas outre mesures, "tant que tout le monde part en toutes connaissances de cause", il me faudra faire un bon tableau excel bien à jour.

Mais dans les faits je ne sais si cela est possible, à voir avec M. Muzard...

Si mettre une belle touffe en black badger ne te complique pas outre mesure que dire .............. j'achèèèèèèèèèèèèèèèèèèète  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:25

Endoha a écrit:
Pour moi ça ne complique pas outre mesures, "tant que tout le monde part en toutes connaissances de cause", il me faudra faire un bon tableau excel bien à jour.

Mais dans les faits je ne sais si cela est possible, à voir avec M. Muzard...

Endoha, ta disponibilité est toute à ton honneur, mais toute plaisanterie mise à part, je m'alignerai sur la majorité. Si tout le monde commence avec des commandes farfelues (genre en corne de licorne bicéphale...) on ne s'en sortira pas.

quand on aime on ne compte pas, je le sais, mais tout de même ça rendrait pas service à l'artisan, je trouve

 kermit kermit kermit kermit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un blaireau édition limitée du 3C   Un blaireau édition limitée du 3C - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un blaireau édition limitée du 3C
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C
» Une édition limitée 3C de Wacker (sujet de 2011... pas à l'ordre du jour !)
» Édition 3c 15 ans
» Polo "5 ans série limitée" du Coupe chou club
» [CC du 3C 2014] Choix du modèle définitif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: